Mes accessoires de mariée frais et légers

Me revoilà après t’avoir laissée plus d’un mois sans nouvelles de mes préparatifs !

La raison de ce petit silence radio : un gros besoin de faire un court break , de prendre un peu de recul par rapport à notre mariage et à son organisation, pour me recentrer sur l’essentiel, prendre soin de mes enfants, de mon couple et de moi-même…

Cette petite pause m’a été très bénéfique et c’est regonflée à bloc, encore plus motivée que jamais, que je te retrouve avec plaisir pour te parler de mes accessoires de mariée !

Je n’avais pas pu, pour cause de dossier classé SECRET DEFENSE, te donner beaucoup d’infos sur ma robe de mariée… Alors je vais compenser cette petite frustration en te montrant tous les jolis accessoires colorés qui complèteront mes tenues de mariée !

Au menu aujourd’hui : de la fraicheur et de la légèreté, bien sûr !

On commence par la “panoplie” pour la cérémonie civile, qui aura lieu en petit comité la veille du grand jour.

J’ai misé sur des accessoires simples et très flashy pour accompagner ma petite robe également toute simple et très flashy, dénichée pour 35 euros… Attention les yeux, c’est très… “fresh” !!!

tenue de mariage civil

Les chaussures que tu vois ici me serviront aussi de seconde paire pour le jour J. Elles prendront le relais de mes hauts et fins talons quand mes pieds et mon dos ne les supporteront plus. (Tu vas vite comprendre pourquoi quand tu vas voir mes “fresh shoes” plus bas…)

Allez, on passe aux accessoires pour le jour J (tin tin tin, tu vas bientôt voir les “fresh shoes”)…

Je t’ai déjà expliqué qu’il n’y aura pas de fleurs fraiches à mon mariage. Eh bien mon bouquet de mariée ne fera pas exception à MA règle : pas de fleurs fraiches pour lui non plus !

Je voulais un bouquet “éternel”, que je pourrais garder en souvenir sans devoir m’embêter à le faire sécher.

J’ai loooooooongtemps cherché l’idée qui ferait tilt. Et j’étais sur le point de laisser tomber et de me passer de bouquet, lorsque je suis tombée par hasard sur ce tutoriel : anémones en papier.

Cette trouvaille fut une véritable révélation, comme une évidence (un peu comme quand tu trouves enfin TA robe), et en quelques heures jours mon bouquet a pris vie :

bouquet de mariée fleurs en papier

bouquet de mariée fleurs en papier

Si ces anémones en papier te font de l’œil, juste un petit conseil : prends du papier bien épais (entre 260 et 300g). Les pétales seront plus faciles à mettre en forme, plus solides aussi, et le résultat n’en sera que plus joli !

On continue avec mon accessoire de coiffure…

Alors là, idem que pour le bouquet, j’ai loooooooongtemps cherché l’accessoire qui ferait tilt.

Les headbands-bijoux, les couronnes de fleurs, les voilettes… je trouve tout ça super joli sur les autres mariées, mais pas sur moi ! Je cherchais quelque chose de plus frais (forcément).

Résultat des courses : un DIY de plus ! Avec la technique du quilling (qui consiste à enrouler des bandelettes de papier) et un peu de vernis vitrificateur, j’ai fabriqué une fleur pour mes cheveux :

fleur en papier pour cheveux

Bon, et ces fameuses “fresh shoes”, alors ? Celles qui sont tellement haut perchées que la vendeuse de robes est super contente car elle n’a pas besoin de raccourcir ma précieuse ?
Les voici !!!

fresh shoes

Crédits photo : Buffalo (chaussures Alisha)

Pour finir, laisse-moi te prouver à quel point je suis prévoyante et soucieuse du détail : j’ai prévu des lunettes de soleil “spéciales mariée” et un joli chapeau assorti à mes tenues, au cas où l’on aurait un vrai ciel d’été en juillet ! Hi hi !

Ben oui, quoi ! Ce serait quand-même dommage que le soleil m’aveugle et m’empêche de contempler mon mari tout beau tout neuf, et mes invités tous beaux tous joyeux.

accessoires de mariée pour le soleil

La prochaine fois, je t’expliquerai en détail comment j’ai réalisé ma fleur de cheveux !

Et toi ? Où en es-tu dans la recherche de tes accessoires ? As-tu eu des coups de cœur ? Est ce que tu vas en fabriquer toi-même ? Raconte-moi tout !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



37 commentaires sur “Mes accessoires de mariée frais et légers”

  • J’ai moi aussi réaliser un des bouquets de mon mariage (oui j’en aurais deux.. quitte à avoir deux robes, deux cérémonies, deux endroits, bah y’aura deux bouquets, Na !) grâce à une idée vu ici d’ailleurs.
    Ca ressemble à ça : http://imageshack.us/a/img856/9195/20130426091303.png
    J’ai utilisé du papier à musique car c’est le thème de notre mariage.
    Ton bouquet est superbe en tout cas, félicitations la réalisation est très réussie.

    • Bonjour !
      Ton bouquet ressemble aussi à ce que je cherche à faire mais je suis confrontée à un problème : comment as-tu intégré la tige à celui-ci ? j’ai essayé d’en coller une mais à chaque fois ça tombe…
      Merci d’avance !

    • Yes, les fleurs origami de Madame Nya, c’est ça ?
      ça rend super bien avec du papier à musique ! ce sera ton bouquet pour la mairie ou pour le mariage religieux (ou laïque) ?
      Moi je pense que je vais utiliser le même bouquet pour les 2, à moins qu’une envie soudaine de DIY me prenne à quelques jours du mariage pour en faire un autre, lol 😀

  • Bonjour Mademoiselle Fresh!!

    Super joli ton bouquet, et alors la fleur de cheveux wouuuuaaaaaaaahhhh!!!! Et que dire des tes magnifiques “fresh shoes”!!

    Vraiment une tenue au top!

  • Roooooh ces fleurs !!!! je suis une grande fan de ton bouquet et de ta fleur pour les cheveux !
    Je suis aussi partisane du bouquet sans fleurs fraiches car comme toi, l’anticipation et mon maitre mot !! Et aussi car je suis méga allergique au pollen… (ce serait quand même trop con d’avoir les yeux bouffis et la goutte au nez le grand jour !), du coup je cherche partout des tutoriels pour réaliser moi même mon bouquet (et oui petit budget oblige, je compte aussi le faire moi même et pas l’acheter sur Etsy même si j’en ai vu des magnifiques !!), j’ai déjà trouvé des idées pour des fleurs en origamis mais tes anémones sont juste splendides, je pense que je vais en ajouter à mon bouquet aussi alors : merci merci merci Mademoiselle Fresh !!
    Et si tu as d’autres liens vers des tutoriels qui t’ont aidée à faire ton bouquet je suis preneuse je dois l’admettre !

    • Coucou Mlle Geekette !
      Si c’est des tutos pour les finitions que tu cherches (comment assembler les fleurs, faire le “manche”, fixer du ruban etc…), je n’ai malheureusement pas de lien à t’indiquer car j’ai tout fait au feeling et de façon très, heu… “artisanale” !!!
      En revanche si tu cherches d’autres modèles de fleurs, je te conseille d’aller voir ici :
      http://www.theweddingtearoom.fr/archives/2011/09/13/22012018.html
      J’ai découvert cet article récemment et il regorge de superbes idées et tutos !
      Et sinon le blog sur lequel il y a le tuto des anémones propose plein d’autres tutos de fleurs également.

    • Merci 🙂
      Je ne sais pas encore si je vais m’en servir juste pour la mairie et le retour de noces, ou aussi pour le jour J avec la robe de mariée… Suis pas sûre que ça soit bien assorti !

  • Sacrée idée ton bouquet en papier!
    je me demandais justement s’il n’y avait pas une alternative, je vais étudier de ce coté là du coup.
    Tu vas être splendide, et tes chaussures wow!!

    • Merci Sophie !
      Autre idée d’alternative : un bouquet de sucettes ou de bonbons !
      J’avais envisagé ça au début mais finalement j’ai préféré chercher une idée de bouquet non “consommable” pour pouvoir le garder en souvenir.

    • 35 euros c’est juste la robe 😉
      Je l’ai trouvée chez Mango. Ils la font aussi en vert.
      Et chez Mango j’ai trouvé également le gilet blanc ajouré en solde à 10 euros.
      Bon les chaussures et la pochette, en revanche, c’était un peu plus cher… chez San Marina, mon magasin de pompes préféré ! Je me suis fait plaisir, mais en me donnant quand-même bonne conscience car je j’ai prévu de les utiliser aussi pour le jour J avec ma robe de mariée.

  • J’aime beaucoup la panoplie de la cérémonie civile ! Et j’attends avec impatience d’en savoir plus sur cette fleur de cheveux, parce qu’elle est vraiment très jolie…

  • Pleine de pep’s et de joie de vivre, cette tenue ! Le bleu franc, on le croise trop rarement dans les mariages, et c’est dommage… Bravo 😉

    • merci 🙂
      quelque chose me dit que cet été on va en voir pas mal… les collections printemps-été 2013 de prêt à porter font la part belle à cette couleur ! (et aussi au corail, au vert menthe, et aux couleurs fluo)
      y a de la couleur dans l’air, ce qui n’est pas pour me déplaire 😉

  • wow ! magnifiques la fleur pour les cheveux et le bouquet ! En plus, pile dans les couleurs de mon mariage ! Alors ça donne des idées ! J’ai jeté un oeil sur le lien pour voir différents modèles de fleurs … et je dois dire que je vais peut-être me pencher sur ce genre de réalisation car moi aussi ça m’embête de ne pas garder mon bouquet !!!
    merci beaucoup pour toutes ces idées, c’est juste splendide !! J’adore le rappel du bleu sur le chapeau ! (en espérant qu’il te sera utile)

    • Merci !
      Si jamais le chapeau ne me sers pas (difficile de croire qu’il va enfin finir pas faire beau), je le recyclerai en accessoire de photobooth, hi hi 😀

  • Bonjour, simplement magnifique !!! Je suis en train de préparer mon bouquet en roses en papier je souhaitais avoir les gabarits (en PDF) pour faire également des anémones en papier, mais impossible sur le lien de LiaGriffith car il faut être membre. Aurais-tu encore ce PDF ? Merci à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *