DIY : des remerciements rapides avec La Poste
Te voilà mariée… et le temps s'est soudain accéléré. Comment ça, le mariage était il y a 5 mois ? Déjà ? Oups ! N'aurais-tu pas oublié une dernière petite chose ? Il va falloir songer à remerciements tes convives pour leur présence et leurs attentions !
Hop, hop hop, ne perds pas de temps, j'ai un rapide tutoriel pour toi ! Allez, d'ici la semaine prochaine, l'un de vous deux file à La Poste pour envoyer ces remerciements qui attendent depuis bien trop longtemps d'être envoyés.
Tutoriel pour des remerciements à envoyer rapidement
Pour ce tutoriel, je me suis inspirée du joli visuel « Merci » du service « Mon Timbre en Ligne » de La Poste.
Crédits photo : Photo personnelle
Pour réaliser rapidement des cartes de remerciements pour ton mariage, il te faut :
- Des feuilles de papier, de la couleur de ton choix, mais sur du papier épais de préférence
- La carte « Merci » (fichier à télécharger par ici)
- Un cutter de précision (et un calendrier rigide – ou tout autre support – pour faire tes découpes sans rayer la table en dessous !)
- Des photos de ton mariage à glisser à tes invités
- Des enveloppes (ou comme moi, une feuille de papier que j'ai plié pour faire une enveloppe maison (gabarit à télécharger par là))
- Des timbres à acheter en ligne et à imprimer chez toi
- Une imprimante
- Une paire de ciseaux
- Un bâton de colle
Et maintenant ?
- Imprime la carte « Merci ».
- Si tu le souhaites, tu peux découper les formes avec le cutter de précision afin que ta photo en dessous se voit par transparence. Je ne te le cache pas, cette étape plutôt minutieuse sera la plus longue.
- Écris un petit mot à l'intérieur de ta carte et glisse-y les photos de ton choix.
- Achète et imprime des timbres sur le service « Mon Timbre en Ligne » de La Poste.
- Découpe et colle le timbre sur ton enveloppe (tout simplement avec un bâton de colle ordinaire), où tu auras préalablement écris le nom de son destinataire.
- File à La Poste. Tes remerciements sont prêts à être envoyés !
Et comme les images valent souvent mieux que les mots, voici quelques-unes des étapes pour la réalisation de tes remerciements :
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Crédits photo : Photo personnelle
Et voilà, une bonne chose à rayer de ta do-to list : l'ultime DIY de ton mariage est derrière toi ! Et tes remerciements vont vite faire leur job auprès de tes invités (peu importe le temps écoulé depuis ton mariage, mieux vaut tard que jamais, non ?).
Des timbres pour toute la papeterie de ton mariage
Le service « Mon Timbre en Ligne » , qui te permet d'imprimer directement les timbres chez toi, propose différentes collections, dont une dédiée aux fêtes et mariages (c'est de celle-ci que provient le timbre « Merci » visible dans cet article).
Crédits photo : Photo personnelle
Toutefois, si les visuels ne te conviennent pas ou si tu préfères un « vrai » timbre à coller sur tes enveloppes, sache que la boutique en ligne de La Poste t'offre un large choix (ouiii, inutile de perdre du temps et de te déplacer à La Poste pour acheter tes timbres : tu peux commander depuis ton canapé et c'est le facteur qui vient déposer tes timbres dans ta boîte aux lettres !).
Je te l'avoue, j'ai un coup de cœur pour les timbres collectors réalisés à l'aquarelle, avec de belles compositions florales et végétales, et aux couleurs douces et pastelles rehaussées de doré.
Crédits photo : Les timbres collectors mariage de La Poste
Oh et bien sûr, je t'en avais déjà parlé ici, il y a « Mon timbre à Moi » qui te permet de personnaliser tes timbres avec une photo de ton choix. C'est un joli clin d'œil à ton mariage que les invités découvriront dès l'ouverture de leur boîte aux lettres !
Crédits photo : Photo personnelle
Pour en savoir plus et (re)découvrir mon DIY à propos des timbres à personnaliser, je te donne rendez-vous ici.
Allez, plus d'excuse, file vite te mettre à la réalisation de tes remerciements (oui, oui, c'est valable aussi si tu n'es pas encore mariée car, en prenant de l'avance dès maintenant, tu n'auras plus que le petit mot personnalisé et les photos du jour J à glisser à l'intérieur de ta carte !).
Alors, où en es-tu dans tes remerciements ? Sont-ils déjà envoyés ou ça fait déjà 8 mois que tu es mariée et ils ne sont toujours pas prêts ? Ou, au contraire, tu y as déjà réfléchi (et même commencé à les réaliser !) alors que ton mariage n'est pas encore passé ? Pas de secret entre nous, dis-moi tout !
—
Cet article a été écrit en partenariat avec LaPoste.fr. Et pourquoi on l'a fait ? Pour te conseiller et t'aider à préparer au mieux ton mariage ! Toutes les opinions exprimées ici sont les nôtres. Pour plus d'informations, tu peux faire un tour sur la page « Nos valeurs » !
Madame Parenthèses
On avait personnalisé nos timbres pour les faire-part avec une photo du paysage où allait se dérouler notre mariage (les côtes du Cap Fréhel !) ! C’était chouette de pouvoir le faire 🙂
Mademoiselle Nala
Je ne pense pas encore aux remerciements (trop de tâches sur notre retroplanning qui attendent d’être cochées comme « fait ! » pour s’ajouter des réflexions supplémentaires 😅) mais ce qui est sûr en revanche, c’est que nous avons d’ores-et-déjà prévu des timbres personnalisés pour l’envoi de nos faire-parts. C’est vrai que La Poste propose de très jolies collections ☺