Notre voyage de noces – Partie 1 : Cape Town et l’Afrique du Sud

Idée de Mlle Dentelle : tu veux découvrir plusieurs pays lors de ton ? Pourquoi ne pas choisir des voyages de noce à bord d'un navire de croisiere ?  Grâce à ce type de croisières, tu as la possibilité de te lever chaque matin dans un nouveau pays. Pour moi, c'est une bonne alternative pour découvrir un maximum de pays en un minimum de temps. Le bateau propose un large choix de prestations et d'activités sur place. Une fois apponté dans un pays, tu peux partir en excursions pour aller visiter la ville. Cette solution peut plaire à un grand nombre de couple. Je pense surtout à ceux qui ont déjà des enfants mais qui souhaitent partir seulement à 2. La croisière dure une semaine, au bord de la Méditerranée. Le compromis parfait pour un voyage de noce réussi sans être trop éloignés de ses enfants. Se coucher chaque soir avec un vue sur l'horizon et la mer, quoi de plus romantique ?

 

Et toi, tu es déjà allée en Afrique du Sud ? Qu'est-ce que tu en as retenu ? Quel a été ton lieu préféré/détesté ? Et toi qui n'y es pas allée, ça te fait penser à d'autres destinations ? Raconte-moi !

Madame Anonyme

Madame Anonyme est une journaliste pour le magazine Mademoiselle Dentelle depuis l'année 2000 ! Mariée en 2012 et maman de 3 entants ! Spécialisée dans les mariages et divorces de Stars travaillant avec les plus grands paparazzis du monde entier.

Commentaires

  • Mademoiselle Chaton
    Répondre
    23 juin 2018

    Vraiment pas de chances avec ces grèves et ce depart !! (tu sais que tu as le droit à un dédommagement, qui de souvenir s’élève à 600 euros par billet, le mieux est de passer par un site spécialisé qui fait toutes les démarches pour toi, ça avait marché nickel pour nous avec easyjet)
    Mais après quel bonheur. Tes photos font vraiment rêver, ces plages de sable blanc, les petits pingouins, juste magnifique. Et cette histoire d’enlisement!! ça a aussi failli nous arriver ne Namibie ! Vous avez eu de la chance de tomber sur ce groupe de marseillais, incroyable !! ça fait un super souvenir à raconter !! hâte de lire la suite de ce magnifique voyage !!

    • Madame Gypsophile
      Répondre
      25 juin 2018

      Ce sont des choses qui arrivent et auj on en rigole…car attention spoil, ce n’est pas fini nos péripéties de trajet lol. bref tout ça a été vite oublié vu les merveilles qu’on a vu. Non mais pas possible cet enlisement, comment vous avez fait ???
      PS : oui on est passé par 60 mio de consommateurs, la procédure est en cours 😉 merci en tout cas pour ton conseil

  • Jon
    Répondre
    24 juin 2018

    Salut,
    Super voyage et super temoignage.
    Attention cependant:
    Cape point n’est ni l’endroit le plus au sud d’afrique ni l’endroit ou les 2 oceans se rencontrent. Pour cela il faut aller 2h au sud, a Cape Agulhas (Cape des Aiguilles).

    • Madame Gypsophile
      Répondre
      25 juin 2018

      Tout à fait raison Jon, ce n’est pas à Cape Point (enfin les 2 océans je croyais d’après mon guide). Merci pour ton message !

  • Madame Wait
    Répondre
    24 juin 2018

    Super cette première semaine, vous en avez bien profitez malgré le difficile départ. C’est trop chouette ces pingouins directement sur la plage, et la ville a l’air magnifique.

    • Madame Gypsophile
      Répondre
      25 juin 2018

      C’est magnifique !!!! on est très chanceux !!!

  • Aurore
    Répondre
    24 juin 2018

    Je ne suis pas très attirée par des destinations Africaines… mais tu m’as donné envie de partir là bas !! Que c’est beau !!

    Pour le problème avec Air France… Nous avons eu le même ! Un avion devait nous emmener à Paris. Heureusement qu’il y avait 4h de battement avec celui de Japan Air Lines ! Nous avons courru comme des fous dans l’aéroport Charles de Gaulle pour nous enregistrer un extremis (on était les derniers). Les agents de JAL qu’on avait eu au téléphone ont été soulagés pour nous et adorables, ils s’inquiétaient énormément et guettaient notre arrivée. Re belotte au retour, notre avion Air France avait 5h de retard. Pas grave cette fois ci mais on venait d’avoir 12h de vol et le décalage horaire, ma belle-fille et moi on pleurait littéralement de fatigue.

    Tout ça pour dire : 1/plus jamais Air France 2/il vaut en effet mieux prendre tous ses billets avec la même compagnie car ce sont eux qui doivent se débrouiller pour les correspondances 3/pour les longues destinations s’assurer d’un battement suffisant entre les vols (c’est ch* mais c’est plus sûr).

    • Madame Gypsophile
      Répondre
      25 juin 2018

      O ma pauvre Aurore !!! pas de chance. c’est vrai que quand on cumule, c’est trop ! je te laisse découvrir la suite de notre épopée 😉 et attends ton commentaire pour le prochain, tu vas rire !! Et tout à fait d’accord pour tes points 2 et 3 😉 me 1 je les garde sous le coude quand même parce qu’en général pendant le vol c’est plutôt pas mal par rapport à d’autres compagnies ! let’s see

      • Aurore
        Répondre
        26 juin 2018

        Non pas de chance à l’aller, surtout qu’en plus un typhon nous attendait à l’arrivée (ma belle-fille a été malade dans l’avion, et je ne faisais pas la fière non plus !) On s’est trompés de train à l’arrivée et en plus il y a eu une panne. Et une fois enfin rendus à l’hôtel complètement trempés, nous apprenons qu’il n’y a pas d’eau chaude pour 3 jours !! La totale !! On a tout cumulé en 24h, le reste du séjour a été idyllique.

        • Madame Gypsophile
          Répondre
          27 juin 2018

          Oooo ma pauvre Aurore !!! Effectivement mauvais démarrage. Dans ces cas là l’accumulation est de trop ! heureusement que la suite du séjour a permis d’ « oublier » tout ça !

  • Madame Impatiente
    Répondre
    24 juin 2018

    Bon ok, je veux partir, là maintenant tout de suite ! J’ai tellement hâte de lire la suite !

    Pour Air France, No comment…. J’espère que vous avez eu un dédomagement, parce que c’est vraiment inadmissible !

    • Madame Gypsophile
      Répondre
      25 juin 2018

      On attend encore. Croisons les doigts ! Je t’embarque dans ma valise la prochaine fois ??? trop hâte d’y retourner

  • Nala
    Répondre
    25 juin 2018

    Merci pour ton récit et ton partage de photos Mme Gypsophile, c’est juste magnifique !!! Tu nous embarques avec ton mari et toi dans votre périple Sud-Africain, franchement j’adore 🙂 Les clichés sont tous plus beaux les uns que les autres <3
    J'ai envie de découvrir ce pays et ses paysages à couper le souffle désormais 🙂

    Vivement la suite ! 😉

    • Madame Gypsophile
      Répondre
      25 juin 2018

      Merci Nala !! Toujours trop gentille !! la suite bientôt (rdv vendredi, chuuuut j’ai rien dit)

  • Madame Pinpon
    Répondre
    25 juin 2018

    Ooooh l’Afrique du Sud !!
    Nous y sommes allés en décembre dernier, et je ne peux que confirmer ton récit : c’est un pays magique !
    Nous avons eu également notre lot de déconvenues, aujourd’hui on en rit mais c’est vrai que sur le coup… Aïe.
    Merci pour ces belles photos qui m’ont fait revivre le voyage, et vivement celles du safari (ma partie préférée du voyage je pense !)

    • Madame Gypsophile
      Répondre
      25 juin 2018

      Ahahaha, qu’est ce qui vous est arrivé ???? je suis totalement d’accord avec toi c’est magnifique ! tu as fait quoi comme itinéraire toi ?

  • Madame Cerise
    Répondre
    26 juin 2018

    Merci pour le Ping haha ! J imagine tellement la scène, mais c est énorme de tomber sur des marseillais et chance pour vous rugbymen !

    Sinon je ne vais rien dire de nouveau mais tu donnes trop envie de partir visiter ces merveilleux endroits !

    Et pour Air France on est d accord ce n est plus ce que c était, plus du tout d ailleurs. J ai l impression même qu ils creusent de plus en plus l écart avec les autres compagnies en étant de moins en moins en service et notamment en service après vente ….

    • Madame Gypsophile
      Répondre
      26 juin 2018

      J’ai tellement pensé à toi Mme Cerise à ce moment là 😉 Pour AF je leur suis encore fidèle car le PN est très bien, et franchement sur des vols aussi longs c’est parfait. Après il faudrait qu’ils soignent un peu plus (ou qu’ils embauchent les bonnes personnes) pour être au sol…AF à l’étranger au sol, ils sont aussi exceptionnels. Y’a qu’à Paris…bref

  • Madame Piment
    Répondre
    10 juillet 2018

    Ah Mme Gypsophile, je découvre enfin tes chroniques de VN maintenant que notre D-Day est passé… Quel plaisir ça me fait de revoir les beaux paysages de Cape Town grâce à tes photos!! Si tout va bien j’y retourne en février, voilà que j’ai d’autant plus hâte maintenant! Merci! :p

Poster une réponse

dix-huit − 4 =