Gagne la création de ta cérémonie laïque et l’officiante pour le jour J, avec Mam’zelle Pétille !

***Ce concours est maintenant terminé, les résultats sont là !***

Tu as décidé de faire une cérémonie laïque, mais tu es un peu (beaucoup !) perdue ?

Et puis, tu ne sais pas trop à qui demander d’être ton maître de cérémonie. Entre Tonton Pierrot qui est très à l’aise en public, mais qui serait capable de se déguiser en prêtre pour « faire la blague », et ta cousine Léonie qui a de grandes qualités d’écriture, mais qui est trop timide, c’est un vrai casse-tête… Quelqu’un d’extérieur alors ? Oh la la, c’est compliqué !

Mam’zelle Pétille a quelque chose pour toi !

Shooting photo mariées pique-nique LOVE

Crédits photo : Melle Co-clic'O

Bien sûr, tu la connais déjà : chroniqueuse en tant que Mlle Fifties depuis l’an dernier, elle a fait son grand retour ce matin même.

Elle te proposera désormais régulièrement, les lundis, des chroniques conseils, en réponse aux questions que tu te poses ! Génial, non ?

Comme elle te l’a dit, elle s’est lancée dernièrement comme wedding-planner. (C’est dans ce cadre qu’a été fait le joli shooting photo qui illustre ce concours.)

Shooting photo mariées pique-nique tartelettes

Crédits photo : Melle Co-clic'O

Mam’zelle Pétille peut donc t’aider à organiser ton mariage de A à Z, de la recherche de la salle jusqu’au jour J. Mais aussi intervenir sur des points plus précis, là où tu aurais besoin d’un coup de pouce : la déco, la recherche de prestataires, la conception de l’identité de ton mariage… Ou encore t’accompagner le jour du mariage et s’occuper de la coordination des prestataires.

Elle a encore bien d’autres cordes à son arc, car elle a aussi suivi une formation pour créer et officier une cérémonie laïque !

Aaaaah, on y arrive !

Shooting photo mariées pique-nique

Crédits photo : BabouchKAtelier

Aujourd’hui, grâce à Mam’zelle Pétille, tu vas pouvoir remporter une belle prestation pour ta cérémonie laïque !

Le lot gagnant

La conception globale de la cérémonie.

Une valeur de 650€, comprenant :

  • La création et la rédaction de la cérémonie d’engagement
  • La prestation d’officiante de cérémonie

Pour participer

C’est facile ! Laisse un commentaire ci-dessous, en indiquant la date de ton mariage.

Et ensuite, raconte : « pourquoi c’est LUI ? », ou « pourquoi c’est ELLE ? ».

Le règlement du jeu concours

  • Tu ne peux participer qu’une seule fois.
  • La gagnante (ou le gagnant, oui oui, messieurs, vous pouvez participer aussi…) sera choisi par Mam’zelle Pétille lundi 22 avril à midi, et sera annoncé dans la foulée.
  • Mam’zelle Pétille se déplace gratuitement dans un rayon de 100km autour de Lille. Tu te maries plus loin ? Pas de soucis, tu peux participer au concours aussi ! Il faudra juste prévoir de payer les frais de déplacement.
  • Si tu as envie de faire un petit tour sur la page Facebook de Mam’zelle Pétille, n’hésite pas à y cliquer « j’aime » ! Ce n’est pas obligatoire pour participer au concours, mais ça fait toujours plaisir.
  • Ah, et aussi, en participant au jeu concours, tu m’autorises à diffuser ton prénom ou ton pseudo sur le blog et sur Facebook lors de l’annonce de la gagnante (ou du gagnant, oui oui, tu peux toujours participer).

C’est bon ? Tu as tout compris ? Alors viens vite tenter ta chance de remporter ta cérémonie laïque avec Mam’zelle Pétille !

Enregistrer



55 commentaires sur “Gagne la création de ta cérémonie laïque et l’officiante pour le jour J, avec Mam’zelle Pétille !”

  • Super idée de concours, merci beaucoup!!
    C’est lui parce que je ne me sens moi que quand il est près de moi. Parce que grâce à lui, j’ai eu le courage de subir une intervention chirurgicale que je redoutais autant que je la considéraissérieusement. C’est lui parce qu’il me permet d’oublier les côtés négatifs de mon passé, mais aussi parce qu’il me permet d’envisager sereinement mon avenir. C’est lui parce que je suis tombée folle amoureuse de lui dès nos premiers échanges, mais aussi parce quenos histoires nous ont permi de nous trouver. C’est lui parce que Punky Brewster et youtube. C’est lui parce qu’on se complète tout en étant si différents! Mais surtout, c’est lui parce qu’il innonde ma vie de musique et de soleil

  • Merci pour ce nouveau ptit concours très sympa ;-)!!

    Pourquoi c’est avec lui que je veux passer le reste de ma vie?!
    Ma vie sentimentale était un champ de mines, toujours des difficultés et des doutes… Quand IL est entré dans ma vie, mon cœur s’est mis à battre tellement fort que j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes (comme dans les films ;-))…et dès les premiers jours ou nous nous sommes vus j’ai su que je finirais ma vie avec lui.
    Sa douceur, ses attentions, son éducation surtout et son respect ont fait que je n’ai jamais douté de lui ou de ses sentiments et que je n’en douterais jamais (wiwi NEVER ;-)).
    Avant je ne savais pas ce qu’était « un grand amour », je pensais que ça existait que dans les films et les livres… et depuis maintenant 1 an et demi j’y crois à fond!! Aujourd’hui amour rime avec bonheur, rire et projets!!
    C’est pour toutes ces raisons et bien d’autres encore que je l’aime plus que je n’aime ma propre vie…et nous allons prochainement nous marier et préparer notre future « descendance » ;-)!!

    Gros bisous à toutes les futures mariées! Que l’amour vous unisse pour toute la vie !

  • Je participe! Je particiiiipe!!! Mon petit fiancé adoré ne veut pas d’une cérémonie laïque, il a peur qu’on ne trouve pas de thème, pas de jolies idées… Le mariage étant le 10 mai (celui-là oui), j’avais laissé cette idée de coté, un peu déçue… Et bam, ce concours!! C’est l’occasion ou jamais de sortir les poupées vaudou et de danser dans le jardin autour d’une fontaine pour gagner!!! Il n’aura plus d’excuse « on va dire quoi blabla » « comment on fait blabla »!!! Si c’est Mme Fifties qui s’en occupe, il aura moins peur que je parte dans des choses trop farfelues, ou trop irréalisables! Pourquoi je veux l’épouser? Pour la robe!!! … Ah il faut une vraie réponse? Ok! Parce qu’il me fait rire, qu’il est attentionné et qu’il a toujours les bons mots pour stopper mon stress, calmer mes angoisses et me montrer le chemin fleuri avec la lumière au bout, alors que moi, tête en l’air, j’allais tout droit vers la sombre forêt du Mordor! Et aussi parce que je l’aime!! En tout cas, super concours, je croise les doigts!! 🙂

  • Oh quelle bonne idée !
    Tu sais, je suis jalouse de ton pseudo (pétille) parce que c’est ainsi que tout le monde m’appelle. Alors bon j’aurais bien aimé le prendre… Passons.
    Notre mariage est le 26 juillet 2014 en Haute-Marne. Prénom : Coline.
    Namoureux et moi sommes en couple depuis trois ans. Nous sommes sortis ensemble après de longues balades à Paris et après qu’il m’est fait danser le rock sur les quais de Seine.
    C’est lui car il est drôle, intelligent et diablement beau (je pensais pas que je pouvais avoir un mec comme ça…). Il me soutient au quotidien dans mon concours, m’aime comme je suis et accepte mes changements. Parce qu’il est capable de m’organiser de jolies surprises, parce qu’il est féministe, parce qu’il accepte mes amis et ma famille comme elle est. Parce qu’il n’est pas matérialiste et qu’il aime les symboles. Parce qu’il me laisse pleurer devant un film et me prépare mon petit-déjeuner tous les matins, car je ne suis pas du matin. Parce qu’il n’a pas peur de me dire non quand il le faut (« Non pas un chien avec deux chats »…. ), et oui quand il le faut aussi (J’ai fais ma demande…. ). Parce qu’il est passionné de tout, parce qu’il me laisse être sa conseillère, sa meilleure amie et sa maîtresse.

  • Une cérémonie laïque, quelle doux rêve lorsqu’il n’y a pas de cérémonie religieuse!!!
    Alors, c’est lui car …
    Il y a 14 ans, nos regards se sont croisés et que dans mon coeur des étoiles se sont illuminées, c’est lui car la distance qui nous séparait nous a finallement que mieux rapprochée, c’est lui car il n’a pas hésité a tout abandonné pour mieux être a mes côtés.
    C’est lui aussi car en son absence, je n’ai aucune envie d’exister, qu’il m’a donner la force de continuer, de me surpasser.
    C’est lui qui m’a offert trois petites merveilles qui me comble de bonheur secondes après secondes et que sans lui, je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui…
    Il est ma vie, il est mon sang et surtout, le super Papa de mes enfants 😉
    Il a décidé de s’engager, de concrétiser et d’officialisser…
    Nous nous marierons le 14/06/2014.

  • Le mariage est prévu pour mai ou juin 2014 (avec une preference pour le 30 mai pour profiter du long WE) mais nous n’avons pas encore la date précise car nous sommes encore à la reherche du lieu. Plutôt compliqué l’organisation à distance depuis le Canada!!

    C’est lui car cela a d’abord été mon meilleur ami, mon colloc, mon compagnon de voyage backpack à travers l’amérique latine avant de devenir mon amoureux! Pendant ces 4 années d’amitiés, nous nous sommes trouvés inséparables (oui, oui tout le monde pensait qu’on était ensemble ou qu’on était fait pour l’autre mais bon nous on adorait notre amitié intense et on ne voulait rien gacher!). Nous avons donc appris à nous connaître, petits défauts et grandes qualités inclus, et le jour où tout à basculer par un petit bisou timide, nous savions tous les deux que c’était pour la vie!
    C’est donc lui car c’est ma moitié de vie, que j’ai besoin de lui à mes cotés pour partager mon quotidien comme les grands moments de vie (et c’est réciproque!). C’est lui car c’est un amour, d’une gentillesse infinie, grande galanterie et toujours attentionné et tendres. C’est lui car on adore tout faire ensemble y compris se taquiner et se lancer des défis. C’est lui car il me donne la force d’avancer professionnellement quand j’ai l’impression d’être vidée. C’est lui car après avoir vécu en Argentine et au Canada ensemble, je sais qu’il me suivra ou que je le suivrais peu importe où les chemins nous mènent. C’est lui car je suis fière du couple que nous formons et que j’ai hâte d’y introduire un petit…

    Merci pour ce concours. Pour nous, une cérémonie d’engagement c’est une certitude et nous sommes prêt à nous lancer dans sa préparation. Mais il ne faut pas dire non à un peu d’aide! 🙂

  • Super! notre mariage aura lieu le 13 Juillet 2013,
    c’est lui parce que il ma fait deux enfants merveilleux, c’est lui parce que il me calme, me rassure, et parce que aussi il m’énerve…
    et parce que c’est lui et personne d’autre! parce que il m’aime et moi aussi!
    Bonne chance à toutes!

  • C’est lui parce qu’on est tombé amoureux dès qu’on s’en ai laissé la chance, parce que ça a tout de suite été facile et évident. C’est lui parce que chaque jour quand il part travailler avant moi j’ai un petit mot pour me faire sourire et me donner du pep’s pour la journée. C’est lui parce que je ne peux plus envisagé un jour ou une nuit sans être à ses côtés. C’est lui aussi parce qu’on est différent et donc on se complète. C’est lui parce qu’il sait trouver les mots justes au bon moment. C’est lui parce ce sera le père de mes enfants, celui avec qui j’ai envie de construire une famille et devenir une maman. Pour tout ça et pour pleins d’autres choses encore c’est évidemment lui et c’est aussi pour cela que nous avons choisi de nous unir, le 24 août 2013!

  • mais quelle merveilleuse idee de concours, tout pile ce que je cherche en ce moment avec mon mini budget riquiqui.
    le mariage aura lieu le 14juin 2014 a 190km de lille.
    c’est lui parce que c’etait une evidence, parce que je l’ai toujours su au fond de moi, parce qu’il m’aime comme je suis, parce cue c’est mon rayon de soleil, parce qu’il inonde ma vie de bonheur chaque jour, parce que sans lui rien de serait plus pareil, parce qu’il m’a donne la joie de devenir maman, 2 fois, et surtout parce que c’est lui et pas un autre. je l’aime tellement.

  • Bonjour
    Pourquoi lui ? .Nous nous sommes rencontrés un 6 janvier 1989 au premier regard je me suis dit voilà l’homme de ma vie …et lui aussi nous nous somme vu et la Boum! on ne c’est plus quittés notre amour est fort il est basé sur la confiance de l’un et de l’autre on s’aime tout simplement sans chichi les années ont passées nous étions toujours pas mariés et voilà que mon cher et tendre me le demande veux tu m’épouser Whaou!! après toutes ces années je n’y croyait plus la date est fixer au 24 août 2013 nous sommes heureux ainsi que nos 4 enfants.  » Je ne sais pas où je vais mais je marche mieux quand ma main serre la tienne…  » voila une petit phrase que j’aime beaucoup .

  • Super concours! Avec un super cadeau à gagner!
    J’ai vu le lancement du site de Mam’zelle Pétille et j’espère qu’elle va réussir son magnifique projet 😉
    Mon mariage a lieu dans 67 jours exactement! Soit le 22 juin prochain.
    Pourquoi lui?
    Car c’est l’homme de ma vie depuis presque 9 ans. On est devenu adulte ensemble et chaque chose de la vie nous a rendu plus fort.
    IL sait me faire rire et me rassurer. Il me fait rêver et quelques fois pleurer. Chaque jour je l’aime un peu plus et je suis tellement fière de devenir sa femme! Il m’a comblé en me donnant une merveilleuse petite fille il y a 2 ans et demie. On a encore tellement de projet en cours et à réaliser!!!!
    Pour tout ça et bien plus encore c’est lui pour la vie! <3

  • Bonjour,
    Waouh, une maitre de cérémonie laïque en VIP à gagner, je fonçe !
    contrairement a toutes les lectrices et lecteurs fidèles de Mselle dentelle, je ne me marie pas (enfin c’est pas prévu pour l’instant…)mais ma meilleure amie m’a chargé d’organiser la cérémonie laique de leur mariage qui aura lieu le 7 juin 2014 en Normandie. Oui, oui, je vous jure, et non elle n’est pas folle ! Quel défi et quelle surprise ! je l’ai accueilli bras ouverts, quelle belle preuve d’amitié et de confiance que de déléguer cette tache…il faut dire qu’elle et moi sommes toujours les premières à organiser des surprises, cadeaux et activités originales ! Elle m’a donc fait découvrir Mselle dentelle et j’adore !richesses de témoignages et cavernes d’ali baba de bonnes idées.
    Alors moi aussi je réponds à cette question : « Pourquoi c’est elle ? » parce qu’une amie comme ca on en réinvite pas, parce qu’elle a toujours été là dans les moments les + importants, parce qu’on partage pleins de moments complices, parce qu’elle sait me soutenir, me rassurer et surtout être elle-même !
    alors je tente ma chance, j’ai commencé à travailler au contenu pour trouver des textes qui leur ressemble mais si nous avions le bonheur d’etre accompagnés par Mam’zelle Pétille ca serait vraiment top. Pour eux, ca sera la cérémonie laïque version surprise, séquence émotion !

  • Super concours….. Ne faisant pas de cérémonies a l’église , je réve d’une cérémonie laique, mais je ne serais vraiment pas comment m’y prendre ni a qui faire appel pour l’officier. On se marie le 14 juin 2014 sur le theme de l’arc en ciel . On veut faire un petit mariage avec une réception sur notre terrain.
    Pourquoi lui ? Lui, parce que cela fait 12 ans que l’on partage nos vies, ( hier d’ailleurs 😉 ), lui parce que c’est le papa de mes deux enfants, lui parce que nous avons la meme vision de la vie, de notre vie de famille, de notre vie de couple. En 12 ans, nous avons vecu beaucoup de choses et nous avons toujours été unis. Le mariage est pour nous un moyen d’officialisé notre amour aux yeux de tous…….

  • Alors ça, vraiment ce serait la cerise sur le gâteau! (Le 22 c’est mon anniversaire).

    Nous nous marions le 26 Avril 2014 Monsieur « court après le vent » et moi même. (petit nom que mes amies lui ont donné il aime le kitesurf moi le kitesurfer ;)).

    Pourquoi c’est lui? Je vais te paraitre niaise mais c’est lui parce qu’il me fait vibrer, c’est lui car il me redonne confiance, c’est lui parce que rien qu’en y pensant je souris en t’écrivant.

    C’est lui parce que avant lui; J’étais cette fille qui sait que la vie se sera un chien, un appart, un boulot, des amis et basta. Cette fille qui ne croit plus aux happy end, plus en rien de très bien.

    C’est lui qui m’aime au point de m’épouser, c’est lui dont je me moque parfois quand il dit si on se marie c’est pour la vie. C’est lui parce que même si je me moque… Maintenant j’y crois aussi, et croire c’est le commencement.

    C’est lui qui est ma force pour avancer, qui me donne le sourire que je distribue sans compter dans mon métier.
    Je peux te confier un secret? Nous nous sommes rencontrés il y a plus de vingt ans j’étais la petite fille à la poupée il était le petit garçon au cerf volant…

    Si tu me l’avais dit j’aurais ri… Aujourd’hui je vais l’épouser.

    PS; C’est lui parce qu’aujourd’hui j’ai un chien, une maison, des amis, un chat… Avec LUI.

  • Gagner l’organisation de notre cérémonie laïque ce serait super cool !!!
    Alors voilà, je me présente, je suis Mademoiselle Coquillette (petit surnom que me donne Monsieur Coquillette qui est fana de pâtes !!!) et nous nous marions le 06 septembre 2014 dans la Sarthe.
    Pourquoi c’est lui…
    …parce qu’avec lui je n’ai plus peur de rien,
    …parce qu’il me rassure, me soutient
    …parce qu’il m’aime…
    parce qu’il est aussi enfant que moi quand nous partons dans nos délires, mais qu’il est super sérieux quand il le faut…
    …parce qu’il est capable de savoir si je vais bien ou non juste au son de ma voix…
    …parce que malgré la maladie et les problèmes de santé, il est resté près de moi quoi qu’il arrive…
    …parce qu’il m’a demandé de l’épouser devant toute ma famille sans que je ne sois au courant…
    …parce qu’il a demandé ma main à mon père comme un grand…
    …parce qu’il est mon amoureux et que je suis son amoureuse… et que ça et bien ça ne s’explique pas… ça se vit !!!!

  • Nous avons prévu de nous marier le 9/11/2013. Tout comme Mademoiselle LeRusse, j’ai du mal à convaincre mon amoureux de faire une cérémonie laique, sa timidité le retient…il ose pas dévoiler ses sentiments, son amour devant autant de gens, déjà l’idée d’être celui vers qui tous les regards vont se tourner le terrorise, alors petit à petit j’abandonne cette idée, mais ce concours ça peut être le déclic!!!
    Pourquoi lui…je sais pas si il y a une réponse à ça…On s’est rencontrés jeunes, à peine 18 ans pour moi…et on se marie jeune aussi! 5 ans après (je vous laisse faire le calcul de l’âge ^_^)
    Et malgré notre jeune âge, on a passé des épreuves, une maladie pour moi, son engagement dans l’armée pour lui…les séparations à répétition pendant sa période de formation, et puis les missions, les séparations à chaque fois je me rends compte combien je l’aime, comme je perds une partie de moi, combien il me manque…mais surtout je prends conscience de toutes ses preuves d’amour, de l’importance qu’il donne à notre histoire, à notre amour…Et à chaques retrouvailles c’est toujours le même bonheur, la même émotion…J’entends souvent que la routine c’est la mort du couple, nous cette routine, de sa présence chaque soir, de nos week end pantouflard à la maison, on la savoure, on la déguste…
    Pourquoi lui? Parce qu’a l’écriture de ces lignes mes yeux sont humides…parce qu’à chaque fois que je pense à lui un sourire idiot se colle sur mon visage…parce qu’il fait de chaque instant un bonheur…parce qu’il calme mes angoisses (et ça c’est pas une mince affaire!), parce qu’il a toujours le bon mot, parce qu’il sait me fait rire comme personne…
    Et puis juste parce que c’est lui…et que je l’aime (c’est bien le plus important non?)

    Après cette grande déclaration (hum hum…moi romanesque? Penses tu?!) je croise tous mes doigts pour que mon p’tit nom apparaisse le 22 avril!!!
    Merci à mademoiselle dentelle pour tous ces fabuleux concours!

  • Quelle merveilleuse idée… On a déjà commencé à rédiger notre cérémonie, mais pas facile facile… Et alors quant au maître de cérémonie, il nous reste 5 mois et on bloque toujours!

    Nous nous marions le 28 septembre 2013, en Basse-Normandie.

    Pourquoi lui??? … Je ne me suis jamais posée la question tellement cela me paraît évident!
    Nous nous sommes rencontrés en tant qu’animateurs de colo il y aura 10 ans cet été… Quelques mois de roucoulades à distance, puis je l’ai sorti, sans délicatesse, de ma vie! A 20 ans je trouvais que cela prenais une tournure bien trop sérieuse!
    Parait-il que je lui ai brisé son petit coeur ce jour-là… C’est ce qu’il se plait à raconter!
    Les jours, semaines, mois, années ont passé… J’avais toujours une petite pensée pour lui de temps en temps, me demandant ce qu’il pouvait bien devenir, faire… Jusqu’au jour où je me suis décidée à lui écrire une lettre, ce voulant simple mais lui donnant envie si possible de me répondre, et à lui envoyer.
    Mais où l’envoyer? Je savais qu’il était venu s’installer près de chez moi, j’ai donc endossé ma casquette de détective avec les pages blanches, et j’ai trouvé un Guillaume. Je copie l’adresse sur une belle enveloppe et zouuu c’est parti! Le temps passe et aucune réponse.
    Déçue, je me décide à lui réécrire une lettre mais cette fois-ci en l’envoyant chez ses parents (en évitant de mettre l’expéditeur au dos… Histoire qu’elle ne finisse pas à la poubelle!Sait-on jamais!).
    Et là… Je commence mon premier jour en tant qu’instit, et je reçois le soir-même un mail de LUI! Stress, émotion… Je me demande si c’est vraiment ce que je veux. On échange quelques jours par mail et il me propose que l’on se voit « pour de vrai » rapidement. Le w.e suivant on se retrouve à Paris, j’arrive la première à la gare du Nord… Quel stress, j’ai tellement peur d’être déçue…
    Et puis, je l’aperçois au loin, et là cette fois-ci aucun doute je sais que c’est Lui et pas un autre! C’est une évidence… Je le trouve beau, je me dis qu’il m’a terriblement manqué pendant toute ces années. Je n’ai qu’une envie qu’il me serre dans ses bras… C’est lui qui prendra « les choses en main », chaque moment passé dans cette journée n’est que prétexte à se rapprocher, jusqu’au moment où il m’embrassera et ne partira plus!
    Cela fera 5 ans le 4 novembre prochain… Avec une petite fille de presque 3 ans et une seconde qui termine (enfin!!!!!!) de grandir dans mon « gros bidon »…
    C’est lui parce qu’il adore me rappeler que je l’ai quitté, mais il me l’a largement pardonné! Parce que nous nous aimons ça c’est certain!

  • C’est lui parce que :
    – Il sourit quand il me voit tricoter devant un épisode de téléréalité plus que limite
    – Il accepte de vivre parmi les chutes de tissus, pelotes de laines et projets commencés qui un jour peut-être seront terminés
    – Il chante à tue-tête dans la voiture les plus grands standards de la chanson française (c’est notre secret)
    – Il sait toujours quand je boude et pourquoi (et ça m’énerve encore plus)
    – Il part toujours en rando avec des biscuits en prévoyance de mes petits creux (il prend aussi l’eau)
    – Il a des jumelles pour observer les oiseaux (qu’il n’arrive jamais à trouver sans mon aide)
    – Il ne me dispute jamais quand je le réveille la nuit pour discuter avec quelqu’un que je suis la seule à voir
    – Il range mon peignoir tous les matins
    – Il n’a pas honte de moi quand je fais du crochet dans le métro…
    – Il gonfle toujours les biceps quand je passe la main sur son bras pour paraître fort et musclé !
    – Il cuisine sans recette… et c’est toujours bon !
    – Dès l’arrivée du soleil, il vérifie toujours si je ne prends pas un coup de soleil en appuyant sur ma peau pour en vérifier la couleur.
    – Il commence toujours par les chaussettes pour s’habiller…

    Et encore des milliers de petites choses qui font que tous les jours je me dis… : je ne pourrais jamais me passer de lui !

  • Super idée ce concours, surtout qu’on est en plein casse tête pour articuler notre cérémonie laïque. On se marie le 25 mai prochain ^^

    Pourquoi lui?
    Parce qu’un regard et on se comprend.
    Parce que c’est lui qui me réconforte et me soutient dans les moments difficiles.
    Parce qu’on est parti à l’aventure, rien que tous les deux : un an autour du monde, sans lui je n’aurais jamais eu le courage de me lancer.
    Parce que c’est le plus beau <3
    Parce qu'on rigole comme des gamins en regardant des dessins animés
    Parce que quand on se fait la tête, ça dure jamais
    Parce que les 3 ans passés à ses cotés sont un pur bonheur
    Parce que je l'aime tout simplement

  • Quelle belle idée…il est vrai qu’il est très très difficile de s’imaginer créer de toute pièce une cérémonie laïque mais tellement frustrant de se dire que la mairie ….c’est trop peu trop rapide …surtout quand on ne se marie pas à l’église.
    Pourquoi lui??
    Nous nous connaissons depuis plus de 10 ans et pendant plus de 5 ans, nous avons été les meilleurs amis du monde: soirées télé, week end entre amis, vacances …nous faisions tout ensemble…
    Jusqu’au jour où nous nous sommes rendus compte que c’était une évidence: c’était LUI, c’était MOI….cela dure maintenant depuis plus de 3ans …et c’est l’amour fou:)
    Date du mariage: 24/08/2013

  • C’est encore moi ! (deux commentaires au-dessus )J’ai oublié un détail …

    C’est lui parce qu’il s’amuse de voir à quel point je suis ÉTOURDIE !
    Il vient de m’envoyer un mail pour me faire remarquer que lancée dans mon énumération, j’avais juste oublié l’essentiel : la date de notre mariage !!!!

    Ce sera le 17 aout 2013 ! Avec, que l’on gagne ou non, une belle cérémonie laïque où je pourrais lui dire tout ça les yeux dans les yeux !!!!

  • Notre mariage, c’est le 7 septembre prochain.
    Quant à la question pourquoi lui, il est difficile de répondre à une évidence. Ce qui est certain c’est qu’il y a un avant et un après. Avant, j’étais une fille un peu perdue, avançant dans la vie en aveugle avec mes doutes et mes incertitudes. Depuis que je l’ai rencontré, nous avançons en ensemble, nous éclairant l’un l’autre et c’est déjà bien ! Mais en plus, nous avons des projets à deux, des petits comme des grands, à plus ou moins long terme et c’est formidable. Formidable d’organiser un mariage qui consacre notre amour, formidable d’élever ensemble un enfant, formidable d’avoir envie d’acheter ensemble un grand appartement… mais aussi formidable d’aller au cinéma ou de déguster une bonne bouteille de vin à deux. Depuis que je le connais, je me lève avec entrain le matin, et j’ai hâte de rentrer chez nous le soir. Et ce bonheur là est indicible.

  • Nous nous marions trèèèès bientôt, le 29 juin 2013 à la campagne et nous pataugeons pour la cérémonie laïque, je crois que ça calmerait toute nos angoisses d’avoir quelqu’un pour nous aider !

    C’est lui, car après 11 ans, on a toujours autant de bulles qui pétillent dans les yeux et de papillons qui frétillent dans le ventre lorsque nous sommes l’un contre l’autre.

    Je croise les doigts ! Merci !

  • On se marie le 10 mai 2014 et je sais que c’est elle, parce que je l’aime comme je n’ai jamais quelqu’un auparavant.

    Bonne soirée à vous

  • bonjour, merci pour ce super concours je me marie tout bientôt car c’est le 22 juin, pourquoi lui ?
    Ouah vaste question !
    Celà fait 10 ans qu’on se connait on a 2 beaux enfants ensemble qui sont tellement heureux de pouvoir participer au mariage de leurs parents !
    Je l’aime de tout mon coeur c’est comme une évidence je ne peux pas donner de raison particulière c’est mon homme il me comprend et me respecte, mon âme soeur c’est lui c’est tout 🙂
    On ne va pas se marier à l’église par choix mais la mairie c’est tellement conventionnel et pas marrant je rêverai d’une belle cérémonie laïque alors je croise fort les doigts pour ce petit jeu, merci.

  • Je participe à ce concours ! Notre mariage est le 22 juin 2013, jour dédié à la cérémonie laique, en espérant qu’elle soit réussie !

  • Ce concours tombe vraiment bien ! Je rêve depuis longtemps d’une cérémonie laïque, elle était prévue et le futur mari a finalement changé d’avis, parce qu’il ne sait pas quoi dire, et a peur de comment ça peut se passer, et que ce soit raté et blablabla.
    Là au moins il n’aurait pas le choix 😉
    Pourquoi c’est Lui ? Parce que ca fait 10 ans que je l’aime, alors qu’à l’age de 16 ans personne ne croyait à notre histoire, parce que ça fait 10 ans qu’il m’énerve, qu’il me fait rire, que je le supporte, parce qu’on a une relation si particulière que beaucoup ne nous comprennent pas toujours, parce qu’il a un romantisme et un humour bien à lui et que sans lui je m’ennuierais, et le plus important, parce qu’il m’a offert les plus beaux des cadeaux, nos deux petites tornades, il y a maintenant 3 ans et 1 an. Je n’ai qu’une hâte, c’est porter le même nom qu’eux (et avoir ma superbe bague au doigt, et ma robe, et que tout le monde me regarde).
    Notre mariage c’est le 10 août, dans la région bordelaise, au milieu des vignes médocaines.

  • Quelle belle idée ce concours, nous qui aimerions tellement avoir quelqu’un qui nous aiderait à magnifier notre amour ce 5 octobre 2013.
    Parce que notre amour c’est lui, c’est moi, c’est nous…et oui… pourquoi lui?Ben parce que c’est lui tout simplement….

  • Chouette cette idée de concours 🙂

    Pourquoi c’est LUI à qui je vais m’unir pour la vie le 6 Juillet 2013?

    Juste parce que c’est LUI!!!

    Pourquoi nous nous aimons? parce que c’est une évidence!
    Parce que partir l’un sans l’autre 1 WE nous parait 1 semaine.
    Parce que notre amour est tellement fusionnel qu’il ne s’explique pas!!

    Et parce que nous regardons notre avenir dans le même sens!!

    Bonne chance à toutes et à tous les concurrents!! que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie 🙂

  • Bonsoir!!
    Quelle bonne idée cette idée concours à laquelle je participe volontier 😉
    Pourquoi vais-je m’unir à LUI le 6 Juillet 2013? Parce que c’est LUI??!!!!
    Pourquoi nous nous aimons? ça ne s’explique pas….mise à part quelques signes par ci, par la:
    – un WE l’un sans l’autre pour nous c’est comme ….1 semaine l’un sans l’autre.
    – un amour fusionnel qui ne fait que grandir, encore au bout de bientôt 6 ans.
    C’est lui parce que dans ses yeux je me sens unique, et parce que ses qualités tout autant que ses défauts en font son charme.
    En résumé, LUI parce qu’il me rend heureuse!!

    Bonne chance à toutes et tous les futur(e)s marié(s) et que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie!

  • Future mariée, je ne vois pas comment faire sans cérémonie d’engagement ! mais oh combien c’est difficile une fois qu’on s’est engouffré là dedans !

    Merci à toi mam’zelle pétille d’avoir ouvert ce concours !

    Pourquoi j’ai besoin de toi pour parler de lui ?
    Par ce que je ne sais par où commencer ! parce que je souhaite une cérémonie originale, drôle et pleine d’émotion ! et surtout parceque je ne veux pas gâcher ce moment magique par mon inexpérience en la matière !
    Nous avons réservé le lieu et bloqué la date. Nous nous dirons oui le 27 juin 2014 !
    Cela fera 10 ans que nous nous aimons, (à 2 jours près !)
    Lui, je l’ai connu tout jeune, cheveux en bataille, planche de skate au bout des doigts. Il m’a connu jeune fille, les tresses dans les cheveux et les étoiles dans les yeux.
    Nous avons évolué ensemble, main dans la main, et nous sommes aujourd’hui sures et certains.
    Certains que c’est nous, certains que c’est Lui et Moi.
    Aujourd’hui il est ce que je n’aurai esperé et je suis fière qu’il m’ai demandé.
    Les mots sont trop lisses pour exprimer notre passion, celle que nous vivons.
    Ils sont là, mais mal ordonnés, mal exploités….

    Je vous laisse choisir votre protégée mais oh combien j’aimerai être selectionnée !!!

  • je suis baptisée, il ne l’est pas.
    je suis plus ou moins croyante, il ne l’est pas du tout.
    Mais…
    Il m’aime, je l’aime, et ce, depuis 12 ans maintenant.
    Après la naissance de nos 2 trésors, il veut se marier avec moi. Et moi, je veux porter le même noms que mes 3 amours …
    Pourquoi une cérémonie laïque ? Je ne sais même plus pourquoi, car ça semblais comme une évidence depuis toujours !! Ne voulant pas se marier à l’église nous avons adoré cette idée, vue dans des films et séries américains, qui semblait tellement nous correspondre.
    La flexibilité, la possibilité de personnaliser et d’intégrer des personnes qu’on aime dans l’animation sans faire d’allusions…c’est juste parfait pour nous. vivement le 30 aout 2014

  • Quelle bonne idée ce jeu!!!
    Nous nous marions le 2 août 2014, mon futur ne voulait pas d’une cérémonie religieuse alors après de nombreuses recherches et discussions, nous sommes tombés d’ accord sur le principe de la cérémonie laïque, qui permettra de mettre en avant notre amour.
    Pourquoi c’est lui?
    C’est lui parce qu’il est tout pour moi ; mon amant, mon meilleur ami, mon confident… bref c’est monmien. Il est unique, il me fait rire, m’écoute, me fait rêver comme personne. Il m’a permis de devenir une femme qui aime et profite de la vie, qui arrive à pardonner et qui a repris confiance en elle et en la vie. Je l’aime

  • Hou la la……la compétition est rude, et les témoignages sont si touchants. Mais je vais essayer de faire aussi bien -;))
    Moi Sandra, je vais me marier le 24/05/14 près de Bordeaux.
    Pourquoi lui : car après 12 années de vies communes et 2 enfants, il ma fait la plus des déclarations d’amour : une demande en mariage des plus romantiques, accompagnée d’une divine bague. Je ne m’y attendais vraiment pas….ce fut une explosion de joie dans mon coeur car après tout ce temps je pensais que le sujet du mariage était clos !
    Alors c’est lui…..oui des fois il me fait enrager, mais il me fait rire aussi quand il fait une séance de sport devant la télé en prévision du mariage pour être le plus beau. C’est lui, car il m’a dit qu’il m’aimait et qu’il serait fier que je porte son magnifique nom…….

  • Bonjour à tous,
    Je tenais à féliciter toutes les participations à ce merveilleux concours et surtout les réponses apportées à cette fameuse question « pourquoi lui? ». Ce n’ai jamais facile de dévoiler son histoire, ses émotions… Mais toutes ces histoires sont vraiment poignantes et pour cela un grand MERCI à toutes!!!
    Néanmoins, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de participation masculine alors je veux montrer que nous aussi nous sommes capable de dévoiler nos sentiments 😛 et répondre à cette question très difficile (qui me tenais à coeur) du fameux : Pourquoi elle?

    POURQUOI PAS????

    Comment décrire un sentiment aussi fort, une passion si dévorante, un amour aussi beau.
    Parce que je n’imagine pas la vie sans elle,
    Parce qu’elle m’apporte tant, tous les jours,
    Parce que je n’ai jamais connu autant de bonheur que depuis que je l’ai rencontré,
    Parce que JE + ELLE forment un NOUS grandiose…

    La vie est parfois cruelle mais quand elle t’apporte LA bonne personne tu le sais.
    Nos affinités et nos points communs se sont transformés en harmonie puis en fusions jusqu’à ce que je comprenne que je ne pourrais plus jamais vivre sans elle, qu’elle était ma moitié.
    Quand elle est loin de moi j’ai une sensation de manque indescriptible, je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux.
    Le destin nous a réuni car nous sommes fais pour être ensemble. Je sais qu’ensemble nous pourrions déplacer des montagnes…

    Quand l’amour est aussi fort, aussi grand, passionnel et fusionnel, je me suis rendu à l’évidence, elle est LA femme de ma vie.

    Parce que finalement je l’aime tout simplement…

    P.S : Vous avez encore jusqu’au lundi 22 avril pour participer à ce concours, n’hésitez pas !!!!

    Bonne chance à tous les futurs mariés

  • Pourquoi c’est ELLE ?

    La question est posée mais tellement inutile, tellement ELLE est une évidence.

    J’avoue consciemment qu’au moment de notre première rencontre, cela n’était pas une évidence. Du certainement au contexte « internet » pour lequel aucun de nous deux étions habitués…

    Et puis le hasard de l’Amour nous a rassemblé de nouveau des le lendemain.
    Et petit à petit il y a eu la découverte l’un de l’autre et notre Histoire a véritablement démarré.

    J’ai alors découvert nombre de facettes d’ELLE, au début je ne voyais que d’ELLE son sourire et ses discussions intéressantes. ELLE était comme je l’espérais, non obstiné par l’apparence ou le matériel et cultivée.
    Plus nous avancions dans notre relation, plus je réalisais que c’était ELLE, passant aisément du bleu de travail aux tenues de soirée, étant aussi bien une mère de famille attentionnée en journée pour devenir ensuite une excellente amante en pleine nuit.

    Aujourd’hui je remercie mon étoile pour m’avoir fait patienter jusqu’à ELLE.
    Je l’aime et souhaite de tout mon coeur passer ma vie avec ELLE.

    Notre mariage se déroulera le 17 Août 2013 et nous tenons beaucoup à notre cérémonie laïque, prévue en plein air, sous les arbres cheveux au vent, avec des ballots de paille en guise de banc…

  • Un énorme merci pour ce superbe cadeau que tu offres aux lectrices de Mademoiselle Dentelle !!!
    Je suis justement en pleine recherche d’une personne qui pourrait nous aider à construire une cérémonie laïque à notre image et également officier lors de celle-ci.
    Au départ nous pensions tout gérer nous-mêmes, en faisant intervenir nos témoins, mais plus le grand jour se rapproche de nous et plus nous rendons compte que l’aide d’un professionnel nous serait indispensable !
    Ce serait un pur bonheur de t’avoir près de moi en ce jour si spécial, Mam’zelle Pétille !!!
    Date de notre mariage : 20 juillet 2013 (dans le Gers).

    Pourquoi lui ?
    Parce que depuis que je le connais, je suis enfin devenue MOI.
    Et parce que depuis qu’il me connait, il a toujours su rester LUI.

  • Nous avons fixer la date du 31 août 2013 dans juste quelques semaines pour nous la cérémonie laïque a été juste évidente car ont voulais quelque chose de spéciale et qui nous ressemble 😉 Pour répondre a la question pourquoi LUI ? Je pense que rien est simple dans notre histoire je fait souvent la réflexion autour de nous que nous sommes pas obliger de sortir pour rencontrer quelqu’un car moi mon homme je les rencontrer chez moi jetait seul et lui aussi nos meilleurs amies respectif sont en couple ce qui se vois souvent dans les films s’est organiser la RENCONTRE ORGANISER et très mal organiser il es arriver avec ce couple a la maison casquette sur la tête to ce que je déteste lol puis au bout d’une heure nos amis nous ont laisser seul se fut un échec total on en ri aujourd’hui mais sur le moment c’était plus que gênant puis je n’ai pas répondu tout de suite a ses appels on a fini par ce mettre en couple et surnommer de chouchou et Loulou ! Alors pk lui parce qu’il sais me mettre en colère comme personne mais il sais aussi me surprendre comme personne sous sa carrure de rugbyman se cache un tendre mais chuuute … La plus belle déclaration d’amour je les eu après une séparation j’ai compris après de long mois que je pouvais pas vivre sans lui ( en route pour un nouveau depart cest pour cela que je me suis mise a faire mon footing au même stade ou il sentrainer quotidiennement OOOH QUEL HAZZARRE ça en a fait rire plus d’un mais moi j’ai retrouver la ligne et surtout mon amoureux) de notre nouvelle union est née un petit garçon qui nous rempli de bonheur nous revenons de loin et pour longtemps après une demande en mariage des plus romantique me voila en quête d’originalité pour surprendre nos amis et nos familles alors je souhaite bonne chance a tous les participants chaque histoire est différentes mais ont se ressemble tous au final alors bon mariage a tous 🙂

  • Parce qu’on s’était dit plus jamais, parce qu’on avait souffert, parce qu’on ne voulait plus..parce qu’ on se trompait !
    Derrière un violent orage et des larmes essuyées , d’espoirs perdus et désenchantés, il fut mon arc en ciel, et devinez ….?
    L’histoire me le disais: à ses pieds j’y trouverais un trésor !

    C’est lui parce qu’il est vrai, authentique et sincère. C’est lui parce qu’à ses côtés je me sens belle. C’est lui parce qu’il est une partie de moi, tout simplement.
    Nos plus beaux moments sont ceux du quotidien: nous aimons rire et danser, ouvrir une bonne bouteille de vin, déguster un plateau fromage, courir un vide grenier. Nous nous comprenons, nous rassurons.

    Je me vois vieillir à ses côtés, je veille sur lui comme il veille sur moi.

    Nous nous dirons oui le 17 août prochain, et nous n’avons pas encore préparé notre cérémonie laïque que nous voulons à notre image : un peu de fun, de l’authenticité, beaucoup de sincérité; la présence de nos proches, nos enfants. Alors Mademoiselle Pétille…..si tu veux bien buller avec nous…nous t’attendons ! »

  • Notre mariage se deroule le 1 juin 2013.
    C’est lui parce que …. parce que c’est lui 😉 notre histoire a ete difficile au debut pour differentes raisons et je sais donc ce que c’est si l’element Cedric n’est plus dans ma vie… Il est mon sourire, mon soleil, mon oxygene, ma raison de vivre,….
    Pour nous la cérémonie laique s’est imposée a nous parce que mon cher et tendre a deja ete marié à l’eglise et que nous voulions un peu plus que les 25 min de la mairie… une ceremonie qui nous ressemble dans laquelle nous pouvons inclure ses 2 adorables loulous.
    Depuis plus de 2 ans ma vie ressemble à un conte de fée, on adore tout l’un avec l’autre, meme s’ennuyer et je trouve ca particulierement chouette parce que si notre relation en est encore au stade de la passion folle je suis assez mature pour me dire que ca ne durera sans doute pas toute la vie mais que meme si je dois m’ennuyer dans 50 dans mon canapé, je ne voudrai personne d’autres que lui.
    Il est tout ce qui manquait à ma vie.

  • Wahou quelle super cadeau! J’ai très envie de faire une cérémonie laïque mais je me sens complètement perdue dans les préparatifs.
    Nous célébrerons notre mariage le 22 novembre 2013, une date qui est très importante car cela fera 10 ans que nous sommes ensemble. Il s’est en passé des choses en 10 ans, beaucoup d’amour, une maison, deux enfants. On a traversé des moments difficiles (la maladie). On a toujours su avancé ensemble et c’est pour cette raison que c’est lui.

  • Waouh super ce jeu concours!
    Nous nous marions le 20 juillet 2013. pour répondre à la question « pourquoi lui? » Tout simplement parce que depuis que nous sommes ensemble, depuis bientôt 6 ans et demi, je suis sur mon petit nuage. Il ne m’a apporté que du positif dans ma vie et ensemble nous avons pu faire des projets de couple.
    Dès que je l’ai croisé j’ai eu le coup de foudre et j’ai décidé de m’accrocher car c’était lui que j’aimais et pas un autre!
    J’espère gagner ce jeu concours, ça serait vraiment top alors je croise les doigts!

  • Merci pour ce super concours qui tombe à point!! En effet je me marie le 9 aout 2014, et nous nous sommes décidés pour une cérémonie laique! Nous sommes au début des préparatifs mais un peu d’aide ne serait pas de trop! Alors la question est pourquoi lui? Parce que je l’aime, bien sur, mais je l’aime de plus en plus chaque jour (cela fait déjà 4 ans). Nous avons su évoluer ensemble et nous remettre en question ensemble pour avancer dans notre vie et notre couple. Je l’ai vu s’améliorer pour moi. Nous avons connu des moments difficiles avec la maladie, les deuils dans la famille, les problèmes professionnels et nous sommes désormais plus soudés que jamais! Avec son amour, je fais désormais des choses dont je me sentais incapable avant. Grace à lui, j’ai déjà réaliser deux « rêves » qui faisaient partie de mes objectifs de vie depuis des années. Avec lui, ma vie est meilleure est tout simplement.

  • Nous devrions nous marier le 07 juin 2014 (devrions car on ne peut pas réserver la mairie si longtemps à l’avance, alors on ne sait jamais).
    Nous envisageons de faire une cérémonie laïque, mais pour le moment cela stresse un peu monsieur qui n’arrive pas bien à se représenter cette petite chose et c’est là qu’être accompagnés par une personne extérieure qui « s’y connait » serait bienvenu (tout ca pour dire que c’est une très bonne idée de proposer ce lot en récompense du concours ;-)).
    Pourquoi lui?
    Parce que la vie est facile avec lui. Le quotidien est un pur bonheur à vivre, nous sommes faits pour être ensemble. Nos relations sont simples, nous faisons avec nos qualités et nos défauts. Il m’accepte et m’aime comme je suis et moi aussi, je l’aime, lui. Notre attachement l’un à l’autre ne s’est pas épuisé depuis le 1er jour et j’espère qu’il restera le même encore longtemps. C’est lui, parce que je l’ai choisi et que la vie m’a montré que je ne m’étais pas trompée. Lui, parce que notre relation est réciprocité. J’ai craqué pour son attitude et son parfum et je fonds devant son regard et son sourire rieurs. Je pourrais en dire encore beaucoup mais je vais quand même m’arrêter là.
    Bonne chance à tou(te)s les participant(e)s et merci Melle (ou Mme) Dentelle et Mamz’elle Pétille de nous proposer ce concours.

  • Super idée et surtout démarche bien sympas.
    Nous nous marions le 5 octobre 2013. Une date importante pour nous à laquelle nous tenons énormément puisque ce sera le jour de notre 11eme année ensemble depuis nos 16 et 18 ans.
    Pourquoi lui… parce que c’est celui qui fait battre mon ti cœur et celui que je veux voir dès mon réveil et auprès duquel je souhaite m’endormir chaque soir. Parce qu’on se complète bien, on est différents mais on s’équilibre l’un l’autre. Parce qu’on a des passions communes et pleins d’autres dans notre coin. Et ca se passe bien.
    Aussi parce qu’en entrant dans l’âge adulte, nous avons continué et nous continuons toujours à nous découvrir, nous connaître et nous accorder.
    Enfin.. parce que moi qui ne voulais pas d’enfants, j’ai su trouver en lui une douceur et un regard bienveillant qui a déclenché une envie de fonder une famille et qui a chassé tous mes doutes. C’est lui. Il m’a demandé j’ai dis oui. C’est parti ! A nous la vie !

  • Bonjour 🙂
    Une superbe idée et plus qu’un magnifique cadeau 🙂
    Notre mariage se déroulera le 11 mai 2013 autant dire qu’à 3 semaines du jour J on est quand même pas mal au niveau organisation. On a choisi une cérémonie à l’église car la religion est très importante dans notre couple et le sera dans le future construction de notre famille. Alors, la cérémonie laïque pour moi serait un vrai chaudron d’émotions, l’occasion pour certains de s’exprimer sur leur ressenti, sur leur amour, leur tendresse pour nous, laisser la possibilité aux non-croyants autour de nous de mettre des mots sur leurs visions de notre couple.
    J’ai choisi en toute liberté Jean-Baptiste comme futur époux car c’est en lui que j’ai une confiance absolu, confiance en l’avenir. Il donne une dimension rassurante à toute situation. On partage la même vision du couple, de l’amour, de la famille, du partage. Il me respecte, me valorise, me pousse à puiser au fond de moi pour en sortir ce qu’il y a de meilleur, et me fait aller de l’avant. C’est un grand réservoir d’amour dans lequel je puise tous les jours. C’est un soleil qui donne de l’énergie, de la joie pour la journée,c’est une épaule sur laquelle je me repose, c’est une oreille qui entend, une bouche qui conseille et qui embrasse, c’est des yeux pour puiser une eau pure, une vision de bonheur indestructible. C’est un trésor et je l’aime.

  • Bonsoir,Bonsoir 🙂
    Il est grand temps que je participe a ce super
    concours ! Deja merci et maintenant pourquoi ELLE ?
    Je profite que ma belle soit absente pour vous parler de tout cela.
    Cest elle depuis son premier sourir a la webcam !
    Cest elle car jaime son caractere de cochon qui en herisse certains certes, mais qui me stimule toujours autant.
    Elle qui menerve quand chaque jour, elle change de serviette de bain en pretextant que celle ci seche mal.
    Elle qui est de mauvaise foi quand elle perd au battle de Just Dance lol.
    Elle qui a supporte lambiance des minis bus avec un concentree de males pour venir me soutenir au Handball.
    Elle qui me fait mourir de rire en imitant maite et veronique Sanson et meme johnny !
    Elle avec qui je me reveille heureux tout les jours depuis quelle dort a mes cotes !
    Elle qui a fais de moi un papa amoureux. Je suis comble avec mes deux prunelles qui anime ma vie.
    Enfin cest pour ces quelques raisons (mais je pourrai en citer bien plus encore !…)que nous comptons nous marier en Avril 2014 prochain.
    Voila pourquoi je laime ma douce. Tout cela fais parti de ma vie maintenant.

    Bonne soiree a tous et gros bisous a ma cherie qui devrait passer par la 😉
    Bonne chance a toutes et tous !

  • Une cérémonie laïque, d’engagement… Une jolie idée qui germe dans ma tête depuis quelque temps!
    Pourquoi LUI…
    Lui, c’est mon Moi depuis 9 ans, c’est mon tout.
    Lui, c’est être Nous en restant Moi. C’est quand il me regarde danser comme une enfant dans le salon, c’est toute mes premières fois, c’est mon passé, mon présent et mon futur. C’est celui qui me fait me dire: « là où l’on s’aime, il ne fait jamais nuit » chaque jour… C’est Lui pour les fous rires, les voyages, les projets, les valeurs, le respect et l’admiration que l’on a l’un pour l’autre.
    C’est juste Lui!

    Nous nous marions en Provence (04) le 12 Juillet 2014 🙂 Lucie et Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *