34 idées pour ta pièce montée et ton bar à bonbons

Parce que la pièce montée en pâte à choux n’est plus la seule solution possible si tu veux offrir des douceurs à tes invités en fin de soirée, j’ai rassemblé dans un album Pinterest plein d’idées de buffet de dessert, wedding cake, bar à bonbons et autres animations de fin de soirée.

Perso, j’adore les bars à liqueurs, à sundays et à cigares !

(Tu ne connais pas Pinterest ? C’est tout simplement génial pour organiser ses idées d’inspiration et c’est totalement gratuit ! Viens m’y rejoindre !)

C'est à l'occasion des préparatifs de son mariage tout en dentelle qu'Anne, a créé le blog Mlle Dentelle en 2010, repris aujourd'hui par Carole.

Commentaires

  • Avatar
    Carole
    Répondre
    5 février 2012

    Bonjour Mlle Dentelle,
    nous aussi on a fait fi de la pièce montée avec choux, nous avons créé une mappemonde en macarons, un grand morceau de polystirène, des cures dents, une carte du monde et voilà le tour était joué, plus un petit buffet de gateaux et de tartes et des verrines maisons avec mousse au chocolat, petits flans aux oeufs et la cerise sur le gateau, le must d’après les invités qui ont eu le privilège d’en manger, des verrines de riz au lait de ma maman, faites exprès pour mon mari qui adore son riz au lait, dès qu’on croise un copain, ça revient, ah le riz au lait du mariage…

    • Avatar
      Répondre
      6 février 2012

      Une mappemonde en macarons ?? Du riz au lait de mariage ?? Tu as des photos ?? Je veux voir ça !! 🙂

  • Avatar
    elodie
    Répondre
    5 février 2012

    Je viens d’aller voir les photos, tu aurais du me demandé je t’aurai envoyé une autre photo de ma pyramide de macarons, autre que celle avec le rouleau de papier toilette!!!! mais je suis quand meme contente de voir que ma pyramide de macarons apparait dans un tableau d’inspiration de melle dentelle!! 😉

    • Avatar
      Répondre
      6 février 2012

      Je me suis dit que comme ça, cette photo faisait d’une pierre 2 coup : inspiration ET décomplexation 🙂

  • Avatar
    Répondre
    5 février 2012

    La fontaine à Whisky c’est quand même fort!!!! J’ose même pas imaginé l’état de certains de mes invités si on avait fait ça!!!!!
    On a faitbeaucoup plus simple et moins chic: une tireuse à bière!! (très appréciée en cas de chaleur)

  • Avatar
    Co
    Répondre
    6 février 2012

    J’avoue que mon homme n’aurait pas été du genre à me dire « le comté, c’est fort », étant haut-savoyarde, j’aurais bien craqué sur une pièce montée de fromage. C’est la classe quand même.
    Et ma belle-maman m’aurait encore plus aimée 🙂

  • Avatar
    Patrick Rojo
    Répondre
    6 février 2012

    Je ne pensais pas qu’il y avait tant de possibilité!

Poster une réponse