Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette !

Minette et son Amoureux se sont rencontrés lors d’un cours de salsa. Depuis ce jour, ils sont devenus inséparables ! Ils forment un couple fusionnel et ils aiment faire toutes leurs activités ensemble. Ils aiment montrer leur amour aux yeux de tous !

Minette a toujours rêvé se marier avec un homme romantique et qui sache la surprendre ! Ce fut mission accomplie lors de la demande en mariage : le jour de son anniversaire, il a mis le genou à terre devant toute l’assemblée réunie pour l’occasion (amis et collègues) ! Elle a d’abord pensé à une blague avant de voir la jolie bague qu’il tenait dans ses mains et de lui répondre un grand « Oui » ! C’est à ce moment-là que le rêve de Minette est devenu réalité ! Il avait tout organisé en cachette, sans en parler à personne, et elle a été impressionnée par son courage en faisant une demande devant tant de monde !

Les préparatifs ont alors débuté pour l’organisation de ce joli mariage que les mariés ont souhaité à leur image et dont voici les photos…

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (1)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (2)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (3)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (4)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (5)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (6)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (7)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (8)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (9)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (10)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (11)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (12)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (13)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (14)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (15)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (16)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (17)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (18)

Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette - Photo Azaliya (19)

Photos : Azaliya

Toutes mes félicitations !
Au tour de la jolie mariée de prendre le clavier pour te raconter cette journée…

Mon mariage en quelques mots

Les préparatifs

Pour la date du mariage, il n’y a eu aucune hésitation ! Nous nous sommes officiellement mis en couple le 24 mai 2010, c’est donc tout naturellement que nous avons prévu de nous marier le 24 mai 2014. Ce qui nous laissait moins de 9 mois pour tout préparer.

Nous avons passé du temps, tous les deux, à choisir le lieu de notre mariage ainsi que chaque prestataire afin que tout soit parfait pour le jour J ! Nous avons ainsi retenu le domaine de la Genetière pour notre réception dans le Beaujolais : un cadre à notre image avec une salle charmante avec des pierres apparentes et un extérieur permettant de réaliser une cérémonie laïque et de profiter du vin d’honneur. Le choix de la mairie n’a pas été sujet à discussion puisque nous étions déjà d’accord : nous nous sommes mariés à la mairie de Montluel qui est la commune dans laquelle vivent mes parents et où nous avons nous aussi habité pendant 1 an. La liste des invités a été restreinte à la famille proche de mon côté (Minou n’ayant pas de famille). Par contre, nous avons invité tous nos amis proches et moins proches.

J’ai acheté ma robe chez Aime comme mariage à Beynost qui est une boutique tenue par des amies. Minou a acheté son costume lors d’un weekend à Barcelone chez Hackett London. Nous sommes tous les deux fans de l’Angleterre ce qui nous a également amené à louer une Morgan conduite par Minou tout au long de la journée.

Nous avons déniché certains de nos prestataires dans des salons : Home Flower pour les fleurs qui a réalisé de magnifiques centre de tables ainsi que mon bouquet, Gregory Mastrostefano pour la coiffure qui est aujourd’hui mon coiffeur et qui m’a relookée après le mariage et la boutique qui nous a vendu les dragées. Pour le maquillage, j’ai rencontré Marion Antropius après avoir réalisé des recherches sur Internet et elle s’est occupée de ma manucure avant le mariage ainsi que du maquillage le jour J.

Le choix du traiteur s’est fait très facilement car nous sommes passés par une connaissance de ma famille : Bertrand Traiteur à Villefranche-sur-Saône. Même chose pour le DJ qui était une connaissance de ma famille. Pour le vin, nous avons goûté et acheté le champagne au salon des vignerons indépendants et nous sommes allés dans une cave pour choisir les vins servis à table.

Enfin, concernant les alliances, nous sommes allés dans une boutique spécialisée pour trouver notre bonheur : Insolite Alliances et, pour la photographe, nous l’avons trouvé en faisant des recherches sur Internet.

Tous ces préparatifs nous ont permis à Minou et moi-même de passer de bons moments ensemble et de nous rapprocher encore un peu plus.

Le jour J

La veille du jour J, nous avions fait le choix de ne pas passer notre dernière nuit de célibataire ensemble. Minou a donc loué un appartement pour y passer la nuit avec ses amis pendant que je passais la nuit avec mes amies dans notre appartement.

Le matin du jour J, le coiffeur, l’esthéticienne et la photographe sont venus pour la préparation de la mariée pendant que Minou se préparait de son côté avec ses amis. Il a aussi été chercher les fleurs et récupérer la voiture et les sandwichs pour le repas de midi. Une fois prête, je suis partie avec ma témoin et ma belle fille pour le magasin de robes afin de nous habiller. Pendant ce temps, mes amies profitaient du coiffeur et de l’esthéticienne.

Nous nous sommes retrouvés, Minou et moi, chez des amis de mes parents car nous souhaitions arriver ensemble à la mairie et ce fut un grand moment d’émotion pour moi car j’appréhendais sa réaction en me voyant. Je réalisais que nous allions nous marier quelques heures plus tard. Nous avions donné rendez-vous à tous nos amis pour manger avec nous le midi afin de profiter d’un moment avec eux et de pouvoir faire des photos tous ensemble. Le moment venu, nous sommes partis pour la mairie dans notre Morgan.

À l’arrivée à la mairie, nous avions le sentiment tous les deux qu’il y avait 200 personnes devant la mairie ! Mais non, il y avait seulement les 90 invités du vin d’honneur. Nous étions tellement heureux que ce moment soit enfin arrivé. Après avoir dit bonjour à toute la famille et à ma Maman dont l’émotion était à son comble, nous avons démarré la cérémonie civile. Minou est entrée au bras de ma Maman et je suis entrée au bras de mon Papa et nous avons été officiellement mariés par le maire de Montluel. Suite à la cérémonie, nous avons profité du cadre de la mairie pour réaliser toutes les photos de groupe. Ça ressemblait un peu à l’armée et j’avais un peu de mal à sourire au bout d’une heure, mais j’étais contente d’avoir des souvenirs avec tout le monde. Nous avons ensuite quitté nos invités pour aller réaliser nos photos de couple dans un endroit magnifique : le domaine de Marzé. Ce moment nous a permis de nous retrouver avant la suite de la journée !

Nous sommes ensuite rendus sur le lieu de la réception afin de faire la cérémonie laïque que nous avions organisé de A à Z. Nous sommes entrés sur une danse réalisée avec nos amis, rien d’extraordinaire mais ça permet de mettre un peu de fun dans ce moment sérieux. Puis notre maitre de cérémonie a raconté notre rencontre et notre cheminement pour arriver jusqu’ici. Mes parents et nos témoins ont témoigné et nous sommes passés au moment que je redoutais le plus : l’échange des alliances, mais surtout des vœux (vœux que j’avais préparé et appris par cœur car j’avais peur de perdre mes moyens sur le moment). Ma belle fille a remonté l’allée pour apporter nos alliances et c’est moi qui ai démarré l’échange des voeux. Je pouvais lire l’émotion dans les yeux de Minou qui ne savait plus quoi dire puis, à son tour, il m’a dit ses voeux. Sur le moment, nous avions l’impression d’être seuls au monde et nous n’avons rien vu, mais tous les invités étaient émus. Pour finir et pour ne pas rester sur ce moment émouvant, et pour se remettre dans l’ambiance, nous nous sommes mariés par les liens de l’alcool en buvant un cocktail réalisé par le maitre de cérémonie qui a eu la chance de s’en mettre de partout (il y avait du colorant bleu, le pauvre a repeint sa chemise) et nous avons quitté la cérémonie pour enchainer sur le vin d’honneur.

Au programme du vin d’honneur : cerdon de ma région, crémant teinté en bleu, groupe de musique dirigé par mon père avec une sérénade pour les jeunes mariés, photos avec un cadre bleu et des accessoires à disposition. Je n’ai pas vu le temps passer et nous sommes rapidement passés à l’intérieur de la salle pour le repas. Nous sommes entrés en musique avec le groupe de mon père et en danse avec tous les invités.

Au fil du repas, nous avons eu droit aux traditionnelles animations : le « elle ou lui » et des vidéos de « un gars une fille » réalisée par les invités. Nous avons ensuite ouvert le bal avec notre première danse sur le thème de la salsa (évidemment !) et sur une chanson italienne afin de rappeler les origines de Minou. La soirée s’est rapidement enchainée avec la fontaine de champagne, la pièce montée, le tour des tables et la fête.

Une journée extraordinaire qui s’est poursuivie le lendemain chez mes parents avec nos amis proches et la famille, ce qui a permis de faire durer un peu plus ces moments de bonheur !

Le budget de notre mariage

10 000 € pour 60 invités.

Ce que je referais

  • Organiser tout nous-mêmes. J’ai trouvé ça très intéressant, ça nous a permis d’avoir un jour J parfait et ça m’a donné envie d’organiser d’autres mariages si un jour j’en ai l’occasion.
  • Choisir nous-mêmes tous nos prestataires.
  • Imposer nos choix aux autres car c’était notre mariage. Ça nous a parfois amené à des conflits, mais le principal c’est que les mariés profitent de leur jour et en gardent un très très bon souvenir.
  • Me marier avec Minou, chaque année si je pouvais.

Ce que je ne referais pas

Rien ! Au final, tout était parfait malgré les différentes accroches qu’il y a eu au cours de la préparation. Nous avons simplement regretté, pour les photos, d’avoir demandé à la photographe de partir à la fin du vin d’honneur.

Mes prestataires préférés


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



2 commentaires sur “Le mariage en bleu et blanc et à son image de Minette !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *