Le mariage nature et romantique de Justine

Justine est amoureuse d’Adeline depuis plus de 3 ans. Toutes deux vivent d’amour et d’eau fraîche. Elles ont préparé leur mariage sur cette même note, avec romantisme et naturel pour toute la décoration DIY de cette belle journée.

Ce mariage fut à leur image : “simple et fait main avec beaucoup d’amour”.

Place maintenant aux photos de cette belle journée de mai…

Le mariage nature et romantique de Justine (1)

Le mariage nature et romantique de Justine (2)

Le mariage nature et romantique de Justine (3)

Le mariage nature et romantique de Justine (4)

Le mariage nature et romantique de Justine (5)

Le mariage nature et romantique de Justine (6)

Le mariage nature et romantique de Justine (7)

Le mariage nature et romantique de Justine (8)

Le mariage nature et romantique de Justine (9)

Le mariage nature et romantique de Justine (10)

Le mariage nature et romantique de Justine (11)

Le mariage nature et romantique de Justine (12)

Le mariage nature et romantique de Justine (13)

Le mariage nature et romantique de Justine (14)

Le mariage nature et romantique de Justine (15)

Photos : iBooCréation

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant la place à la jolie Justine pour qu’elle te détaille le récit de son mariage…

Mon mariage en quelques mots

Nous nous sommes préparées toutes les deux à la maison, dans notre nid d’amour. Coiffeuse et maquilleuse (une amie de longue date) à domicile, c’était très agréable, très convivial et pour le coup pas une lueur de stress à l’horizon ! Nos Mamans ainsi que ma sœur étaient là pour en profiter et pour nous habiller, larmes de crocodiles au rendez-vous !

Nous nous sommes mariées civilement car, dans notre cas, même si on l’avait voulu, il n’était pas possible de le faire religieusement. Mais nous ne sommes pas du tout portées sur la religion, donc ça arrangeait tout le monde finalement. Ce fut une magnifique cérémonie, pleine d’émotions ! Ma promise pleurait comme une madeleine, l’adjointe qui nous a mariée était elle aussi émue aux larmes (on ne la connaissait pas pourtant !), bref tout le monde a versé sa larmichette, de nos Mamans (normal aussi) au collègue grand et costaud venu juste pour la cérémonie. Puis avoir monté ces magnifiques marches au bras de mon Papi, ça m’en donne encore les larmes aux yeux ! Ce “Oui” restera mon plus beau moment !

Nous avions loué un bus de ville, un grand à soufflet pour pouvoir emmener les convives de chez nous au centre-ville. Tous ont trouvé ça génial et en ont été très contents !

Pour nous, c’était traction ! C’était mon rêve de petite fille, on l’a fait ! Elle était sublime, le chauffeur adorable et habillé en circonstance, et nous nous étions installées confortablement.

Ce que j’ai adoré faire : garder la surprise de la deuxième robe. Je m’explique : ma femme n’est pas du style jupette et compagnie, alors que moi si. Que je porte une robe donc pour notre mariage paraissait logique aux yeux de tout le monde (et de moi-même), tout autant qu’il paraissait logique qu’elle porte un costume, féminin, mais du style pantalon ! Alors la surprise a été entière et nous nous sommes régalées à voir ces têtes d’étonnement mais ravies quand elle est sortie de la voiture dans sa sublime robe, belle comme le jour ! Les invités ont adoré, et nous encore plus ! C’était un mariage plein d’émotions, très familial et niché au pays des bisounours !

Pour la décoration, ça faisait quelques temps que je rêvais à mon mariage idéal en flânant sur Pinterest, donc l’esprit de mon mariage s’est imposé naturellement : nous ferons tout nous-mêmes ! Et ça tombe bien, j’adore ça ! Donc c’est parti pour chiner, emprunter, coller, découper, coudre (oui oui coudre aussi les 9 mètres de toile de jute pour faire les chemins de table…). Et ça a donné encore mieux qu’on l’imaginait !

Notre déco, c’est vraiment ma plus grande fierté. J’ai initié ma Chérie aux joies des loisirs créatifs, Mamie et surtout Papi nous ont aussi aidé pour les cadeaux des invités en réalisant les 150 petits pots de confiture maison, le reste : “All by myself” ! 😉

Le budget de notre mariage

Nous avons calculé le budget final à environ 10 000 €. Ce prix ne compte pas la décoration et il inclut les participations de nos parents respectifs. Il faut ajouter à ça le prix de nos robes respectives également.

Au final, on devait être entre les 11 et 12 000 €.

Ce que je referais

Absolument tout ! J’ai adoré préparer, fabriquer et organiser. Nous n’avons eu aucun couac, pas un moment de mou, tout était parfait, pas un seul regret !

Ce que je ne referais pas

J’aurais peut-être dû prendre plus de temps à choisir ma coiffeuse, pour avoir la coiffure de mes rêves.

Mes prestataires préférés

Tous nos prestataires ont été réellement adorables, très professionnels et contents d’être là ! Mais je suis plus que ravie de mon photographe (iBoo Création), qui était pour moi un des piliers de mes souvenirs de mariage. Très belle rencontre, il nous a livré des clichés magnifiques, en toute objectivité !



18 commentaires sur “Le mariage nature et romantique de Justine”

  • Les photos sont superbes, tellement d’émotion <3

    Et alors le bus de mariage, j'adoooooore l'idée, j'ai envie de me remarier maintenant juste pour avoir un bus pour mettre tout le monde, ça doit trop être l'ambiance là-dedans !!!

  • Des poitevines !!! Vous êtes superbes les filles ! Quelle émotion !

    Il y a 2 ans, je me mariais au même endroit…
    Félicitations Mesdames et plein de bonheur !

  • Quel beau mariage, la décoration est à tomber par terre ! L’idée du bus est super sympa aussi 🙂
    Félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

  • Très jolies photos, qui font bien ressortir l’émotion du jour ! Félicitations pour ce beau mariage !
    J’adore l’idée du bus, et je repartirai bien me marier juste pour ça, même si les routes de chez nous ne sont pas du tout adaptées … En tout cas j’adore la photo où vous êtes dans la voiture, très romantique !

  • Ce récit est très émouvant et l’amour transparaît dans chaque photo ! Je suis contente de voir un mariage fille + fille publié ici, ce n’est pas très courant sur les blogs mariages … Félicitations à vous deux et tous mes vœux de bonheur !

  • Une déco du tonnerre et romantique à souhait !!! J’ADORE 🙂
    Félicitations les filles vous étiez magnifiques. Je vous souhaite plein de bonheur ❤

  • Oh j’avais vu ce bus circuler à Poitiers et je me rappelle avoir dit tout haut “félicitations”; J’ai l’occasion de le dire donc je le redis directement aux mariées : “félicitations! “

  • Félicitations à vous deux! Quel beau mariage! Je meurs devant votre déco, elle est parfaite! Le bus aussi fait clairement son effet^^ Et deux robes, c’est juste la classe! Je ne sais pas laquelle des deux regrette un peu sa coiffure mais vous étiez toutes les deux resplendissantes, donc ne regrette rien!

  • Génial le bus pour les invités !!! (tout le monde vous le dit, mais tant pis, c’est vrai !).
    Et je trouve super que vous soyez toutes les deux en robe. Je ne porte jamais de talons et je suis souvent en pantalon (ou en robe type folk) mais le jour de mon mariage, j’avais une robe et des talons… et j’ai aimé ça ! (https://www.mademoiselle-dentelle.fr//mariage-colore-camping/). Et puis, comme ça, vous n’étiez pas dans le cliché “dans un couple femme/femme, il y en a forcément une qui est garçonne” !). Plein de bonheur à vous deux !

  • J’ai oublié de rajouter à propos de la robe “j’ai aimé ça” et j’espère que ton épouse a elle-aussi aimé porter une robe pour ce jour-là ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *