Le parapluie parfait pour ton mariage pluvieux-heureux

Si tu es une mariée d’avril, j’imagine que comme Mlle Larsen tu scrutes le ciel et les sites météo en priant ta bonne étoile que les nuages s’écartent de ton chemin le jour du mariage.

Tout en te répétant bien sûr que “Mariage pluvieux, mariage heureux”. (A moins que ce ne soit les autres gens qui te le disent tellement souvent que tu as envie de leur éclater la tête avec un parapluie.)

Et j’imagine que tu as prévu le plan B. (Tu as bien prévu le plan B, hein ?)

Mais au cas où tu serais encore à la recherche du parapluie parfait, voici quelques-unes de mes trouvailles sur internet. Où il faut bien dire, on trouve de tout !

Des parapluies un poil kitsch sur lequel j’imagine qu’il doit y avoir écrit “parapluie spécial mariage thème oiseau” sur l’étiquette (parce que sinon, qui porte ça dans la vraie vie de tous les jours ?) :

où acheter parapluie mariage oiseau

Des parapluie plus funs (je vois bien celui-ci dans des photos de mariage super rigolotes, pas toi ?)

où acheter parapluie mariage vert

Et celui-ci, parfait pour une ribambelle de petits enfants d’honneur tous mignons sous la pluie, non ?

où acheter parapluie mariage jaune

Sinon bien sûr, il y a le très classique parapluie transparent :

où acheter parapluie mariage transparent

Ou encore le uber classique parapluie tout blanc (mais finalement, on a encore rien trouvé de mieux que le blanc pour “faire mariage”, n’est-ce pas ?) :

où acheter parapluie mariage blanc

Et il y a d’autres idées dans mon album Pinterest !

Parce que (allez, toutes en coeur) “mariage pluvieux, mariage heureux”, mais seulement si tu as un parapluie. Sinon, mariage pluvieux, mariée mouillée…

Et toi ? Tu l’as trouvé où ton parapluie ?



29 commentaires sur “Le parapluie parfait pour ton mariage pluvieux-heureux”

  • coucou les futures mariées,
    j’avais aussi peur de la pluie, et au final le 24 mars c’était pur soleil,
    mais je suis ravie de conserver mon parapluie pour les gouttes à venir,
    j’avais opté pour un grand parapluie transparent avec des gros cœurs noirs (oui je sais en version very kitschy, bon plan eurodif à 9.90 euros, courage à toute dans vos recherches!!

  • Nous, nous avons trouvé à Londres un parapluie avec le drapeau de l’Angleterre ! Comme N. et toute la famille du côté de son père est anglaise, s’il pleut on sera au top 🙂

  • je viens de recevoir le mien (mariée de mai)! c’est un trèèèèès grand, orange vif, commandé sur rue du parapluie. Comme ma robe est ivoire je ne voulais pas le blanc (hé !) et puis comme j’ai pleins de couleurs à mon mariage, eh bien le orange vif ça sera canon ^^

    • Vive la Bretagne ^^
      Justement s’il ne pleut que sur les c**, autant prévoir un parapluie, comme ça il ne pleuvra pas sur vous, héhé !

  • j’ai un grand parapluie noir a la maison mais depuis des années mon trip serai un transparent. ça fait rire mon cheri qui marlgrés toutes les perches tendues n’a pas encore eu l’idée de me l’offrir. je vais peut etre me le commander moi meme finalement mais je mariant en juin j’espere tres fort ne pas tomber sur un week end de pluie.

  • Il y a quelques temps j’ai lu quelque part qu’en fait, c’était “mariage plus vieux”, et pas mariage pluvieux ! info ou intox ? ^_^ En tout cas, ce billet me rappelle que je suis complètement admirative des mariées qui ne prévoient aucun plan B en cas de pluie ! Je lis parfois “j’étais persuadée au fond de moi qu’il ferait beau”, j’adorerais pouvoir sentir ça moi aussi ! lol

  • Un très grand MERCI pour ce billet !!!
    C’est exactement ce que je recherche pour mon mariage en Bretagne le printemps prochain (2013). Bien évidemment il ne pleut jamais là bas (ou alors que sur les c**) mais j’aime bien prévoir, tout à fait au cas où, juste pour me sentir plus sereine (Nooooon, je ne suis pas du tout une mariée stressée). Aussi j’ai décidé d’offrir de beaux parapluies à toute la famille d’ici là. Normalement entre les anniversaires et Noël je devrais pouvoir arriver à équiper tout le monde avant le jour J 🙂

  • Plus je me rapproche de samedi plus je pense à mon futur fidèle compagnon pour ce jour là…et dire qu’il y a un an il faisait 30°…là on aura (pour ce qui est prévu) 17° de moins…la famille de la réunion se les caille sec!

  • aie aie aie, vous me faites stresser parce qu’on n’a paaaaaaas de plan B… 🙁

    Je me demande si je ne prendrais pas la grenouille, juste pour conjurer le mauvais sort (ou me protéger du soleil si il fait trop chaud)!!! Juste pour le fun, je crois que je vais me lancer à sa recherche!!!

  • Pour ma part, avec mon mariage en septembre, je préfère prévoir ce fameux plan B.
    Même si, ces trois dernières années, il fut très très beau aux dates avoisinant notre D day. Alors je croise les doigts, contre la météo, il n’y a pas grand chose d’autre à faire.

  • Aaaaaaah ce fameux parapluie, il m’en aura fait voir !
    J’ai longtemps bavé devant le bien cheros mais à toute épreuve parapluie rouge D’Amazoni.
    Je ne voulais pas de parapluie transparent, vu et revu, ni de parapluie blanc de forme classique blanc. J’ai envisagé un parapluie blanc de forme pagode.
    J’ai découvert un parapluie en forme de feuille.
    Et pour finir, la raison l’a emporté : les parapluies à 30 € qui n’ont pour eux qu’une forme un peu différente et ne sont pas assez larges pour 2 mariés, le parapluie bien large anti-vent génialissime à 65 €… Eh bien, non, tant pis si ça n’est carrément pas dans le ton du jour, un parapluie large et joli on en a déjà un : s’il pleut, notre parapluie arc-en-ciel prendra du service ! 🙂

  • On se marie au mois de juillet…dans la Manche, alors je pars du principe qu’il va pleuvoir :p
    Pour nous, ça sera un Parapluie de Cherbourg fait sur mesure (enfin, le parapluie sera dans notre bleu).

  • Mon plan A, c’est parapluies !
    Mon plan B, c’est parapluies quand même !!

    Je me marie fin novembre, et pile au milieu de l’automne, parier sur un jour de beau temps, c’est plus risqué que de parier sur 3 victoires consécutives par 3-0 du PSG…
    Donc, sur le faire-part, il est écrit :
    “Dress code : Pas de noir. Parapluie bleu.”
    1. la mariée (MWAAAA !!) sera en bleu, et notre parapluie, blanc ou ivoire, à voir.
    2. Tout le monde aura de quoi s’abriter sur les photos, et les tourtereaux ressortiront bien sur les photos avec un parapluie différent.
    3. En cas de beau temps, ben on s’amusera avec comme des petits fous !
    4. En cas de pluie, ça fera notre petit coin de ciel bleu à nous, et tant pis pour les décisions prises arbitrairement par Dame Nature !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *