Bienvenue à Mademoiselle Zeureu, future mariée de mai 2015 !

Coucou ! Me voilà chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle ! Trop de la balle !

On se calme, si on commençait par le commencement, quelques présentations s’imposent, non ? Qui est donc cette étrange famille Zeureu ?

Petite présentation de nous deux

Voilà comment je définirais mon Monsieur Zeureu :

Image perso Mlle Zeureu

Il aime :

  • Porter des shorts à grandes poches où il y fourre des choses improbables (des clés qui ouvrent des portes mais on ne sait pas lesquelles, un canif/ tournevis, etc.).
  • Manger des framboises à même le buisson.
  • Mettre des tongues dans toutes les situations (même au ski !).
  • Boire un jus de citron frais après une bonne randonnée.
  • Toutes les activités d’extérieur un peu casse gueule et originales (monocycle, parapente, slackline).

Il n’aime pas :

  • Quand il fait moche : la bonne humeur de mon Amoureux est intimement reliée au taux d’ensoleillement !
  • Rester à la maison pendant les vacances, allons donc voir s’il y a du soleil dans un autre pays !
  • Quand Mademoiselle Zeureu est loin de lui (enfin j’espère !).

Bon, plus difficile, voilà ce que je peux te dire de moi :

image perso mlle Zeureu

J’aime :

  • Me blottir sous la couette avec un bon bouquin.
  • Pousser mes petits pieds voir ce qu’il y a à l’extérieur de nos frontières.
  • Manger les choses les plus étranges (souvent préparées par mes soins, M. Zeureu cuisine mieux !).
  • Profiter du soleil dans mon hamac.
  • Prendre de la hauteur sur les choses avec mon parapente.
  • Passer beauuucoup de temps avec M. Zeureu (halala ces amoureux…).

Je n’aime pas :

  • Ingérer de la soupe : ma philosophie étant que je serais vieille assez vite et que j’aurai alors tout le loisir de manger des trucs mous quand mes dents me feront défaut.
  • Suivre une recette, bien que mon originalité me joue souvent des tours.
  • Sortir de la voiture avant que la chanson qui passe à la radio se termine.

Quelques précisions sur notre couple ?

Bon ben voilà, tu sais déjà pas mal de choses sur chacun de nous. Je pourrais rajouter qu’il a 23 ans (bientôt 24 !) et que j’ai 22 ans. Nous avons fait le choix de nous marier jeunes pour des raisons que je te dévoilerai bientôt, mais principalement car nous sommes amoureux (incroyable !) et nous avons envie d’être reconnu comme une famille.

Lui est sportif (même s’il prétend le contraire !), moi j’essaye de le suivre tant bien que mal mais nous partageons le même amour pour les activités de plein air, les voyages et les barbecues avec les copains sans grand chichi.

Pour tout te dire, je vais finir mes études à la fin de l’année et c’est Monsieur Zeureu qui apporte l’argent au foyer alors qu’il travaille depuis plusieurs années déjà.

Nos chemins se sont croisés depuis 5 ans (déjà !) et nous n’avons pas de projet « petit monstre » en vue, je fais croire à mon cher et tendre que je préfèrerais de toute façon avoir un chien…

Bienvenue à Mademoiselle Zeureu, future mariée de mai 2015 !

Et ton mariage, il ressemblera à quoi ?

Si tu as bien suivi, nous sommes jeunes et nous avions envie d’un mariage qui nous ressemble : dynamique, sans idées préconçues avec la seule volonté que nos invités se sentent à l’aise et puissent s’amuser !

Il nous a fallu plusieurs mois pour savoir ce que nous voulions vraiment, alors je te dévoile donc notre programme, qui peut, bien sûr, encore évoluer :

  • Un brunch le midi avec nos familles très proches, soit 35 personnes dans le jardin ! Prions pour qu’il fasse beau ! L’idée est de pouvoir vraiment profiter d’un moment privilégié avec nos proches en toute quiétude (si si, on y croit !).
  • Puis, direction la mairie où tous nos invités, (environ 80 personnes) nous rejoindrons pour assister au grand « Ouiiiii ». On pense mettre à profit la mairie pour une cérémonie de promesse et l’échange des alliances. La question du mariage religieux a longtemps été posée étant tous deux issus de familles croyantes mais, après une réflexion laborieuse, nous avons préféré nous tenir à un mariage civil.
  • Et, enfin, pour fêter comme il se doit ce grand jour, direction le bowling (eh oui tu as bien lu !) avec tous nos invités pour un apéritif dînatoire et quelques parties pour bien s’amuser.

En quelques mots, je rêve d’un mariage décomplexé où nous pourrions vraiment profiter de nos invités et où je puisse m’amuser sans être tendue comme un string toute la journée !

Je pense que ça va nécessiter un gros travail sur moi-même, je suis plutôt genre boule de nerf, cocotte minute, centrale nucléaire ! Mais heureusement je peux compter sur mon Zeureu qui a un tempérament plus cool pour me rappeler que l’essentiel de ce jour c’est de se prouver notre amour mutuel.

Et toi ? Fan de framboises ? Tu détestes la soupe ? Tes expériences culinaires sont extravagantes ? Ou simplement tu te maries cette année ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



27 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Zeureu, future mariée de mai 2015 !”

  • Hummm framboooooises 🙂 !
    Bienvenue à toi, j’ai hâte de lire tout ça (surtout me bowling, même si je n’aime pas y jouer j’adore l’idée)

    • Oui, Mlle Image !
      Les framboises avec le chocolats sont les meilleures choses que Dieu a du créer =)
      Je ne suis pas une pro du bowling non plus…la boule arrive pas bien souvent au quilles !

    • Merci ! C’est gentil ! Après, on ne cherche pas à être original juste pour l’être mais plus à suivre des idées qui nous plaisent même si ça « fait pas mariage » (que je déteste cette phrase !)

  • Bienvenue et félicitations à toi, je pense que je vais adorer tes chroniques et ton mariage atypique… l’idée du bowling est vraiment très sympa, j’adore.

    • C’est sympa ! Bon, je dois avouer que le programme a un peu changé (pour cause de prestataire bizarroïde)…la suite au prochain article, hihi ! Mais le côté atypique, jeu et rigolade restera le même !

  • Coucou, bienvenue à toi « future mariée de mai 2015 » et félicitations.
    Tout comme toi, je me marie aussi en mai 2015, je n’aime PAS la soupe… petite j’ai été obéissante, j’ai écouté mes parents qui me disaient « mange ta
    soupe, ça te fera grandir… » Résultat: je mesure
    1m60 ! Lol.
    Mon petit péché mignon : le macaron à la framboise de mon charmant pâtissier !
    Hâte de lire la suite de tes aventures…

    • Plein de points communs mademoiselle Lili ! Framboise (miam), soupe (berk)…
      Bon moi, les effort de ma maman ont du servir à quelque chose : je suis une grande perche de 1m74 !
      Mais aujourd’hui, c’est qu’un mauvais souvenir et dans ma cuisine il y a ma citation préférée ‘la soupe est à l’enfance ce que le communisme est à la démocratie’

  • Bienvenue à toi Mlle Zeureu! Tu m’as fait rire avec la soupe: pourquoi manger liquide quand on peut manger solide hein (Raclette en foooorce :-))

  • Salut,
    Comme toi je suis étudiante, c’est monsieur qui ramène les sous à la maison!
    Pratiquant de monocycle et slackline également (le parapente on repassera, quoi que le chéri aimerait bien essayer…). Les framboises à même le buisson c’est dans le jardin des beaux-parents que ça se passe!
    Je suivrait avec attention tes chroniques car même si nous faisons un mariage plutôt traditionnel, nous cherchons à faire de cette journée une journée de fun!

    • Je crois qu’on va devoir faire plus ample connaissance =) !
      Un des premiers cadeaux de M Zeureu a du être un monocycle (l’équilibre me fait défaut, mais 5 ans après je continu d’y croire ! C’est beau l’espoir…)
      Pratique étrange qu’il a beaucoup pratiquée au…Canada ! Tu connais monotréal ?
      Une jeune étudiante une peu folle comme moi, compte sur moi pour lire tes articles !

  • Bonjour et bienvenue Mlle Zeureu !
    Tes futures chroniques promettent du fun, je suis impatiente de voir ça !
    Pour ce qui est des framboises, je ne les trouve jamais meilleures qu’à même le buisson, et, tout comme toi, je n’aime pas sortir de la voiture en coupant une chanson !!! (enfin de manière générale, je n’aime pas que l’on coupe une chanson en plein milieu, surtout si je l’aime et SURTOUT si je suis en train de chanter !!!!) 😀

    • Merci ! Alors toi aussi tu dois faire partie des personnes que les gens regardent bizarrement, quand assise devant ton volant tu chantes avec le plus grand sérieux sur un parking ! Je compatis…

  • profitez de la vie ! et vivez ce moment…

    Il n’y a pas d’âge pour se sentir heureux
    ( Mme Loukoum :Une deuxième vie, 2 nains de jardin qui n’ont pas mangé tant de soupe que ça…mais qui me dépassent, une tribu recomposée et…un future mariée de… 43 ans. )

  • Félicitations Mlle Zeureu! Hâte de lire la suite des chroniques d’un mariage qui sera tres surement « extra »-ordinaire!! 🙂

    Comme toi, j’aime tester des recettes extravagantes, genre « croquettes aux guacamole et bratwurst », je dois avoir ca dans le sang! 😉

  • Bienvenue à toi 🙂
    Un bowling ? Quelle excellente idée ! Au moins, vos invités se souviendront longtemps de votre mariage !

  • Hello,
    Sympa l’idée du bowling, on peut effectivement imaginer une apres midi/soirée cool, sans prise de tête.
    J’aime l’idée d’emmener ses invités dans un moment qui nous ressemble.
    Et pour moi aussi, un mariage en mai, plus traditionnel que le tiens, mais qui j’espère qu’il ne ressemblera pas ce que les invités on déjà vu.

  • J’ai des copains qui ont fêté leur mariage au bowling (avant on était allé au restau japonais) mais nous n’étions que 6. A 80, j’ai hâte de voir ça (je suis sûre que vous allez y arriver). Génial ton programme sinon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *