Réservez la date pour notre mariage !

On parle beaucoup de faire-parts sur la blogosphère mariage française en ce moment. A croire que nous en sommes toutes un peu au même point de nos préparatifs !

Puisque nous nous marions en plein mois d’août, il était évident depuis le début qu’il nous fallait envoyer des invitations très tôt pour que les gens ne prévoient pas de partir en vacances à ce moment-là*. Certains m’ont dit qu’ils prévoyaient leurs vacances aussi tôt que janvier**, ce qui voulait dire qu’il fallait envoyer les invitations en même temps que les cartes de voeux.

D’un autre côté, rassembler toutes les informations et fixer les horaires de tous les événements du mariage dès le mois de décembre, ça me semblait un peu difficile.

Entre l’idée des « Save-the-Date ». Une idée qu’évidemment je ne connaissais pas avant de plonger tête la première dans mariage-blog-land, mais qui m’a bien plu. Qu’est-ce qu’un Save-the-Date, me demandes-tu ? En gros, c’est un petit carton qui dit « Voici la date de notre mariage pour que tu puisses la noter dans ton agenda. On te donnera le reste des détails plus tard. » Tu peux même envoyer un petit mail aux gens.

Facile, non ?
Oui. Mais c’était compter sans notre besoin de rendre les choses simples assez compliquées.

Après avoir convaincu Monsieur Dentelle de la nécessité absolue d’envoyer des Save-the-Date (facile), il a fallu dénicher une idée qui nous plaisait à tous les deux (assez facile), trouver un photographe et une date ensoleillée pour faire des photos (plutôt difficile) et designer*** une maquette qui nous convienne à tous les deux (vachement dur).

L’idée de départ :

Source : OnceWed

Les photos**** :

Le produit fini, après au moins 16 maquettes recalées :

Bon, comme évidemment tout le monde ne lit pas avidement les blogs de mariage américains, personne n’a compris que c’était un Save-the-Date***** et nous avons eu beaucoup de compliments sur nos chouettes faire-parts !

A suivre : la saga des faire-parts !

Et toi ? T’as envoyé des Save-the-Date ? Tu aurais pris les nôtres pour des faire-parts aussi ?

* Ou alors qu’ils le fassent vite justement pour avoir une bonne excuse de ne pas venir ! 🙂

** Impensable pour nous qui, à part ce mariage, ne savons jamais vraiment ce que nous allons faire quand arrivent les vacances… Parfois cela nous joue des tours, comme ce voyage au Canada que nous avons voulu faire pendant les vacances de Pâques, seulement pour se rendre compte que nos passeports étaient périmés et qu’il restait trop peu de temps pour les faire refaire. Mais parfois ça se goupille parfaitement, ça ajoute une petite note d’aventure et ça j’aime bien !

*** A prononcer « disaïgné », of course. Je sais, c’est pas français. Tu me pardonnes ?

**** Prises par Beau-Frère Dentelle, talentueux photographe amateur multitâche, qui nous a pris en photo avec ma fille sur le dos dans un porte-bébé. On avait l’air assez cocasses, tous les 3 dans le parc de la Villette mais on a bien ri !

***** Pfff. A croire que c’est un truc bizarre que personne ne fait. Ah bon ? Personne ne fait ça ? Oups.

Cette maquette te plaît et tu voudrais l’utiliser ? Tu peux télécharger une version nettoyée au format JPG.

Pour information : la police utilisée, c’est Champagne et Limousines, gratuite sur Dafont.com, et le dessin de l’arbre a été acheté sur iStockPhoto (je ne trouve pas le lien vers cet arbre en particulier, mais il y en a des centaines d’autres dans le même style).


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



27 commentaires sur “Réservez la date pour notre mariage !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *