Mon Wed’Upgrade : le voyage de noces et les cartes de remerciements

Je te fais un bref laïus là-dessus car je compte mettre en ligne, jour par jour, notre roadtrip ! Donc si ça t’intéresse pour d’autres raisons (si tu prévois toi aussi de partir aux USA par exemple), tu pourras suivre ça là-bas.

Comme je l’ai déjà évoqué, notre wed’upgrade était vraiment orienté autour de ce voyage de noces. Depuis notre retour, nous n’avons pas franchement eu le temps de débriefer films et photos mais je souhaitais vraiment emmener un peu nos invités avec nous. C’est déjà, en partie, rétabli avec les cartes de remerciements.

Des remerciements personnalisés

Avant de partir, il a fallu faire le tri de nos bons-photos, pour bien penser à prendre les photos correspondantes sur place. Ça n’a pas loupé, nous n’avons pas pu honorer à la lettre chaque demande. Mais nous n’avons pas été trop mauvais !

Des cartes de remerciements personnalisées après le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Les bons photos à honorer

Des cartes de remerciements personnalisées après le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Nos cartes de remerciements personnalisées

Des cartes de remerciements personnalisées après le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Nos cartes de remerciements personnalisées

Des cartes de remerciements personnalisées après le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

Nos cartes de remerciements personnalisées

Des cartes de remerciements personnalisées après le mariage

Crédits photo : Photo personnelle

L’enveloppe de nos cartes de remerciements

Le fait de partir environ 1 mois et quelques après le mariage a représenté un bon timing : le temps de se remettre, de finir de préparer les choses et juste ce qu’il faut d’impatience avant le départ. Nos invités ont été plutôt généreux, nous avons pu upgrader (décidément !) nos voyages : annulation (vive l’annulation sans frais) des motels moyens pour d’autres un peu plus smart, plus de latitudes sur place.

Alors, je suis horrible, je ne vais pas te mettre vraiment de photos de voyage… parce que nos invités ne les ont même pas encore franchement vues !!!

Je te laisse sur celle-ci :

Notre voyage de noces aux Etats-Unis

Crédits photo : Photo personnelle

Et toi, où pars-tu en voyage de noces ? As-tu aussi prévu des remerciements à envoyer depuis le lieu de celui-ci ? Raconte-moi !

✈ Pour des hôtels très chics et des voyages extraordinaires, je te propose de faire un tour du côté de VeryChic : chaque jour, le site te propose des ventes privées pour des hôtels 5* partout dans le monde !




6 commentaires sur “Mon Wed’Upgrade : le voyage de noces et les cartes de remerciements”

  • Absolument fantastique cette idée Madame Mymakao !! J’adhère complètement !! Et qu’est-ce que ça donne bien, cela vous fera de supers souvenirs ainsi qu’à vos invités 🙂
    Je suis presque jalouse de ne pas avoir eu cette idée pour mon propre voyage de noces !

    • Je n’ai pas eu cette idée “comme ça”, c’est un mélange de plusieurs choses que j’ai trouvé çà et là (et ici surtout!), comme l’histoire du calendrier vide où les gens inscrivent leur dates de naissances. Tout est parti du fait qu’on voulait individualiser et personnaliser nos remerciements. On a brassé plusieurs idées et c’est ça qui est ressorti !

  • j’adoooooore l’idée! quel travail de fou en plus vous avez fait! ça va faire de chouettes souvenirs tout ça!
    nous sommes partis 7 mois après notre mariage en voyages de noces (le retour est dur, dur, duuuur) donc nos remerciements ont été envoyés depuis longtemps mais je voulais vraiment laisser un petit bout de notre voyage à nos invités sans qui nous n’aurions pas pu faire ce voyage de dingue.
    du coup j’ai écrit un petit scénario, j’ai choppé ma caméra sur place et je nous ai mis en scène dans un film. j’ai monté le tout à notre retour, gravé sur cd et zouuuu re carte de remerciements avec le film dedans! tout le monde a adoré et beaucoup ont été touché de recevoir ça. ils nous ont permis de nous envoler pour le paradis, à travers un film on leur en a ramené un petit bout!

    • C’est génial ! Un film c’est encore mieux, j’aurais adoré faire un tri comme ça, mais pas le courage ! franchement bravoo !

  • Idée de dingue !!! C’est superbe !! Mais wouah ca doit prendre ENORMEMENT de temps ? 🙂 En tout cas c’est vraiment chouette pour les invités 🙂

    • Oui et non… Disons que la partie tri a été un peu longue, mais on l’a faite à 2, c’était super bien, ça nous a replongé dans le voyage, dans le mariage, bref, un travail de couple pour une occasion sympa, franchement c’était un super moment pour nous. Une fois les photos triées, il a fallu faire les cartes au niveau technique, mais là, c’est la graphiste qui parle : j’ai toute un logique de processus et les logiciels adaptés qui font que ce n’est pas si long que ça pour moi, et surtout que ça ne me pèse pas… je le fais machinalement et j’ai les automatismes. Forcément pour quelqu’un qui n’est pas dans la partie, je pense que ça représenterait une grosse charge de travail, mais moi, je n’ai pas de mérite… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *