Mon essai coiffure : un chignon bas, sur le côté, avec des tresses

Ca y est ! Le temps est venu pour moi ! Ce que j’attends depuis des mois, peut être les meilleurs moments de mes préparatifs !

Je vais (enfin ! ) pouvoir :

  • (Re)essayer ma robe (à ma taille cette fois)
  • Faire des essais maquillage
  • Faire des essais coiffure

La joie, le pied, trop bien, ggnnnniiiiiiiiiiii !

Oui je m’emballe, mais j’ai le droit ! Et ne me dis pas que toi ça te laisse insensible tout ça !

Donc, prenons les choses dans l’ordre, je vais commencer par te raconter mon essai coiffure. (Oui oui oui, tu vas attendre encore un peu pour la robe…..)

Tout d’abord, laisse moi te dire que j’ai eu quelques sueurs froides à la lecture de certains articles. Je pense particulièrement à Madame BB ou à Mademoiselle Hermine.

Et si moi aussi je n’arrivais pas à obtenir ce que je veux de ma coiffeuse ?

Coiffeuse que je ne connais que depuis 6 mois pour cause de déménagement (et moi je vais chez le coiffeur tous les 6 mois, donc je ne l’ai vu qu’une seule et unique fois !)

Mais le courant est bien passé. Elle est jeune, elle a un style qui me plait, je me dis donc que je vais sûrement pouvoir échapper à des modèles qui ne me font pas du tout envie.

Parce que bien sur, j’ai déjà quelques idées bien arrêtées :

  • je ne veux pas de chignon surélevé
  • je ne veux pas de cascades de boucles, pas d’anglaises
  • je ne veux pas que mes cheveux soient libres
  • je ne veux pas qu’ils soient trop figés….

Bref, je sais ce que je ne veux pas. C’est déjà pas mal !

Oui, mais je me dis que ce serait aussi plus simple de pouvoir montrer directement à ma coiffeuse ce que je veux.

J’écume donc le web à la recherche de ZE coiffure. Et j’en vois des pages et des pages, des modèles qui me font rire, d’autres qui me font fantasmer. J’aime le flou, l’aérien, mais j’ai de gros doute sur la tenue de certaines coiffures au fil des heures (oui, je ne veux pas finir échevelée avant même de passer à table).

Crédits photo : Kaboompics

Après moult heures passée devant l’écran en boulottant dégustant mes confiseries préférées, après bien des réflexions, je finis par avoir une petite sélection qui résume bien ce que je veux :

Un chignon bas, sur le côté, avec des tresses. Ouf !

Armée de mes impressions papier, je me rends donc à mon rendez-vous coiffure.

Et là, bonne surprise, ma coiffeuse trouve ma sélection très sympa et me dis « pas de problème, je vais vous faire quelque chose dans ce style ».

Je lui confie donc ma tête et tous mes espoirs et j’attends anxieusement patiemment qu’elle ait terminé pour voir le résultat. (Oui, face au miroir, on ne voit pas bien ce qui se passe derrière.)

Je suis globalement satisfaite, mais après en avoir discuté toutes les deux (et qu’elle ai bien compris que je n’étais pas fana des boucles) elle m’a proposé pour le jour J de faire quelques fines tresses avec une partie de mes cheveux pour les mêler au chignon. Ça fera moins de boucles, plus de tresses, un léger mélange des deux quoi !

Et moi ça me plait bien cette idée !

Pour la petite histoire, j’aurais un accessoire en plus le jour J, mais ça, je t’en reparlerai plus tard…

Et toi ? Tu as trouvé la coiffure de tes rêves ? Tu es satisfaite de tes essais ou tu as envie d’étrangler ta coiffeuse avec le câble du sèche cheveux ? Ou alors c’est toi la coiffeuse ? Raconte !

Enregistrer


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



25 commentaires sur “Mon essai coiffure : un chignon bas, sur le côté, avec des tresses”

  • Très joli ! J aime beaucoup !
    Moi je ne ferai pas d essai pour des raisons financières et parce que je connais ma coiffeuse depuis 4 ans et Qu elle m a déjà fait 4 coiffures Que j’ai adorees. Elle me connaît bien et j’ai le même discours que toi : pas de boucles à la Sissi et pas effet carton 🙂
    Question de goût 🙂
    Mais ton essai est vraiment très beau !

  • ouh! superbe! (moi c’était tout le contraire: mes cheveux sont très bouclés, et je voulais qu’on les voit un peu lachés). le resultat de ta coiffure est splendide! ca m’angoisserai un peu, par contre, d’avoir qu’un seul essai… (surtout quand je vois que j’en a i fait 4 (la coiffeuse ets une amie) et qu’à chaque fois ça n’avait rien à voir avec le précédent!)

  • Le résultat est assez proche de l’image d’inspi sur laquelle je me suis arrêtée ! Toutefois je ne suis pas fana des boucles non plus. Cette histoire de petites tresses à la place m’intrigue (en plus, j’ai toujours rêvé d’avoir des petites tresses ! 😆 ). Autant dire que j’ai hâte de voir ce que ça donnera au final ! 😀

  • J’adooooore ta coiffure.

    Moi aussi je m’imagine un chignon bas mais malheureusement, aux premiers essais, je n’avais pas le cheveux assez long. J’y retourne en aout et on essayera avec une postiche mais ça m’inquiète un peu… Peur que cela ne fasse pas naturel du tout… 🙁

    • 😀 tu te souviens que je voulais des tresses et que mes cheveux n’étaient pas assez long? Ma solution est un postiche et c’est nickel il ne se vois pas du tout mais alors pas du tout. Suffit qu’il soit dans la même teinte que tes cheveux 😉

  • J’avais le même style pour mon mariage chignon bas sur le cote avec une grosse tresse et de fines tresses dans mon chignon. Tout le monde a aimé et a trouvé ca original ca changé des éternelles coiffures de mariée

  • Wahou ! Je suis fan des tresses !
    Pour l’instant, pas d’essais coiffure encore, j’ai rendez-vous jeudi… Juste avant de ré-essayer ma robe, également !! Youhouuuu ! J’ai trop hâte !

  • Super belle ta coiffure ! J’adore !!!
    En plus, tu auras la surprise le jour J de ta coiffure, avec des tresses supplémentaires. Ma coiffeuse a simplement testé ma structure capillaire, imaginé ce qu’elle ferait, et a testé une coiffure peu élaboré lors de l’essai. Et franchement, j’ai trouvé génial d’avoir la surprise de la coiffure le jour J, tout en ayant bien vu avec elle qu’elle avait saisi ce que je recherchais.

  • Ta coiffure est très sympa !!! Ca te vas très bien !!
    Personnellement je vais faire mon premier essai dans quelques semaines. C’est une amie coiffeuse qui s’en occupe. J’ai hâte et j’appréhende en même temps. Pour moi ce sera un chignon flou, bas et pas tiré !! Je lui ai montré une photo. Elle va donc essayer de reproduire la coiffure !!

  • Excellent cet article !!! J’ai l’impression que c’est moi qui l’ai écrit !!! J’ai fais mon essai coiffure hier et nouvel essayage de THE robe, et j’étais moi même à la fois excitée comme une puce et stressée (ben oui, si je suis déçue, si je n’arrive pas à faire comprendre à ma coiffeuse ce que je veux, bla bla bla…) et finalement au bout d’une heure entre les mains de Lucie (coiffeuse aux doigts de fée !) et quelques modfications (« un peu plus bas le chignon, plus de volumes svp etc »), je suis plutôt satisfaite ! Et tu sais quoi, et bien ma coiffure c’est la même que la tienne !! En tout cas la description est la même : un chignon bas, à gauche avec des tresses !
    Sauf que moi, j’avais 2 tresses parallèles à droites, une haute et une basse comme la tienne. Mais juste une, c’est pas mal aussi.
    Ca a plu à Chéri, à Moman, à beau-papa et aussi à mes témouines (elles ne l’ont vu qu’en photo mais c’est déjà ça !) alors je suis contente.
    Le jour J (dans 2 mois) mon chignon sera encore plus beau c’est clair !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *