Ma demande en mariage : amusante et un peu geek

Je reprends le fil de mon histoire pour te raconter l’évènement crucial de ma vie de future mariée, sans lequel mon mariage n’aurait pu avoir lieu : LA demande !

Alors j’exagère un peu bien sûr quand je dis que sans ça, l’acte de mariage n’aurait pas pu devenir une réalité…  Car ce qui fait justement le charme d’un mariage, c’est qu’il peut aussi bien se décider entre le fromage et le dessert que suite à une demande longuement réfléchie et préparée !!!

En tout cas, chez les Fresh, demande il y a eu, et demande habilement orchestrée qui plus est…

demande en mariage

Crédits photo : Shira Weinberger Photography

Car M. Fresh est un petit malin ! Quand je lui ai parlé début février 2012 de mon envie de me marier, il a fait mine de vouloir prendre un peu de temps pour réfléchir : « Mais pourquoi maintenant ? Moi j’aurais bien attendu encore 1 ou 2 ans, enfin bon, faut voir… »

Je m’attendais quand même à plus d’enthousiasme de sa part, d’autant plus que nous savions déjà que nous voulions nous marier mais que nous attendions juste le bon moment !

Rien de très encourageant, donc…

Sauf que ce filou avait déjà commencé à préparer sa demande 2-3 semaines avant que je lui en parle ! Et il attendait le 29 février pour faire cette fameuse demande !

Pourquoi le mercredi 29 février ?

  • Parce que c’était juste après mon anniversaire, qui tombait le dimanche, et donc ça ne faisait pas trop louche de prévoir un resto pour ce jour-là
  • Parce que cette date-là, au moins, il était sûr que je la retiendrais (chez les Fresh, ce n’est pas l’homme qui oublie les dates importantes mais la femme, je suis une vraie calamité pour ça !!!)

Et donc le mercredi midi, nous voilà partis pour un petit resto en amoureux après avoir laissé nos enfants à Belle-Maman.

Après m’avoir fait tourner en bourrique dans toute la ville (« ah non, ce n’est pas là qu’on va en fait, hop on fait demi-tour ! »), il prend l’autoroute direction la plage… (J’en profite d’ailleurs pour remercier Madame Météo qui a été très clémente ce jour-là…)

Inutile de te préciser qu’en passant le 1er péage j’ai compris que mon anniversaire était une excuse et qu’il y avait autre chose derrière…

Et forcément il avait prévu, lors de l’élaboration de son plan, que je comprendrais et que sa surprise ne resterait pas une surprise très longtemps, hé hé… (Genre : “je sais” – “bien sûr mais je savais que tu saurais” – “ben oui, je sais que tu savais que je saurais” – etc etc…)

Donc il avait imaginé un petit jeu pour que la surprise-vite-devenue-non-surprise reste quand-même un peu «fun» : pendant le trajet d’1h qui nous amenait vers la côte, je devais résoudre 6 énigmes. Il faut savoir que chez les Fresh on adore les énigmes, jeux de piste, etc.

Arrivés sur la côte, nous nous rendons au resto qu’il avait réservé depuis plusieurs semaines, main dans la main et l’ordinateur ultra-portable dans le sac (je m’attendais donc à avoir une demande vidéo ou un truc de ce genre – normal, M. Fresh est « un peu » geek sur les bords…).

Le cadre du resto était carrément idyllique, on était en terrasse à l’étage avec vue sur la mer, doucement chauffés par le soleil de février…

vue depuis le restaurant demande en mariage

Ma hantise à ce moment-là, c’était que mon chéri me sorte le grand jeu, alors que je ne suis pas romantique pour un sou et que je déteste les démonstrations d’affection en public…

Mais il me connaît bien apparemment puisque qu’il l’a joué plutôt discret. Il avait même prévu le casque audio pour l’ordinateur afin que je ne me fasse pas trop repérer à la lecture du fichier !

Et juste après que j’aie profité d’un petit tour de M. Fresh au pipi room pour commander les desserts, arrive le moment tant attendu, celui où il me demande d’ouvrir un fichier sur l’ordinateur…

Et là, banco : il y a un mot de passe à saisir, d’où l’intérêt des énigmes, dont les réponses constituaient ce fameux mot de passe !

Alors pour la petite histoire, vu qu’il m’avait bien fait mariner, je lui ai un peu rendu la pareille au moment d’ouvrir le fichier en prétextant une envie urgente d’aller aux toilettes moi aussi (ceci dit j’avais vraiment envie d’aller aux toilettes) !

Je reviens, les desserts sont là, je le fais mariner encore un peu en m’enfilant d’abord rapidement mon café gourmand de peur qu’il refroidisse puis, enfin, j’ouvre le fichier : un petit film qui retrace en images les moments forts de notre histoire (premières vacances en amoureux, achat de la maison, naissances des enfants etc…) avec la bande son qui va bien…

Et j’avais beau m’y attendre, je peux t’assurer que l’émotion était au rendez-vous !!!

Et pour finir un message qui apparaît : VEUX-TU M… ANGER LE DESSERT ???
(ah ben loupé, je l’ai déjà mangé !!!)

Et en suivant la correction … ‘EPOUSER ???

J’étais tellement envahie par l’émotion que je n’ai même pas vu qu’au moment où je lisais cette phrase il avait mis (discrètement) un genou à terre !!! Eh oui, le genou à terre, M. Fresh y tenait énormément !

Et là, je sors ma guitare et je lui joue « One » de U2 !!!
Naaaaaaaannn, j’plaisante !!!

(Si tu ne comprends pas cette private joke, c’est que tu n’as pas lu mon article sur comment m’est venue l’envie de me marier…)

Mine de rien, il est trop fort M. Fresh ! Réussir à me faire verser ma petite larme alors que j’avais deviné ses intentions sur le trajet et que je m’attendais à entendre LA question que nombre de princesses refoulées comme moi rêvent d’entendre… moi je dis chapeau !!!

D’autant plus que je lui ai un peu cassé son effet en commandant les desserts à sa place et pas au bon moment !!!

Et la bague de fiançailles, alors ?

Ah oui, je ne t’ai pas parlé de la bague de fiançailles !

Ou plutôt des boucles d’oreilles de fiançailles !!!

Parce qu’en fait je ne suis pas, mais alors pas du tout fan des bijoux en général… mais tu ne me verras jamais sortir de chez moi sans boucles d’oreilles. J’aime les boucles d’oreilles et je les achète compulsivement comme d’autres le feraient avec des chaussures ou des sacs à main…

Et là encore, M. Fresh a visé dans le mille et sans agresser notre compte en banque déjà bien affaibli : il m’a offert de très belles boucles d’oreilles en argent, en totale adéquation avec mes goûts, avec nos initiales gravées dessus !

Petit budget pour maxi effet ! Je les adore !

boucles d'oreilles de fiançailles

Je ne m’étalerai pas sur la suite de notre virée à la plage : une balade sur la côte et une nuit dans une jolie petite chambre d’hôtel avec vue sur la mer, un fabuleux moment partagé à 2 et rien qu’à 2, coupés du reste du monde dans notre petite bulle d’amour (la maman de M. Fresh était dans le coup pour assurer la garde des enfants…).

Et l’impression de flotter sur un petit nuage, qui a perduré un bon moment…

Voilà… Rien de très original donc, mais une jolie demande à l’image de M. Fresh (amusante et un peu geek) qui m’a beaucoup touchée et qui signe le démarrage d’un nouveau grand et beau projet après 10 ans de vie commune !

Et chez toi, la demande a-t-elle été également minutieusement préparée et orchestrée ? Ou bien a-t-elle été plutôt improvisée et spontanée ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



37 commentaires sur “Ma demande en mariage : amusante et un peu geek”

  • Si c’est original! Et je félicite ces messieurs d’arriver à nous surprendre et nous faire rêver! C’est encore plus mignon de voir le mal qu’ils se donnent pour en faire un moment unique et inoubliable!
    Petite anecdote: toi c’est les boues d’oreilles, moi c’est le bracelet! J’ai eu ma bague pour la demande et je tenais vraiment à ce qu’il m’offre un beau bracelet pour nos fiançailles! Le bijou qui traverse le temps et marque le moment!
    Bon je l’attends toujours…peut être à Noël qui sait!

    • Oui tu as raison, en fait c”est original ! J’ai mal choisi mon mot, ce que ce que je voulais dire c’est “rien de spectaculaire” !!!
      Et je suis d’accord, le mal que nos hommes se donnent pour nous surprendre est souvent aussi touchant que la demande elle même.

      Sinon j’espère que le père Noël a bien reçu ta lettre 😉

  • Hé hé le comique de répétition avec One de U2, j’ai bien ri !

    Sinon c’est une très jolie demande que tu as eu, M. Fresh s’est donné du mal pour la rendre mémorable, c’est très mignon !

  • Quelle demande! Tu as dû avoir du mal à redescendre de ton nuage!
    Je pense qu’il est difficile de réussir à garder la surprise jusqu’au bout mais le fait que nos hommes nous connaissent si bien est ce qui nous surprend le plus!
    C’est vraiment un beau moment qu’il t’a offert et qui vs ressemble en plus!

    • Effectivement nous avons mis du temps à redescendre du petit nuage. Et aujourd’hui encore, quand on parle de notre mariage avec nos proches, nous avons une espèce de sourire béat qui reste figé sur nos lèvres…

  • Dans mes bras mademoiselle Fresh ! Toi aussi tu es une quiche en dates et c’est ton homme qui se souvient de tout xD ?
    (moi c’est à tel point que j’ai fait graver la date de notre mariage sur nos alliances quand même)

    J’aime beaucoup l’idée des boucles d’oreilles de fiançailles, c’est vraiment “ton” bijou alors, c’est super chouette !

    • Lol, bienvenue au club des allergiques aux dates !
      J’ai toujours eu un problème avec ça (je détestais les cours d’histoire, avec toutes ces dates à retenir).
      En revanche M. Fresh est un “agenda” super efficace ! Je sais pas comment il fait…

      Pour la date du mariage, je suis contente que ça tombe le 20 juillet parce que c’est le jour de la saint Marina (le prénom de ma fille aînée)… ça devrait m’aider à m’en souvenir mouahaha 😀

  • Rien de très original !! Mais lol !
    J’adore cette demande en mariage, c’est trop mignon ! Et original, oui, je suis désolée : bien plus que la bague dans le verre de champagne ou l’avion qui tire une banderole ! mdr ! Au moins ça vous ressemble.
    J’adore !!!

    • Oh my G.., l’avion qui tire une banderole, tout mais pas ça, lol !
      Tu as raison, c’est super original comme demande en fait.
      Comme j’expliquais à Mlle Stilettos plus haut, le terme que ‘j’ai employé n’était finalement pas approprié !

  • Waouh ! L’alliance du moderne et des traditions dans la même déclaration, c’est génial , c’est fort et c’est sûrement vous…
    Si ce n’est pas du ROMANTISME ça ! oui je sais Melle Fresh que tu n’es pas romantique “pour un sou” mais pour moi le romantisme peut prendre mille et une forme et derrière toutes tes chroniques, on sent bien que toi et Mr Fresh vous êtes des gros LOVERS <3

    • J’adore ton analyse Mlle Citrouille, hi hi !
      Ce que tu dis est sûrement vrai et je dois être une romantique refoulée en fait !

      Mon problème c’est que j’associe le romantisme à l’image de la pub pour je ne sais plus quelle moutarde, où tu vois un homme sur un rocher face à la mer en train de partir dans des délires “lyriques”… bref…

      Sinon dans le fond je suis d’accord avec toi, le romantisme peut prendre mille et une formes, et surtout, chacun le définit à sa façon…
      Comme le disait si bien Claire Duras (et Wikipedia), la définition du romantisme , c’est d’être « indéfinissable » !

  • je sais meme pas comment t’as fait pour attendre la question (et lui aussi d’ailleurs), le mien aurait déjà rendu els armes genre “bn, ok, t’façons j’en peux plus de mariner dans mon jus, donc voilà, ca t’dit on se marie? tu dis oui, on passe un super wend, et on en parle plus, ok?” ^^lol

    en tous cas, j’aDORE l’idée des boucles d’oreille de fiançailles!! et je suis mdr rien que d’imaginer le nombre de gens “ah oui? fiancée? fais voir?” et toi de dégager tes cheveux en arrière pour qu’ils admirent tes Bd’O, lol. bien joué en tous cas! ça te restera!

    • Et non seulement j’ai attendu la question, mais en plus j’ai poussé le vice jusqu’à finir mon dessert avant d’ouvrir le fichier !

      Et pour les boucles d’oreilles, c’est assez marrant effectivement de voir la réaction des gens. Quand tu leur annonces que tu vas te marier, leur regard se pose automatiquement sur ta main… “bah elle est où ta bague ?”

  • salut melle fresh et merci car en racontant ta demande tu m’as rappelé celle que j’ai eu moi aussi le 29 fevrier et effectivement c’est tres pratique. moi aussi il m’a emmené sur une fausse piste mais facile à deviner, je deteste les suprises, et il m’a fait mariné plus que jamais. mais effectivement la meteo etait clemente bien que fraichee mais tout etait magique.
    pour moi il m’a emmené sur le lieu de notre rencontre, aux vaux de cernay magique.
    meme si quand il m’a posé la question les canards ont fait coin coin et ca faisait un peu moquerie lol

    en tout cas j’adore cette idée de boucles d’oreilles gravées.

    • Lol, tu m’as bien faite rire avec le coup des canards !!!

      Heureuse de t’avoir rappelé de merveilleux souvenirs… j’imagine ton sourire béat en lisant mon histoire 😉

    • Et tu verras, même si tu t’y attends et que tu sens le truc venir, il y a de fortes chances pour que tu sois quand-même super émue ce jour-là !

      Hâte que monsieur passe à l’action pour que tu nous racontes tout ça…

    • Je n’y manquerais pas Monsieur Patate !

      Au fait tu sais que Monsieur et Madame Patate seront les toppers de notre wedding cake ?!
      Enfin ce ne sera pas un wedding cake mais les figurines seront bien là…

      • Merci mademoiselle Fresh, je suis ce site avec un grande attention et me trouve bien seul au milieu de toutes ces femmes, mais c’est ma foi assez agréable, comme ça je peux prendre plein de conseils feminins ce qui m’éclairent sur mes futures intentions avec ma mademoiselle. J’ai hâte de suivre la suite de vos aventures.

        • Il y a Monsieur Famille aussi qui nous suit assidûment !
          Mais je ne crois pas que vous vous soyez déjà croisés dans les commentaires… 😉

      • Et c’est quand même assez marrant/bizarre que mon surnom soit aussi un symbole de votre mariage. Ça vous portera chance j’en suis certain…

  • J’adore l’idée des boucles d’oreilles, je suis pareille, je ne suis pas très bijoux, surtout pas bague par contre sortir sans boucles d’oreilles reviens à sortir sans mes chaussures, il me manque un truc important !

    • Exactement pareil !
      Pour moi c’est LA touche féminine par excellence.
      Sinon je trouve que les colliers ne me vont pas, et les bagues me “gênent”.

    • Oui il a assuré !

      Et je suis allée relire l’histoire de ta demande… moi je la trouve trop chou ! J’adore quand les hommes sont maladroits alors qu’ils veulent bien faire les choses, ça les rend trop trognons !

    • C’est clair que la nuit en amoureux c’était l’idéal pour prolonger la magie du moment !
      Et puis à chaque fois qu’on dort à l’hôtel, ça nous rappelle notre 1ère nuit ensemble…

  • Une demande en mariage “un peu” geek et très touchante !
    Je pense que comme le jour J même si on s’y attend, quand l’émotion y est on craque toutes ! J’adooooore les boucles d’oreille de fiançailles ! Les initiales gravées rendent le bijou unique.
    Sinon si tu aimes les énigmes tu peux t’attendre à en avoir pour ton enterrement de vie de jeune fille 😀

    • Oui j’aimerais trop en avoir pour mon EVJF !!!
      Mais si il n’y en a pas, c’est pas grave non plus… je suis sûre que mes témouines vont assurer, avec ou sans énigmes…

  • bin moi un peu déçue de ma demande ou plutôt “non” demande en mariage ??
    le soir du 24 décembre de cette année, il a annoncé a mes parents et mes frangins ( en gros toute ma famille très proche)
    lui : ” tu l’as annoncé a tes parents ” ?? alors moi je tombe des nues ” heuu de quoi ?? ” ( en me doutant bien de quoi il parlait mais je pensais que precedemment qd il en a parlé avec ses amis du fameux ” mariage prévu fin juin ” c t une blague puisque je n’avais pas eu de demande officielle… )
    lui ” ah bin si tu veux pas le dire, c’est pas a moi de l’annoncer ”
    moi ” heuuu mais de quoi ??”
    lui ” bin qu’on va se marier…!!”
    moi heureusement que j’étais assise ” heuuu ha ??”
    enfin bref, pas de bague, pas de demande officielle ou en amoureux, toute ma famille sur le c** et un de mes frère a même cru à une blague ! enfin bref, hyper déçue quoi…
    a part ça on se marie fin juin 2014 après 8 ans de vie commune !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *