Ma robe de princesse : du rêve à la réalité – Partie 1

Il était une fois, une petite fille qui adorait porter la vieille robe de mariée de sa mère et qui aimait jouer à la princesse. Bercée par les Disney, elle a toujours eu une adoration pour ces grandes robes luxueuses, avec de longues traines dans lesquelles on se sent comme dans un conte de fée.

Quelques dizaines d’années plus tard, elle va enfin pouvoir réaliser son rêve et porter une robe qui sera LA SIENNE, et se transformer l’espace d’une journée, comme Cendrillon jusqu’aux 12 coups de minuit.

Une idée bien précise

Ma recherche de robe fut assez facile. En effet, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais, et il ne m’a fallu que peu de temps pour trouver mon coup de cœur. Je voulais une robe simple, mais assez élégante et originale pour me mettre en valeur et me démarquer des autres mariées. Il est vrai qu’en ce moment c’est la mode des robes bustier. C’est joli mais… à force d’en voir sur toutes les mariées, je ne me voyais pas porter la même chose.

Il me fallait à tout prix une robe dans le style « elfique », très légère avec de grandes manches pointues, une belle traine, de la mousseline et, surtout, coûtant moins de 1000€.

Robe de mariée style "elfique" Andralys

Crédits photo : Andralys

Robe de mariée style "elfique" Andralys

Crédits photo : Andralys

Essayages n° 1

Stressée, c’est timidement que je pousse la porte de la jolie boutique du centre-ville juste derrière l’Opéra. À ce moment-là, il y avait une autre mariée qui essayait sa robe avec ses amies et je me suis sentie bien seule n’ayant personne pour m’accompagner. Une vendeuse très sympathique m’interpelle, je lui parle de mon mariage, de mes envies et je lui montre le modèle de cette créatrice (ci-dessus) qui me fait tant rêver, mais hors budget pour moi.

Après avoir feuilleté les catalogues avec moi, elle me propose plusieurs modèles de robe pouvant potentiellement me correspondre, sachant que chacun peut-être adapté sur mesure.

  • La première fut une robe dans un style un peu « empire » et joliment travaillée en mousseline.

Robe de mariée Eglantine Creations

Crédits photo : Eglantine Creations

Bien que la robe tombait bien sur moi, la traine n’était pas assez longue à mon goût, et le style n’allait pas trop avec mon univers celte, mais elle était pas mal tout de même.

  • La deuxième fut une robe bustier, avec beaucoup de froufrous. Quel est le lien avec mon idée de départ ? Aucun, mais la dame a tenu à m’en faire essayer une pour voir, au cas où je pourrais avoir un coup de cœur et changer d’avis.

Robe de mariée Eglantine Creations "Mexique"

Crédits photo : Eglantine Creations

Et là… je n’ai pu m’empêcher d’avoir un fou rire tellement je ne ressemblais à RIEN ! En effet, la robe était 10 fois trop grande pour moi. Ayant un petit gabarit, je me perdais littéralement dedans. Elle était tellement gonflante qu’on ne me voyait même pas. De plus, les bustiers ce n’est vraiment pas pour moi, faute de poitrine généreuse.

  • La troisième robe fut mon coup de cœur. Une traine magnifique, cintrée avec un joli décolleté, un drapé bien travaillé et quelques gouttelettes argentées pour une petite touche délicate. La dame m’a également apportée une étole de mousseline pour matérialiser mes fameuses manches d’elfe !

Mes recherches de robe de mariée elfique !

Crédits photo : Photo personnelle

Mes recherches de robe de mariée elfique !

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai donc décidé de mettre cette robe de côté et de demander l’avis de ma mère (puisque c’est elle qui va me l’offrir). Cette dernière fut moins enthousiaste que moi, trouvant le décolleté trop profond pour mon petit corps et préférant une robe avec de la dentelle à la « Kate Middleton ».

Je suis donc allée dans d’autres boutiques essayer d’autres modèles avec de la dentelle, sans décolleté et sans bustier. Soit la dentelle était mise au mauvais endroit, soit je ressemblais à un rideau ! Certaines robes des collections 2016 auraient pu me plaire, mais elles n’étaient encore sorties à cette époque…

Je suis donc restée sur mon coup de cœur, dont tu découvriras l’évolution au prochain épisode.

Et toi, comment s’est passée ta recherche de robe ? As-tu eu la chance d’être accompagnée ? Était-ce une contrainte ou un super moment ? As-tu trouvé ton bonheur ou as-tu eu des déceptions ? Dis-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Ma robe de princesse : du rêve à la réalité – Partie 1”

  • C est très beau. Très original!
    Avec une coiffure elfique que et des jolis accessoires, ça peut être vraiment canon.
    Moi aussi je fantasmais sur des manches. Au final, mon mari m a dit que ça soutenait largement la comparaison avec Kate Middleton. J ai décidé que c était un compliment!
    J ai hâte de voir la suite de ta robe!

  • J’adore vraiment le rendu de la robe avec les manches. C’est clair que ça apporte un gros plus. J’ai hâte de voir comme cette robe va évoluer.

  • aahhh les robes elfiques d’ Andralys… c’était aussi LE modèle de robe dont je rêvais pour notre grand jour…et j’ai craqué!
    c’est vrai que le prix était un peu plus élevé que ton budget mais je ne l’ai pas regretté. Angélique la créatrice habitait d’ailleurs en Picardie , en frontiére avec le Nord mais maintenant elle se trouve en Provence.

    Néanmoins j’adore le ptit truc de la vendeuse avec l’étole qui se transforme en manches elfiques! tu es tombée sur une bonne conseillére.
    J’ai hâte de voir la suite de ton récit, ton univers celtique me plaît beaucoup! ( nous c’était l’Irlande)

  • Aaaahhh la robe elfique d’Andralys…j’en ai longtemps rêvé, mais aussi hors budget pour moi. Elle est tellement belle. Hate de voir la suite de ton aventure.

  • Et bien, je ne connaissais pas Andralys. Je viens d’aller voir son site et je bave !! Je comprends ton coup de coeur, elle est magnifique. Mais j’avoue que celle que tu as choisie est originale et très belle aussi. 🙂

  • Ah oui l’Andralys j’adore !! Enfin faut dire que je suis aussi très fan de tout ce qui est univers elfique :p
    Hâte de voir l’évolution de ta robe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *