Est ce que la pluie peut me gâcher mon mariage?

future mariée déstresséeMe voilà à quelques jours du jour J, après nous être ressourcés 2 jours à la mer.

Eh oui ! Tu te souviens du jour où j’ai pété les plombs à cause du mariage ? Nous avions décidé de nous reposer, c’est fait !

Je ne sais pas si j’ai trouvé le remède miracle pour décompresser une bride-to-be mais je te conseille vivement les 2 jours à la mer ! Dans un mobil-home, un 5 étoiles ou une tente : fonce !

Nous on s’est offert un spa (d’enfer) et une nuit dans un petit hôtel sympa !

On s’est rétrouvé tous les deux, on s’est interdit de parler mariage, on a parlé du beau temps et on a mis les pieds dans le sable, ramassé des coquillages, fait un câlin face à la mer, regardé des familles se balader et fait du shopping…

Je suis amoureuse de la mer du Nord alors ce break au beau milieu des cartons…

Que c’était bon !

A propos de beau temps, cette année c’était en mars qu’il fallait se marier, pas en avril.

Bah oui. Pas en avril, parce que ce qui est prévu sur tous les sites météo de France et de Navarre, c’est de la pluie. De la pluiiiiiie ! Toute la pluie tombe sur moiiiiiiiiiii ! Ahhhhhhhhhhhhhhh!

On se marie plutôt au nord de l’équateur (même très au nord), alors on a dû prévoir une solution bis au joli parc du vin d’honneur sinon c’était suicidaire ! Mais qui aurait cru qu’avril 2012 trahirait tous les avrils des années précédentes !

Non mais, c’est pas interdit la pluie le jour d’un mariage ?! Et mon joli vin d’honneur dans le joli parc ? Bouhou !

Je peux toujours aller à Sainte-Claire offrir des oeufs mais je peux aussi m’acheter un parapluie. (D’ailleurs je cherche un parapluie en ce moment – bons plans bienvenue !)

Je peux me lamenter ou me dire que finalement, tous les vins d’honneur de mariage que j’ai vécus se sont passés dans des salles des fêtes et étaient très bien. (Sauf un qui était vraiment vraiment chouette, dans un parc, en avril… Bouhou !)

Mais comment je fais pour garder mon sourire quand tout le monde sera entassé dans la salle du vin d’honneur ? Quand mes souliers seront pleins de boue ? Quand ça sentira le chien mouillé ?

il pleut mariage

Crédits photo : BLF Studios

Je te laisse imaginer que j’ai mon point météo du jour par mes amis, que je consulte en même temps Météo France, la Chaîne Météo et que j’ai pécho le numéro de Catherine Laborde… Qu’autour de moi ça panique, ça achète des bottes et des manteaux… Que de l’autre ça rassure, ça dit qu’une mariée n’a jamais froid…

La mariée perdera-t-elle ses orteils le jour J ? Le prince charmant arrivera t il à braver la pluie ? Est ce que les invités s’enfonceront dans la gadoue ? La suite au prochain épisode !

Et toi ? Tu as prévu le plan B ? Un bon plan pour un joli parapluie ? Des mots de réconfort ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



18 commentaires sur “Est ce que la pluie peut me gâcher mon mariage?”

  • Ah la météo… la seule chose qu’une bride-to-be ne peut pas prévoir au millimètre 😉

    Mariée depuis bientôt 3 ans, je me souviens encore de l’après-midi de mon mariage, comme si c’était hier : pluvieuse. Mon entrée dans l’église, avec mon papa dont le costume était tout mouillé…

    Et le vin d’honneur entassés dans la petite salle : vécu ! En effet, avec le recul (car sur le moment, je te promets qu’on ne s’en rend pas forcément compte), je me dis que ça devait être une torture pour les invités.

    Les mots « mariage pluvieux, mariage heureux » sur le livre d’or, me sortaient par les yeux !

    Je crois que je ne m’en suis pas encore remise. Je sais bien que nous sommes impuissants face à cela mais n’empêche, cela restera une petite déception de mon mariage…

    Quoi qu’il en soit, prévoir un plan B est indispensable. Encore trop de futures mariées ne pensent pas à en prévoir un ; joli parapluie, endroit abrité pour votre cocktail/cérémonie d’engagement/séance photo…

    Et si la pluie arrive eh bien, faites contre mauvaise fortune bon cœur : c’est la journée de votre mariage, elle ne se reproduira pas, elle passe déjà trop vite, alors savourez ces moments.

  • Moi aussi,ch’ti de mon état, j’ai scruté les sites météo avec anxiété, ces petits fourbes changeant les prévisions deux jours avant, annonçant de la pluie dans la soirée, voire l’après midi, alors qu’avant, il devait faire beau!!
    Jouant la carte de l’humour, je me suis acheté un ravissant parapluie transparent, avec ce doux slogan écrit dessus: » Merde, il pleut! »
    Et il ne m’a pas servi, juste un invité qui a fait une photo avec…
    Une autre amie a également acheté un parapluie, plus classique, pour rien…
    Tente le coup pour conjurer le sort…
    Pleins de parapluies sur des sites comme
    l’arkanciel, rue du parapluie… même des biplaces, souvent en rupture de stock, mais peut-être en cherchant ailleurs…
    Et surtout, si ça ne marche pas, ne pas faire B… son chapeau à Tata Gilberte, qui ne sera que la quinzième, centième de la journée à dire: « mariage pluvieux… »Arrrrrggggghhhhh!!!
    Il sera beau, ton joli jour, quoi qu’il arrive… tu verras… Moi j’ai failli mettre le feu à l’Eglise avec ma traîne,j’exagère un peu, mais pas vraiment, merci mes témouines d’avoir vite éteint ça, juste deux petits trous, ouf, et moi, grande stressée hyperémotive devant l’éternelle, je me suis retournée et j’ai dit: »c’est pas grave » avec beaucoup de zénitude, à mes témoins en panique qui priaient pour que je ne me sois aperçue de rien!
    Tout ira bien.
    Youlie

  • Le temps le seul élément non métrisable et ennemie de toute bride to be! Comme je te comprends.

    Connais tu l’expression « mariage pluvieux mariage heureux ? » Bon c’est vrai qu’au départ ça n’a rien à voir avec la météo mais la culture populaire l’a transformé au fil du temps.

    Pour le parapluie, moi j’ai acheté le mien en supermarché un jour de pluie. Il est assez grand et transparent et le prix est plus que raisonnable.

    Je te souhaite de tout cœur de trouver le soleil. Peut être que tu auras un peu de chance. Je me souviens quand nous avions fêter nos 30 ans avec M. Hermine nous avions tout prévu dehors (70 personnes midi et soir)Le vendredi soir il pleuvait et ce depuis plusieurs jours. Le samedi matin oh miracle un temps superbe alors que la pluie était toujours au programme de la météo. Tout çà pour te dire que tu auras peut être la chance que Messieurs les nuages de pluie passent leur chemin pour ton jour J. Je te le souhaite en tout cas. Et puis si c’est pas le cas dis toi que tes invités seront à l’abri car tu as prévu un plan B.

    Courage

  • Et même s’il pleut, ton mariage en serait gâché ? tes émotions seraient moins fortes ?

    je ne pense pas, et j’ai même tendance à dire qu’un mariage pluvieux ça peut faire de sacrément belles photos, et surtout, après ton mariage, à chaque jour de pluie, tu aura un souvenir ému de ton mariage. uel plus beau cadeau que de transformer la morosité du temps en souvenir agréable ?

    Pluie ou pas, ton mariage sera magnifique, et puis s’il pleut, mariage pluvieux, mariage mouillé 🙂

  • Coucou melle Larsen! Je regarde ce tps de m..De depuis ma fenetre clic sur mademoiselle dentelle et là… Ton titre sur la pluie! Pfouuuuu. Ces derniers temps je surveille de près la pluie. J’ai tellemnent peur, que le parapluie est acheté ainsi qu’un bolero et j’ai pris une SDF pour faire la cérémonie couvert en cas de pluie. Alors pour le plan B : Prend une petite SDF dans un tout petit village pres de ta salle de repas. Notre SDF de secour coute aussi cher qu’une location d’un mini chapiteau, ou tonnelle. Mais tu as le plus de la vaisselle, banc et autre matériels a dispo. Apres pour un parapluie, fait un tour sur le site de Isotoner. J’espere que tu as des chaussures pas trop ouverte. Moi j’aime pas la sensation de pluie sur mes pieds lol. Fait le tour des petits villages et hésite pas a appeler les mairies. Niveau qualitée prix, c’est ce que j’ai trouvé de mieux. J’espere t’avoir aidé un petit bout….. 😉

  • Bonjour,

    Allez ne désespère pas, dans ta malchance si il pleut, tu as la chance d’être dans la période « jardinage », je m’explique, si tes invités jouent le jeu avec la belle couleur de ton thème, ils vont se précipiter dans les magasins de bricolage, et vont trouver de chouettes bottes en plastique dans ta couleur, tu pourras faire des photos, et la pluie deviendra un super souvenir de plus.

    Je te souhaite de profiter de ce magnifique jour et tous mes voeux de bonheur à vous deux.

    Monique

  • Ouuuuuuh ca c’est le scénario que je redoute le plus (parce que je n’ai pas de plan B!). Mais comme je vois que tu as un plan Bis en cas de pluie, je crois que tu ne devrais pas trop t’inquiéter…
    Mais je veux quand meme bien aller à Sainte Claire déposer de oeufs en pensant à toi!!

    Et puis on ne sait jamais. Ma cousine s’est mariée début septembre et la météo prévoyait de la pluie toute la journée!! Finalement, il a fait CANON tout l’après-midi et la pluie s’est invitée durant le repas… Bcp bcp moins ennuyant!!

    Prévois tjs un parapluie, ca va te porter chance!!! Et au final, pluie ou pas pluie, ca reste un jour extraordinaire!!!!
    Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur!!!!! (et aussi du soleil:))

  • À j -17
    Plan b active également mais pour le retour
    Adieu chapiteau dans notre jardin

    Je vais à la recherche d une salle

    Et comme toi je commence à surveiller les prévisions météo

    On veut du soleil !!!!
    Enfin juste pas de pluie !!!

  • Alors, pour le plan B. Car comme toi j’ai une peur de la pluie! J’ai pris une salle des fetes dans un tout petit village pour faire la cérémonie. J’ai regardé les tonnelles et chapiteau et au final la salle etait se qu’il y avait de moins chers. De plus tu as le matériel qui va avec. Apres pour le parapluie essaye le site Isotoner… Fait le tour des petits villages pour une salle et hésite pas a appeler les petites mairie. Tu as des chaussures ouverte en fait? Aller courage!

  • Pluie or not pluie??? Pffff, aller courage!! Je ne sais ce que tu cherches mais Tu trouveras un parapluie transparent pas à 7 ou 8€ chez Gifi. 😉

  • La pluie (et surtout le froid) est aussi mon angoisse du moment à J-10… Pourquoi ça fait des années qu’il fait 30° et 4 soleils et pile l’année où on se marie on se croirait à la banquise?
    nous n’avons qu’une salle pas très grande qui ne pourra pas accueillir tous les gens du vins d’honneur si toutes les tables du repas sont dressées. (Et pas assez de chaises et pas envie que mes tables soient toutes dégueulasses avant même d’avoir commencé à manger…) Plan B (ou soleil) vous êtes bienvenus!

  • Si ça peut te consoler Melle Larsen, à l’équateur aussi il y de la pluie prévue jusqu’à la mi-mai…mais avec le temps qui se détraque la saison des pluies s’est décalée d’un bon mois…autant te dire que notre mariage fin mai, nous le voyons aussi sous la pluie…ou plutôt les orages tropicaux…Allez positivons, on trouve toujours une solution 😉

  • Moi c’est pour fin septembre. J’espère que la pluie ne s’invitera pas. Le lieu du vin d’honneur est magnifique et on espère bien y faire de superbes photos. Sinon on a une solution de replis à l’intérieur… pas pareil mais le principal c’est d’être entourés et heureux, non ? Mais je vaisquand même m’acheter un parapluie….. pour conjurer le mauvais sort 😉

  • Nous sommes à un peu plus de 15 jours du D Day, et nous aussi on pétoche un peu.
    La différence c’est qu’on avait initialement prévu de tout faire dans la salle et qu’en plus nous avons le jardin pour dresser le buffet et prendre le gros apéro/entrée dehors, debout, gardant l’intérieur pour la suite: gigot cuit 7 heures et légumes croquants, fromages, gâteaux, café et canelés et macarons de St Emilion.

    Donc, en fait, comme je le disais au traiteur (qui n’a pas compris mon humour), dehors c’est notre plan B, s’il fait beau 😉

    Mais franchement, un mariage avec de la pluie c’est galère. Ca complique tout, les gens sont pressés de se mettre à l’abri, les photos sont moins lumineuses, le ton du mariage moins convivial, l’ambiance morose.

    Mais bon, bizarrement, je continue à y croire. La météo peut varier d’ici là, tout comme nous avions 31 ° au soleil à Bordeaux il y a 15 jours!

    Quant à « mariage plus vieux, mariage heureux » (la véritable expression), en ce qui nous concerne, c’est parfaitement avéré 😉

    Allez, les filles, on continue à y croire! Et la météo se plante souvent, même à 48 h!

  • Salut Mlle Larsen !

    J’avais vu une photo sur un blog que j’avais trouvé super sympa. Les mariés avaient un parapluie avec écrit « Merde… Il pleut! » J’adore l’idée ! Le côté prévoyant avec une touche d’humour. Sinon je sais que tu peux en trouver aussi avec l’inscription « just married » ou carrément les personnaliser. L’internet mondial est ton ami 😉
    http://www.larkanciel-parapluies.com/parapluies-transparents/parapluie-transparent-merde-il-pleut.html

  • Génial Cha! J’adore!!! Exactement notre ton: la dérision et le côté décalé! Je vais peut-être le commander! J’hésite mais merci en tout cas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *