Mon mariage marmottes et flocons : l’entrée des mariés !

Après l’apéritif, nos invités sont montés à l’étage, où ils ont pu découvrir la salle du repas, que nous avions décorée avec amour…

Mariage flocons et marmottes : déco de la salle

Crédits photo : Photo personnelle

Mariage flocons et marmottes : déco de la salle

Crédits photo : Photo personnelle

Depuis le rez-de-chaussée, où Monsieur Chaton et moi attendions que tout le monde soit installé pour faire notre entrée, nous avons entendu des “wwouaaahh” d’admiration, qui m’ont fait extrêmement plaisir !

Je m’étais dit que l’esthétique de la salle et la décoration de table n’étaient pas forcément ce que les gens allaient remarquer, alors que moi j’y accorde beaucoup d’importance, et finalement, nous avons reçu beaucoup de compliments sur la décoration et le choix de la salle.

Mariage flocons et marmottes : déco de la salle

Crédits photo : Photo personnelle

Nous avons laissé le temps aux invités de trouver leur place (grâce à mon fameux plan-de-table-prise-de-tête !), de s’installer tranquillement et de découvrir les différents éléments disposés sur la table (petits cadeaux, dragées, menus etc.).

Mariage flocons et marmottes : déco de la salle

Crédits photo : Photo personnelle

Mariage flocons et marmottes : déco de la salle

Crédits photo : Photo personnelle

Notre entrée dans la salle

Enfin, ma témouine est descendue nous donner le signal de départ pour notre entrée dans la salle.

Au départ, nous avions simplement prévu d’entrer les derniers, et de faire un petit discours pour remercier nos invités d’être venus, ainsi que toutes les personnes qui nous ont aidés à préparer ce mariage depuis plus d’un an !

Puis finalement, nous avons choisi (un peu à la dernière minute) d’entrer en musique, et de faire quelques pas de danse improvisés pour rendre cette entrée un peu plus esthétique, avant de dire ces quelques mots de remerciement.

Comme nous ne sommes pas bons danseurs, nous n’avons pas mis la barre trop haute pour cette impro, nous nous sommes contentés d’un mini slow sur une chanson des Beatles tout à fait appropriée à ce genre d’événement : All you need is love ! Pour la petite histoire, mon beau-père est un très grand fan des Beatles, et je trouvais sympa de lui faire ce petit clin d’œil.

Mariage flocons et marmottes : entrée des mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Mariage flocons et marmottes : entrée des mariés

Crédits photo : Photo personnelle

Allez, je suis mignonne, je te montre ce que ça a donné en vrai (et interdit de se moquer de la fille qui marche sur sa robe de mariée alors qu’elle danse un truc ultra lent !!

Et toi, prévois-tu quelque chose de particulier pour l’entrée des mariés dans la salle du repas ? Une danse ? un discours ? Une animation ? Raconte ! 



18 commentaires sur “Mon mariage marmottes et flocons : l’entrée des mariés !”

  • Vous êtes une fois encore vraiment très beau.
    Et cette décoration est vraiment splendide, je comprends aisément que vous ayez eu beaucoup de compliments et vous pouvez être fiers de vous.

  • Wahou !! Vous êtes beau !
    J’adore la pluie de lumière sur le plafond !! Est-ce que ça faisait parti de la salle ou vous avez commandé les guirlandes ? Si oui, qu’est ce que vous avez commandé exactement ?

    • Les guirlandes lumineuses sont comprises dans la location de la salle, elles sont d’ailleurs installées en permanence, et j’avoue que cela a joué sur le choix de la salle le jour où nous avons visité ! 😉

  • Encore une fois j’adore ta deco !
    Pour les housses de chaises vous les avez louées ou c’est la salle qui les mettait à disposition ?
    Sinon la vidéo ne fonctionne pas chez moi 🙁

    • Les housses de chaises on les a louées, ça n’a pas été facile de trouver de jolies housses à un prix raisonnable, la plupart des housses proposées à la location sont en lycra mais je trouve ça très moche sur certains types de chaises, du coup je voulais des housses en “vrai” tissus et là du coup c’est beaucoup plus cher… le meilleur rapport qualité/prix qu’on a trouvé ce sont ces housses en tissus à 3€ pièce

        • Ahh ca y est la vidéo fonctionne ! Trop mimi tous les deux 🙂 C’était pas difficile d’être au centre de l’attention comme ça lol ? Ca commence à m’angoisser ahahah

          • Ce moment là n’a pas été trop stressant, par contre l’ouverture de bal (dont je parle dans ma prochaine chronique 😉 ) a été très angoissant ! mais à la fin j’étais contente de l’avoir fait quand même ! si tu es mal à l’aise en public concentre toi sur ton chéri, ça t’aide à faire abstraction des 100 paires d’yeux rivés sur toi !!

  • J’ai fait Waaaaaa aussi devant mon ordi en voyant les photos, votre déco est superbe! Vous êtes très beaux tous les deux. La dernière photo où vous vous regardez dans les yeux est pleine d’émotion, j’adore.

  • Je comprends très bien les wouah pour ta déco! C’est tellement beau! Vous vous êtes vraiment bien débrouillé!
    Sinon pour l’entrée dans la salle nous avions juste prévu une musique entraînante et nous avons dansé autour des tables. Et comme vous on avais prévu des discours pour remercier les gens d’être là. Mon mari en français et moi en malgache. Je voulais faire plaisir aux malgaches présents et surtout à mes beaux parents pour leurs montrer que par ce mariage je deviens un peu malgache :). En tout cas vous êtes magnifiques tout les deux et vos photos sont superbes!

  • Ouaaahhhhhh je suis en admiration devant ta salle !!! Qu’est ce que c’est bien décoré !! Milles bravos à toi ! Les guirlandes lumineuses, le drapé blanc c’est juste parfait ! Dis tu voudrais pas décorer ma salle ? 🙂

  • Vous avez dû bosser des heures….et des heures…Le résultat était superbe. J’adore particulièrement tes centres de tables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *