Tutoriel DIY : des cœurs sur pique
Allez on continue avec les do-it yourserlf (fais-le toi-même) aujourd’hui.
Je te propose de réaliser des cœurs sur pique. Pour ma part, il me serviront pour décorer l’allée de ma cérémonie laïque. Mais tu peux les mettre dans tes centres de table, sur la pelouse…
Rien de bien compliqué tu vas voir.
Le matériel
- des piques à brochette (achetés en grande surface)
- une perforatrice 7,5 cm en forme de cœur (trouvée en magasin créatif)
- un pistolet à colle
- des feuilles de papier épais (160 grammes au moins)
Crédits photo : Photo personnelle
Découpage des cœurs
Il suffit de bien placer ta perforatrice et de presser. Rien de plus simple avec la perforatrice et ça va très vite : en quelques minutes, tu en fais plein.
J’avais essayé de les faire à la main mais je n’étais vraiment pas convaincue du résultat, trop long à faire et les cœurs n’étaient pas très réguliers mais si tu te sens de les faire toi-même pourquoi pas après tout.
Sur une feuille A4, avec ma perforatrice je pouvais faire 5-6 cœurs.
Il en faut un certains nombre car, pour que ça soit plus joli, j’ai fait le choix de mettre un cœur devant et derrière et de faire pas loin de 300 piques donc environ 600 cœurs à découper (et dans ce moment-là, tu l’aimes ta perforatrice) !
N’hésite pas à mixer les couleurs, ça sera encore plus joli. J’en ai fait des roses, des dorés et des blancs afin de reprendre notre thème couleur.
L’assemblage
Tu te munis de tes petits cœurs découpés avec amour et de ton pistolet à colle, le meilleur ami de toute future mariée ! Tu colles ton cœur sur le haut du pique à brochette (le côté pointu vers le bas pour planter dans la terre).
Tu attends un peu que ça sèche et tu colles un autre cœur de l’autre côté de façon à ce que la brochette soit prise en sandwich entre les 2 cœurs.
Il est possible de mettre un cœur que d’un côté mais du coup on voit les piques à l’arrière et, pour des raisons d’esthétiques, je n’ai pas retenu cette option car je n’avais pas envie que mes invités voit cette fameuse tige…
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Et voilà c’est fini, un jeu d’enfant non ? Très simple, assez économique avec un maxi effet pour une jolie allée de cérémonie laïque.
Es tu séduite par ce joli DIY ? Qu’as-tu prévu comme décoration pour ta cérémonie laïque ? Raconte !
Mademoiselle Piglou
Super ce DIY, ça rend très bien! J’avais déjà vu ce genre de choses passer sur des blogs de mariage et je m’étais dit que c’était une super idée. Merci pour le tuto 😉
Mademoiselle Néfertiti
Merci Mademoiselle Piglou et comme tu peux le voir c’est très simple à faire et très économique!
Beylard Marion
Salut, je ne sais pas du tout si le lien est toujours actif, je suis témoin de mariage nous préparons la cérémonie laique et je trouve l’idée de cette haie sueprbe mais pour combien en as tu eu pour les 600 coeurs et le matos ? Le papier utilisé est il aussi épais qu’un papier A4 blanc classique ? Combien de temps aussi cela t’a t’il prit ? Trop beau en tous cas
Merci pour la réponse
Marion (beylardmarion@gmail.com)
Roxane
Oh j’ai fait pareil! avec notre théme couleur : bleu ciel, pêche et vert menthe. Pour le coup j’ai trouvé que la perforatrice était très dur à presser! Peut être mon papier était trop épais mais même mon compagnon la trouvé dur à utiliser!
Mademoiselle Néfertiti
Peut être que ton papier était très épais car je n’ai pas eu de soucis mais c’est vrai qu’il faut quand même bien appuyer dessus. Votre thème couleur est chouette aussi!
Mademoiselle Paillettes
Je me tâte depuis un petit temps à faire quelque chose dans ce goût là pour l’allée de notre cérémonie, mais j’ai encore tellement de choses à faire d’ici là 😀 Très joli en tout cas!
Mademoiselle Néfertiti
Merci effectivement fais le plus urgent et s’il te reste du temps tu pourras te lancer…
Marion
Coucou
Merci pour le tuto!
Je vais me lancer dans la réalisation bientôt 🙂
Dis moi pour ton papier, tu l’as acheté deja des couleurs que tu souhaitais ? Ou tu l’as imprimé directement ?
Merci beaucoup !
Madame Néfertiti
Coucou Marion,
Super tu verras si tu as une perforatrice c’est simple à faire même si cela prend un peu de temps en fonction de la quantité que tu veux faire. J’ai acheté du papier un peu épais déjà dans les couleurs que je souhaitais. Je pense que cela te coûtera moins cher que de l’imprimer car vive les cartouches d’encre nécessaires. Bonne réalisation 😉
Annabelle carfantan
Bonjour madame Nefertiti!
Je suis en train de préparer des coeurs et je me demandais combien en faire pour une allée de cérémonie laïque?