Des nouvelles de Mme Poppins, Mme Lumi, Mme Sunshine et Mme Ophrys !

À l’occasion de cette semaine spéciale « Que sont-elles devenues ? », ces chroniqueuses ont tenu à t’envoyer un petit message… 

Crédits photo (creative commons) : Ben Rosett

Des nouvelles de Madame Poppins

Un appel a été lancé : me voici donc de retour juste un instant pour te faire un petit topo de nos 2 ans de mariage ! Eh oui, 2 ans déjà (noces de cuir, héhé) que nous nous sommes dit oui le temps d’un goûter.

Rappelle-toi, je t’avais dit que nous ne voyions nos copains-de-loin qu’une fois tous les 2 ans ! Alors, ça y est, nous y sommes ! Quelle joie de les revoir !

Le temps a passé et quelques petites choses ont changé : M. Jones a changé de travail (et même de branche !) et il est aussi devenu parrain pour son plus grand bonheur (et le mien aussi !). M. MonFrère s’est marié (et nous a présenté sa dulcinée pour son retour à Noël) et 2 autres de nos témoins passeront le cap en 2019 et 2020 ! Je suis même témoin ! Wouhou ! Tu vois, entre les carnets roses et les annonces de mariage, nous ne nous ennuyons pas !

Deux ans plus tard, fidèles à nous-mêmes, nous avons toujours plein de projets en cours, des idées plein la tête ! Evidemment, ne te leurre pas, on a aussi eu des passages plus difficiles et des relations qui se sont malheureusement étiolées mais c’est la vie ! Et la vie est belle !

Crédits photo : Diane Jimenez

Des nouvelles de Madame Lumi

Il y aura bientôt cinq ans que Monsieur Glenn et moi-même nous sommes dit oui. Cela me paraît fou et, en même temps, ces années ont été bien remplies… Il y a eu notamment ma reconversion professionnelle, dont je t’avais parlé ; le passage et l’obtention de mon permis de conduire ; notre séjour en Laponie pour nos dix ans d’amour ; la construction de notre maison… La vie, en fin de compte : avec ses beaux projets et ses galères, ses joies et ses moments de prise de tête, mais toujours beaucoup, beaucoup d’amour.

Un amour qui n’a fait que grandir avec la naissance de notre fils, le 29 décembre 2017, pour notre plus grand bonheur !

Crédits photo : Photo personnelle

Comme tu vois, nous restons égaux à nous-mêmes !

Des nouvelles de Madame Sunshine

Eh oui, voilà bientôt 5 ans que nous nous sommes mariés, Monsieur Omdemavie et moi, lors d’une triple fête – à Paris, dans le sud de la France et à l’île Maurice ! Le temps passe vite… Cela me paraît (presque) loin maintenant !

Pour les lectrices qui se demandent ce que je deviens, je vis donc toujours à l’île Maurice. Au cours de l’année 2017, j’ai quitté mon travail à temps plein pour me mettre à mon compte en temps que consultante en communication : décider de mes horaires, avoir mes propres clients, m’organiser à ma guise pour prendre des vacances (quitte à partir avec un ordinateur sous le bras pour bosser à distance)… La classe non ?? Je réalise que j’ai beaucoup de chance, surtout que le fait de vivre sur une île me permet, par exemple, d’aller piquer une tête avant de m’atteler à la tâche… (bon ça c’est ce que je me dis, mais en pratique, je ne le fais pas très souvent !!!)

Le gros avantage que je trouve à cette situation, c’est surtout que je peux voyager plus souvent/longtemps avec Monsieur Omdemavie (qui lui aussi est à son compte comme photographe, tu te souviens ?) : en 2017 on a exploré la Scandinavie, et plus particulièrement la Norvège ; en 2018, on a mis le cap sur l’Irlande et l’Écosse ; pour cette année 2019, on aimerait bien aller en Asie (Cambodge, Vietnam…? des conseils les filles ?), mais nous ne nous sommes pas encore décidés…

Et sinon, si à la base nous n’avions pas de projet bébé, nous y réfléchissons de plus en plus… Nous verrons bien ce que 2019 nous réserve !! 🙂

Crédits photo : Photo personnelle

Ah oui et maintenant j’ai les cheveux courts ! Là où je vis, il fait trop chaud pour garder les cheveux longs !!

Des nouvelles de Madame Ophrys

Mariage de juillet 2017, arrivée à la salle en spectacle-combat médiéval, ma maman qui s’est bloquée le dos au moment des danses et que l’on a dû emmener en ambulance… Ça y est tu me remets ? 😊

Je t’avais parlé quelques fois dans mes chroniques de notre projet, à mon mari et moi-même, de quitter la Belgique et nos emplois stables pour fonder une micro-ferme en France et qui sait, peut-être un jour vivre de nos récoltes…

Et bien ça y est, l’aventure a commencé !

Je fais d’ailleurs le récit de notre aventure sur Sous Notre Toit si cela t’intéresse, au fur et à mesure, entrecoupé parfois de billets témoignages sur d’autres sujets. C’est le même pseudo donc ce sera facile de me retrouver.

À bientôt sur SNT !

Crédits photo : Photo personnelle

Et voici notre nouveau chez-nous… en l’état actuel !
Rendez-vous sur SNT pour voir l’évolution !

 

Et toi ? Quels sont tes projets après le mariage ? Des voyages ? Des bébés ? De nouveaux horizons professionnels ? Viens nous raconter !



1 commentaire sur “Des nouvelles de Mme Poppins, Mme Lumi, Mme Sunshine et Mme Ophrys !”

Commente ici !