Mon mariage marmottes et flocons : nos photos « juste pour rire »

Il y a quelques semaines, je t’ai montré les photos de couple « officielles » que nous avons fait le jour du mariage avec nos photographes amateurs. Ces photos sont celles que nous avons envoyées aux gens qui nous ont demandé des photos de couple, et que nous avons utilisées pour notre carte de remerciements.

Mais ce que tu ne sais pas, c’est que nous avons fait une deuxième séance « photos de couple » deux jours après le mariage ! L’idée étant de faire quelque chose de beaucoup moins officiel, dans un autre cadre et une autre ambiance…

Photos de couple décalées Mme Waka-Waka

Crédits photo : Photo personnelle

Une séance photo « Day after », pour quoi faire ?

Faire tes photos de couple après le grand jour présente plusieurs avantages :

  • tu n’es pas pressée par le temps, ni stressée par le déroulement de ton mariage, et tu es donc plus détendue et souriante sur les photos !
  • tu peux choisir une date à laquelle tu es sûre que le soleil sera au rendez-vous,
  • tu peux choisir un lieu (voire plusieurs) qui ne sont pas forcément tout près de l’endroit où tu te maries car tu as le temps de faire de la route !
  • cela fait une deuxième occasion de faire de belles photos de couple si tu n’es pas satisfaite des photos faites le jour J,
  • tu peux te permettre de prendre des risques par rapport à ta robe de mariée, comme par exemple mouiller le bas de ta robe si tu souhaites faire des photos sur la plage, ce n’est pas très grave si ta robe est tâchée, mouillée, ou abîmée, car a priori tu ne la remettras pas !

Des inconvénients ? Oui, il y en a quand même :

  • si tu tiens absolument à avoir la même coiffure et le même maquillage que le jour de ton mariage, tu vas devoir payer une deuxième fois la prestation (sinon tu peux faire comme moi et te maquiller et te coiffer toi même, ce n’est pas dramatique si ce n’est pas exactement comme le jour de ton mariage !),
  • si tu as choisis de prendre un photographe professionnel, la séance photo « day-after » risque d’avoir un coût supplémentaire (sinon tu peux demander à l’un de tes proches de faire les photos, tout dépend de tes exigences en termes de qualité !).

Entre désir et réalité… le compromis !

Pour ma part, la raison qui m’avait initialement poussée à vouloir faire une séance « day after » c’était que je voulais faire des photos dans la neige ! En me mariant en plein mois de décembre, je pensais trouver facilement de beaux paysages enneigés à une distance raisonnable.

Malheureusement, nous avons dû renoncer à ces photos dans la neige car les températures étaient tellement douces cet hiver, qu’il n’y avait pas de neige à cette période là, à l’endroit où nous pensions aller, et il nous aurait fallu faire plusieurs heures de voiture sur des routes sinueuses de montagne pour atteindre les paysages enneigés de mes rêves… Tu vas me dire, il suffisait d’attendre quelques semaines que la neige soit tombée ! Oui, mais le problème c’est que Monsieur Chaton avait loué son costume (le prix d’achat étant vraiment trop élevé à son goût) et nous n’avions donc que deux jours pour faire nos photos avant qu’il ne rende son costume…

Du coup, je me suis dit que ça ne valait plus la peine de refaire des photos de couple, étant donné que les photos que nous avions fait le jour du mariage me convenaient parfaitement !

Mais finalement, en discutant avec Monsieur Chaton, on s’est dit que cela pourrait quand même être sympa de faire des photos un peu décalées, qui ne correspondent pas aux photos de couple classiques de mariage… On voulait quelque chose de simple, de rigolo, de facile à faire, et qui nous ressemble.

Je ne te l’ai peut-être jamais dit, mais du haut de mes 28 ans, j’ai gardé une véritable âme d’enfant ! Un rien m’émerveille, je suis une grande rêveuse et je m’amuse très facilement dès lors que je suis plongée dans l’univers de l’enfance… c’est donc tout naturellement dans ce genre d’univers que nous avons pensé faire nos photos de couple !

Retour en enfance

Le surlendemain du mariage, c’est donc dans un petit parc pour enfants près de chez mes parents que nous sommes allés faire de nouvelles photos !

C’est ainsi que Monsieur Chaton et moi nous sommes retrouvés en tenues de mariés en train de faire du toboggan, de la balançoire, ou encore de jouer à la marelle, sans oublier de prendre avec nous nos petites marmottes mariées !

Juste de quoi passer un très bon moment et faire de jolis clichés, simples et amusants !

Le seul petit défaut que je trouve à ces photos, c’est que nous sommes partis les faire un peu trop tard dans l’après-midi, et que le soleil commençait à décliner, du coup la luminosité n’est pas top, mais cela fait quand même de jolis souvenirs, et cela donne une atmosphère différente à nos photos !

Photos de couple décalées Mme Waka-Waka

Crédits photo : Photo personnelle

Photos de couple décalées Mme Waka-Waka

Crédits photo : Photo personnelle

Photos de couple décalées Mme Waka-Waka

Crédits photo : Photo personnelle

Photos de couple décalées Mme Waka-Waka

Crédits photo : Photo personnelle

Photos de couple décalées Mme Waka-Waka

Crédits photo : Photo personnelle

Photos de couple décalées Mme Waka-Waka

Crédits photo : Photo personnelle

Photos de couple décalées Mme Waka-Waka

Crédits photo : Photo personnelle

Au final, ces photos là me plaisent presque autant que celles que nous avons fait le jour du mariage, et il est fort probable que certaines d’entre elles fassent partie des photos que je ferai tirer sur papier pour les afficher quelque part dans la maison…

Et toi, as-tu envisagé une séance photo après le grand jour ? Quel type de photos de couple souhaites-tu ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Mon mariage marmottes et flocons : nos photos « juste pour rire »”

  • Très sympa ces photos !
    Nous aussi on a fait une seance après notre mariage (3 jours apres) pour une session « trash the dress ». Pas de supplément car compris dans le prix.
    Je confirme que c’est sympa car on est plus détendu, moi j’ai adorée le faire

  • J’adore, elles sont géniales ces photos ! Je réfléchis aussi à proposer ce genre de séance à Monsieur. Pour nos un an de mariage par exemple… 🙂

  • Génial l’idee.moi aussi j’envisage une autre séance car marier depuis le 14 mai,notre photographe n’a pas été à la hauteur.Du coup j’envisage sérieusement.

  • Vos petits enfants pourront dire, lorsqu’ils regarderont les photos, que Papy et Mamy étaient vraiment trop « délire » quand ils se sont mariés .

  • C’est clair elles sont super chouettes vos photos !
    Nous aussi notre photographe nous propose de refaire des photos le lendemain du mariage, au bord de la mer comme je le souhaiterais, en ayant plus de temps (et en perdant moins de temps le jour J) et en n’ayant pas peur de salir la robe. à voir… J’attends les premiers tiage de notre séance d’engagement pour voir comment on ressort sur les photos (j’appréhende un peu d’ailleurs je ne suis pas très photogénique comparée à Chéri…)

    Mais en tout cas bravo pour ces photos c’est une très bonne idée ! Et comme dis Mle Ambrym : trop cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *