Mon mariage Cinéma : pièce montée et lâcher de lanterne !

Ta patience est récompensée, voici la pièce-montée qui arrive de sa longue route depuis la cuisine !

On lance notre montage audio pour son arrivée. C’est bête, mais c’est vrai que ça fait de l’effet, de voir ce gros plateau avec ses gerbes d’étincelles, la musique etc… !

Pièce montée

On a quand même notre moment de solitude, quand Mr Black me tend le couteau et me dit « Pour les photos, il faut couper un… macaron ! » Au summum du bonheur, je ne cherche même pas à comprendre et nous coupons notre macaron. Et ma foi, sur les photos, ça ne rend pas mal. Mais intérieurement, on est morts de rire !

Découpage macaron

Le traiteur réinstalle la pièce montée sur le buffet avec les autres desserts…

Il donne drôlement envie, ce buffet ! D’ailleurs, il y a vite la queue… Mais l’un des autres bons côtés, quand tu es la mariée, c’est que tout le monde veut te laisser passer ! En vraie gosse pour les desserts, je prends mon pied avec un « petit bout » de tout. Je me fais même un petit plaisir, en allant manger à l’une des tables d’invités !

Desserts mariage

Pièce montée

Buffet de desserts

Pendant ce temps, la sœur de Mr Black lance la dernière animation de la soirée.

Elle a organisé une remise de prix, avec des nommés, sous forme d’affiche de films retouchées. Là aussi, je suis scotchée de la qualité de ses montages. Car elle ne s’est pas contentée de changer un visage… Sur certaines, elle a pris une photo entière ! Par exemple, pour Les Dents de la mer, la nageuse à été entièrement remplacée par Mr Black à 5 ans sur une baleine gonflable, le tout parfaitement intégré !

La petite phrase qui accompagne chaque affiche est toujours super bien trouvée. Tout le monde rigole bien, car elle remet aussi des prix aux témoins ! Elle termine par un prix d’honneur pour Mrs et Mr Black, en nous offrant un magnifique trophée en verre, gravé à la date du mariage.

Comme dirait un petit chat potté bien célèbre :  « C’est parti pour faire la fiesta !!! » On profite du début de la fête pour ouvrir le bar à bière, à côté du buffet de desserts.

bar à bières

Après une petite heure de danse, on s’éclipse pour lâcher notre skylantern !

Il devait y avoir un lancer général, mais après quelques soucis préfectoraux, on a dû annuler (et finalement, vu le nombre d’animations surprises, c’est pas plus mal). J’ai en revanche insisté pour en lancer une. Pour moi, c’était un symbole, pour les gens qui n’étaient plus parmi nous ce jour là…

Dire que je ne regrette pas est un euphémisme… Juste une, c’était déjà magnifique. On a pu la suivre du regard super longtemps, même quand elle n’était plus qu’un tout petit point clignotant. On n’avait prévenu personne, car on n’allait pas rameuter 60 invités pour 1 lanterne. Mais ceux qui étaient sur la terrasse ont apprécié le spectacle. Du coup, j’en ai gardé une pour nos noces de coton !

Lâcher de sky lantern

Sky Lantern

Envol de la lanterne

Toutes photos : D.R.

Après plusieurs heures de danse, les invités sont venus, petit à petit, nous dire au-revoir… Moi, je pétais le feu malgré l’heure avancée. Étonnant, quand on sait que je suis une vraie marmotte !

Aidés de quelques membres de notre famille, nous avons démonté la sono, rangé la déco, tout stocké à la va-vite dans la salle du retour de noces. Qu’est-ce qu’elle aura été pratique, cette salle ! On dit bonne nuit à tout le monde, rendez-vous est pris pour le rebond « Dans moins de 6 heures… Ouch ! »

Armés de nos cadeaux, de notre urne et surtout de notre livre d’or qu’on se languissait de lire, nous nous sommes donc rendus dans notre « tour », pour un dodo bien mérité…

Mais il va te falloir patienter un peu, pour les détails !

Eh oui… je pars en voyage de noces ! Mais ne t’inquiète pas : dès son retour, tu pourras continuer à suivre mes aventures. En attendant, dis-moi : as-tu déjà tenté de couper un macaron ? Aurais-tu bravé la Préfecture, toi aussi, pour lâcher des lanternes volantes ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



10 commentaires sur “Mon mariage Cinéma : pièce montée et lâcher de lanterne !”

  • ha les lanternes volantes, j’aurais bien aimé le faire mais après avoir lu toutes les conditions d’utilisation (pour ne pas risquer le drame) j’ai vite renoncé. Trop peur que ça finisse mal et d’en garder un mauvais souvenir. Mais à la place on a eu droit à un feu d’artifice surprise alors ça a compensé 🙂
    J’ai vu aussi que tu as mis des fruits en plus des desserts, j’ai fait pareil à mon mariage et les invités on vraiment adorés! On y penses pas forcement (parce que ça fait pas très mariage) mais c’est bien agréable dans la soirée d’avoir des fruits frais!

    En tout cas encore une fois, votre mariage est splendide, un vrai compte de fée!

    • En effet les fruits ont été très appréciés!!!!

      Même par les enfants qui se sont jetés sur les cérises !!

      Pas mal le feu d’artifice, ça devait être impressionnant!!

  • Je ne savais pas qu’il y avait des conditions d’utilisation pour les lanternes … de quel genre ?
    En tout cas … je veux le meme mariage !! 😉 c’était vraiment bien de te suivre ! Bon voyage de noces …

  • Le buffet fait très envie, j’en aimerais bien un comme ça pour notre mariage (y compris la pyramide de macarons ^^)
    Comme d’habitude, ton récit transmet la beauté de votre fête. 🙂

  • le laché de lanterne aurait du etre magnifique, mais une est un beau symbole … pour la table des desserts, je reve d’en faire une comme ça pour le jour où je me marierais ! ^^
    bon voyage de noce =)
    bisous

  • J’aime beaucoup le lâcher de lanterne… (et je dois avouer que la scène du dessin animé Raiponce n’y est pas pour rien : on a un cœur de midinette ou pas !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *