Ma robe à moi !

Si tu as suivi mon histoire, tu as dû comprendre que je suis une grande rêveuse ! D’abord pour la demande en mariage et maintenant pour la robe…

Je suis fan de dessins animés et principalement de ceux qui terminent par un beau mariage entre un prince et une magnifique princesse avec sa jolie robe ! Mais la vie n’est pas un conte de fée et je suis loin d’avoir le même physique ! Cependant ma robe je la voulais :

  • Majestueuse (une robe de princesse quand même !)
  • Un peu de dentelle sur le haut pour couvrir mes épaules (et oui en hiver il fait froid).
  • Surtout pas de bustier !!! Je n’ai pas envie de passer ma journée à faire attention qu’il ne tombe pas !

Mon ami Internet me fait alors baver devant des robes dont je sais le prix et qui, malheureusement, sont inaccessibles pour mon budget. Mais rêver n’a jamais fait de mal à personne…

pronovias

Crédits photo : Pronovias

À la conquête de ma belle…

C’est donc avec cette idée bien précise que je pars, triomphante, entourée de ma future Belle-Maman M. et de ma Maman de cœur T., à la conquête de ma belle !

La lecture de certains articles me fait penser que ce n’est pas aujourd’hui que je vais la trouver. Il faut souvent plusieurs magasins et des dizaines d’essayages pour trouver LA robe. J’espère ressentir ce coup de cœur, avoir les larmes aux yeux et faire pleurer mes accompagnatrices ! Le stress et l’impatience se mélangent en moi…

Nous arrivons dans le premier magasin dans lequel j’ai pris rendez-vous. Nous sommes accueillies par une très gentille conseillère. Elle nous montre différents styles de robe mais strictement rien de ce que je souhaite.

Je vais commencer les essayages. Et là, si tu t’apprêtes à faire des essayages, voici les conseils que je peux te donner :

  • Te mettre en tête qu’une petite dame va te voir à moitié nue (enfiler ta robe seule est impossible).
  • Penser à s’épiler.
  • Te coiffer et éviter les bijoux sinon tu auras une drôle de tête avec ta robe.
  • Ne pas avoir peur des dizaines de miroirs présents dans le magasin et qui font ressortir tes défauts.

Me voici donc dans la cabine en soutif-jupon-talons pour essayer la première robe. Mes deux accompagnatrices attendent sagement de me découvrir.

La première est très jolie mais elle me fait complètement ressortir le ventre que je tente, tant bien que mal, de cacher et le corset est trop voyant. De mon coté, c’est non. Coté M. et T., c’est mitigé (il y a des pans de la robe qu’on peut faire revenir sur les bras et ça elles adorent !).

La deuxième est une robe blanche avec un bustier ! Et là je comprends que, vu comme ça me serre, je ne risque pas de le perdre. Mais le blanc me rend livide. En plus il y a des strass partout, me voilà sortie tout droit d’un conte des mille et une nuit ! Non général de l’assemblée.

Troisième essayage, toujours un bustier mais avec un joli drapé devant qui m’affine énormément. Je n’ai pas le déclic mais elle est jolie.

La quatrième n’est pas terrible non plus et je t’avoue que je l’ai totalement oubliée !

Néanmoins, c’est pendant cet essayage que la vendeuse me propose une robe que je découvre sur cintre. N’étant pas pressée, je me dis pourquoi pas mais elle ne me dit pas grand-chose. Je me regarde dans la cabine pendant que la vendeuse la ferme et je me dis que mes accompagnatrices vont se moquer en me voyant sortir. Elle me fait des hanches énormes !

Je sors quand même de la cabine et là je vois M. et T. se mettre à pleurer et se donner des coups de coude. Je me regarde donc dans le grand miroir et je me vois transformée. Cette robe a été faite pour moi, elle gomme tous mes défauts, m’allonge et me rend belle. Elle n’a rien de ce que je voulais au départ mais je m’en fiche. Elle est magnifique. C’est MA robe !!! Je ne me lasse pas de me voir dans tous ces miroirs.

Et pour la photo, tu devras patienter encore quelques mois ! J’ai trop peur que M. Chance tombe dessus malencontreusement !!!

J’ai donc trouvé ma robe dans le premier magasin au bout du cinquième essayage !

Et toi, avais-tu une idée précise de la robe que tu souhaitais ? As-tu été bien conseillée ? As-tu eu ce déclic dont toutes les futures mariées rêvent pour ta robe ? Dis-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Ma robe à moi !”

  • Personnellement j’ai trouvé ma robe sur le net je suis allée en magasin je l’ai essayé et g t seule. Et c’était elle j’en ai essayé 2 autres mais c t elle 🙂

  • Le coup de coeur c’est vraiment ça ! Première boutique, 1ère robe , et déclic – je vais en essayer d’autres, histoire de, mais non je reviens sur la toute première robe essayée 🙂

  • Coup de coeur sur le net, mais pour être sûre de moi j’ai fait deux boutiques, essayé une dizaine de robe. Finalement, je suis très contente de ma robe achetée sur internet. C,est la robe de princesse que je voulais.

  • Pour moi c’est tout pareil, mariage en hiver et j’avais vu sur internet une robe qui ressemblait a peu de chose pret a celle mise en photo, je ne voulais pas du tout de bustier pensant que ca n’irai pas avec ma petitd poitrine.
    Arrivé au magasin j’ai fait confiance a la vendeuse qui m’a dit que ce style de rpbe n’irai pas du tout avec ma morphologie. J’ai du le declic a la 5eme, une magnifique robe bustier.j’ai été tres bien conseillée et en 45minutes c’etait fait! Moi qui pensait y passé des heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *