Mes essayages pour trouver ma robe de mariée grande taille (2ème partie)

Une semaine est passée depuis le premier essayage, pénible et éprouvant, après lequel je t’avoue que j’étais à deux doigts de renoncer à ce beau mariage, desespérée à l’idée de ne pas trouver une robe capable de me sublimer.

2ème rendez-vous

Nouveau magasin, nouveau départ. Cette fois-ci, c’est Vanessa, 22 ans, 5 mois d’expérience dans la robe de mariée qui me reçoit !

Je me dis “Nunu, ne panique pas, laisse lui sa chance !”

Bon point pour elle, quand je lui montre mon book personnel, l’une des robes que je voulais essayer est disponible dans le magasin en taille 50 !

Alléluia ! Ô joie, je retrouve le sourire.

En sous-vêtements et talons, j’ai tout à coup beaucoup plus confiance en moi !

Je passe la robe, et bien que mes nénés soient un obstacle à la fermeture, je n’ai pas à m’imaginer, je me vois dans la robe.

Essayages de robes de mariées grandes tailles

Essayages de robes de mariées grandes tailles

Un doute affreux m’assaille alors : cette robe fait elle assez mariée ?

Vanessa court donc chercher un voile pour parfaire ma tenue. Mother verse une petite larme, elle qui, séduite par la simplicité a fait son choix ! C’est celle-là !

Mes témoins et moi-même sommes moins convaincues.

Je passe une autre robe à ma taille, mais qui ne me plait pas : trop bling bling et surtout trop de volume en bas.

Retour à la cabine pour la 3ème et dernière robe à ma taille. Elle ne rentre à priori pas dans mes critères de départ, mais après tout on est là pour essayer.

Pas de doute, celle là fait vraiment mariée ! Elle a deux fleurs en plumes pour l’originalité et une bretelle asymétrique, du taffetas et du drapé. Pour les témoins, celle là correspond plus à ma personnalité !

Essayages de robes de mariées grandes tailles

Essayages de robes de mariées grandes tailles

Essayages de robes de mariées grandes tailles

Cette robe m’a mis un sérieux doute… je me trouve belle, ça ne me marque pas les rondeurs ! Vanessa m’informe alors que pour avoir la robe à temps, j’ai précisément 7 jours pour me décider ! La robe arrivera fin janvier et il restera deux semaines pour les retouches !

A ce moment-là, Mother me glisse discrètement qu’elle est équipée du chéquier et prête à commander.

Moi, je suis moins catégorique. J’ai peur de regretter.

Vanessa m’informe également qu’elle ne pratique pas la solution de la première boutique, à savoir la robe commandée sur catalogue. Si je choisis une robe dans cette boutique, ce sera forcément une des deux essayées.

La nuit porte conseil. Je te ferai part de mon choix plus tard !

En tous cas, à mon retour, Gigi était rassuré (deux psychodrames à une semaine d’intervalle ça fait beaucoup à gérer) et content pour moi !

Je profite de ce billet pour tout de même râler et m’insurger, j’hallucine qu’avec le choix dont nous disposons, les grandes tailles soient quelque peu « discriminées » ! Ce doit être un moment de joie, un moment de détente et même une récompense par rapport à certains aspects de l’organisation et c’est en réalité hyper frustrant !

C’est limite si on te dit pas « c’est ta faute, on t’avait dit de faire des efforts ! ».

Sur Nice, les magasins fabriquent en grande taille mais n’ont pas ou peu de modèles disponibles à l’essayage ! Quand au choix sur catalogue, aux acomptes et autres techniques de ventes… no comment !

L’achat d’une robe de mariée n’est pas banal, et je reste perplexe quand au fait que les vendeuses ne semblent pas bien comprendre pourquoi on a du mal à acheter une robe qu’on n’aura pas essayé avant !

Et toi, c’était comment la quête de ta robe ? Tes essayages se sont bien passés ? tu as choisi une robe fidèle à ton idée de départ où tu as cédé à un coup de cœur ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



42 commentaires sur “Mes essayages pour trouver ma robe de mariée grande taille (2ème partie)”

  • C’est tous simple tu es magnifique dans la 3ème!!!

    La 1ère est en effet peut-etre un peu simple mais la 3ème Whoahhh, sans retouche elle te va déjà super bien alors retouché pile à tes tailles sa va être divin si tu choisit celle là!

  • Si cela peut t’aider dans ton choix, pour info j’ai une préférence pour la deuxième ! La première est très belle mais je trouve que la deuxième te met plus en valeur,nce drapé est très féminin et très élégant !!
    Bon courage en tout cas et félicitations !

  • Tout d’abord je voulais te dire que tu est superbe dans la dernière robe elle te va a merveille

    ensuite, lol je commence seulement a préparer mon mariage qui se passer en 2015 du coup les essayages c pas pour tt suite mais sa me stress deja enormement 🙁

    Du coup, j’y pense depuis un moment j’aimerais me lancer comme indépendante et ouvrir une boutique et depuis un moment la question me taraude …. Quoi comme boutique ??? … Et bien ton post m’a décidé … Une boutique robe de mariée et costume marié grande taille
    Car tous comme toi, j’suis pas doté de la taille de guêpe 🙁 et je trouve que c une discrimination de pas pouvoir avoir une robe magnifique comme on en a tj rever pcq on a du poids en trop.

    J’espere que la robe de tes reves tu la trouvera au plus vite 😉 Petit conseil, une amie a fais appel a une couturière elle a eu une robe sur mesure pour bcp moins cher que dans les boutiques 😉

  • Elles sont superbes toutes les deux !
    Pour ma part, j’ai une petite préférence pour la première, un poil plus bohême chic et fluide. Elle est plus proche de mes goûts.
    Mais si tu craques pour la deuxième, sache que tu seras tout aussi superbe dedans !
    Ca fait plaisir de savoir que tu as trouvé un endroit où la vendeuse a su t’accueillir comme il se doit 🙂

  • D’abord mon avis sur les robes > Je préfère la deuxième (sans étole mais avec voile), je suis certaine qu’à tes mesures elle va t’aller à ravir.

    Ensuite, coucou, moi aussi j’étais une mariée grande taille ! Après avoir été reçue comme si j’étais un monstre chez DM, j’ai décidé de me faire faire une robe sur mesure chez une créatrice, j’ai eu tout ce que je voulais et zéro jugement, si on a une idée très précise de ce que l’on veut, je trouve que c’est une très bonne solution.

    Sinon j’ai servi de modèle pour la marque “les mariées de talia”, tu peux voir leurs modèles grandes tailles sur leur Facebook, et pour avoir été dans leur showroom pour les essayages, je peux te dire qu’ils avaient plusieurs tailles en stock et ça fait plaisir !

    Des bisous et bon courage !

  • Merci pour cet article, je suis bien d’accord avec toi sur le choix réduit pour les robes grandes taille et te trouve très belle dans les 2 robes! avec une grande preference pour la premiere car j’aime beaucoup le coté aèrien et fluide de cette robe (petit coté déesse quoi!!! 😉 qui te va mieux a mon gout)
    je te souhaite de beau preparatifs et beaucoup de bonheur!!!

  • Personnellement, j’aime beaucoup la deuxième, je te trouve rayonnante dedans !
    C’est malheureux à dire mais certains vendeurs et prestataires oublient parfois qu’ils participent à des mariages et que chaque couple qu’ils recoivent est en train de préparer (parfois depuis plusieurs mois) le plus beau jour de leur vie et l’importance que ça a pour eux…

    • Pour ma part j’aime beaucoup les 2 modèles la première ressemblant en tout point à celles que j’ai pu essayer.
      J’ai quand même une petite préférence pour la 2ème.

      A la base ma robe devait être simple droite et fluide mais après de nombreux essayages il a bien fallu que je l’admette…elle ne me mettais pas du tout en valeur…puis je suis tomber sur une vendeuse qui plutôt que de me montré des photos ma demander ce que j’aimais dans une robe, ce que je ne voulais pas, et finalement …elle m’a trouver THE robe!
      Loin de mon idée de départ certes mais elle mets en valeur mes atouts et gomme les mauvais points 🙂

      Finalement, il faut essayer pas mal de modèle et ne pas rester sur ses idées sans trop les abandonnées non plus..sa crée parfois de belle surprise!

  • effectivement, la dernière est plus jolie (et le voile toutmimi) la robe était fermée? je veux dire, est-ce que ta taille sera plus marquée, ou ça restera tel quel? parce que pour le coup (attention, je met des pincettes et ne veux surtout pas être insultante), elle ne te met pas particulièrement en valeur… on dirait juste un rectangle de tissu!! alors qu’une taille un poil plus marquée serait jolie, surtout avec l’effet optique des plis qui se rejoignent sur le côté. mais c’est que mon avis. et je reste convaincue que tu serais sublime dans une mousseline toute légère, taille empire. m’enfin.

    et sinon, pour les tailles, les vendeurs peuvent pas se peremettre d’avoir 3 tailles par robe… et en l’occurence, on croise plus facilement (je pense hein) du 42/44 que du 50 et quelques, non? j’en sais rien. pareil, les tailles 34 je vois pas trop l’interet non plus, m’enfin bon, hein, on gère pas ce commerce, ils doivent avoir leurs raisons!! (mlle dentelle, ce serait bien d’avoir une interview d’une vendeuse de robe de mariées sympa qui nous explique pourquoi elle frustre les grandes tailles?)

    • Pour répondre à ta question : les “petits” créateurs de robe n’ont souvent le budget que pour faire un seul exemplaire de la robe à essayer (puisqu’il font les robes aux mesures des clientes ensuite). Et comme il faut que cet exemplaire aille à la majorité des clientes ET aux mannequins qui vont porter les robes lors des défilés et des photos, ils font du 38…

      Par contre, je n’ai pas encore bien compris pourquoi des grandes chaines comme Pronovias ou Pronuptia n’ont pas des modèles grandes tailles, qui pourraient même tourner sur toutes les boutiques et qu’on devrait commander à l’avance par exemple…

      • Oh je n’avais pas pensé à ça mais c’est vrai que c’est une super idée! C’est vrai que maintenant que tu le dis, Pronovias m’avaient dit que parfois ils s’échangeaient les modèles d’essayages entre boutiques. Donc pourquoi pas faire tourner des tailles moins standard style 34 ou 50? Très bonne idée. Tu ne veux pas leur écrire ?? :-p

  • C’est vrai que la 2ème robe avec le drapé + voile te vas très bien.
    Je me demande si tu nous aurais déjà mis une photo de ta robe…A suivre donc…

  • Je fais une taille standard donc je n’ai pas connu ce que tu décris pour les robes de mariées… Mais quand je vois à quel point ça peut être compliqué de trouver des vêtements ordinaires dès qu’on a une particularité physique un peu différente (à tout hasard, quand on a pas de seins ou qu’on est grande), je n’imagine pas le calvaire quand on s’attaque avec une grande taille à un marché aussi spécifique que les robes de mariées. Pour le prix qu’on met dans ces tenues, les marques pourraient bien faire l’effort de donner à toutes un choix adapté en boutique.

  • J’aime beaucoup les deux robes, mais je suis d’accord, la deuxième ne te met pas forcément en valeur, parce qu’elle n’est pas bien ajustée.

    Pour les tailles dispos en magasin, je te comprends tout à fait, mais en effet, il est difficile (sinon impossible) pour les magasins d’acheter 2 ou 3 modèles de chaque robe, vu que les robes leur resteraient sur les bras si elles n’étaient jamais vendues.

    Et essayer une taille 50 quand on fait du 40, c’est aussi difficile que d’essayer de se rendre compte en “essayant” une robe 40 quand on fait du 50.
    Même si effectivement, les vendeuses mettent des pinces etc.

    Il n’y a donc pas de solution miracle… A moins effectivement d’avoir des magasins spécialisés grandes tailles, avec si possible un accueil chaleureux en conséquence pour que ce soit un plaisir.

    J’espère que tu as trouvé ton bonheur en tous les cas !!

    Vivement la suite !

  • Je préfère aussi la deuxième, je trouve qu’elle te met plus en valeur comme l’a déjà dit Emilie. Je ne sais plus qui avait dit en commentaire de ton précédent article que non, quand on fait une grande taille, on ne doit pas ABSOLUMENT acheter une taille empire. Et bien je suis d’accord, c’est joli la taille empire, mais le bustier et la taille bien serrée peuvent mettre très en valeur une belle poitrine.

    Moi ben j’ai pu essayer des robes à ma taille comme je l’avais décrit dans mes articles mais j’ai eu beaucoup de mal à me décider quand même.

    Chez Cymbeline quasi toutes étaient ma vraie taille donc super pour se faire une idée, chez Pronovias elles étaient une taille trop grande mais donc ça allait encore, et chez Pronuptia elles étaient trop petites mais d’une taille donc pareil ça allait.

    Moi perso, je trouve que toutes les boutiques devraient avoir les modèles les plus demandés / les plus standards en trois tailles: 34/36, 38 40 ou 42, puis une taille 48 ou 50.
    Parce que oui, on est pas toutes pareilles! Je suis d’accord avec ton coup de gueule. Et les filles très très fines (dont je ne fais pas partie) je pense qu’elles nagent dans un 38/40 et n’arrivent pas non plus à s’imaginer. Donc pour moi, avoir 5-6 modèles au minimum dans différentes tailles, ça ne serait pas du luxe, vu le prix qu’on paie.
    Et pour l’anecdote, une des robes que j’avais aimées, je l’ai essayée à Cymbeline Strasbourg dans ma taille et à Cymbeline Beauvais 3 tailles au dessus. Et bien… très dur de s’imaginer quand ce n’est pas la bonne taille. J’espère que tu as choisi ta robe par coup de coeur et non pas par défaut. En tout cas les deux sont belles, quel que soit ton choix, ton fiancé t’adorera 🙂

  • les deux te vont très bien, je ne saurai dire celle que je préfère, peut etre que la seconde te met plus en valeur mais j’aime beaucoup aussi la premiere!

    sur bien une 20aines de robes de mariée j’en ai essayé qu’une seule à ma taille, je fais du 44 en haut (100/105 E de poitrine), 40/42 en bas…donc pour ma part, du moins dans les boutiques que j’ai visité ils ont beaucoup de 38/40…sauf qu’il me semble que maintenant c’est loin d’etre la taille moyenne et que varier les tailles pourraient être bien!

    franchement je me doute qu’une robe de mariée, meme à un pro, à un cout mais:
    -ils les ont à un prix dérisoire
    -la plupart sont revendus à la fin de saison (si bien que des fois tu ne peux plus essayer les robes en aout et octobre parce qu’ils ont plus celles ci de la collection 2012 et n’ont pas encore recu la 2013…) donc ils se remboursent leur robe d’essayage + un surplus
    alors ils pourraient bien avoir 2 tailles dans certains modeles….
    mais c’est vrai qu’une interview pourrait être pas mal! (comme aussi savoir la raison de ne pas prendre en photo, parce que celle de “apres on peut aller voir une couturiere” me laisse perplexe, étant donné qu’on trouve les modeles sur internet et que les visuels sont mieux!)

    ici celle qui me plait le plus, je l’ai essayée en 40(enfin taille plutot 38)
    j’ai demandé à la vendeuse si une autre boutique (puisque j’allais à paris et qu’ils avaient bien 2/3 boutiques de cette marque) l’aurait éventuellement en plus grand pour pouvoir l’essayer et me faire une meilleure idée…et là “non chez nous les robes d’essayages sont en 38 ou 40, et cette année on a demandé d’avoir du 42 aussi”, SUPER!!! (bon apres ils ont une ligne grande taille aussi, mais entre les deux??? ben non tu fais sans…. c’est frustrant aussi!)

  • D’abord merci à toutes pour vos réactions et vos compliments!
    @ mirabelle: non la robe n’étais pas fermée! Mon 115E si populaire auprès de la gente masculine est vraiment l’ennemi des petites fermetures éclair de robe de mariee. Donc la robe est normalement plus ajustée à la taille.

  • Une préférence pour la dernière qui te met vraiment en valeurs 🙂

    Je partage ton avis pour l’offre de robes “grande taille”. (et pour les mariées ayant des gabarits moins standard).

    Et l’idée d’acheter sur catalogue c’est niet direct !

  • le voile de la derniere photo est tres original, romantique et te va tres bien en tt cas!
    bon courage pour ton choix! on est toutes avec toi!!!!
    je me suis trop marrée avec cette phrase car j’imaginais la scene: A ce moment-là, Mother me glisse discrètement qu’elle est équipée du chéquier

  • J’aime beaucoup la deuxième, et pour cause, c’est celle qui m’a tapé dans l’oeil quand j’ai été faire mes premiers essais en août 2012. J’y retourne ce week-end, j’espère être autant séduite par cette robe là, ou une autre .. Bon courage dans ton choix en tout cas !

  • Mlle méditerranée je t’assure que c’était un grand moment!!! J’étais moi même explosee de rire quand elle m’a sorti ça en me désignant son sac à main!

  • Et bien pour moi c et la dernière qui te va la mieux

    Je suis un peu foutu comme toi
    Et toutes les vendeuses des magasins que j ai fait
    Me disaient il faut du draper ça atténue les rondeurs !!!

    Alors qu as tu choisi ????!

    Lors de mon essai
    Je devais également me décider très vite
    Afin que la robe parte en fabrication dans un atelier français
    Et qu’on ai le temps de faire 2 essais retouche et un final
    1 semaine après suis repassée au magasin
    Y’a pas photo c était ma robe coup de cœur
    Mon porte monnaie à alors céder !

  • comme je l’ai déja dit… une horeur pour moi aussi.. même avec quelque taille en dessous.. et voila comment je me suis retrouvé chez une créatrice, avec au final un budget plus élevé et une recherche de couturiére en plus (pour payer moins) c’est dur de se marier des fois

  • Très jolie mais une vraie préférence pour la seconde.
    Pour les tailles je fais du 38 donc la taille dite traditionnelle et bien j’ai du imaginer ma robe sur moi car j’ai essayer un 36 autant dire que ça débordait pas mal !!!!

  • La première robe essayée ici à l’air d’être la même que celle posée sur toi lors du premier “essayage” non? 🙂

    J’aime bien la dernière photo avec ce voile là ça rend bien! (En revanche dans cette boutique ci il n’y avait quasiment rien comme voile quand j’y suis allée, mais c’est peut-être parce que je cherchais de l’ivoire…)

  • Je saute sur mon clavier sans même lire les très nombreux commentaires!

    Je suis ravie que tu aies pris du plaisir à essayer des robes, je suis heureuse de te voir sourire sur les photos en t’affichant fièrement à l’objectif enfin vêtue d’une potentielle précieuse, et surtout je suis super contente pour toi que tu l’aies enfin trouvée!

    Et perso, je trouve que toutes celles que tu nous montrés te vont super bien!
    Par contre, oserais je le dire, le voile en rajoute trop et ne te met pas en valeur. Mais ce n’est que mon avis, forgé sur une photo, car si toi, tu te sens belle avec, c’est le principal car tu rayonneras.

  • Tu as deja tellement d’avis que j’ose a peine te donner le mien

    avant de te dire mon avis, il faut que tu gardes a l’esprit que ta robe tu dois “la sentir” en fonction de ton histoire et de la manière dont tu te sents dedans.
    de toute facon tu sais deja celle que tu veux ^^
    si si

    je te dirai donc juste que je prefere largement la seconde robe. Telle qu’elle est mais sans le voile.
    un joli carré plongeant et une fleur blanche dans les cheveux, du meme style que celles sur ta robe.

    vooilou

  • J’ai connu le même problème que toi…je suis très mince taille 34 et les essayages de robes de mariées ont été très difficiles pour ma part. Etant donné que dans les magasins ou j’ai été, les robes n’existaient qu’en une seule taille, je nageait dans chaque robe et ce fut dur de se faire un avis sur le choix de la robe… Je crois que tout est fait pour les personnes étant dans la moyenne mais peu de choses sont faites pour les autres…mais bon j’ai quand même trouvé une très belle robe 😉
    j’aime beaucoup la troisième elle te vas très bien.
    bonne soirée

  • Une future mariée niçoise ! Un mariage en hiver !
    De mon côté, Nice aussi, l’hiver aussi mais début 2014…. J’appréhendais déjà les essayages pour mon bon 44 après la naissance de ma fille cet été mais Mademoiselle Stilettos tu me redonnes le sourire.
    Tu me donnerais les bonnes adresses pour les boutiques ?

  • Pour ma part je craque aussi pour la 2ème robe qui fait plus “mariée” je trouve.
    Mais la 1ère te va également très bien 🙂

    Alors, quel est le verdit ???

    Sinon pour ma robe je ferai un billet dessus donc je n’en dirai pas plus 😉

  • Je rejoins complètement l’avis de Mlle Farfelue ! Pas de voile : même s’il est très joli, j’ai la sensation qu’il
    t’éclipse un peu, et je n’aime pas ça… ça ne colle pas avec ta personnalité, de te cacher. Du moins, c’est le sentiment que j’ai quand je te lis. Mais un rappel des fleurs de la robe dans tes cheveux, là oui ! 🙂 Bon, et puis, tu l’auras deviné, ma préférence va à la robe bustier, bien sûr ! 😉

    • J’aime bien la première, mais en effet la deuxième sera parfaite une fois ajustée.
      je réponds ici sur le voile car je trouve que sur ton visage c’est dommage de te cacher, mais par contre attaché sur l’arrière de ta coiffure, ça habille joliment et là pour le coup, toi qui cherche à te sentir vraiment en mariée, c’est réussi 😉
      alors c’est la bonne??
      Je ne pense pas que tu nous l’aurais dévoilé si vite… vivement ton prochain article 😉

  • Moi aussi j’ai quelques rondeurs et j’avais opté pour une robe avec drapé (comme ta dernière photo) recommandée par la vendeuse… et c’est vrai qu’elle m’allait très bien et m’a beaucoup affinée sur les photos et en vrai!!!
    Prends-là elle te va vraiment bien!

  • Ah là là les boutiques de mariage, un vrai casse-tête pour certaines. Je fais une taille standard mais rien qu’en lisant ton article ou ceux d’autres futures mariées rondes qui parlent de leur désespoir pour trouver The Robe sa m’attriste car je trouve que c’est dégoûtant en ne proposant pas forcément des modèles sympas ou avec la bonne taille. J’ai une amie qui a eu ce genre de déconvenue en allant en boutique de mariage avec en bonus la moquerie des vendeuses et cela l’a tellement saouler qu’elle a achetée sa robe sur internet en trouvant son bonheur et sans réflexions à deux euros de la part de pseudos vendeuses. Autre alternative qui est à mon sens le mieux, c’est de faire faire sa robe par une couturière car au final le coût revient quasiment pareil pour de meilleures matières premières notamment le tissus et surtout à tes goûts et sans la réflexion des vendeuses Vanessa&co. Après faut-il trouver une couturière qui te feras The Robe. Si tu n’as pas encore trouvée ta robe, essaye de voir du côté de la Fée Tisseuse qui se déplace dans toute la France et qui fait de superbes robes.

  • Faisant la même taille que toi, mais avec 25 ans de plus, j’ai décidé d’aller voir une courturière pour faire ma robe, j’ai trouvé des patrons dans le style que je veux et j’irais acheter les tissus à Paris. Après tout les robes longues sne sont pas les plus difficiles à faire. MAis le mariage aura lieu en 2015 et je stresse quand même déjà. PS tu es très très jolie dans la 3e robe

  • Salut!
    Tout d’abord, j’ai une préférence pour la première robe.J’aime les choses très simples même si je comprends ton interrogation sur le fait “EST-CE UNE ROBE DE MARIEE DIGNE DE CE NOM???”.
    Personnellement, je fais une taille 48! Et donc,j’ai rencontré les mêmes difficultés que toi. Au point où tous les magasins dans lesquels je suis allées me renseigner uniquement, me disent ne pas avoir à ma taille mais des tailles 38/40, en me jurant que je pourrais me rendre compte…ahem permettez moi de douter.
    J’en suis réduite à ne pas oser aller essayer les robes, et je mise sur une robe simple via internet en espérant que la qualité soit bonne et que la coupe me convienne.
    Bref je passerai sûrement à côté du moment essayage avec mon témoin et ma mère qui se réjouissaient.Mais c’est plus fort que moi, ce moment me stress trop pour avoir envie de l’affronter. Chouchou m’a déjà récupéré deux fois dans des états lamentables, disant ne plus vouloir me marier juste pour une robe…je suis à peine excessive ;).
    Enfin je te soutiens complètement et suis vraiment heureuse que tu aies trouvé quelque chose qui te plaise!
    Thalia

  • La robe de mariée grande taille
    Quelle galère quand on n’assume pas ces kilos
    J’espère moinaussi être bien dans ma robe et félicitations à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *