SOS : ma belle-mère s’oppose à mon mariage !

Melina veut se marier… mais sa belle-mère semble s’y opposer franchement.

Avec son accord, je te transmets son message. Peux-tu l’aider à convaincre sa belle-mère que c’est SA vie, SON mariage (et aussi SON corps) et que Melina peut bien faire comme elle le veut ? (En tout cas, ça, c’est mon avis !)

SOS : ma belle-mère s'oppose à mon mariage !

Crédits photo (creative commons) : Ben White

Voici le message de Melina :

Mon compagnon et moi sommes en couple depuis 2 ans et nous souhaitons nous marier rapidement. Mais ma belle-mère veut que l’on attende encore… ce qui me blesse et m’attriste beaucoup. Je suis âgée de 47 ans et c’est un remariage de mon côté. Son argument est de faire comme elle : un bébé avant puis un mariage après. (Malheureusement, j’ai déjà fait une fausse couche il y a un an, au début de ma grossesse).

À noter qu’elle est toujours en lien avec l’ex de mon compagnon ainsi que les parents de cette dernière…

Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Pourquoi agit-elle de la sorte ?

Qu’en penses-tu de ton côté ? Peux-tu aider Melina ?


Tu as besoin d’aide toi aussi à propos de ton mariage ? Pour poser ta question et éventuellement être publiée sur le blog, c’est par ici !



7 commentaires sur “SOS : ma belle-mère s’oppose à mon mariage !”

  • Bonjour Melina,
    C’est ta vie et bien que ça soit la maman de ton chéri ce n’est pas à elle de décider pour toi.
    Si toi et ton chéri voulez vous mariez, faites le et qu’importe l’avis du monde extérieur.
    Libérons-nous du regard ou l’avis des gens.
    Toute belle journée à vous toutes

  • Bonjour Melina,
    Je ne me retrouve pas dans la même situation que vous.Mais j’ai 48 ans et je me projette également de me marier aussi.
    Nous sommes ensemble bientôt 3 ans et nous aurions aimé nous marier « avant »!
    Seulement ,on a pensé que nous avons besoin de mûrir notre couple et nous marier quand on se sentira pleinement « prêt ».
    Je ne sais pas comment souhaitez vous organiser votre mariage.Et surtout pourquoi vous voulez vous marier maintenant? Vous avez 47 ans , vous pouvez peut-être seulement inviter à votre mariage avec des gens qui vous encouragent dans votre sens . Ce qui donne un mariage « intime « et très personnalisé.Rien ne vous oblige d’inviter toute la cousinade et les personnes où vous vous sentez forcé à se présenter ,alors que vous les voyez tous les 3 ans. Si elle vous demande d’attendre, peut-être qu’elle a besoin d’être rassuré la solidité du couple.
    En 2 ans c’est peu, pardonnez moi mon avis, c’est souvent la période de découverte du couple .C’est là où on découvre comment il est, ses défauts, sa façon de penser et les accepter et c’est même la plus dure période pour le couple.
    Donc si vous avez la patience, la motivation de prouver que vous voulez vraiment vous marier, mettez donc en suspens votre mariage et les remettre à plus tard votre mariage. Je suis sûr que votre belle mère n’y verrait pas d’un mauvais oeil. Après tout c’est également votre choix ,votre décision ,avant de décider de vous marier quelque soit l’âge qu’on a .Est ce que vous êtes pressé de vous marier?Non? Vous avez trouvé l’homme avec qui vous voulez partagez votre vie ,alors profitez pleinement de le connaître encore avant de passer la bague aux doigts 😉 Réfléchissez bien aux questions que je vous ai posé. Je vous souhaite une belle réflexion …

  • Ta relation de couple est avec ton compagnon, pas avec sa mère. Premièrement, je te dirais de parler avec ton conjoint. Lui, que veut-il? Si vous êtes tous les deux d’accord pour vous marier, pas besoin de l’assentiment de ta belle mère. Je pense qu’il est important de mettre les points sur les i dès maintenant. Parce que si elle se met à choisir votre date de mariage (et pour être tout à fait franche, vue son attitude je pense que vous allez pouvoir attendre longtemps), elle va aussi choisir votre thème de mariage et les invités, le prénom de votre futur enfant, s’il faut le baptiser ou non, bref, vous n’allez jamais vous en sortir. Cette femme, aussi proche soit-elle de vous, n’a rien à faire dans ces décisions d’ordre privé. Privé = ton conjoint et toi. Point.

  • Bonjour Melina,
    Avec mon fiancé nous avons la philosophie suivante: chacun gère sa famille.
    Donc de mon point de vue c’est à votre conjoint de parler avec sa mère et de lui faire comprendre que ce qu’il souhaite c’est se marier avec vous.
    J’espère pour vous que ce problème sera résolu rapidement.
    Bonne journée!

  • Bonjour,

    Pour ma part, je pense c’est à vous deux de décider si vous voulez vous marier ou non, en aucun cas vous devez suivre l’exemple d’untel ou unetelle. Dans son discours, elle est plutôt optimiste sur votre couple puisqu’elle vous conseille de faire un enfant d’abord. Ce qui est un engagement encore plus fort vis à vis de votre couple, je trouve. Après, à vous de discuter et savoir vraiment ce que vous voulez pour votre parcours de couple et d’amoureux.
    Quant au fait que votre belle-mère ait gardé contact avec l’ex-belle-fille et ses parents, vous ne pouvez lui demander de renier une amitié qui s’est nouée au fil des ans, tant qu’elle ne le pousse pas dans les bras de votre conjoint.
    Je vous souhaite en tout cas le meilleur pour votre couple !

  • J’ai 30 ans. Jamais mariée et ma belle mère ne veut pas que je me marie avec son fils avec qui je suis depuis 7 ans maintenant. Ce que j’ai à dire c’est que c’est à son fils de prendre ses responsabilités. Si lui veut se marier et qu’il t’aime vraiment, il n’a qu’à tenir tête à sa maman.

  • Si tu as vraiment 47 ans, il est possible que vous n’ayez pas d’enfants, d’ailleurs le souhaitez vous ?
    Et si tu as 47 ans, tu n’as certainement pas à attendre l’aval de ta future belle mère. Vous êtes des adultes, ce sont vos décisions qui s’imposent.

Commente ici !