L’accompagnement du marié en milieu futile

Sainte Dentelle, priez pour moi.

Je m’attaque aujourd’hui à la tenue de l’Homme. C’est ma 1ère fois, et j’ai peur. Futur marié, sois indulgent. Je vais sortir de ma zone de confort pour toi… Et tant qu’à faire, je vais essayer de te sortir de la tienne aussi !

Dans l’ombre ou la lumière ?

Oh, qu’il serait tentant de te dire qu’après tout, c’est Elle qui sera sous les feux de la rampe, le jour J ! Que du coup, tout ce qui compte, c’est sa tenue à Elle. Que tu pourras donc porter à peu près tout ce que tu veux. Et pourquoi pas ton costume d’entretien d’embauche, tiens ! Après tout, il n’est pas si vieux (10 ans à peine)…

Grave erreur.

Le seul jour de ta vie où tu peux, où tu dois te saper, c’est bien celui-ci. Et pas n’importe comment ! Du faux négligé au super classe, chaque détail compte. Et surtout, ta tenue devra s’accorder à sa robe. Que tu n’as pas le droit de voir avant la noce. Ça y est ? Tu l’as, la pression ? Hin hin…

Austin Powers

Parce que l’autre star de la journée, c’est bien toi. Tu es le Prince Charmant du conte. Et Elle, elle se voit déjà au bras du plus bel homme de sa vie, ce jour-là. Et surtout, elle n’a pas du tout envie d’être seule dans la lumière ! Alors, autant faire bonne figure…

Costume or not costume ?

Tu te sens plus proche de Leonard que de James ? La simple idée du costume 3 pièces te donne des sueurs froides ?

Sois heureux. Le port du costume n’est plus obligatoire ! Nos amis anglo-saxons t’en ont débarrassé ! Le top de la tendance ? Le marié cool. Looké, mais cool. Pas de veste, mais des bretelles fun ! Plus de Richelieu, mais des Converse !  Tu peux même oser le jean, Harrison Ford l’a bien fait… 

noeud pap' et bretelles

Personnellement, je fonds pour ce petit air rebelle…

Mais prudence ! Être stylé sans en avoir l’air, c’est un exercice périlleux ! Le jean ? Ok, mais il doit être neuf et sa coupe impeccable : Indiana s’est marié en Wranglers. Des Converse ? Oui, mais en cuir. En somme, tu peux parfaitement retrousser les manches de ta chemise… Kenzo. Tu me suis ?

Le combiné jean-Converse, ça te tenterait bien. Mais tu crains les foudres de Belle-Maman… Tu vas donc porter porter un – argh – costume. Pour casser son côté strict, pourquoi ne pas remplacer l’éternelle chemise par un beau tee-shirt ! Regarde ce que ça donne :

Costume décontracté

Crédits photo : Kenzo

Seules règles à respecter : ton tee-shirt devra être neuf et ajusté (ni trop grand, ni trop moulant). Et ton costume aussi, bien sûr !

Pour une allure chic mais décontractée, les accessoires vont également être ton meilleur atout.

Parfait ! Il se trouve que les nœuds pap’, casquettes et bretelles fun, ça te botte bien ! Mais où en trouver qui soient à la fois originaux et de qualité ? Pour un nœud papillon élégant et coloré, jette donc un oeil ici ou . Pour des bretelles ou une casquette au charme so bristish, viens donc voir par ici !

Au final, être un marié “casual-chic”, c’est furieusement tendance. Mais c’est aussi assez casse-gueule et pas donné-donné… Bon, l’avantage, c’est que tu pourras rentabiliser assez vite tes achats. Et si tu tentes le mix de couleurs et d’imprimés improbables, en prime, tu peux espérer l’infarctus de Belle-Maman !

costume à carreaux et accessoires flashy

Crédits photo : Catherine Hall Studios

Jamais sans mon costume !

Le costume, tu le portes comme un demi-dieu. L’uniforme aussi, d’ailleurs. Et Belle-Maman, tu l’aimes d’amour. Alors mon marié grunge, là, il ne passera pas par toi, ok ? Heu… Ok. Pas taper !

Si tu choisis de porter ton uniforme d’apparat pour faire honneur à ta profession le plus beau jour de ta vie, Hombre a un petit conseil pour toi. Et il est tout simple : prévois un autre costume pour te changer après la cérémonie et les photos !

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en général, une tenue de gala n’est pas hyper confort. Un col de veston rigide, un tissu épais… tu verras, passé les 2 premières heures, tu n’auras qu’une envie : tomber l’uniforme ! Mais il est vrai qu’avant ça, c’est distinction et prestance assurées !

Le Gendarme se marie

Pour toi qui aimes les valeurs sûres, le costume 3 pièces s’impose. Mais après tout, c’est la fête, alors pourquoi ne pas t’autoriser un détail fantaisie ? (Pas taper, hein ?) Comme, par exemple, une veste avec des revers en satin, comme Jean Dujardin ! Sobre, mais efficace.

oscars-2013-jennifer-lawrence-pose-avec-jean-dujardin-qui-lui-a-remis-l-oscar-de-la-meilleure-actrice-pour-son-role-dans-happiness-therapy_140473_w460

Bon, d’accord, c’est un costume hors de prix. Mais tu peux en trouver dans le même style – en plus accessible – chez Hugo Boss par exemple ! (Les filles, on reparle très vite de la divine robe de Jennifer Lawrence, promis !)

Le nœud papillon est, là encore, une excellente alternative à la cravate. Et si, comme Monsieur Fresh, tu es un inconditionnel du Trilby, ton mariage peut également être l’occasion de porter un chapeau. Oui oui, avec ton costume ! Comme Jude Law, tiens :

Chapeau-melon-et-costume-gris_portrait_w674

Tu me lis toujours ? Allez zou ! Tant qu’à faire, oublie la veste au profit d’un superbe gilet ! Si, comme 90% des hommes, tu te maries en été, l’idée devrait te plaire ! Et cette lubie ne sacrifie rien à l’élégance, je te montre ?

Bradley Cooper

Crédits photo : Monsieur Hollywood

Tout est dans le détail

Je ne te parlerai pas du “queue de pie”, ni de la tendance coloniale qui marie le costume aux bottes à la hussarde, car si tu envisages ces options-là, tu n’as vraiment pas besoin de moi.

Tu l’auras compris, finalement, tout est dans le détail. Et le détail, ce n’est pas seulement des boutons de manchette ou un noeud pap’ originaux. C’est surtout veiller à ce que ta tenue t’aille bien. Et pour ça, rien à faire, il faut essayer ! Comme je le répète souvent à ta Future, ne te limite pas à une seule idée, à un seul modèle. Tu pourrais être surpris !

Costume ou pas, la qualité de la coupe et du tissu, c’est ça qui fera la différence. Et point n’est besoin de casser ton PEL pour cela. Chez Zara par exemple, tu peux trouver ton bonheur à moins de 250 € ! Ce costume, là, il n’a l’air de rien et pourtant il est en laine, d’un beau noir brillant, bien cintré, avec des revers surpiqués… Il a tout d’un grand !

costume Zara

Crédits photo : Zara

Alors… heureux ?

Et toi ? Tu préfères être habillé décontracté, ou tu tiens au costume 3 pièces ? Tu comptes apporter un peu de fantaisie à ta tenue ? Comment ? Raconte !



42 commentaires sur “L’accompagnement du marié en milieu futile”

  • merci pour cet article , je le fais lire dès ce soir à mon chéri !
    il m’a fait une demande extraordinaire , hâte que je devienne sa femme mais pour lui ,le moment des essayages va être un calvaire , il redoute énormément !
    à 37 ans il à jamais porté de costumes ….. moi , mon seul souhait c’est qu’il se sente bien dans sa tenue !
    j’espère que c’est quelques photos vont l’inspirer ….

  • Super. Et pour les hommes King Size, aurais tu deux trois conseils ?

    Car pour ma part, Hugo Boss, Zara, …. ils ne font pas ma taille. Pour ma part en Low Cost, j’ai Kiabi 🙁
    Autrement des boutiques spécialisées “grande taille” qui du coup te voient venir de loin (normal vu la carrure) et donc ils t’allument sur la note. 🙁

    • Coucou Monsieur Famille ! Un homme m’a lue !! Gnîîîî (son inarticulé exprimant un délire extatique)
      Une mode homme king size et abordable ? Monsieur est exigeant ! J’aime ça. Je démarre ma quête dès aujourd’hui, et je reviendrai bientôt commettre un nouvel article spécifique. Promis ! 😉

        • Monsieur famille, monsieur Link est comme toi (pilier de rugby), et la seule solution qu’on a trouve c’est le sur mesure 🙁 mais les prix commencent vers 700€ le costume… Madame tango : article très intéressant, et j’aime bcp ta façon d’écrire !

  • je viens de recevoir le lien par ma future femme et ton article m’a bien plu. Le vrai challenge sera que nos deux tenues s’accordent, challenge accepted! bonne journée

    • Merci beaucoup, j’étais un peu terrorisée d’aborder ce sujet en fait ! Pour t’aider, tu peux demander à ta fiancée un coupon, c’est-à-dire un échantillon du tissu de sa robe (à conserver sous plastique pour ne pas l’abîmer) afin de ne pas faire d’erreur dans l’assortiment des couleurs (je ne sais pas si c’est très clair) 🙂

  • Madame Tango, t’es troooooooooooooooooop forte !!!!!!!
    Un énorme merci pour cet article et pour ta réactivité 😉

    Et ça tombe super bien parce qu’on va faire les boutiques vendredi pour Monsieur !

    Alors Zara on n’y avait pas pensé, c’est une super bonne idée et du coup on va sûrement aller y faire un tour !
    Sinon j’aime bien le style Beau Gosse en Hugo Boss, mais j’attends de voir les prix…

    Et le coup du t-shirt sous le costume, je n’y avais pas pensé non plus, tiens ! ça me plait bien cette idée…

    Et finalement, en voyant la photo de Jude Law en costume + chapeau, je me dis que cette combinaison peut ne pas faire trop strict, en fait…

    Merci pour toutes ces idées ! J’espère que M. Fresh aura envie de tout tester, y compris les bretelles dont il n’est pas forcément fan !
    Trop hâte d’être à vendredi pour notre séance Pretty Woman version testostéronée ! J’te raconterai !!!! 🙂

    • Prends des photos Melle Fresh et profitez en bien !!

      Nous l’avions fait chez Devred avec un vendeur aux petits soins, M. était ravi et moi aussi.

      On a finalement choisi ailleurs mais nous avions eu de bons conseils et surtout le vendeur avait réussit à lui faire comprendre que le costume se choisit en fonction de la robe, et non l’inverse… je l’avais donc mis dans la confidence de la couleur de ma robe quand M. Coquelicot était dans sa cabine… 😉

      • Coucou miss Coquelicot !
        J’espère qu’on tombera sur de bons vendeurs nous aussi !
        Pour la couleur, j’ai pu mettre M. Fresh au courant sans lui parler de la robe, en lui montrant mes chaussures (vert et bleu).
        Il mettra sûrement la touche de couleur qui va bien dans ses accessoires.

      • Coucou Madame Tango !

        Je viens te raconter comment s’est passée la journée “pretty man”, à la recherche de la tenue parfaite pour M. Fresh !

        Les essayages ont quand même duré en tout 4 bonnes heures… mais mon homme a fait preuve d’une patience exceptionnelle (j’ai commencé à en avoir marre avant lui !!!).
        D’autant plus qu’entre 2 boutiques, on avait rdv avec la pâtissière, avec laquelle on a parlé sweet tables, cup cakes, cake pops, fanions, cake toppers etc… pendant 1 heure, et là encore patience exceptionnelle du côté de monsieur 😀

        Le matin on a testé des boutiques style Devred, Celio, Burton, Brice and co… avec un petit coup de coeur pour un costume gris clair de Devred qui comportait des détails sympas comme des surpiqûres bleu roy.

        L’aprèm M. Fresh a voulu faire un tour de les boutiques un peu plus “chicos”, pour voir ( ^^) et on a finalement (forcément) craqué tous les 2 sur un costume Paul Smith blue black (entre le bleu marine et le noir) :

        http://www.paulsmith.co.uk/eu-en/shop/mens/ps-by-paul-smith/jackets/mens-slim-fit-black-two-button-jacket.html#

        On s’est laissé une semaine de réflexion et on y est retourné cet aprèm pour commander ce costume, ainsi qu’une chemise blanche avec un col très moderne (difficile à décrire, un peu style col mao mais pas tout à fait…) et un gilet gris satiné.

        Donc, au final, la tenue sera moins décontractée que prévu initialement !
        Il a essayé le noeud pap porté détaché, sympa mais un peu trop décontract (style c’est la fin de soirée et je me “débraille” un peu).
        Il a essayé la lavallière… et a confirmé que ce n’était pas du tout son style…
        Finalement ni cravate ni lavallière ni noeud pap, le col se suffit à lui-même !

        Reste plus qu’à trouver le chapeau…

  • Merci pour cet article !
    car c’est vrai que La robe c’est pas tout … Monsieur est de la fête lui aussi !
    Perso, je me dis que pour nous les filles, le mariage c’est l’occasion (si on le souhaite !) de porter une tenue vraiment spéciale pour ce jour : robe de princesse, en dentelle, etc etc ! on a tellement de choix et de trucs qui font pétiller nos petits yeux !! alors que pour ces messieurs, on pense bien souvent au traditionnel costume, qui n’a pas grand chose de différent de celui des autres invités.
    Bref je trouve qu’il n’y a pas de raison que les hommes ne s’éclatent pas eux aussi avec leur tenue ! et je pense qu’il est important qu’ils se sentent à l’aise dedans, que ça leur ressemble !
    du coup, avec tous ces exemples, c’est une bonne source d’inspiration, chacun pourra y piocher des idées !
    Pour notre part, Prince charmant n’a pas l’habitude des costumes. Il travaille en bleu, et se met à peine plus sur son 31 pour la vie de tous les jours (et, faut-il le préciser, il n’est pas du tout adepte des séances d’essayages). Pas emballé par l’idée d’un costume 3 pièces, on a vite cherché d’autres alternatives. On a pensé à l’idée du gilet porté seul. Mais chez nous aussi, monsieur est du type pilier de rugby… du coup ça ne me semblait pas des plus saillant !
    donc après moultes réflexions, je me suis lancée dans un projet un peu fou : lui faire sa veste (oui il sera habillé avec du sur mesure ! 🙂 ). non je ne suis pas couturière. mais je me débrouille. Donc on lui a trouvé un beau tissu de lin beige, accordé avec des revers de manche et de col bordeaux, à la manière d’un prince charmant… le tout dans un esprit en accord avec ma robe de princesse… il portera un pantalon en lin accordé, d’un costume précédemment porté en tant que témoin.
    la veste est en cours de création, et ma foie, pour l’instant je ne regrette pas de m’être lancé ce défi. Il aura une tenue personnalisée, ajustée à sa carrure, il ne devrait pas mourir de chaud sous 10 000 épaisseurs de nylon, et on ne pourra pas le confondre avec un invité !
    bref, c’est chouette de s’éclater aussi avec le tenue de nos chéri-choux !!

    • Waouh, respect Miss Rosy ! Il en faut, du talent, pour créer une veste de toute pièce ! J’ai hâte de voir le résultat, ton homme a beaucoup de chance 😉

    • alors ça ! c’est une bonne alternative ! faut oser mais c’est clair qu’il portera quelques chose d’unique et fait avec amour en plus !
      bravo !

  • Le revers en satin “fantaisiste”, ce ne serait pas une veste de smoking ? Pour le coup, la fantaisie, ce serait d’avoir porté une cravate avec (pas taper si c’est pas ça ! 🙂
    Cette année, les magasins proposent beaucoup de vestes avec des revers contrastés. Et IronMan a failli craquer pour un costume noir avec revers en cuir qui lui donnait un air très rock, j’adorais (et puis il a finalement cédé aux sirènes des conventions en achetant un costume noir… petite déception de ma part !).

    • Aaah le cuir… en cravate fine, en revers de veste, en pantalon (grâou !) : très, très bonne idée ! Et oui, en effet, le smoking a une classe folle, Messieurs, n’hésitez pas ! 😀

  • Bonjour et merci madame tango pour cet article. Comme tu l’as constaté, des hommes t’ont lu, quelle efficacité.
    Je découvre qu’il y a de jolies bretelles qui existent et qui ne font pas du tout ridicule. Pour le noeud pap, j’arrive pas encore à imaginer sur moi mais promis j’essaierai pour au moins voir ce que ça donne. Comme l’a dit “Madame”, ou plutôt “Future madame” vendredi nous allons jouer “Pretty Man” avec le budget de Richard Gere en moins, tant mieux on n’habite pas à Berverly Hills. En tout cas merci pour m’avoir ouvert le champ des possible et au plaisir de trouver des articles qui nous sont dédiés, à NOUS LES HOMMES!!!!

    • Bah maintenant que j’ai passé mon baptême du feu, j’ai hâte d’en écrire d’autres, des articles Pourvoulézôm ! 😀 Je te souhaite de supers essayages, tu verras, c’est des bons moments 😉

  • Merci pour ces pistes.
    Chez nous le mairé sera en costume noir avec un peu de satin sur la veste.
    Costume de marque, trouvé en magasind e destockage à 200 €.
    Ensuite comme je flâne souvent sur un célèbre site de vente privée… j’y ai pris
    – une chemise Célio à 18 € (bon plan aussi pour les costumes à tester en boutique Melle Fresh 🙂 )
    – des chaussures noires de luxe à 60 €, avec un petit talon pour que je ne le dépasse pas…car j’en porterai aussi de beaux talons
    – des chaussettes en fil d’écosse, oui on peut même y trouver des chaussettes sur ce site !

    Le noeud pap n’est pas encore validé, il vient de chez Point Mariage, où j’avais un bon d’achat à utiliser… nous verrons si M. est à l’aise avec, sinon je ne lui en voudrais pas le moins du monde.

    Et pour clôturer le tout, j’ai trouvé sur Burton of London, un gilet noir en soldes : 15 € !!!

    Il ne reste plus qu’à essayer la tenue dans son ensemble et nous verrons alors s’il conserve le tout, donc costume 3 pièces et noeud pap, ou s’il l’allège pour être à l’aise.

    • Monsieur Coquelicot aura-t’il une red touch, pour aller avec ta robe ? Ce serait génial, je trouve ! Et merci pour le partage de bons plans 😉 Hombre avait pu faire faire son costume sur mesure à un prix défiant toute concurrence grâce à un célèbre site d’achats communautaires. Donc, les ventes privées et autres, je plussoie sans hésiter ! 🙂

      • La touche de rouge sera normalement sur sa boutonnière, j’ai prévu de donner une chute de tissus à la fleuriste pour qu’elle entoure sa rose blanche.
        Mais ça c’était avant, avant qu’il ne se prenne un peu la tête avec elle par téléphone et depuis il est en mode “pas question que je porte son travail !”
        Du caractère je vous le dis dans cet homme là…
        Ou comment se prendre la tête sur des sujets qu’on croyait enfin réglés quand on a encore beaucoup à faire dans la dernière ligne droite…
        Mais nous y arriverons à l’avoir cette touche de rouge sur sa tenue 🙂

        • Ah oui, zut ! En effet, il va falloir trouver une autre idée. Tu penses que tu ne peux pas faire la boutonnière toi-même ? Enfin, je dis ça, je ne sais pas si j’aurais su, pour ma part 🙁

  • Bonjour,
    De mon côté, je n’ai pas laissé MMe ma belle mère se charger d’habiller son cher rejeton, NON, surtout pas, à son grand dam !
    Combien de pantalons à ourlet trop courts… de couleurs improbables (Mr est daltonien), de très mauvais assortiments.
    Je suis allée avec Monsieur, et nous avons suivi le carnet de tendance que j’avais élaboré. Le costume sera donc gris moyen, la chemise blanche… et là encore, je me suis battue avec la vendeuse qui voulait nous vendre une chemise ivoire, car ma robe est ivoire… avec le gris, ça ne va évidement pas du tout !. Pas de gilet, car Monsieur n’est pas très grand et ça tasse tout de suite !. Donc ce sera costume, gris, chemise blanche et cravate club rayée jaune et blanc.
    Et mini monsieur, sera en jean blanc, chemise blanche, converse jaune.

  • J’aime beaucoup ta manière d’écrire!
    Pour mon futur, nous nous sommes rendus dans les magasins pour homme “standards”. Mais pas de coup de coeur pour Monsieur (peu habitué à porter un costume).
    Je lui propose d’en essayer un, histoire de voir. Bon, résultat pas fameux. Coupe inadaptée à sa taille et à ses petites rondeurs. Bref, il a l’air d’un “sac” (dixit Monsieur).
    Nous passons notre chemin et alors que nous parlons déjà des économies qu’il va falloir réaliser pour faire faire un costume sur-mesure, nous nous rendons chez Kooples aux Galeries.
    Au final, un costume noir cintré plus tard, Monsieur est conquis. Il se sent à l’aise, pas déguisé et surtout très beau (et moi aussi).
    Maintenant, nous regardons les chaussures et là GLOUPS. Non, mais ç’esrt qua ça coûte cher! On en savait rien nous!
    Bref, je me suis dit que quelqu’un ici avait peut-être de bonnes adresses!
    Nous, on sèche complètement!

  • Coucou Mogolita !
    L’expérience de ton fiancé rappelle un souci majeur des hommes qui recherchent un costume : généralement, ils voient trop grand ! Pour être seyant, le costume doit être bien ajusté, et même un peu cintré plutôt que trop large, en effet ! Un principe à retenir ! 😉
    Et oui, les chaussures sont un poste très onéreux, pour peu qu’on recherche la qualité. Ces Messieurs sont souvent surpris des prix pratiqués, quand ils n’ont pas l’habitude de faire du shopping 😀

    • Mon chéri (en homme avisé et coaché) voulait un style de costume anglais, très près du corps. Bah c’est pas gagné dans les magasins standards.

  • P.S. : Ceci dit, je suis contre le diktat qui veut qu’un homme porte à tout prix des chaussures flambant neuves à son mariage. A condition de ne pas avoir fait de tout-terrain avec, il peut tout-à-fait porter la paire qui ne sert qu’aux cérémonies, et qui ne sert qu’une ou 2 fois l’an ! Il suffit de bien les nettoyer pour qu’elles paraissent comme neuves. Personne ne viendra vérifier si c’est bien le cas, normalement 😉

    • C’est tout à fait vrai! Et c’est surement ce qu’il aurait fait mais le souci c’est qu’il n’a pas de chaussures de cérémonie.

  • Bon, même si le mariage n’est pas dans mes projets à venir, je compte quand même passer le cap un jour ! ^^Du coup, je trouve ton article génial ! Bien écrit, drôle et plein de bonnes idées !
    Le coup du veston ou de la veste avec des revers en satin…. Brillant ! Je suis faaaaan !
    Par contre, j’ai plus de mal avec le look casual chic/décontracté… J’ai plus de mal. Bon, il en faut pour tous les goûts et effectivement, il suffit d’un détail mais bon, je me dis que ce jour là, j’ai envie d’être une princesse alors j’aimerais avoir mon prince avec moi (et la tenue qui va avec ! ^^)

    En tous cas, super article ! Je retiens quelques idées pour le Jour J… Un jour ! 😉

    Bisous bisous
    Blondy Valentine

  • Super article!
    Bon, mon homme ne s’en inquiétera pas de suite (mariage prévu dans 3 ans, vive la reprise des études!) mais je me posais moi une question pour lui : quand on a un bidou, pas des poignées d’amour hein mais un vrai bidou, il vaut mieux quoi, costume ceintré ou pas au contraire? Sachant qu’au quotidien lui c’est plutôt t-shirt blanc simple et baggee, et surtout confort!
    Merci

  • Super article ! Un large choix de tenues : si les futurs mariés ne savent plus quoi se mettre après ça, je ne sais pas ce qu’il leur faut ! 😉
    Et merci pour la mention !
    Nous proposons des noeuds pap’ sur-mesure pour les mariages : le marié peut s’assortir à ses témoins par exemple, pour une tenue originale, colorée, et classe !
    On a à coeur de dessiner un modèle unique qui corresponde aux souhaits des mariés.

  • Bonjour à toutes. Je fais appel à vos services Mesdames car je suis en pleine réflexion sur ma tenue de marié.. Le style coupe droite costard brillant sont très peu pour moi ^^ Etant actuellement à la Réunion mais faisant mon mariage en campagne métropolitaine et ayant un thème orienté champêtre jamais vraiment trouvé une tenue se rapprochant de celle de “Jude Law” . Un costume avec des “plis” un peu partout une cravate fine et un trilby j’adore! Avez vous des idées de lieux où je pourrai trouver ce genre de costard??? Merci encore

    • bon je vois que je n’intéresse pas grand monde 🙁 . j’ai fais une journée shoping hier mais rien de bien concluant, je ne trouve pas ce style… Selon vous quel serait le tissus porté par “jude” car tous les pantalons portés sont à mon gout trop “flottant” et pas assez rigide.. En espérant y trouver un début de réponse. Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *