À la recherche du thème de notre mariage…

Aujourd’hui, je vais te dévoiler le thème que nous avons choisi, M. Fresh et moi (surtout moi d’ailleurs), pour « habiller » notre mariage !

(Oui je dis « habiller », parce qu’un thème, des couleurs et plus généralement la déco, ça n’est pas l’essence-même de ton mariage, mais juste un faire-valoir si je puis dire…)

Il s’agit plutôt d’une palette de couleurs, d’un fil conducteur, d’une ambiance générale… mais je vais utiliser le mot « thème » pour résumer tout cela.

Je t’ai donné quelques indices en te montrant mon faire-part.

Et donc ?

Et donc, j’ai d’abord envie de t’expliquer le cheminement qui m’a conduit à le choisir, ce fameux thème…

Car plus du thème en lui-même, c’est de la difficulté à le trouver dont j’aimerais te parler !

Il y en a pour qui le choix d’un thème pour leur mariage est évident. Parce qu’ils souhaitent partager une passion particulière avec leurs invités, ou parce qu’ils ont des goûts bien définis en matière de déco, ou encore parce qu’ils ne veulent surtout pas de thème, tout simplement… Eh bien pour moi ça n’a pas été du tout le cas !

Petit flash-back.

M. Fresh m’a demandée en mariage 3 jours plus tôt.

Toute la famille a DÉJÀ été mise au courant, nos témoins ont DÉJÀ été choisis et informés de notre choix, la liste des invités à DÉJÀ été enregistrée sur Excel, j’ai DÉJÀ parcouru le net à la recherche de la robe de mes rêves, et présélectionné une dizaine de candidats pour le lieu idéal…

J’ai pourtant l’impression d’avoir oublié quelque chose de très important… mais oui, bien sûr, le thème du mariage !!!

Réaction de M. Fresh : « Hein, quoi, comment ça un thème ? Ah oui, j’suis bête… c’est vrai que t’es une hystérique de la déco, toi ! ».

À la recherche du thème perdu.

Le hic, c’est que sur ce coup-là, je suis carrément en panne d’inspiration…

Moi, toujours à l’affût des dernières tendances en matière de décoration festive, réputée dans tout le sud-ouest de la France mon cercle d’amis pour mes décos d’anniversaires, réveillons, ou simples repas entre potes… Eh bien là, pour l’un des événements les plus importants de ma vie, pour notre mariage, je sèche, que dis-je, je me déshydrate complètement !!!

J’ai beau arpenter tous les blogs dédiés au mariage en quête d’idées originales, rien ne fait tilt dans mon cerveau ! (Pas même des idées non originales, c’est pour dire…)

Je tâtonne, j’évoque quelques possibilités sans en être moi-même convaincue :
montage Sex Pistols Mlle Fresh

  • Un style vintage ou shabby chic ? Bof, M. Fresh n’est pas très fan de ce qu’il appelle les objets « ringards » et les couleurs « passées »…
  • Un style british rock années 70 ? Au départ, j’aime beaucoup cette idée et j’envisage même d’y mettre une petite touche punk. Mouais, à la réflexion, je ne suis pas sûre que God Save The Queen version Sex Pistols pour l’entrée de la mariée, ce soit l’idée du siècle…
    (Nota : la photo ci-contre est un montage que mes chères copines avaient réalisé pour mes 30 ans…)
  • Un style rétro années 20 ? Ah non, ça c’est déjà le thème du prochain réveillon, mince…
  • Etc, etc…

Bref, j’en viens à me demander si finalement M. Fresh n’a pas raison : un thème, pfff, pour quoi faire ?

C’est vrai, quoi, quand tu es invitée à un mariage, la première question qui te vient à l’esprit ce n’est pas « c’est quoi le thème ? ».

Allez, c’est décidé, on laisse tomber pour le thème !

On va se recentrer sur un concept plus simple : les couleurs. Ce sera déjà pas si mal !

Hélas, là encore, la révélation a décidé de faire son petit bout de chemin avant d’arriver. Et pas le chemin le plus simple : exit les raccourcis, vivent les détours !

Je fais des tests, j’assortis entre elles des teintes proches, des teintes opposées, je fais des prototypes de pompons de toutes les couleurs, et je transforme mon escalier en showroom… Rien n’y fait, je n’arrive pas à me décider.

L’avis de M. Fresh, n’en parlons pas, il n’en a pas ! Le plus important pour lui, c’est que tous ses copains soient là le jour J, et que la fête dure 3 jours ! (Heureusement que nos hommes sont là pour nous ramener régulièrement les pieds sur terre, hein ?)

Jusqu’au jour où ma fille de 5 ans me montre sa dernière œuvre d’art, toute de violet peinturlurée, en me rappelant que le violet c’est sa « couleur préférée »…

Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt, bon sang d’bon soir !!!

Les couleurs de notre mariage seront le bleu et le vert, évidemment !

  • Le bleu, la couleur préférée du marié.
  • Le vert, la couleur préférée de la mariée.

Et voilà, ça c’est fait et on n’en parle plus !

En revanche, pour la version officielle,  on dira qu’on a choisi bleu et vert parce que :

  • C’est joli, c’est frais, c’est sympa pour l’été.
  • Le vert de la nature, le vert du respect de l’environnement.
  • Le bleu du ciel, le bleu de mes yeux (ah non ils sont verts… oh ben ça marche quand-même du coup !).

Pour finir, sache que le concept s’est quand même affiné avec le temps, ma créativité s’étant réveillée de son profond sommeil, et nos envies s’étant affirmées.

Notre mariage sera donc placé sous le signe de la fraicheur et de la légèreté :

  • des couleurs froides pour atténuer un peu la chaleur de l’été
  • des imprimés à pois
  • des matières tout en transparence
  • des fleurs blanches
  • des décorations aériennes

Et hop, un petit aperçu :

pois

palette de tons bleus et verts

Et M. Fresh, il en dit quoi ?

« Waouh ! Ouais je kiffe ! Mais heu… où est-ce que tu es allée chercher tout ça ? »

Et toi, as-tu défini un thème, un style, un fil conducteur pour ton mariage ? Si oui, l’as-tu trouvé facilement ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



60 commentaires sur “À la recherche du thème de notre mariage…”

  • rohlala, le boulot!! c’est super cette assortiment de couleurs, ça changera du total look bordeaux dans lequel la bougie qui est juste un peu trop rouge se voit comme le nez au milieu de la figure… ce sera très aquatique, et donc très plaisant cet été!

    • Oui c’est l »avantage des camaïeux : pas besoin de batailler pour trouver LE bon ton pour chaque objet…
      Ceci dit mes témouines ont quand même pris peur quand je leur ai donné le nuancier, lol !

  • quel parcours !!!

    j’arrive toujours pas à me décider sur un thème, j’ai donc fait comme toi je suis partie sur choisir une/des couleur/s dominante/s sauf que j’avance pas plus !!!

    • Ouais c’est galère quand le fil conducteur ne te vient pas de suite comme une évidence…
      Si tu ne veux pas d’un thème à proprement parler, tu pourrais peut-être partir sur un style d’ambiance, en réfléchissant à celui dans lequel vous vous sentez bien en général ton homme et toi ? Plutôt cosy ? high tech ? flashy ? pastel ? rétro ? rustique ? chic ? etc etc…
      Et de ce style d’ambiance pourraient ensuite découler d’elles-mêmes les couleurs…

      Tu te maries pendant quelle saison ?

      • je me marie en juin 2014, j’ai le temps de voir d’ici là ! le soucis c’est qu’on s’est marié civilement l’annee derniere et on avait un theme couleur noir rouge ivoire , et cette annee on a baptisé nos enfants avec comme couleurs le vert et le blanc avec des touches de rouge/jaune/orange

        j’ai pas envie de refaire ses couleurs !!

        et l’ambiance bien j’en sais rien ….

    • Ben ouais, t’as pas tort, certains de nos potes m’attendent au tournant… Quand je leur ai annoncé le mariage j’ai eu le droit à « han trop hâte de voir ce que tu nous auras préparé, vu comment tu es trop forte d’habitude pour les anniversaires ! »
      Heu, comment dire… un mariage c’est pas tout à fait comme un anniv’, quoi… Il y a quand-même autre chose de plus « profond » derrière… et ça ne se réduit pas à une déco sympa ou un bon repas !

  • extra!!!

    on a à peu près la même palette de couleur (à quelques changement près) et ca fait super plaisir de voir une « graaaaande » palette de couleur en dégradé!
    parce que j’arrivais pas à me résoudre à 2 couleurs donc dégradés en plus hihi!

    d’ailleurs pourrais-tu me dire la couleur de ton pompon le plus à droite (j’ai acheté plein de papiers de soie mais j’ai l’impression de pas avoir pris celui ci qui est super beau!)

    je me suis aussi creusé la tete un moment, ca devait être le theme gourmandise au départ et couleur chocolat et vert anis et finalement au bout de quelques temps y a eu un grand cheminement et j’ai complètement changé LOL

    l’homme quant à lui…comme le tien! il s’en fiche un peu…mais il est, je pense, content que je n’ai pas choisi du rose^^

    • Pareil, je veux bien j’ai commandé plus de 15 couleurs de papiers de soie dans le jaune, peche saumon, corail et bleu mais les bleus ne me plaisent pas, trop ciel ou turquoise.

          • Soso 16, Emilie, Mlle Kriket,

            J’ai commandé mon papier de soie ici : http://stores.ebay.fr/kadofolies
            Ils sont très pros, vraiment pas chers, et ils ont un choix impressionnant de couleurs.
            En plus ils proposent des lots de plein de tailles différentes, de 12 à 960 feuilles, et on peut assortir ses couleurs comme on veut (alors que sur les autres sites que j’avais trouvés, c’était des lots prédéfinis).

            Le pompon au bout à droite, c’est le coloris vert d’eau.
            Emilie, ils ont aussi un bleu glacier qui pourrait peut-être te plaire (bleu très très très clair). Sinon je trouve très sympa le bleu ciel de la marque Clairefontaine, à mi chemin entre bleu glacier et vert d’eau (c’est la marque que tu trouves en général dans les magasins de loisirs créatifs mais c’est 3 fois plus cher… j’avais testé et le rendu me plaisait bien aussi…).

            Bon pomponnage les filles ! 😉

  • j »adore ton article ! d’ailleurs je me retrouve complétement sauf pour la fin car moi toujours pas de thème, même pas de couleurs et bien sur en total désaccord avec chéri.. Mais tu me rassures je me dis que si tu as trouvé après autant de recherche et d’incertitude je devrais y arriver aussi 😉

    En tout cas je suis pressé de voir les résultats de ta déco

    • Merci Amélie !
      Arf, le chéri en désaccord c’est une difficulté supplémentaire, c’est sûr…
      Mais du coup vous allez finir par trouver quelque chose qui vous correspond vraiment à tous les 2, donc c’est cool !

  • Très sympa le choix de tes couleurs … j’ai hâte d’en voir un peu plus sur ta déco mais lorsque je vois tes pompons je me dis qu’il y a du level !
    Nous côté couleurs ça sera rose pâle, gris tendre et blanc, assez classique mais c’est ce qui nous est apparu comme une évidence à tous les deux car nous voulions quelque chose de doux.
    Bravo pour ton énergie en tout cas !

    • Très jolies couleurs que les vôtres également ! Pas si « classique » que ça je trouve !
      De toute façon, classique ou pas classique, on s’en fout du moment que cela vous correspond 😉

  • Sympa le choix des couleurs, j’aime bien les pompoms aussi ^^. Pour ma part, le choix a été assez évident pour le thème et pour les couleurs c’était un petit plus (le turquoise et l’argent). Par contre pour le choix du thème on a eu le droit à quelques moqueries car selon ces personnes, il fait plus penser à un baptème qu’à un mariage mais nous avons annoncer qu’il y aurait un sous-thème lier à notre passion commune sur chacune des tables, les langues de vipères ont tourner sept fois leurs langues dans leurs bouches.

  • Sympa tes couleurs, effectivement c’est fresh, euh frais pardon 😉

    Nous thème hiver trouvé très simplement. Déjà on voulait l’hiver pour des raisons que j’ai déjà évoquées, on est tombés amoureux l’hiver, on adore l’hiver… Là j’attends avec impatience que le thermomètre tombe sous le zéro en décembre (oui je sais je suis tarée).
    Donc pour le fil conducteur de la déco, le thème hiver s’est imposé très simplement. On voulait aussi quelque chose d’assez sobre donc bleu blanc et argent, pas de couleur vive. Par contre on n’est pas à fond « thème », si on aime quelque chose, on le choisit dans les couleurs qu’on aime et on ne se prend pas la tête pour tout faire « rentrer dans le thème ».

    Jolis les pompons à la fin de ton article, tu les as faits ou c’est une image trouvée comme ça? J’aime vraiment beaucoup le dégradé.

    • Yes, c’est fresh !!!
      Alors oui j’ai fait les pompons, ils trônent fièrement sur ma rampe d’escalier depuis 3 mois et je les ai ainsi toujours bien en vue que je cherche des inspirations…
      Et ça interpelle pas mal les gens qui viennent chez nous, lol !

      Je te rejoins un peu sur l’histoire d’être à fond dans le thème ou pas, car si j’ai opté pour un dégradé et pour des notions assez vagues (fraicheur et légèreté), c’est justement pour pouvoir choisir des éléments de déco qui me plaisent sans me prendre la tête sur le respect du thème ou pas !

  • « Il s’agit plutôt d’une palette de couleurs, d’un fil conducteur, d’une ambiance générale… . »

    Merci, je t’aime, voilà c’est dit :3
    C’est exactement comme ça qu’on a traité le problème (article à venir) car cette notion de « thème » franchement ça nous a fait très peur :S

    • Moi aussi je « thème » même si « thème » pas les « thèmes » !!! lol 😀

      Je comprends ta peur face à ce mot un peu barbare… ça m’a fait pareil au début mais j’ai réussi à relativiser en me disant que c’était juste un terme du Larousse désignant à la base « une idée développée dans une œuvre » ou encore dans le domaine de la musique « un motif, une mélodie », et détourné insidieusement par la wedding weblogsphère pour qualifier tout un tas de concepts divers et variés, allant de la simple ambiance d’un mariage à la mise en scène alambiquée de celui-ci…

  • Waouh !! Très jolies couleurs… Frais et léger comme tu le dis très bien… Et lorsque l’on voit l’originalité ton faire-part, ton mariage ne pourra être que magnifique… Ca valait le coup de « se prendre la tête » 😉

    En ce qui concerne notre thème, il a été très vite trouvé… Il faut dire que j’ai un chéri pas contraignant… « Tu es meilleure en déco que moi, tu as toujours de bonnes idées, fais ce qu’il te plait, ce sera parfait ! »… Donc, le premier thème proposé a été validé par le chéri…
    Le mariage sera donc placé sous le signe de Paris, aux couleurs noir, blanc et fuschia…
    Bien évidemment, ce thème n’a pas été choisi par hasard… C’est une ville symbolique pour nous puisque cela a été celle de nos premières vacances en amoureux. Chéri est parisien d’origine et est venu s’installer en région toulousaine il y a une dizaine d’années. Lorsqu’il a su que j’adorerais visiter la capitale, il m’a dit « Fais tes valises, on y va ! »… J’ai alors passé une semaine magnifique et suis littéralement tombée amoureuse de cette ville…

    • Merci Marion !

      C’est génial que vous ayez trouvé un thème lié à votre histoire, votre mariage n’en sera que plus beau !

      Et alors tu vis à Toulouse ?! Copine de sud-ouest ?
      (moi j’habite à Pau)

  • Aaaahhhh le thème ! Chez nous c’est une des premières question que m’a posée la sœur de chéri : « ce sera quoi le thème ? » Euh, bah il n’y en aura pas. Pourquoi ? C’est obligatoire ?
    Mais bon pas de thème ne veut pas dire pas de fil conducteur. Donc on a fait un peu comme toi. J’ai découpé des morceaux de différentes couleurs et on faisait des associations. Au début on ne voulait que deux couleurs, mais finalement ça a été trois. Vert anis + argent + blanc. C’était très frais et loin du rose ou du bordeaux dont on ne voulait absolument pas.
    En tout cas j’aime beaucoup ta palette, j’ai hâte de voir une vision d’ensemble de ta déco.

    • Carrément plus simple, oui !
      Surtout que je me connais bien, avec mon obsession de toujours vouloir assortir les couleurs… Au moins là je me protège à l »avance pour ne pas virer Bridezilla !!!

  • J’adore ces couleurs! Super bon choix !! Pour nous pas de thème au départ. Nous savions juste que nous voulions un mariage chic, sobre et raffiné avec une pointe de fantaisie. Alors oui le chic et raffiné n’a pas la même définition pour tout le monde, mais comme c’est comme ça que nous définissent nos proches on s’est dit avec chéri que ça nous ressemblerait :). Au départ pas de couleurs de choisies jusqu’au jour ou nous avons RDV avec la directrice commerciale de chez Varda notre fleuriste favori a paris! Tout ce qu’il fait est tout simplement magique. Quand nous avons commencé a reflechir a notre deco chéri me dit « j’aimerai beaucoup que les fleurs viennent de chez Varda! »…..euh oui why not….mais il va falloir avoir le budget! Ni une ni deux ont prend RDV et Laetitia de chez Varda commence a nous montrer des book, des photos, nous demande ce qui nous caractérise….et après avoir dit plein de « ouiiiii » super enthousiaste, de « non » j’aime pas du tout ces fleurs, nous avons identifiés ce que nous voulions. Les couleurs seront donc le blanc avec des touchent de fushia apportées par des orchidées Vanda (oui nous sommes deux grands fans d’orchidées). Les couleurs de la deco sont parties de la. Habitant tous les deux en région parisienne et étant tous les deux amoureux de Paris (on ne s’imagine pas vivre ailleurs…un peu maso diront certains lol) nous avons ajouté des touches de Paris dans la deco. Les noms des tables seront des photos des monuments ou de quartiers de Paris qui nous sont chers et ces photos seront posées sur les table avec des porte photo en forme de Tour Eiffel tout sauf kitsch (ma mère avait peur et quand elle les a vu a dit « ah oui elle font très classe » :D. Au final nous avons ajouté de l’argenté par petites touches pour donner un peu de peps et de magie. Voili voilou pour notre thème 🙂 mais c’est vrai que c’est loin d’être évident a trouver!!

    • Le fushia apporte la touche de fantaisie que vous recherchiez, c’est sympa !
      Et du coup le choix de vos couleurs est lié à une histoire, celle du coup de coeur pour votre fleuriste ! J’adore !

      Tu vas pouvoir communiquer avec Marion, qui a choisi elle aussi de mettre Paris à l’honneur, avec du fushia également !!! (cf un peu plus haut)

  • Super, l’idée d’un camaïeu de couleurs : ça va rendre génialement bien et en plus, tu ne risques pas de virer obsessionnelle à la recherche du « vert d’eau des lacs des Pyrénées » et du « bleu ciel avant l’orage en juin » ! Tu nous montreras ta déco, dis ?

  • Arf, c’est vrai qu’ils utilisent de ces noms des fois pour nommer les couleurs !!!
    Lol !

    Promis, quelques petits aperçus de ma déco très bientôt !

  • j’ai acheté mon papier sur kadodeco et mon vert d’eau ne rend pas du tout pareil…il ressemble plus à celui du milieu…snif
    je veux recouvrir un mur entier (fresque animale) de pompons alors en effet il va falloir prevoir des jours entier de pomponnage…
    ici pas de thème quoi que kermesse (plein de jeux en plein air l’après midi) pourrait bien ressortir mais je vois pas comment l’incorporer au niveau de la déco. Pour les couleurs, j’ai eu un coup de coeur pour un bouquet, c’est donc lui qui m’a donné envie de ces couleurs pastels.

    • Ben en fait, là j’ai les pompons sous les yeux, et je trouve que les couleurs ne rendent pas pareil en vrai et sur ma photo !
      La couleur qui ressort sur la photo est plus proche du bleu ciel de Clairefontaine dont je te parlais plus haut ! C’est un bleu qui tire sur le vert, très joli. Je l’adorais mais pour le nombre de pompons que je souhaitais faire, il coûtait trop cher. Mais si tu veux en faire juste quelques uns de cette couleur je te le conseille vivement ! Moi je l’avais trouvé chez Truffaut ou chez Cultura, je sais plus trop…

      Sinon la kermesse, ça m’évoque plein de jolis fanions, des ballons géants gonflés à l’hélium et décorés de rubans, le rose tendre de la barbapapa, le rouge profond de la pomme d’amour et le jaune ensoleillé des canards de la pêche à la ligne…

  • Chouette plein d’adresses pour du papier de soie vert…
    Pour notre déco, on va partir sur un camaieu de vert aussi, c’était exactement ce qu’il nous fallait…
    Merci 🙂

        • Enchantée miss !

          Oh si tu arrives à faire faire des pompons à ton homme, je te tire ma révérence !!! (et à lui aussi d’ailleurs) 😉

          • Euuuhhh faut pas exagérer non plus 🙂

            Tout ce qui est déco, je lui en laisse l’entière liberté de choix. Et depuis que j’ai vu ce que sa tante a fait le week end dernier pour les 20 ans de sa fille …… « Belle Tatan » est embauchée d’office !!!!

            Mlle Famille connait le thème central qu’on a choisi. Pour la déco, les couleurs, c’est son business, elle gère avec sa tante et sa maman 🙂

            Seul point sur lequel je ne cèderais pas : les portes noms pour les invités. J’ai flashé sur un objet PARFAIT dans le thème du mariage. Et surtout, qui est réutilisable pour accrocher une photo ou autre après coup. Donc ça laisse ainsi un souvenir aux invités, qu’ils garderont.

  • Comme Nya, j’aime bien l’idée du camaieu de couleur qui évite de virer mono-maniaque du thème bicolore (« non, ça c’est saumon, pas corail ! »). 🙂

    Ici, le thème médiéval-fantastique était évident pour chacun de nous avant même qu’on en parle. Mais c’est ensemble qu’on l’a affiné vers l’automne, la forêt, les lutins…

  • Et non seulement cet univers vous correspond complètement, mais en plus vous avez réussi ensemble à en tirer le meilleur ! Joli travail d’équipe les lutins, et j’ai hâte d’en savoir plus sur le déroulement de votre jour J !!!

  • Ouh pétard je suis bluffée ! ça, on peut dire que t’as sacrément cogité ton affaire !
    et je suis convaincue : ça va rendre super bien, j’en suis sûre, c’est plein de fraîcheur et original.
    Nous aussi pour éviter de s’arracher les cheveux à chercher une teinte unique, on a joué sur différents tons de rose, du rose clair au fuschia, et même pour le gris on a décliné aussi en argent.
    Mais comment on va faire maintenant ? j’ai trop hâte de voir ce que donnera le rendu final, mais ton mariage n’est qu’en juillet, c’est troooop looong !!! ^^

    • Hi hi, merci pour ton enthousiasme Madame Charlie !
      Oui ça va être long jusqu’à juillet, pour moi aussi ! Mais je vais avoir le temps de vous montrer plein de trucs en attendant…
      En revanche, j’espère que tu ne t’attends pas à voir des photos de déco à la SMP, hein ?! 😉

  • oh j’ai eu la même idée (bleu pour monsieur qui est un fan de la mer et moi le vert 🙂
    Je ne peux qu’adorer et merci d’avance pour tes trouvailles 😉

  • Coucou,

    Je retrouve totalement M. Fresh dans mon futur mari. Moi je me marie en septembre 2013 et le thème est une vraie galère. Les poutres de ma salle de mariage étant acajou et ne voulant pas rentrer dans le traditionnel bordeaux, or et bougie… je suis dans l’impasse !

    Des idées sont les bienvenus !! J’adore ton blog !

    • Salut Cindy !

      Ce n’est pas mon blog, j’y interviens juste en tant que chroniqueuse, mais merci beaucoup pour le compliment 😉

      Je comprends ton problème avec les poutres car la teinte « rouge » de l’acajou n’est pas facile à assortir !
      Je ne suis pas une spécialiste en chromatologie mais je peux essayer de te donner des idées si tu veux.

      Déjà je pense que j’éviterais les tons froids (bleu, vert, violet) qui risqueraient de trop trancher avec la chaleur de l’acajou.
      A la rigueur un vert soutenu associé à de l’écru pour une ambiance exotique.

      Si l’exotisme c’est pas ton truc, tu peux aussi atténuer l’effet rouge de l’acajou tout en le mettant en valeur avec des tons chauds mais doux : pêche, nude, jaune pastel, rose tendre… avec du blanc pour illuminer l’ensemble, et pourquoi pas quelques touches de rouge cerise pour rappeler le rouge de l’acajou, mais alors vraiment en petites touches (ou des touches d’abricot si tu trouves le rouge trop « pétard »).

      Si tu préfères les couleurs flashy aux couleurs pastel, pourquoi pas des nappes rouges et de la déco majoritairement blanche, avec des touches de différents rouges, sur les tables et au plafond, pour bien mettre en valeur l’acajou…

      En fait le choix des couleurs reste vaste, même avec l’acajou ! Après ça dépend beaucoup de tes goûts et du style d’ambiance dans lequel vous vous sentez le mieux ton homme et toi.

      N’hésite pas à me contacter par mail pour m’envoyer des photos de ta salle ou si tu veux qu’on partage des idées ! Je t’aiderai avec plaisir (j’adore parler déco).
      mllefresh@mademoiselle-dentelle.fr

  • Oh la la, je découvre tous tes préparatifs très tard et dans le désordre, mais c’est un plaisir de te lire !
    J’ai découvert également sur plein de blogs que choisir plusieurs couleurs – et en camaïeu de préférence – était mieux pour ne pas – trop – se prendre la tête au moment de choisir la déco !
    Ça reste encore à affiner, mais il y a de grandes chances pour que nos couleurs soient rose poudré et vert d’eau, dans un esprit un peu vintage-mais-pas-trop 🙂 Pour affiner cet esprit camaïeu, j’aimerais bien faire une palette comme la tienne. Où l’as-tu trouvée?

  • Coucou

    Je sais pas si tu verras le message car ça fait 2 ans déjà. Félicitations!!!
    Je voulais savoir pour ta déco où tu avait trouver le papier (soie/crépon?) pour le camaieu bleu/vert car nous sommes pareil Mr est bleu et moi je suis vert mais on trouve pas assez de bleu et vert différent pour que ce soit joli.

    Merci d’avance pour ta réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *