Le jour où nous nous sommes demandés en mariage

Oui tu as bien lu. Nous nous sommes demandés en mariage. Je t’explique tout ça !

Dans mes rêves les plus fous de jeune fille, j’imaginais le jour où mon Homme me demanderait en mariage. Je nous voyais sur une belle plage de sable blanc à l’autre bout du Monde. Mon Amoureux mettrait un genou à terre, un écrin dans la main contenant une magnifique bague. Il me dirait qu’il a toujours su que j’étais la femme de sa vie. Il aurait les yeux plein de larmes tellement il serait heureux.

Digne d’un roman à l’eau de rose quoi !

Et, comme jamais rien ne se passe comme on l’a imaginé, tu penses bien que la demande en mariage ne s’est absolument pas passée comme dans mes rêves.

Le jour où nous nous sommes demandés en mariage

Crédits photo : Light and Stories

Petit retour en arrière…

Ça faisait déjà un moment que je voulais me marier mais Monsieur Chance n’était pas forcément d’accord. En fait, c’était un jour oui, un jour non.

Puis est arrivé le jour de nos 4 ans ensemble. Je voulais que tout le monde le sache tellement j’étais heureuse ! J’ai donc marqué un petit mot sur un réseau social. La réaction de nos proches et amis a été unanime : « À quand le mariage ? »

En ayant tellement marre que Monsieur Chance change d’avis toutes les deux minutes, j’ai répondu être dans l’attente que mon cher et tendre soit prêt pour cela. Et il m’a dit être prêt. Hourra !!!! Mais bon, je ne voulais pas me faire de fausse joie.

À cette époque, je travaillais loin de chez moi. J’ai donc attendu patiemment qu’il vienne me rejoindre pour le weekend…

Comment lui poser la question fatidique ?

J’ai eu plusieurs idées:

  • Lui demander tout simplement lors d’un repas en amoureux ?
  • Lui écrire une jolie lettre ?
  • Trouver une façon plus originale afin de lui faire une surprise ?

Le samedi matin, en me levant, je suis allée dans la salle de bain et, à l’aide de mon rouge à lèvre, j’ai marqué « Veux-tu m’épouser ? » sur le miroir. Étant donné que c’est le premier endroit où il va le matin, je savais qu’il allait le voir.

Mais en revenant au lit, Monsieur Chance me prend les mains, me regarde droit dans les yeux et me pose la question que j’attendais depuis si longtemps. La même idée au même moment ! On est vraiment fait pour être ensemble.

Alors oui, ce n’était pas comme dans mes rêves, c’était encore mieux…

Et la bague ? Patience, la suite arrive…

Et pour toi, comment s’est passée ta demande en mariage ? En rêvais-tu depuis longtemps ? Avais-tu imaginé qu’elle se passerait comme ça ? Raconte !

À propos de Light and Stories
Installée à Londres depuis 2009, Joséphine Declerck de Light and Stories voyage partout où l’on a besoin d’elle et photographie, seule ou avec son équipe, des gens qui s’aiment passionnément ! Spécialisée en mariages, portraits et événements, son style est élégant, créatif et naturel. Et puisque c’est toujours un vrai plaisir pour elle de passer quelques jours en France, n’hésitez pas à la contacter !

Pour en savoir plus : www.lightandstories.com


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



9 commentaires sur “Le jour où nous nous sommes demandés en mariage”

  • C’est très mignoooooon !!!
    J’ai eu en tout 3 demandes en mariage (hmm oui ça fait beaucoup !!!) et aucune ne correspondait à ce que je m’étais imaginée petite… mais mon chéri est presque parfait <3 haha
    hâte de lire la suite !!!

  • J’adore!!! On peut dire que vous êtes sur la même longueur d’onde!
    C’est marrant, autant petite, le mariage me faisait vraiment rêver, autant la demande en mariage, non, vraiment pas!

  • Une très belle histoire de demande en mariage, que vous aurez plaisir à raconter pendant trèèèèès longtemps 🙂
    Tu ne nous as pas dit comment lui avais réagi à ta demande ? La lui as-tu avouée, ou as-tu attendu qu’il se rende à la salle de bain ?
    Je veux savoir 😀

    • J’ai laissé le petit mot. Quand il est allé dans la salle de bain je l’ai suivi. Il a été surpris que nous ayons la même idée au même moment. Il avait les yeux brillant. C’était tellement mignon!

  • C’est trop mignon !!!!!!! J’adore l’idée du petit mot sur le miroir de la salle de bain (ou sur n’importe quelle surface en fait !) même pour tous les jours !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *