Le mariage bohème et vintage de Marie

Marie aime le cinéma, les voyages, la déco… et surtout chiner de la déco ! Kévin est le meilleur ami de son frère. C’est lors d’une soirée que, grâce à ce dernier, ils se sont rencontrés. Tous deux sortaient d’une histoire compliquée… mais leur rencontre a été une évidence. Et tout est allé alors très vite !

Ils se sont installés ensemble au bout d’un mois de relation puis ils ont acheté leur petit nid au bout de 4 mois. Pour leur 1 an, c’est elle qui a sauté le pas et fait sa demande en mariage ! Il a dit oui… et c’était donc parti pour l’organisation de leur jolie journée !

Place donc aux photos de ce mariage estival !

 

Photos : Elise Schipman

Toutes mes félicitations ! 
Je laisse maintenant le clavier à la jolie mariée du jour…

Mon mariage en quelques mots

Tout était parfait, comme on le voulait !

Nous nous sommes mariés à Phalempin, dans le village dans lequel j’ai grandi car nous voulions respecter la tradition. Certaines personnes de notre entourage venant de loin, nous leur avions trouvé un petit gîte pour les loger. Avant ça, il y a eu d’abord un an de préparatifs à lire les blogs de mariage et à éplucher tout ce qui parlait de mariage !

La veille du jour J, après avoir passé la journée à décorer nos 2 lieux de réception, j’ai dormi (enfin, essayé de dormir !) chez mes parents avec ma petite sœur. Le lendemain, réveil à 7 heures ! La maison grouillait de filles et mon papa a assuré, même pas déstabilisé par toute cette pagaille ! J’ai pris place ensuite pour le maquillage avec Audrey (c’est comme si nous étions deux bonnes copines !) et, pendant ce temps-là, Elise, notre photographe, ne loupait aucun moment !

Les préparatifs avançaient et j’étais de plus en plus détendue. Vers 14 heures, j’allais enfin pouvoir enfiler ma robe de princesse, entourée de ma maman et de mes deux témoins. C’était ensuite parti ! Je suis montée dans la voiture avec mon père. Il me faisait beaucoup rire ! C’était génial. J’étais en route pour épouser l’homme de ma vie !

La journée est ensuite passée à une vitesse folle ! J’ai eu l’impression de ne pas avoir pu passer assez de temps avec tout le monde (c’est ma plus grande frustration !).

Le budget du mariage

Notre budget initial était de 14 000 euros. Au final, nous sommes à peu près à 20 000 euros.

Ce que je referais

Si c’était à refaire, je referais exactement la même chose !

Mes prestataires préférés

  • La maquilleuse : Audrey L make up
  • Le gâteau : Cupc’aile
  • Le DJ : Music and Light Events
  • Le traiteur : René de chez l’Androit
  • Les bijoux : Hélène Ripoll
  • La robe : Lambert Création de chez Mariée Couture
  • Les chaussures de la mariée : Repetto
  • Le costume du marié : Father and Sons
  • Le groupe du vin d’honneur : Billy et Charly
  • L’animation du vin d’ honneur : The Buddiz

Après avoir organisé mon mariage en juin 2012, en suivant (évidemment !) Mademoiselle Dentelle pendant les préparatifs, j'ai rejoint l'équipe en mai 2014 en tant que Webmaster Editorial avant de devenir Rédactrice en Chef de 2017 à l'arrêt du blog en mai 2020. Six années formidables où, entre autres, j'ai relu et corrigé d'innombrables chroniques (environ 4000 !), géré les relations avec les annonceurs, développé de nouveaux projets, géré les réseaux sociaux du blog... Aujourd'hui, je continue l'aventure avec Fabiola (ma collaboratrice sur Mademoiselle Dentelle) sur les sites Jolies Cérémonies (dédié à la cérémonie laïque) et Behind The Wedding (dédié aux prestataires du mariage). Je continue également, comme je l'ai toujours fait en parallèle de mon travail ici, ma micro-entreprise comme conseillère en communication, créatrice de sites et rédactrice de contenus web. Tu peux également me retrouver sur mon blog voyage en famille et sur mon blog consacré aux voyages en train.

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Saphir
    Répondre
    9 décembre 2017

    Ce mariage respire la douceur. Les photos sont sublimes, en particulier l’émotion de Marie lors de la cérémonie civile ! …et cette robe bloussante <3 Sans parler des Converse rose, so fun 😉 Tous mes voeux de bonheur !

  • Avatar
    Répondre
    10 décembre 2017

    Je suis ravie de retrouver les mariages de lectrices! Celui-ci est très beau, j’espère qu’il y en aura plein d’autres!

  • Avatar
    Marie
    Répondre
    10 décembre 2017

    photos très belles, et j’aime spécialement la couronne de fleurs de la mariée !!

  • Avatar
    Mademoiselle Impatiente
    Répondre
    10 décembre 2017

    Quelle douceur dans ces photos ! Beaucoup de bonheur à vous 🙂

  • Avatar
    Edith
    Répondre
    4 janvier 2018

    Bonjour, magnifique mariage et surtout magnifique robe !!!! Pourrais je avoir le nom exacte de cette robe qui est tout simplement ce que je recherche :)? Merci !

  • Avatar
    Répondre
    27 novembre 2018

    Je trouve le thème très original ! Les mariés sont vraiment très beaux et ont fait preuve d’authenticité !!
    Félicitation à eux !

Poster une réponse