À la recherche de MA robe (les essayages) – Partie 2

Comme je te l’expliquais dans ma dernière chronique, j’ai choisi de coudre ma robe pour le mariage religieux. Mais j’aurais été trop triste de ne pas avoir un moment essayages en boutique pour jouer à la princesse !

J’ai donc profité que ma maman et ma sœur soient en vacances près de chez moi pour les embarquer dans une boutique !

Les essais pour trouver ma robe de mariée

Crédits photo (creative commons) : Michael Gaida

J’ai eu de la chance, nous sommes tombées sur une vendeuse plutôt sympa ! Et le gros avantage que j’avais, c’est que comme de toute façon, je ne comptais rien acheter mais juste avoir des idées, je lui ai annoncé un budget no limit et j’ai donc profité des essayages sans aucune restriction !

Pas de restriction, mais une ligne directrice quand même !

L’idée, c’était que je vois si les robes qui me plaisaient sur catalogue me plaisaient toujours sur moi.

Je suis donc partie dans l’idée d’une robe fluide, plutôt taille haute, un dos nu, un peu de dentelle, et surtout, un modèle que je me sentais potentiellement capable de reproduire à peu près !

Petit aparté : les photos n’étaient pas autorisées dans la boutique, je ne vais donc te mettre que des photos catalogue, mais ma petite sœur a quand même pu filmer celle pour laquelle j’ai eu un coup de cœur… tu la verras en fin de chronique !

Bon, en fait, pour commencer, j’ai fait plaisir à ma maman en essayant une première robe qui lui plaisait beaucoup! Je la trouve également vraiment belle, mais :

  • d’une, je ne me sentais pas très à l’aise,
  • de deux, j’avais l’impression qu’on ne voyait que mon postérieur (et ça me gênait un peu !),
  • et de trois, je ne me sentais pas capable du tout de la coudre, elle nécessite trop de précisions pour tomber parfaitement.
Les essais pour trouver ma robe de mariée

Crédits photo : Cymbeline

Ensuite, on est passé aux choses plus sérieuses, avec des modèles qui me correspondaient mieux, et notamment ces deux-là :

Les essais pour trouver ma robe de mariée

Crédits photo : Cymbeline

J’ai vraiment beaucoup aimé ces deux modèles, je me sentais bien dedans, libre de mes mouvements, mais un peu princesse quand même !

Le corsage ne me faisait pas peur, j’en avais déjà cousu pas mal, et la jupe ne me semblait pas difficile à reproduire (oui, si je parle au passé, c’est bien que j’ai finalement eu quelques mésaventures, mais ce sera pour une prochaine fois !!).

La vendeuse a bien vu que j’aimais beaucoup ces modèles, et elle m’a fait passer une autre version, de la même collection, le modèle BELEN, et ce fut la révélation !!

Pas de larmes ou d’émotion outre-mesure, mais ce sentiment que c’était la bonne.

À tel point d’ailleurs que pendant quelques semaines, j’ai même hésité à renoncer à mon projet de couture pour l’acheter (surtout quand je l’ai trouvée d’occasion, dans ma taille sur le site Graine de coton).

Les essais pour trouver ma robe de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

Tu excuseras ma tête et la qualité, mais c’est pour te donner une idée quand même !

Les essais pour trouver ma robe de mariée

Crédits photo : Photo personnelle

J’ai flashé sur le dos !!

Mais après ces quelques semaines de doutes, je suis tombée par hasard sur des tissus de mariage en magasin, et mon envie de coudre est revenue… Et je t’expliquerai tout ça plus tard parce que, même si désormais, c’est en bonne voie, les débuts ont été un peu chaotiques !

Et toi, comment as-tu choisi ta robe ? As-tu beaucoup hésité avec le recul après les essayages ? Raconte-moi !




8 commentaires sur “À la recherche de MA robe (les essayages) – Partie 2”

  • Tu as bien fait d’aller faire des essayages en boutiques. Ca reste un vrai bon souvenir malgré l’inquiétude de ne pas trouver mon bonheur et les hésitations.
    Ce modèle te va très bien, et je comprends que tu aies hésité à l’acheter. Mais il sera encore plus personnel… Un sacré boulot, que j’ai hâte de voir fini.

    • Merci Mlle Sirène ! Oui, j’ai vraiment passé un bon moment, dont je n’avais que le positif, j’imagine bien qu’il y a un peu d’inquiétudes quand tu dois vraiment choisir ton modèle en boutique.. Je crois que j’aurais été incapable de me décider si je n’avais pas eu les limites de mes compétences en couture !

  • Ta robe coup de cœur est très jolie Mlle Cygne, et elle te va à ravir <3 Tu as eu raison d'organiser ces essayages avec ta maman et ta sœur, ce sont quand même de chouettes moments à partager avec ses proches.
    J'espère que tu n'as pas trop galéré (ou ne galère pas trop ?!) avec la couture de ta Précieuse… Toujours aussi hâte de découvrir le résultat en photos 🙂

  • Je crois qu’à ta place, avec un « no budget » en boutique, j’aurais eu beaucoup trop peur de trouver MA robe, à un prix inaccessible, et sans aucune envie de la coudre ahah ! (mais bon comme je ne sais pas coudre, c’est probablement pour ça !). En tout cas cette dernière robe te va parfaitement bien ! Hate de voir comment tu t’y es prise pour la couture…

    • Merci Madame Claddagh ! Je ne m’attendais pas à avoir ce genre de doutes effectivement mais c’est vite passé 🙂 Et je suis contente au fur et à mesure de répartir le budget économisé sur la robe sur d’autres postes (et ca me donne un argument imparable vis-à-vis de Monsieur Cygne pour ajouter plein de petites choses non prévues au budget initial !

  • J’adore ta robe, elle est vraiment très belle ! Et franchement, je suis admirative de ton projet de coudre ta robe toi-même, et j’ai vraiment hâte de voir le résultat !

  • J’adore le style de robe que tu as essayé !! Je comprends ton inconfort dans la première robe, même si elle est MA-GNI-FI-QUE (et depuis peu, « la difficulté à la coudre », un peu aussi 😉 ). Ton dernier essayage ne présage que du bon pour la suite !

Partager un commentaire...