Katsu Nojiri

Le mot clé de notre mariage : dé-lé-guer !

Tu l’as certainement vu arriver depuis un moment.

Je pense que cette annonce ne te surprendra pas : oui, nous avons engagé une wedding planner pour notre mariage !

Pourquoi ce choix ?

Les raisons classiques

Gain de temps

Ton wedding planner a un carnet d’adresses époustouflant. Ce qui te prendra des heures et occasionnera des insomnies lui prendra… quelques minutes.

Pas de stress avec tes prestataires

Même si M. Paladin et moi avons l’air un peu bourrins, nous sommes en fait des niais gentils.

Si un prestataire nous explique qu’il doit se rendre en Australie pour rendre visite à sa tante malade, que ça lui prendra 3 mois, mais que promis il sera de retour en France le jour de notre mariage… nous ne sommes pas du genre à lui rappeler ses engagements etc… Ce genre de réaction nous a déjà joué des tours, mais on ne se refait pas ! Ton wedding planner sera là pour stresser à ta place et gérer les imprévus.

Budget respecté

Tu t’en es rendu compte en lisant d’autres chroniques : il est très facile de se laisser tenter par de tous petits rajouts de rien du tout, par-ci, par là, rien de bien méchant. Sauf qu’au final, tous les petits rajouts finissent par rendre ton portefeuille anorexique. Mais quand c’est ton wedding planner qui s’occupe de ta déco, tu n’y touches pas donc tu n’es pas tentée. Et ton portefeuille te remercie !

Une déco au top

Tu es peut être très inventive, et dans ce cas tu as une chance inouïe !

Je fais plutôt partie des adeptes de la décoration spartiate minimaliste. Adepte par défaut : c’est juste que je n’ai jamais d’idées pour décorer ne serait-ce qu’une pièce dans ma maison. Alors une salle, les tables, l’extérieur… Pour ton wedding planner, par contre, c’est une seconde nature. Il connait plein d’astuces, il a une réserve de matos hallucinante. Et en plus, il s’amuse comme un petit fou quand il faut mettre en place les décorations (peut être un peu moins quand il faut tout ranger).

Pas de stress

Oui, j’en remets une couche !

Quand tu as la clé de la salle le vendredi soir et que tu as donné rendez-vous à tes invités à 15h, ça te laisse moins de 24h pour t’occuper de la salle, accueillir les invités qui viennent de loin,  passer par les cases « maquillage » et « coiffure », mettre ta jolie robe, vérifier que tes enfants sont présentables et être à l’heure à la Mairie/Eglise… Le tout en gardant le sourire sans piquer une crise d’hystérie.

Même pour la bonne cause, je déteste m’énerver. Et M. Paladin aussi. Un wedding planner, c’est fait pour te prendre un peu de stress et t’aider à vivre encore mieux cette journée féérique que tu prépares depuis des mois !

C’est pour tout ça que nous avons engagé une wedding planner. Mais pas que.

Il y a un dernier point qui me tient à cœur et que je veux partager avec toi…

Katsu Nojiri

Crédits photo (creative commons) : Katsu Nojiri

Préparer ton mariage quand tu es atteinte d’une maladie chronique

Je te présente mes excuses pour ce thème qui n’est pas très gai. Mais il me semblait important de l’évoquer ici.

Quand tu prépares ton mariage, tu n’es pas d’un coup téléportée au pays des Bisounours. Même si tu as des étoiles plein les yeux, tu continues de vivre sur cette bonne vieille Terre. Avec tous ses aspects positifs, mais aussi les négatifs.

Parmi eux, il y a la maladie. Pour toi qui me lis, c’est peut être une maladie orpheline, un diabète, un cancer, un problème de thyroïde… Au moment de la création de mon perso, j’ai du avoir du mal à choisir, alors j’ai pris un cancer de la thyroïde.

Le diagnostic est tombé quand ma fille avait 10 mois.

J’ai donc enduré les opérations, le traitement, puis la looongue recherche du bon dosage. Et comme je suis une grande joueuse, j’ai choisi d’être enceinte juste quand on avait enfin trouvé ! Tu vois, même avec des prises de sang tellement régulières que les gars du laboratoire d’analyses médicales t’appellent par ton prénom, tu peux avoir des enfants et te marier !

Hope

Crédits photo (creative commons) : Pol Sifter

Comme pour tout le reste, ça te demande un peu plus de courage. Parce que tu sais que tout ce que tu vas entreprendre va générer un surcroit de fatigue. Cette fatigue qui ne te quitte quasiment jamais, il faut la ligoter, la bâillonner et faire comme si elle n’existait pas !

Et puis tu dois être encore plus organisée que toutes les autres bride-to-be. Caler les rencontres prestataires entre les rendez-vous médicaux, expliquer à ces prestataires que non, tu n’es pas libre sur ta pause déjeuner pour qu’ils te rappellent (vu que tu dois passer à la pharmacie)… C’est lourd, mais c’est faisable.

Certains jours, c’est plus facile que d’autres. Et puis, c’est pour ton mariage, le plus beau jour de ta vie de couple, peut-être le plus beau jour de ta vie entière !

Toi aussi, tu as droit à ce bonheur ! Alors n’hésite pas à te faire épauler par un(e) professionnel(le). Et en plus d’être la plus magnifique des mariées, tu seras aussi la plus détendue !

Et toi, tu as embauché un wedding-planner ou pas ? Que penses-tu de cette profession ? Toi aussi, tu aurais bien besoin d’un coup de main parce que ta situation est particulière ? Raconte ! 

Nous sommes deux fans de jeux de rôles et nous nous marions en juin 2014, en Rhône Alpes. Ce sera un mariage en petit comité, sur 2 jours. Nos couleurs : violet et orange.

Commentaires

  • Avatar
    la fée bleue
    Répondre
    5 mars 2014

    Je me reconnais dans ton témoignage…ayant aussi une maladie avec traitement à vie, la fatigue est mon quotidien…et nous aussi nous avons pris une wedding planner…bon ce n’est pas qu’à cause de cette maladie… mais aussi, parce que, tout comme Mademsoielle Venise, nous nous marions à Venise…
    C’est un confort non négligeable qui permet de concilier le quotidien (métro, boulot dodo + enfants + visites médicales, soins, pharmacie) et les joies des préparatifs du mariage (quand je reçois un mail de notre wedding planner, je suis sur un nuage…).
    Et effectivement, un wedding planner a plein de ressources que nous pouvons profiter…et cela soulage énormément le quotidien, l’esprit…tout quoi!

  • Avatar
    Mademoiselle A
    Répondre
    5 mars 2014

    Etant infirmière et ayant une mère atteinte d’une maladie chronique, je comprends tout à fait ton choix. Et puis même sans la maladie, pourquoi pas un wedding planner ? Certaines diront que c’est un luxe, mais étant une grande stressée, je suis bien tentée.
    Une seule chose me bloque, la part de budget réservée à ce prestataire. A combien s’élève-t-elle ? Je m’attends à quelque chose de l’ordre d’un tiers du budget … et il faut encore payer les autres prestataires, non ?

    • Avatar
      la fée bleue
      Répondre
      5 mars 2014

      tout dépend de ton budget et du wedding planner…notre wedding planner nous demande 800€. Le wedding planner nous fait les recherches des prestataires, les propositions des devis, etc…mais la facture est pour nous. Et franchement, je ne regrette pas du tout (à ce stade…mon mariage est en mai).

      • Avatar
        Meliaa
        Répondre
        6 mars 2014

        Finalement c’est moins cher que ce que je pensais (on le dit souvent mais c’est fou ce qu’un mariage change notre idée du « pas cher » …), peut-être que j’y songerai, du coup, avec Mr A.
        Merci beaucoup !!

    • Avatar
      Mlle Suisse
      Répondre
      8 mars 2014

      Je ne trouve pas que le wedding planner sont un « luxe ». C’est plus une question de priorité. Certains payeront très cher pour des alliances, d’autres pour la robe, le photographe… et d’autres pour le wedding planner. Cela enlève beaucoup de stress (et donc de disputes avec Monsieur 😉
      J’avoue que j’aurais été tentée si on n’avait pas eu le temps d’organiser seuls le mariage.
      En tout cas, le témoignage de Mademoiselle Alchimie est très touchant et j’ai hâte de connaitre la suite!

  • Avatar
    Mademoiselle Sourire
    Répondre
    5 mars 2014

    Oh Mademoiselle Alchimie !
    C’est en effet une très bonne idée d’avoir pris une wedding planner pour te permettre de soulager ton quotidien ! Ca ne peut que t’aider 😉
    Je t’embrasse fort et à très vite !

  • Avatar
    Répondre
    5 mars 2014

    800€ semble une somme énorme pour certain(e)s mais je suppose qu’au final, il y a autant sinon plus d’économiser grâce à l’expérience et aux relations du professionnel. C’est à prendre en compte dans le calcul de tout ça !!!
    J’vais peut-être y penser moi du coup 😉

  • Avatar
    Féerie
    Répondre
    5 mars 2014

    Mademoiselle Alchimie, merci pour ton témoignage qui m’a beaucoup émue !
    Quelques mois après la demande en mariage et alors que les préparatifs étaient lancés, le diagnostic de cancer du sein est tombé …
    Nous avons décidé de maintenir le mariage, avec l’aval de mes médecins qui doivent concilier traitement et planning du mariage. Ce n’est pas facile tous les jours, je suis quelque fois triste et à la fois en colère de ne pas pouvoir avoir des préparatifs de mariage « normaux » mais il faut malheureusement faire avec.
    Nous avons donc aussi fait le choix d’une Wedding Planner pour nous épauler dans l’organisation 😉
    Je te souhaite de beaux préparatifs et un très beau mariage 🙂

  • Avatar
    Répondre
    6 mars 2014

    Hooo c’est hyper touchant!

    Bravo pour ton courage Melle Alchimie et plein de bonheur dans ces préparatifs!

  • Avatar
    Blossom
    Répondre
    6 mars 2014

    Témoignage super touchait !
    Merci pour ce témoignage plein de courage. On apprend à relativiser lorsqu’on lit des choses comme ça.

  • Avatar
    Mademoiselle Médicis
    Répondre
    6 mars 2014

    Je te comprends tout à fait et comme tu le dis, indépendamment de la maladie on peut aussi avoir besoin de faire appel à quelqu’un. Si on me pose la question, je dirais même que ça vaut le coup de prendre quelqu’un pour gérer de A à Z.
    En tout cas ton témoignage est vraiment émouvant. J’espère que tu es au mieux de ta forme maintenant !

Poster une réponse