La parole à nos témoins (partie 2)

J’espère que tu es prête à reprendre le fil de l’interview spéciale Mademoiselle Dentelle, afin de découvrir les autres questions auxquelles mes témouines, Nathy la Maîtresse et Lili la Tigresse, ont volontiers accepté de répondre !

C’est parti !

Question 4 : Que penses-tu de la journée témoins organisée par les futurs mariés sur le lieu de réception ?

Nathy la Maîtresse : Tous les témoins étaient rassemblés. Avec nos conjoints, nous étions une dizaine !

Nous avons passé une super journée à découvrir toutes les possibilités que les lieux offraient. Les activités possibles, le plaisir qu’auront les convives à profiter tout simplement d’une partie de pétanque, d’une brasse coulée dans la piscine, d’une partie de trampoline pour les plus jeunes, etc… etc…

Lili la Tigresse : Une excellente idée ! Très convivial, en plus le temps était magnifique ! C’était une belle façon de nous projeter dans le fabuleux week-end de festivités qui nous attend.

Mais c’était aussi un agréable moment à partager juste entre les Fresh et leurs témoins, une sorte de séminaire pour la cohésion de la Fresh Team.

Mission accomplie, les témoins sont chauds patates !!!

Question 5 : Que contenait le kit témoin que Mlle Fresh t’a remis ce jour-là ?

Nathy la Maîtresse : Ce jour-là nous avons reçu un premier kit témoins, ce qui suppose qu’il y en aura un second…

En bref,  Mlle Fresh avait rédigé l’arsenal pour être tip top comme témoin ! Oh la la, la pression !!!

Le tout subventionné par quelques gourmandises pour que l’on ne flanche pas !

Lili la Tigresse : Là, Miss Fresh essaie juste de savoir si je ne l’ai pas balancé juste après. Bien sûr que non, quelle témouine serais-je si j’avais agi de la sorte ?!

Le kit témoin – n°1, je précise – contenait :

  • le livret du parfait témoin. Celui de chacun étant personnalisé selon qu’il est témoin de Miss ou Mister Fresh (ça fait très élection de concours de beauté ces noms !) et en fonction des missions de chacun.
  • un stylo aux couleurs du mariage
  • trois doses de remontants sous formes variées : 1 boisson énergisante, 1 dose de café soluble et 1 barre chocolatée. Et après ça repart !

kit témoin

Question 6 : Quelle est ta mission préférée ?

Nathy la Maîtresse : Parmi les missions très spéciales qui me seront confiées pour le jour J, ma préférée est celle de la déco ! J’adore  !!!

Et me voilà donc embringuée dans les préparatifs du mariage, à feuilleter des « Marie Claire idées » et « Avantages » à la recherche d’idées pour la déco (juste au cas où elle aurait besoin de conseils).

Lili la Tigresse : Il y en a deux que j’aime particulièrement.

La première, c’est ma mission « musique ». Forcément, c’est mon dada, mais ça me fait un peu flipper, et carrément plus que la pelouse en stilettos. Le cadre est tellement vaste, comment arriver à mettre une ambiance avec de la musique et des gens qui dansent si tout le monde est éparpillé sur deux hectares ?!… Il faut que je dresse un chien de berger !

La seconde, c’est la mission de surveillance de la santé mentale de la miss. Mission à peine dissimulée sous la forme d’une carte joker qui faisait partie du livret des témouines, que l’on peut dégainer à chaque fois que nos oreilles ne peuvent plus supporter les mots déco, cérémonie, robe et pire, MARIAGE !

En gros si elle déraille, on dégaine !

carte joker

Question 7 : As-tu une appréhension par rapport à tes missions ou au déroulement du jour J ?

Nathy la Maîtresse : Non, pas vraiment. Organiser une fiesta digne de ce nom accompagnée de ténors en la matière (= les autres témoins) devrait être facile… Peut-être faudra-t-il veiller à canaliser les énergies ? Mais après l’apéro, je ne réponds plus de rien. La fiesta, c’est la fiesta !

Lili la Tigresse : Ha zut, j’ai déjà un peu répondu plus haut !

Alors, en plus du dressage du chien (qui s’appellera Wedding) et de l’entraînement de course sur pelouse en talons hauts : les révisions de toutes les danses en ligne (madison, macarena, etc.), l’organisation de la transhumance de la déco et son installation… Vous croyez que c’est contagieux, cette obsession monomaniaque du mariage ?

Question 8 : Penses-tu que ta copine n’est plus la même depuis qu’elle s’est lancée dans les préparatifs de son mariage ?

Nathy la Maîtresse :  Mlle Fresh est devenue complètement passionnée et dévouée à ce grand projet. Depuis le jour de la demande en mariage, elle passe beaucoup de temps à lire des blogs et à faire des essais de déco. Et avec le kit témoin, elle nous a fait un joli guide parsemé de beaucoup d’humour afin que l’organisation soit parfaite ! En somme, elle est à FOND !!!

Lili la Tigresse : Noooooonnnnnn ! En fait, je n’en sais rien. Ma copine, je ne l’ai pas revue depuis un bon moment. Je vois souvent un clone de ma copine, qui est drôlement bien fait, elle lui ressemble vachement. Le seul truc qui détonne c’est qu’elle parle avec des mots bizarres, des wedding-planners par-ci, du DIY par-là…

Il est sympa son clone, mais j’comprends pas toujours ce qu’elle dit. Elle parle le dialecte d’une secte dont je n’aurais pas lu tous les préceptes…

Question 9 : Peux-tu nous raconter une anecdote ou un souvenir particulier de ta participation aux préparatifs du mariage ?

Nathy la Maîtresse : Les yeux de la future mariée qui brillent lorsqu’elle essaye la robe qui sera sienne… la magie de ce moment !

Lili la Tigresse : J’ai un peu honte de l’admettre, mais pour l’instant, je n’ai pas contribué à grand-chose. Si l’on met de côté LE essayage, of course ! Il aurait fallu me tuer pour me priver de ça ! Mais là-dessus, je n’en dirai pas plus… DOSSIER CLASSÉ SECRET DÉFENSE…

Sinon, j’ai postulé à un atelier de confection de déco. La miss me connaît bien; mais parfois elle présume peut-être un peu de mes capacités… Promis, j’ferai de mon mieux.

Faudrait pas commencer à la décevoir, au risque de voir les écailles de Bridezilla montrer le bout de leur nez… Alors pour elle, moi j’vais construire des marionnettes, avec de la ficelle et du papier…

marionnette

Notes de la rédaction :

  • Merci les filles d’avoir joué le jeu pour nous faire plaisir, à moi et à ma fidèle lectrice de Mademoiselle Dentelle ! Vous êtes trop fortes !
  • Nathy la Maîtresse, comment ça tu ne réponds plus de rien après l’apéro ??? Cocktail sans alcool toute la soirée pour toi, non mais !
  • Breaking news ! Lili la Tigresse a finalement mis la main à la pâte pour les DIY, et même qu’elle est plutôt douée, hé hé…

Voilà voilà, ici s’arrête la contribution de mes témouines au récit de mes préparatifs !

Pour moi, ça a été l’occasion d’en savoir un peu plus sur leur ressenti, par rapport à leur rôle, et sur la façon dont elles imaginent notre joli jour.

Pour elles, ça a été l’occasion de faire un petit tour dans mon jardin secret, dans mon monde étrange de future mariée chroniqueuse.

Pour toi, j’espère que cela a suscité l’envie de partager avec tes témoins – si ce n’est déjà fait – vos sentiments et attentes respectives quant aux différentes missions qui leur ont été attribuées.

Et tu remarqueras que nous n’avons pas évoqué le sujet de l’enterrement de vie de jeune fille… C’est normal, c’est comme la robe de la mariée : DOSSIER CLASSÉ SECRET DÉFENSE…

Et toi, as-tu prévu un kit pour tes témoins ? Leur as-tu confié des missions très spéciales auxquelles ils ne s’attendaient peut-être pas ? Et sais-tu de quel œil ils voient la bride-to-be qui grandit en toi ? Raconte-moi !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “La parole à nos témoins (partie 2)”

  • Moi j’avais prévu un looooooong livret pour ma témoin, et… je me suis arrêtée à un tiers de l’écriture. 🙁 Ça me prenait trop de temps. Et comme je ne lui demandais rien de spécial avant le vendredi avant le mariage, il n’y avais pas non plus d’instructions à faire passer…

    • C’est vrai que ça prend du temps à rédiger !
      Et encore, il y a pas mal de partage d’expérience en la matière sur les blogs dédiés au mariage, ce qui permet de vitre trouver l’inspiration ! (j’ai pris le temps de lire et relire tous les articles de Mademoiselle Dentelle dédiés à ce sujet avant de me lancer, hé hé).
      Mais une fois que tu as la forme, le fond reste long à rédiger !

      Quoiqu’il en soit j’ai éprouvé beaucoup de plaisir à concevoir le kit et le guide ! Mais le plus « kiffant », c’était quand-même la tête des témoins quand ils lisaient le guide !!!

      Je pense que tu as bien fait de laisser tomber pour ta témouine, ça lui aurait peut-être mis la pression pour rien du coup, hi hi !

  • C’est super chouette de si bien vous entendre et de nous avoir fait entendre tes témoins… Ce n’est souvent que ces invités clés ont une voix sur les blogs de mariage 🙂 Moi je n’ai rien préparé, ne serait-ce parce qu’elles vivent toutes les deux loin et ne pouvaient pas participer aux missions témoins du quotidien (plier les origamis, ce genre de choses).

  • Mlle Fresh…sincères félicitations ! Tu vas toi aussi finir par gagner tes galons de reine du DIY !
    Ce kit est magnifique et il a l’air plein d’humour !
    Je souhaite faire un kit témoin mais je m’interroge encore parce que j’ai changé d’avis en cours de route. En fait, avec l’amoroso nous avons tout géré tout seul, donc pour l’instant à part l’organisation en cours de nos EVJF, nos témoins n’ont pas géré grand chose.
    Au début je voulais leur faire un kit genre « before the D-DAY » et To be au top le D-DAY », du coup là je pense que je ne vais faire que la seconde solution, que je vais leur donner en début d’année.
    La seule mission que je leur ai confiée m’a été inspirée par Anton Ego (ratatouille) : SURPRENEZ-MOI !
    Voila voila, elles ont été ravies ! looooooooooooool
    Quant à la bride to be qui sommeille en moi, ca fait bien longtemps qu’elle est reveillée et que sa jumelle maléfique, bridezilla a pris le contrôle !

  • Ces deux articles sont géniaux Mlle Fresh! C’est super d’avoir une idée de ce que peuvent ressentir les témoins.
    Pour ma part, je n’ai rien demandé a mes témoins sauf d’organiser mon EVJF. En même temps il était tellement bien que je ne pouvais pas demander plus. Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs

  • Pour l’EDV et la robe, va falloir attendre le mois de juillet ? Ca va être lonnnnnnnnnnnnnng !
    C’est super de la part de tes témoins de s’investir autant (j’adore le chien qui s’appellera wedding :p)

  • Une bonne idée de réunir tout le monde avant le jour J (justement on a fait ca avec la famille de bikeman et la mienne ce weekend 😉

    J’adore ton kit témoin (et surtout ta carte Joker !!)

  • bonjour, j’adore ton livret des témoins, je souhaite également leur en faire un, peux-tu me dire avec quel logiciel tu les as réaliser? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *