Des centres de tables shabby-(presque)-gratuits !

Aujourd’hui au menu, un petit tuto pour faire des centres de tables jolis-mignons-rétro-champêtres-tops-pas-chers ! (Oui, tout ça !)

centres de tables mariage DIY shabby-chic

centres de tables mariage DIY shabby-chic

Et voilà le résultat :

centres de tables mariage DIY shabby-chic

Ici, les bocaux sont associés à des livres anciens chinés en brocante (on les trouve entre 0.50 € et 1 € en brocante) et des napperons brodés par mon arrière-grand-mère dans les 30’s !

J’ai oublié de te dire ! Ils feront aussi bien office de photophores que de vases, mais les fleurs des champs plantées dans mon jardin n’étaient pas encore prêtes pour la photo.

Voilà tout pour le moment, je te montrerai la suite de ma déco-toute-DIY très vite !

Toi aussi, tu fais ta déco toute seule pour pas cher ? Partage tes idées de DIY dans les commentaires !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



20 commentaires sur “Des centres de tables shabby-(presque)-gratuits !”

  • J’adore!!! Bon trop tard pour moi qui me marie dans moins de 3 semaines(!!!!!!!) et qui a déjà fait une tonne de DIY (avec aussi pots en verre, bouteilles de smirnoff ice pour les fleurs) et dont L’Homme sature à chaque nouvelle idée, hier c’était : « Dis moi, tu vas m’en sortir beaucoup encore? Tu vas arrêter d’aller voir les blogs!!!! » Mais non mon chéri c’est fini!!! Ou presque!

  • J’adore tes articles, je trouve ça super agréable à lire … Vive le dessin !!!
    Très sympa comme tutoriel mais de mon coté, autre chose est déjà prévu !!!

  • Vraiment un DIY en dessin ça claque un max!!! J’adore.

    Moi je fais de la recup de pot de bébé version grand format pour faire mes vases accessoirisés avec du masking tape et du raphia. Mes fleurs sont de petites fleurs des champs donc pas besoin de grands vases.Je monterai tous ça quand j’aurai fini.
    Sinon pour les enfants, j’ai prévu des petits pot de yaourts en verre que je peint aux couleurs du mariage (peinture acrylique ça marche très bien) ensuite je fait un petit peu de serviettage (je découpe un motif sur une serviette en papier que je colle sur le pot avec une colle-vernis) un couvercle en crépon maintenu avec du raphia et hop un joli pot à bombons pour les mômes 😉

  • Merci pour le tuto ! Attention à bien cibler les pages pour ne pas découper pile les phrases torrides 😉 (ou au contraire, pour la table des célibataires… *hin hin*)

  • Merci pour ce DIY, il est charmant ! Je pense faire ma déco autour du thème du livre, de la littérature, des mots… si certaines ont des pistes pour la déco, je suis preneuse !

    Merci pour ce blog, il est extra pour la future mariée en herbe que je suis !! 🙂

    • Presque pareil pour nous, pas vraiment un thème, mais une ligne directrice.

      Les bocaux sont donc recouverts de pages jaunies, les tables sont décorées à base de livres anciens, et porteront les noms (et portraits) d’auteurs célèbres.
      Notre « coussin » d’alliances n’en est pas un, puisque que c’est également un petit livre des 20’s.
      Le fond de notre photobooth sera un grand panneau composé de pages…

      J’avais bien aimé ce tuto :
      http://www.labellebride.com/2010/12/15/diy-wedding-ideas-pinwheel-cake-topper/

      Mais j’avais déjà attaqué mes 30 m de guirlande de fanions… alors bon… On va s’calmer !

  • Super joli ! Et illustré comme ça c’est très parlant.
    Ta déco va être très sympa. j’aime bien cette ambiance « vieux papiers », j’ai hâte d’en voir un peu plus 🙂

  • Tu viens d’illustrer ce à quoi nous avons passé notre samedi après midi, la customisation de nos pots de confiture et boîtes de conserve !!!
    on a utilisé des rubans de différentes largeurs et couleurs, des motifs dentelle autocollants, de la grosse ficelle et des étiquettes kraft… merci le scotch double face, vraiment très pratique !
    en tout cas on est fiers du résultat !

  • Trop tard pour nous, malheureusement, mais décidément, j’aime beaucoup l’esprit et l’ambiance de ton futur mariage ! 🙂

  • Les tutos illustrés, j’adooorrre. Cela semble encore plus simple qu’en voyant des photos 😀
    En tout cas, cela rend vraiment très bien. Bravo

  • J’adore !!! je te pique ce tuto car ça va bien avec notre thème autour de la littérature. Maintenant, reste à trouver les livres à sacrifier sur le temple du DIY …

  • Très chouette tuto ! J’aime beaucoup…

    On peut remplacer le galon en dentelle par du masking tape en dentelle pour les flemmasses, ça colle tout seul 😉

  • oh chouette ,merci pour ce tuto ,j’adore ….alors les bocaux: j’ai (2 ans que j’empile!)..,la dentelle et la ficelle également…pas de livre mais du papier « craft » ça ira mieux avec mon théme!! Mais le hic ..ou je vais bien pouvoir les mettre c’est jolis pots a fleur et magnifiques photophores a venir ???? snifff ,monsieurbourbon va encore rouspéter !!!En tout cas bravo c’est trés réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *