Bienvenue à Mademoiselle Loutre, future mariée de septembre 2014 !

Hiiiiiiiiiiiiii ! Je suis chroniqueuse chez Mademoiselle Dentelle ! Trop contente !

Oui oui, comme tu vas vite le découvrir, je suis un peu fofolle, positive et enthousiaste. Et (légèrement) désordonnée aussi, mais ça va avec la créativité, n’est-ce pas ? On se rassure comme on peut… Et avec les préparatifs de notre mariage dans 6 mois à peine (!), j’apprends à m’organiser.

Et si on commençait par le commencement ?

Je suis une future mariée de 27 ans, déjà maman d’un merveilleux petit bonhomme de bientôt 7 ans.

J’ai rencontré mon Monsieur Loutre il y a un peu plus de 4 ans, au sortir d’une histoire difficile sur laquelle je ne vais pas m’appesantir, ce n’est pas mon genre. Le hasard d’internet, et BEAUCOUP de temps pour apprendre à se connaître ensuite, car nous sommes de grands timides…

Le début officiel de notre histoire, c’était il y a 3 ans… Soit plus d’un an après la rencontre. Eh oui, chez les Loutre, on prend son temps pour être sûrs, avant de se lancer ! Puis, voyage en Norvège en amoureux pour se découvrir tranquillement, dans un cadre magique. Neige, phoques barbus et aurore boréale : des vacances parfaites, selon nous. Et la certitude que oui, nous nous étions bien “trouvés”. Un mois plus tard, nous commencions à vivre ensemble, à trois. Et nous ne nous sommes plus jamais quittés !

3 ans plus tard, nous préparons notre mariage. J’ai des étoiles plein les yeux, rien que d’y penser ! Et je vais t’en parler très vite, ne t’inquiète pas.

Bienvenue à Mademoiselle Loutre, future mariée de septembre 2014 !

Crédits photo (creative commons) : Pixabay

Et si je te parlais un peu de nous, pour faire connaissance ?

Monsieur Loutre et moi avons pas mal de points communs :

  • Nous aimons les animaux, les balades en forêt… Bref, la nature !
  • Nous sommes végétariens (quasiment végétaliens, pour être précise)
  • Nous pratiquons les arts martiaux (mais, certes, pas au même niveau)
  • Nous sommes fans des pays froids (pour la lune de miel, on hésite plus entre la Norvège, le Svalbard et la Finlande qu’entre les Seychelles et l’Île Maurice, tu vois)

En ce qui me concerne, j’aime dessiner, peindre, customiser… Bref, j’aime créer avec mes p’tites mains, et je compte bien m’en donner à cœur joie pour notre mariage ! Je suis dingue de cuisine bio, végane et saine, j’adore inventer de nouvelles recettes et préparer de bon petits plats pour ma petite famille. Je suis aussi fan de décoration et épingleuse compulsive sur Pinterest. Alors, avec la préparation du mariage, je te laisse imaginer… Et je t’en parlerai d’ailleurs dans une prochaine chronique !

Bon et ce mariage alors, il sera comment ?

Nous avons choisi un thème bohème et folk en forêt, d’un commun accord.

Nous adorons la nature et notre mariage se passera essentiellement en extérieur, pour le repas de midi et la cérémonie laïque. Nous avons la chance de nous marier à la montagne, en Haute-Savoie. Ce sera un mariage plutôt décontracté, en petit comité (une cinquantaine de personnes le midi, et une trentaine le soir), avec un buffet style pique-nique le midi. Comme tu t’en doutes (ou pas) tous les repas seront végétariens, et cuisinés en famille.

Il faut aussi que je te dise que nous avons un petit budget… Et c’est parfait comme ça !

Je vais pouvoir m’en donner à cœur joie dans les DIY divers et variés, les sorties brocantes et Emmaüs pour chiner des trésors et les recherches dans les greniers familiaux. Ma maman est déjà très investie, son aide me sera précieuse. J’espère que nous arriverons à garder une ambiance (relativement) sereine dans les préparatifs.

Oui je sais, je suis DÉFINITIVEMENT optimiste… Pour l’instant, je ne suis pas trop stressée, même si je commence à réaliser qu’il ne reste que 6 mois avant notre mariage et que, même si tout commence à être bien défini, je n’ai pas encore vraiment débuté les préparatifs concrets.

La suite au prochain épisode…

Et toi, tu stresses pour les préparatifs, ou tu es plutôt cool et optimiste pour le moment ? Tu as déjà défini ton thème, ou tu te laisses le temps ? Et un mariage végétarien, qu’est-ce que ça t’inspire ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



29 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Loutre, future mariée de septembre 2014 !”

  • Supeeeeer je suis hyper contente de pouvoir suivre tes préparatifs de mariage ! Pour le voyage de noces nous on s’est décidés pour le Spitzberg ! Et oui comme vous on a plus cherché dans le grand nord que sur les plages de sable blanc ! Je pourrai t’en parler peut-être ? Voyage prévu pour fin juin !
    Bon courage dans tes préparatifs !

    • Le Spitzberg c’est chouette, original comme destination en effet et bien au Nord ! Avec grand plaisir tu pourras m’en parler, l’article sur les recherches du voyage de noce idéal (pour nous bien sûr) ne devrait pas tarder puisque nous y réfléchissons pas mal en ce moment.

      Merci en tout cas, au plaisir de te lire prochainement alors !

  • Je me permet de te laissé un petit commentaire avec le site que j’ai créer, celui ci raconte notre voyage de noces au grand froid (Finlande, frontière de la Laponie), cela vous donnera une idée 😉 toutes mes félicitations en tout cas, je vais te suivre ^^

    • Camille hé oui, je ne sais pas si c’est une première ici mais en tout cas je suis bien contente d’être là pour parler d’un menu de mariage quelque peu différent de ce qui se fait habituellement 😉

      • Je suis contente que tu puisses ici nous donner des idées à toutes, celles qui ont des végétariens dans leur clan, ou même aux végétariens eux même (Comme moi)
        Tu pourras aussi avoir l’opportunité de parler de ce mode de vie qui peut chez certains s’appliquer aux textiles et à tout l’environnement !!!! Hiiii je suis excitée de lire tes prochaines chroniques 🙂 bravo et aussi : Félicitations !

        • Merci Camille 🙂 J’espère donner des idées aux végétariens (et aux autres), tout en montrant que végé, fun et appétissant, c’est un challenge plutôt facile à relever ! Nous ne sommes pas vegans mais nous souhaitons que notre mariage soit le moins impactant possible sur la vie animale, donc tout produit animal évité pour la nourriture comme pour l’habillement ou la déco sera un point très positif 😉

  • 1ère fois que je laisse un commentaire sur ce site que je lis de temps à autre… Future mariée végé, j’étais contente de lire enfin un témoignage et surtout curieuse de voir comment était géré le repas… Parce nous c’est galère pour trouver un traiteur en bretagne. Finalement vous allez faire vous-mêmes, nous sommes aussi tentés mais j’ai un peu peur niveau logistique. J’espère qu’on aura un peu de des détails sur cette organisation “menu maison” 😉

    • C’est vrai que le menu maison s’impose pour une question de budget et l’envie de faire nous-mêmes. On avait eu un devis par un restaurant qui pouvait nous proposer un menu végétaLien et sans gluten (oui parce qu’en plus, je ne l’ai pas dit mais ça fait partie du challenge), finalement on ne voulait pas faire le repas au restaurant donc on a laissé tombé mais ça prouve que c’est possible de trouver des prestataires qui comprennent cette demande. Pour la logistique le fait d’organiser un petit mariage (50 personnes à midi, 30-35 le soir) facilite les choses 😉 Je ne manquerai pas de vous raconter comment on s’en sort !

  • Juste une idée pour le voyage : laponie et terminer par les îles Lofoten (un vrai paradis en été) et soleil de minuit sur la plage d’Eggun). Je ne pense pas que ce soit notre destination, on penche plutôt vers le Chili avec 2 garçons mais le grand nord, je l’ai fait seule en 1998 après avoir travaillé 6 mois en Suède. J’ai fait une petite partie de la Laponie suédoise à pied. Des souvenirs encore plein la tête. Autrement j’ai hâte de voir ton mariage nature.

    • Merci pour les suggestions ! Les îles Lofoten sont dans la course pour le voyage de noce, verdict dans quelques mois sur le choix final, héhé. Le Chili c’est drôlement chouette aussi !

  • Végétariens, fan de pays du Nord, écouteur de Metal-et-pas-que, cheveux longs… eh bien pour résumer mon sentiment : HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😀 Voilà qui me parle car-ré-ment ! 😀

    • Et bien, je ne pensais pas rencontrer un tel enthousiasme parce que d’habitude, ce n’est pas ce genre de réactions que nous suscitons ; trop chouette alors ! J’espère que la suite te plaira !

  • Bienvenue Mademoiselle Loutre 🙂 Et j’adore la montagne (“parce que ça nous gagne !”, je sais c’est trop facile hihi). Hâte de voir la suite de vos préparatifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *