Nos 4 Fantastiques

Il est grand temps que je te parle de ceux sans qui tout ça ne pourrait pas avoir lieu : nos témoins ! Je pourrais te parler d’eux pendant des heures et des heures tellement ils sont tous supers mais je vais plutôt te parler de leur rôle, de ce qu’on attend(ait) d’eux.

Pour résumer rapidement, ils sont 4. Deux garçons : Monsieur MAD et Monsieur MonFrère, et deux filles : Mlle LaPetite et Mlle LaGrande. Ce sont nos amis et ils nous correspondent bien. Nous n’aurions pas pu nous passer d’eux et c’est pour cette raison que nous avons choisi de les embarquer sur/dans notre galère !

La réunion des 4 Fantastiques

Nous avons eu l’occasion de les réunir il y a 1 an . M. MonFrère était de passage en France pour mon anniversaire, nous en avons profité. Ils ne se connaissaient pas sauf M. MonFrère et Mlle LaPetite qui font partie de ma vie depuis suffisamment longtemps pour s’être croisés à plusieurs reprises.

Pour revenir à la réunion, nous avons fait ça bien, avec une petite pochette pour chacun, contenant différents petits gadgets comme un stylo, un bloc-notes, une sucette, un badge et un petit cadeau personnalisé. Mais le plus important, c’était le carnet.

Nos témoins et ce qu'on attend d'eux

Crédits photo : Image personnelle

Un exemple de présentation du carnet

À l’intérieur de ces carnets se trouvent toutes les informations nécessaires. J’ai bien dit TOUTES ! Des infos sur chaque témoin, sur nous les futurs mariés, les personnes que l’on aimeraient voir à nos enterrements avec leur numéro, et quelques infos sur ce qu’on aimerait ou surtout pas pour nos enterrements justement.

Ils avaient l’air contents et enthousiastes jusqu’à ce que…

Les ateliers

Pour profiter d’eux au maximum (et aussi pour éviter de vivre les préparatifs du mariage comme une corvée), nous avons proposé un rendez-vous à chacun avec une mission à accomplir.

C’est comme ça que Mlle LaPetite est venue passer un petit après-midi avec nous pour fabriquer quelques boules de fleurs pour la déco. Ça nous a permis de passer un agréable moment en évoquant quelques souvenirs.

Nos témoins et ce qu'on attend d'eux

Crédits photo : Photo personnelle

Quelques exemples de nos nombreuses boules de fleurs

Mlle LaGrande et M. MAD, eux, ont été conviés à venir nous aider à choisir le cocktail servi lors du mariage.

Nos témoins et ce qu'on attend d'eux

Crédits photo : Photo personnelle

Je te rassure, nous n’avons pas tout bu !

Oui oui, tu peux très bien imaginer comment s’est déroulée cette soirée dégustation… Il y avait 8 cocktails et pour être tout à fait honnête, nous avons choisi le 1er et le dernier, certainement ceux dont on se souvient le mieux (il y en avait des vraiment pas bons aussi !)… Le premier sera donc servi lors du goûter, il est à base de fruits et de vin blanc. Le second, à base de mousseux et de jus d’orange, sera servi en apéritif le soir.

Mission accomplie pour ces 3 Fantastiques.

Quant à M. MonFrère, il aura le privilège d’être à nos côtés pour la décoration de la salle.

Et quoi d’autre ?

Et non, ça ne s’arrête pas là ! Encore une dernière réunion aura lieu peu de temps avant le mariage pour définir le plan d’action de dernière minute (lancement de la musique, etc).

Il leur reste également à voir entre eux ce qu’ils veulent nous faire subir pour nos enterrements de vie de garçon et de vie de jeune fille…

… et bien sûr, tout ça en s’entraînant à plier leurs fameuses grenouilles… mouahahahaha !

Et toi, as-tu demandé à tes témoins de participer aux préparations du mariage ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



6 commentaires sur “Nos 4 Fantastiques”

  • C’est donc ça tes boules de fleurs ! Ca rend TROP bien ! L’association de couleurs est superbe, j’ai hâte de voir le rendu !
    « Les 4 Fantastiques », en tant qu’amatrice de supers héros, forcément j’adore 🙂

    • Tu n’as vu que la face émergée de l’iceberg ! Héhé ! Il y a des fleurs de toutes les couleurs et je ne suis pas convaincue de leur association…
      Les « 4 Fantastiques », il fallait bien un petit surnom qui leur rendent justice, ils travaillent tellement bien ! 🙂

    • Merci c’est très gentil ! On trouve énormément de tutos sur ces fleurs sur le net. C’est très simple mais ca prend énooooormément de temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *