Faire-part adoré ou VFFP ?

Conseil de Mlle Dentelle : 

Tu peux choisir de réaliser ton faire-part toi même, comme Madame Sirène, le résultat sera sans doute parfait. Comme tu l’as lu précédemment, il te faudra un peu de temps et de l’aide mais tu seras heureuse de présenter ton faire-part, fait par tes propres mains. Si tu n’as qu’une vingtaine de faire-part à envoyer cela ira, mais il est vrai que pour une centaine, la tache sera plus compliquée mais pas impossible bien sur.

Si tu n’es pas trop douée en activité manuelle ou tout simplement tu manques de temps, tu peux te tourner vers des sites spécialisés pour la confection de ton faire-part. Personnellement, j’ai choisi mes faire-part sur le site Cottonbird. Un vrai coup de coeur pour ce site qui propose des centaines de modèles de faire-part. En bonus, les enveloppes sont offertes. Nous avons opté pour un faire-part épuré, à l’esprit floral. Si tu as un doute, tu peux recevoir un essai avant de te lancer dans une grande commande. Ton futur mari, ta famille ou tes amis pourront ainsi valider ton choix ou te guider pour améliorer ton joli faire-part.

Quoi qu’il en soit, choisis-un faire-part qui donnera l’esprit et le thème de ton mariage. Tu feras, à coup sur, le bon choix.

Et toi, as-tu eu besoin de faire plusieurs versions différentes du faire-part ? As-tu fait un carton réponse ?

A lire également  Des idées waterproof pour décorer l'extérieur !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Framboise
    Répondre
    24 juin 2019

    Mon dieu ! Quel travail de titan !! Vous m’impressionnez toi et M. Triton ! En tout cas, chapeau, ces 2 versions de faire-part sont magnifiques !

    • Mademoiselle Sirène
      Mademoiselle Sirène
      Répondre
      24 juin 2019

      Merci Madame Framboise.
      Mais je me souviens que Carino et toi n’aviez pas démérité non plus. Et tu as été d’une grande inspiration pour ce qui est de la quantité des informations à donner dans un FP lorsqu’on fait un mariage sur 3 jours 😉

  • Avatar
    Nala
    Répondre
    24 juin 2019

    Un sacré boulot tout de même ! Et encore, tu nous en gardes sous le coude 😉
    J’aime beaucoup en tout cas, c’est très joli et réussi ^^

    • Mademoiselle Sirène
      Mademoiselle Sirène
      Répondre
      24 juin 2019

      Merci Nala de ce compliment. Ça fait toujours plaisir de se rendre compte que tant de travail à porté ses fruits.
      Tu verras les deux dernières versions bientôt. La semaine prochaine si je ne me trompe pas. 😉

  • Mlle Pomme de Pin
    Mlle Pomme de Pin
    Répondre
    24 juin 2019

    Quel travail: texte adapté, découpage au millimètre, collage et on recommence !!! En effet le pocketfold c’est vraiment génial pour personnaliser son faire-part à 100%. Mon imprimante maison n’aurait pas pû faire ça d’aussi bonne qualité par contre.
    Moi aussi j’ai fait des cartons-réponse, hyper bien ficelés, j’avais pensé à tout. Je n’avais pas pensé que les gens oublieraient de mettre leur nom dans le champs « noms ». Je me retrouve avec des cartons-réponse sans savoir qui c’est. xptdr !!! Chez moi, la galère commence au moment de la réception des réponses des invités.

    • Mademoiselle Sirène
      Mademoiselle Sirène
      Répondre
      24 juin 2019

      Même en pensant à tout, on n’oublie des choses…. ou les invités ne se saisisse pas toutes les informations. Les invités n’ont pas mis leur noms sur l’enveloppe non plus ? Te voilà bien embêtée effectivement :/

      Point anecdotique : notre ancienne imprimante nous a lâché il y a environ 3 ans (en pleine impression d’un rapport de stage). On a décidé d’en acheter une de bonne qualité, qui avale le gros papier afin qu’elle m’accompagne au mieux dans la fin de mes études. Mais nous ne savions pas que son rôle premier serait d’imprimer nos faire-part, save the date, livrets de messe et autre papeterie. Achat bien amortie en tout cas pour nous !

  • Madame Claddagh
    Madame Claddagh
    Répondre
    24 juin 2019

    Et ben dis donc ça en fait des cartons différents !! Quel courage ! C’est super que les gens aient utilisé vos cartons réponses! Nous n’en avions pas, parce que j’avais lu que les gens les utilisaient très rarement et répondaient plus souvent de vive voix, par téléphone etc. Mais avec les différentes invitations pour vin d’honneur et repas, et les hébergements, c’est clair que ca devait être plus simple pour vous comme ça !

    • Mademoiselle Sirène
      Mademoiselle Sirène
      Répondre
      24 juin 2019

      Comme tu dis…. c’est la seule façon que nous avons trouvée pour donner toutes les informations utiles. Au moins, ça nous évite de devoir répondre à plein de questions au téléphone.
      Ce qui est amusant, c’est que certains ont répondu par téléphone + par carton afin qu’on ait une trace écrite.
      Et la mamie de Monsieur Triton m’a remerciée « de ma prose détaillée » :’D

  • Mademoiselle [ɑ̃]ncre
    Mademoiselle [ɑ̃]ncre
    Répondre
    24 juin 2019

    Nous aussi nous avons été surpris, nous avons eu pas mal de réponses via ce biais, on en a eu aussi pas mal via notre site, et d’autre encore par sms, bref c’est plutôt très cool! On voit bien le relief que donne ta carte collée, ça donne bien! Nous aussi on était à plus de 20 grammes, d’ailleurs ça me fait penser que j’ai encore un dernier faire part à envoyer!

    • Mademoiselle Sirène
      Mademoiselle Sirène
      Répondre
      24 juin 2019

      bouh encore des faire-part à envoyer, ma pauvre !!! tu dois en avoir marre aussi. Quelle folle idée nous avons eue !
      C’est vraiment bien que les invités pensent à utiliser les cartes RSVP. Surtout avec le mal qu’on se donne ^^

Poster une réponse