buffet mariage

Un repas délicieux pour ton mariage : les conseils du traiteur (podcast #13)

Pour ce 13ème épisode du podcast, j’ai eu l’honneur de recevoir Chloé Baeyaert, traiteur et chef à domicile chez Chloé Cuisine en Vert.

Avec elle, nous avons discuté des traiteurs, du vin d’honneur et du repas de mariage :

  • Comment choisir le bon traiteur ?
  • Doit-on se méfier d’un traiteur qui ne fait pas goûter ses plats au préalable ?
  • Combien de pièces est-ce qu’il faut prévoir pour l’apéritif ?
  • Combien il faut prévoir d’alcool pour accompagner le repas ?
  • Est-ce que le menu doit plaire à tout le monde ou est-ce qu’on peut se permettre des originalités ?
  • Quels sont les avantages d’un buffet plutôt qu’un repas assis ?

Tu peux écouter le podcast ci-dessous ou le télécharger pour l’écouter plus tard sur ton baladeur mp3. Tu peux aussi t’abonner au podcast via le flux RSS ou directement depuis iTunes.

[powerpress]

Et bien sûr, tu peux retrouver Chloé sur son site internet. J’ai eu l’occasion de goûter ses créations lors de la dernière Love etc. et je ne peux que te la recommander !

buffet mariage

Crédits photo : Chloé Baeyaert

Des produits de saison, des recettes inédites, un concept original et en plus elle est super sympa ! Bref. Si tu cherches quelqu’un pour faire ton buffet de mariage, fonce !

[powerpress]

Pssst ! Si ce podcast t’a été utile, n’hésite pas à aller sur iTunes laisser un commentaire ou une évaluation avec plein d’étoiles !

C'est à l'occasion des préparatifs de son mariage tout en dentelle qu'Anne, a créé le blog Mlle Dentelle en 2010, repris aujourd'hui par Carole.

Commentaires

  • Avatar
    Nya
    Répondre
    19 avril 2012

    Super, un podcast ! Vivement la pause déjeuner que je puisse l’écouter 🙂

  • Avatar
    Idril Anwamanë
    Répondre
    19 avril 2012

    ça va être intéressant ! 🙂 Je l’écoute dès mon retour des courses (… alimentaires bien sûr ! – mon cher Watson. Euh non.).
    ça me met une boule dans la gorge quand même rien que d’y penser… Après une trop longue hésitation, on venait de se décider enfin pour un traiteur… qui n’est plus disponible. Je passe donc à la vitesse supérieure pour nous en dégotter un rapidement, mais je commence à avoir sacrément peur ! 🙁

  • Avatar
    Chloe Borval
    Répondre
    15 janvier 2014

    Hello ! J’ai fait appel à un food truck comme traiteur pour mon mariage cet été. Je trouve ça vraiment dommage qu’on ne parle pas beaucoup de ce phénomène, c’est juste extra! Mon conjoint et moi avons sollicité Daily wagon pour le vin d’honneur (minis burgers et minis hot dogs).. On souhaitait apporter une touche d’originalité 🙂 J’attends vos avis !!

Poster une réponse