Mariage traditionnel et élégant, rose et blanc

Aujourd’hui c’est Anne-Sophie qui partage son mariage avec nous.

Un mariage traditionnel et élégant dans un domaine magnifique avec une petite fille d’honneur trop choupinette, un marié très chic et une mariée rayonnante. La grande classe !

mariage rose et blanc photos de couple

mariage rose et blanc mariée

mariage rose blanc mariée

mariage rose et blanc église

mariage rose et blanc échange alliances

mariage rose blanc plan table

mariage rose blanc déco salle

mariage rose et blanc déco table

mariage rose et blanc cadeau invité

mariage rose et blanc urne

mariage rose et blanc les mariés

Quelques détails from ze bride :

Je me suis mariée dans le Nord Isère près du lieu où mes parents résident. Nous avons organisé le mariage civil et le mariage religieux la même journée.

Ce que je referais :

  • Faire les 2 cérémonies, civile et religieuse, le même jour : beaucoup plus de préparatifs mais des émotions au rendez-vous et la famille et amis proches qui peuvent assister aux 2 cérémonies.
  • Personnaliser sa cérémonie à l’église : nous avons fait venir une chanteuse de gospel à l’église et elle a chanté tout au long de la cérémonie. Les chansons étaient soit en français soit en anglais mais étaient toutes à connotation religieuse. Gros avantage : pas de gestion de CD et la chanteuse chante lors de ton entrée, donc pas de faux départ !
  • Choisir des prestataires de confiance (si possible !). Nous avons été ravis des nôtres : traiteur, fleuriste, DJ, photographe, coiffeuse… Une mention toute particulière à notre photographe qui a su écouter nos envies et nous mettre à l’aise lors de la séance d’engagement et le jour J !
  • Prévoir des ballerines confortables pour la soirée !
  • Déléguer à la famille et aux témoins les petits détails du jour J : pas de stress et des choses gérées selon notre envie !
  • Partir en voyage de noces juste après (le lundi pour nous).

Ce que je ne referais pas :

  • Ne pas prévoir plusieurs épingles à nourrice pour la traine pour la soirée !
  • Ne pas m’alimenter le jour J, je n’ai rien mangé et je regrette un peu de n’avoir pas touché à notre beau et bon vin d’honneur !

Nous étions 100 personnes au diner et 180 au vin d’honneur pour un budget approximatif de 17 000 euros tout compris : domaine, location housses de chaise, fleuriste, traiteur, photographe, décoration, gospel dans l’église, DJ, boissons (vin et champagne), costume du marié, faire part, alliances…

Nous étions également environ 80 personnes pour le brunch du lendemain.

Toutes photos : Sandra Matray, Objectif Emotion



20 commentaires sur “Mariage traditionnel et élégant, rose et blanc”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *