Pourquoi j’ai continué mes essayages toute seule comme une grande

La dernière fois, je te racontais mes premiers essayages dans deux boutiques bordelaises accompagnée de mes 4 fantastiques. Des avis tranchés et différents, et une robe qui est sortie du lot dans la deuxième boutique… Mais je n’étais toujours pas convaincue.

Je n’avais pas versé de larme, je n’avais pas eu cette vague d’amour inconditionnelle qui me ferait dire « C’est évident, c’est la bonne ! C’est avec elle que je veux dire OUI ».

Bref, tu l’auras compris, je voulais du grandiose pour me prouver que j’étais en face de la robe de ma vie.

Mes essayages de robes de mariée chez Rembo Styling

Crédits photo (creative commons) : Dmitry Zvoloskiy

Je te rappelle mes critères :

  • Une robe fluide
  • Un décolleté plongeant en V devant et derrière 
  • Resserrée à la taille 
  • Pas de tulle
  • Pas de robe princesse trop imposante pour ma morphologie

Mes premiers essayages m’ont permis d’affiner mes préférences et les matières que je voulais. Mais ils ont aussi créé un énorme flou dans ma tête et l’angoisse de ne pas trouver une robe à la hauteur de mes espérances.

Lors d’un rendez vous chez mon ostéopathe, elle me parle de la boutique où elle avait acheté sa robe de mariée. Il s’agissait d’une Rembo Styling, une marque que je ne connaissais pas mais qui, en plus de rentrer dans mon budget, a un univers qui me plait beaucoup comme tu peux le voir ci-dessous :

Mes essayages de robes de mariée chez Rembo Styling

Crédits photo : Rembo Styling

Mes essayages de robes de mariée chez Rembo Styling

Crédits photo : Rembo Styling

Modèle Hada Rembo Styling

Ni une ni deux, j’ai tout de suite décidé de prendre rendez-vous dans cette boutique, trouvant les modèles tous plus beaux les uns des autres. Mais cette fois je n’y allais pas avec les 4 fantastiques… Mais seule !

Pourquoi j’ai décidé de faire cette troisième boutique seule

Tout d’abord, le temps pressait, on arrivait en octobre et les délais de fabrication de 6 mois me laissaient envisager une livraison en avril. C’était maintenant ou jamais !

De plus, je n’avais pas de weekend de disponible et mes proches ne pouvaient pas se libérer en semaine.

Ensuite, j’avais était accompagnée et j’avais montré mes premiers essayages à plusieurs personnes et tous ces avis tranchés et différents m’avaient complètement perdue.

J’avais été assez étonnée des commentaires, les gens donnaient leur avis en se basant sur leurs propres goûts sans vraiment penser à moi et à ce que moi j’aimais.

« Ah non celle-là, je n’aime pas du tout » ou « Prends celle-là, c’est la mieux » ce n’est pas vraiment constructif et ce n’est pas objectif (et encore je t’épargne des remarques que j’ai trouvées clairement déplacées et égoïstes !).

Dans la vie de tous les jours, je ne demande jamais d’avis sur les vêtements que je compte acheter, ou sur la façon de m’habiller. J’ai mon style à moi bien affirmé et je sais ce que je veux sans me soucier de ce qu’on en pense.

La robe de mariée est un autre enjeu, financier d’abord, mais c’est normalement la seule et unique robe que l’on portera pour ce grand jour et elle doit être spéciale et unique.

Cependant, ça ne change rien au fait qu’elle est faite pour MOI avant tout. Et que les avis des autres ne doivent pas m’influencer au point de me perdre moi-même.

C’est pour cette raison que j’ai pensé que je serai beaucoup plus sûre de moi en me faisant entièrement confiance et en arrêtant d’écouter les petits commentaires des autres.

Mes essayages dans cette troisième boutique

Me voilà donc seule à 14 heures devant la magnifique enseigne de la boutique.

La vendeuse très classe me reçoit et me propose… une tasse de café ! Chouette, j’accepte avec plaisir !

Puis elle me laisse avec un catalogue et je lui expose ce que je souhaite et les modèles qui m’intéressent (dont un que j’avais particulièrement hâte d’essayer car elle cochait sans faute tous mes critères !).

Voici donc les modèles que j’ai essayé (je n’ai malheureusement pas de photos portées) :

Mes essayages de robes de mariée chez Rembo Styling

Crédits photo : Rembo Styling

Mes essayages de robes de mariée chez Rembo Styling

Crédits photo : Rembo Styling

Modèle Kirsten Rembo Styling

Mes essayages de robes de mariée chez Rembo Styling

Crédits photo : Rembo Styling

Modèle Casablanca Rembo Styling

Mes essayages de robes de mariée chez Rembo Styling

Crédits photo : Rembo Styling

Modèle Lila Grace Rembo Styling

J’ai passé la robe que j’avais repérée et ce fut une évidence ! Alors non je n’ai pas pleuré, je n’ai pas tremblé, mais je la trouvais belle, je me sentais bien et elle me ressemblait. Je voulais me marier dedans !

Tu ne m’en voudras pas, mais je ne l’ai montrée qu’à mes témoins et maman/belle-maman et pour ne pas commettre la même erreur qu’à mes premiers essayages. J’ai aussi décidé de ne la montrer à personne avant le jour J… Et j’y tiens !

Mais ne t’inquiète pas, tu la verras en action accompagnée de mon ravalement de façade et de ma chevelure domptée lors de mes articles post mariage avec les photos officielles ! Elle n’en sera que bien plus mise en valeur.

Tu as fais tes essayages seule ou accompagnée ? Toi aussi tu te maries en Rembo Styling ? Si non, quelle est la marque sur laquelle tu as flashée ? Décris-moi ta robe de princesse !



4 commentaires sur “Pourquoi j’ai continué mes essayages toute seule comme une grande”

  • Ca me rappelle mon cas quand j’avais montré mes photos d’essayage avec the one et quelques filles (non mariées) de mon boulot avaient dit qu’elles aimaient pas trop ma robe. Il n’y avait que celles qui étaient mariées qui m’avaient dit que ce n’était forcément pas dans leur gout mais qu’elle m’allait très bien à moi… Donc je te comprends, beaucoup personne donne leur avis selon leur gout mes… on achète pas pour faire plaisir aux autres (à part son futur mari dans ce cas), surtout la robe de mariée !

  • J’avais essayé plusieurs Rembo lors de mes essayages: j’avais détesté! Et pourtant elles ont souvent des dos à tomber! Comme quoi, les goûts, les couleurs, ça ne tient qu’à soi!
    Je comprends parfaitement ta démarche, ayant essayé moi aussi toutes mes robes toute seule 🙂
    J’ai hâte de voir les photos du D-Day maintenant!!

  • J’avais craqué sur une robe Rembo Styling, ils ont des super collections, j’adore leur style. Mais finalement j’ai choisi une robe Elsa Gary qui m’allait mieux avec une taille bien cintrée. Je comprends ta démarche et j’ai eu énormément de chance car ma team bride d’essayages n’a fait aucune remarque par rapport à leurs propres goûts. Mais justement quand j’hésitais grave entre deux robes, ma témoin ne m’a pas donné son avis tranché alors que le choix était évident. Je l’ai vu sur les photos. J’aurais aimé qu’elle me pointe légèrement dans la bonne direction au lieu de me laisser hésiter pendant une semaine 😅. Mais dans un sens elle ne voulait pas que je sois influencée ou qu’elle m’impose son choix par rapport à ses goûts perso.

  • Comme j’ai hâte de la voir le jour J
    Je comprends tout à fait la démarche. C’est difficile de trouver des gens qui savent donner un avis objectif sans laisser transparaître leur propre opinion! Je suis ravie que tu aies trouvé une robe qui te fasse Wahou! On a hâte de la voir maintenant 😘

Commente ici !