Mon mariage chic et convivial : la mairie

Aujourd’hui, j’aimerai te parler de la cérémonie civile à la mairie. Souvent elle est un peu expéditive, et pas forcément la plus importante pour les futurs mariés.

Chez nous, ça a été un poil différent et pas ce à quoi je m’attendais. Chéri a une famille très impliquée dans la vie locale. Son papa était conseiller municipal et ça aurait dû être lui qui nous aurait marié s’il était toujours parmi nous. Cette cérémonie était donc importante pour chéri et sa famille.

L’arrivée à la mairie

Chéri était donc là, à accueillir les invités en m’attendant patiemment. Je suis arrivée dans une magnifique voiture conduite par un de nos amis. Tous nos invités étaient là. Je suis arrivée pile à l’heure ! Même pas en retard. Nous sommes donc rentrés dans la mairie.

La cérémonie

Une fois tout le monde installé dans la salle des mariages, chéri est entré au bras de sa mère. Je suis ensuite entrée au bras de ma grand-mère qui était mon invitée d’honneur. Elle a parcouru 10000 km pour assister à notre mariage et j’ai un grand respect pour elle. J’avais donc choisi de la mettre à l’honneur ainsi.

C’est donc à son bras et entourée des demoiselles d’honneur que j’ai fait mon entrée. Comme je te disais, la famille de chéri est très impliquée dans la vie locale. Ainsi beaucoup d’employés de mairie et d’amis étaient là bien que je ne les connaissais pas. Chéri était un peu « l’enfant du coin » qu’ils avaient vu grandir et surtout je pense parqu’ils avaient bien connu son père.

Le maire commence donc son discours et là beaucoup de larmes et d’émotions dans la salle. Il explique en pleurant que le père de chéri aurait du être là à sa place. C’était très émouvant. En prononçant le OUI, Chéri ne m’a même pas regardé haha. Il ne voulait pas pleurer m’a t-il dit plus tard. Mais pourquoi ? C’est beau un homme qui pleure non ?

La sortie des mariés

Après cette émouvante cérémonie, la mairie nous a offerte une (ravissante ?) aquarelle ! C’est l’intention qui compte, n’est-ce pas ? La mairie de notre ville nous a aussi laissé un petit mot et c’était très sympathique !

Après tant d’émotions, il est temps de sortir sous les cris de joie et d’amour de nos invités !

Et toi ? La mairie a t-elle était émouvante ? Au contraire très rapide ? Raconte-moi tout !

Bonjour moi c'est Mademoiselle Olympia ! Tombée dans la potion magique de l'Amour depuis 10 ans avec Monsieur , nous allons enfin nous marier en juillet 2019. Joyeuse, pétillante, enthousiaste et n'ayant pas perdu mon âme de princesse, mon mariage sera à l'image de ma personnalité. Il n'y aura pas de thème particulier mais une belle décoration chic et élégante, rose gold, blanc et un soupçon de bleu roy dans un magnifique corps de ferme. Au plaisir de partager avec toi sur cette journée mémorable !

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Nala
    Répondre
    19 janvier 2020

    Une cérémonie civile très émouvante, surtout pour ton mari 💜 C’est très sympa lorsqu’il est possible de personnaliser de la sorte je trouve… Ce n’est malheureusement pas possible pour la majorité des couples.

    • Avatar
      Madame Olympia
      Répondre
      19 janvier 2020

      Oui mon mari et sa famille était vraiment très émus ! C’est vrai que nous avons eu cette chance et ça à permis de rendre les deux cérémonies très forte 🙂

  • Avatar
    Madame Pomme de Pin
    Répondre
    21 janvier 2020

    Ça avait l’air d’être une cérémonie touchante pour la famille de ton mari. Moi aussi la cérémonie civile n’a pas été comme je m’y attendais. La maire du village était super rigolote, je me suis marrée tout le long et ça a duré presque 3/4 d’heure. Je n’imaginais pas du tout ça. On s’en rappellera longtemps de la cérémonie civile.

Poster une réponse