Le mariage bohème et vintage de Marie

Marie aime le cinéma, les voyages, la déco… et surtout chiner de la déco ! Kévin est le meilleur ami de son frère. C’est lors d’une soirée que, grâce à ce dernier, ils se sont rencontrés. Tous deux sortaient d’une histoire compliquée… mais leur rencontre a été une évidence. Et tout est allé alors très vite !

Ils se sont installés ensemble au bout d’un mois de relation puis ils ont acheté leur petit nid au bout de 4 mois. Pour leur 1 an, c’est elle qui a sauté le pas et fait sa demande en mariage ! Il a dit oui… et c’était donc parti pour l’organisation de leur jolie journée !

Place donc aux photos de ce mariage estival !

 

Photos : Elise Schipman

Toutes mes félicitations ! 
Je laisse maintenant le clavier à la jolie mariée du jour…

Mon mariage en quelques mots

Tout était parfait, comme on le voulait !

Nous nous sommes mariés à Phalempin, dans le village dans lequel j’ai grandi car nous voulions respecter la tradition. Certaines personnes de notre entourage venant de loin, nous leur avions trouvé un petit gîte pour les loger. Avant ça, il y a eu d’abord un an de préparatifs à lire les blogs de mariage et à éplucher tout ce qui parlait de mariage !

La veille du jour J, après avoir passé la journée à décorer nos 2 lieux de réception, j’ai dormi (enfin, essayé de dormir !) chez mes parents avec ma petite sœur. Le lendemain, réveil à 7 heures ! La maison grouillait de filles et mon papa a assuré, même pas déstabilisé par toute cette pagaille ! J’ai pris place ensuite pour le maquillage avec Audrey (c’est comme si nous étions deux bonnes copines !) et, pendant ce temps-là, Elise, notre photographe, ne loupait aucun moment !

Les préparatifs avançaient et j’étais de plus en plus détendue. Vers 14 heures, j’allais enfin pouvoir enfiler ma robe de princesse, entourée de ma maman et de mes deux témoins. C’était ensuite parti ! Je suis montée dans la voiture avec mon père. Il me faisait beaucoup rire ! C’était génial. J’étais en route pour épouser l’homme de ma vie !

La journée est ensuite passée à une vitesse folle ! J’ai eu l’impression de ne pas avoir pu passer assez de temps avec tout le monde (c’est ma plus grande frustration !).

Le budget du mariage

Notre budget initial était de 14 000 euros. Au final, nous sommes à peu près à 20 000 euros.

Ce que je referais

Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose !

Mes prestataires préférés

  • La maquilleuse : Audrey L make up
  • Le gâteau : Cupc’aile
  • Le DJ : Music and Light Events
  • Le traiteur : René de chez l’Androit
  • Les bijoux : Hélène Ripoll
  • La robe : Lambert Création de chez Mariée Couture
  • Les chaussures de la mariée : Repetto
  • Le costume du marié : Father and Sons
  • Le groupe du vin d’honneur : Billy et Charly
  • L’animation du vin d’ honneur : The Buddiz

Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



5 commentaires sur “Le mariage bohème et vintage de Marie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *