Bienvenue à Mademoiselle Sirtaki, future mariée de juillet 2017 !

Avant même de recevoir la bonne nouvelle et d’apprendre que j’allais devenir chroniqueuse pour le blog de Mlle Dentelle, ça m’était venu comme une évidence : si jamais j’étais sélectionnée pour faire partie de l’équipe, je m’appellerai Mlle Sirtaki. Pourquoi ? Tout simplement parce que mon challenge le plus important est d’arriver à faire danser le sirtaki (oui oui, c’est bien la danse grecque traditionnelle) à tous mes invités, ce qui n’est pas une mince affaire !

Franco-grecque, presque 30 ans, je vis à Athènes depuis bientôt 4 ans et je me marie en juillet prochain avec mon futur mari : M. Cook (bon je sais M. Cook ça ne sonne pas du tout grec, mais c’est entre autres parce qu’il adore cuisiner). Notre mariage se déroulera en Grèce, sur l’île d’Eubée et associera nos deux cultures (enfin, ça c’est le but, j’ai encore 6 mois pour préparer ça !).

Bienvenue à Mademoiselle Sirtaki, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo (creative commons) : Simon Bonaventure

Pourquoi as-tu voulu devenir chroniqueuse chez Mlle Dentelle ?

Alors pour tout te dire, je n’étais pas du tout axée mariage jusqu’à ce que je me mette à organiser le mien ! D’ailleurs je me rappelle m’être un peu (beaucoup) moquée de mes collègues il y a quelques années car certaines d’entre elles se mariaient et elles n’arrêtaient pas d’en parler, tout le temps, aux pauses cafés, au repas, entre deux réunions : “Regarde ma baaaaague”,”J’ai trouvé ma rooooobe” etc., etc., (tu vois très bien de quoi je parle, non ?!). À l’époque je n’étais pas du tout branchée sur le sujet et je m’étais persuadée que pour moi ça serait différent. Je me disais que se marier c’est chouette mais pourquoi ces filles se prenaient-elles donc autant la tête et surtout pourquoi devoir en parler constamment ?

Aujourd’hui, je vois l’envers du décor et je comprends pourquoi mes anciennes collègues étaient si volubiles sur le sujet. Je le comprends d’autant mieux que je réalise à quel point c’est une super aventure et que ça explique le besoin qu’on a de la partager. Le vrai déclic, je l’ai eu l’autre jour, quand ma prof de yoga nous a demandé de nous concentrer sur la chose la plus positive dans nos vies en ce moment, et j’ai tout de suite pensé à ma robe de mariée et à cette belle journée de juillet prochain à venir ! Oui c’est parmi les plus belles choses que j’ai dans ma vie en ce moment, un véritable projet qui se construit à deux en famille (et oui, il faut être réaliste !) et une journée pour laquelle j’ai envie de donner le meilleur de moi-même, faire plaisir à mes proches et garder un souvenir inoubliable avant de passer à de nouvelles aventures !

Alors voila, à un peu plus de 6 mois de mon mariage, je suis ravie d’être devenue chroniqueuse chez Mlle Dentelle, et de pouvoir partager avec toi cette nouvelle aventure, toi qui te maries aussi et qui te poses peut-être les mêmes questions que moi ! Et du coup, quand j’ai envie d’en parler, désormais au lieu de risquer de “saouler” les collègues, amis, parents qui ne comprendraient pas forcément, je pense à mes futures chroniques et les idées se bousculent déjà dans ma tête ! Ce mariage, c’est vraiment une bouffée d’oxygène, une échappatoire du quotidien et du fameux métro-boulot-dodo (et oui nous avons beau être au soleil, la vie n’est pas toujours rose ici non plus !).

Et M. Cook, tu l’as rencontré comment ?

Je sais que ça peut sembler surprenant mais j’ai toujours rêvé de rencontrer et passer ma vie avec un prince charmant grec. Est-ce le coté méditerranéen ? Le bon plan pour passer ma vie au soleil ? Il faut dire que j’ai grandi entre la Belgique (là où je suis née et où vivent toujours mes parents), la France (pays de ma maman où j’ai vécu 9 ans) et la Grèce (pays de mon papa où j’ai eu la chance de passer tous mes étés de petite fille puis adolescente).

J’ai rencontré M. Cook en août 2008 sur l’île d’Eubée pendant nos vacances respectives. Nous nous sommes rencontrés sur la plage, via un ami commun qui est devenu, depuis, le mari de ma sœur… (on a fait fort, non ?). Ce qui aurait pu n’être qu’une banale histoire de vacances s’est transformée  très rapidement en une véritable histoire d’amour, solide, malgré la distance. Et oui, je suis fière aujourd’hui quand je pense que nous avons été assez forts pour résister à 4 ans et demi de relation à distance, 32 allers et retours entre la France et la Grèce (oui oui j’ai compté !) et de très très très nombreuses heures sur Skype (ça je n’ai pas compté mais ça vaut mieux !). Et quand je repense à mon déménagement à Athènes fin janvier 2013 et cette nouvelle vie à deux qui nous attendait, ça m’aide à surmonter nos petites difficultés du quotidien ! Je sens que nous sommes forts pour tout affronter, même si ça n’a pas toujours été facile !

Bienvenue à Mademoiselle Sirtaki, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

Mlle Sirtaki et M. Cook, c’est nous !

Et votre mariage dans tout ça ?

Je dois avouer que depuis fin octobre quand nous avons enfin fixé la date du mariage et réservé le lieu, je suis comme sur un nuage. Nous avons certes beaucoup hésité sur le type de mariage et surtout le budget qu’on voulait y consacrer (une vraie prise de tête qui a duré plusieurs mois, je te raconterai tout ça dans une prochaine chronique !) mais cette fois, ça y est, nous  voilà en train d’organiser notre « projet M » comme je l’ai nommé sur mon ordinateur du travail (et oui j’avoue il m’arrive quelque fois de rêvasser sur mon fichier Excel spécial mariage au travail, mais avoue que tu fais pareil ?!).

Notre mariage se déroulera dans le village où nous nous sommes rencontrés, avec une cérémonie dans une petite église (orthodoxe) avec vue sur la mer. Pour la suite des festivités, nous avons prévu une soirée autour de la piscine d’un hôtel, avec un thème autour de la couleur bleue, la mer et la plage… Alors d’accord le thème mer et plage, ce n’est peut être pas très original mais je me voyais mal me marier sur une île grecque avec un thème licorne ou années 30 !

Bienvenue à Mademoiselle Sirtaki, future mariée de juillet 2017 !

Crédits photo : Photo personnelle

La vue sur le village au coucher du soleil, j’espère avoir la même le jour du mariage !

Et où en êtes-vous de l’organisation ?

À presque 6 mois du mariage, j’ai un peu l’impression d’être en retard dans les préparatifs.

Ce qu’on a déjà c’est :

  • Réservé l’hôtel où se déroulera la soirée
  • Négocié des tarifs pour les chambres d’hôtel pour nos invités
  • Choisi l’église (mais j’ai peur qu’elle soit trop petite !)
  • Ma robe (trop contente et soulagée !)
  • La voiture pour mon arrivée à l’église (prêtée par l’hôtel)
  • Une idée générale de la déco (couleur bleue, coquillages, etc.)
  • Envoyé notre save-the-date à nos invités les plus proches
  • Choisi le coiffeur (un ami de M. Cook, mais je n’ai pas commencé les essais)
  • Nos témoins et mes demoiselles d’honneur
  • Et on sait qui fera nos alliances : mon futur beau-père joaillier (trop pratiiiique !)

Ce qu’il nous reste à faire (et je m’efforce de ne pas flipper en l’écrivant) :

  • Trouver un photographe, un DJ et ma maquilleuse (rien que ça !)
  • Finaliser la liste d’invités (côté marié uniquement parce que pour moi, c’est bon)
  • Trouver le reste de ma tenue : chaussures, sous-vêtements et bijoux
  • La tenue du marié dans son intégralité
  • La déco
  • Faire les faire-part et prévoir le petit cadeau invité (DIY en perspective ?!)
  • Voir ce qu’on va faire la veille et le lendemain avec nos invités (on n’y a pas encore du tout pensé, aïe !)
  • Finaliser le menu et les boissons (à partir de mars)
  • Et le plus important : nous occuper des animations, discours et du déroulement général de la soirée car en Grèce ce n’est pas habituel du tout et on ne peut pas trop attendre d’aide des témoins là-dessus du coup.

Et toi ? Tu as aussi choisi de changer de vie pour l’homme de ta vie ? Tu envisages d’organiser ton mariage à l’étranger ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



31 commentaires sur “Bienvenue à Mademoiselle Sirtaki, future mariée de juillet 2017 !”

    • Je n’ai pas réussi à attendre jusqu’à ce soir: je viens de lire la première chronique de Mme Nuage et c’est rigolo car elle est aussi de Bruxelles! (et je crois même que ma soeur a été baptisée dans la même église!). Le monde est petit! Hate de lire la suite

    • Merci beaucoup pour ton accueil! C’est vrai qu’il y a beaucoup de mariages multiculturels en ce moment! Ca fait voyager, c’est top!

  • Bienvenue Mlle Sirtaki! La déco de ton mariage sera peut être “classique” mais d’une on a rien contre le classique et de deux ce double mariage lui n’a rien de classique, j’ai hate de découvrir tout ça!

  • Oooooh, c’est mignon votre histoire. Je suis en admiration, parce qu’une relation à distance, je ne suis pas sûre que je tiendrais… mais vous avez géré pendant plus de 4 ans ! Bienvenue Mlle Sirtaki. (Et on peut dire que tu es un petit peu belge non ? 🙂 )

    • Oui 4 ans c’était très long quand j’y repense, mais ça avait aussi son charme! A chaque fois qu’on se retrouvait à l’aéroport, c’était magique, comme au premier RDV! Et oui je suis aussi un peu belge! Bruxelles est ma ville natale et la ville où j’ai grandie et je suis chaque fois super heureuse d’y retourner!

  • Bienvenue !
    J’ai hâte de voir tes stratégies pour faire danser le sirtaki a tous tes invités !! ça promet de bons souvenirs en tout cas !

    • Merci Mlle Aran! Tu as raison, je dois mettre une véritable stratégie en place! Je vais les brifer à l’avance, mes copines de France n’auront pas le choix! 😉

  • Waaaah! Un mariage sur une île grecque, ça fait rêver! *-*
    Vraiment très hâte de découvrir tes chroniques! 😀 Niveau organisation, je suis à peu près aux mêmes étapes en plus!
    Et bon courage pour faire danser le Sirtaki à tous tes invités. C’est trop génial!

      • Mon mariage est prévu pour le 16 Septembre ! ?On a des rendez-vous “dégustation” avec le traiteur courant Mars mais il nous reste encore pas mal de trucs à faire ?
        Personnellement, je trouve pas que tu sois à la bourre ! Tu es dans les temps ?

  • Bienvenue Mademoiselle Sirtaki !
    Cette saison est la saison des voyages et c’est juste extraordinaire de pouvoir suivre ça avec vous.
    Je vous souhaite ce (même) magnifique paysage pour votre mariage :-*

    • Merci Mlle Teochew ! J’espère vraiment qu’on aura un beau coucher de soleil ce jour la! Ton mariage aussi nous fera voyager ces prochains mois ! Et meme encore plus loin!

  • Eh ben, ton mariage sur une île grecque me fait déjà rêver ! J’étais comme toi au départ, pas du tout intéressée par le monde du mariage avant d’être concernée… bon, ça a bien changé depuis hum ! 😉
    Il me tarde que tu nous racontes tout et en attendant, je te souhaite la bienvenue dans la famille Dentelle ! 😀

    • Merci pour ton accueil Mme Peach! Si j’avais su il y a quelques années que je deviendrai chroniqueuse pour un blog mariage! Je ne l’aurai pas cru une seconde!

  • Mais, mais, mais… un autre mariage grec sur Mademoiselle Dentelle! Comment est-ce possible??? 🙂

    J’avoue ne plus lire les chroniques sur le blog de manière aussi assidue, mais quand j’ai vu qu’il y avait une Madame Sirtaki, ça m’a intrigué! Quel surprise de voir qu’il y aura un autre mariage grec sur le blog, mais en Grèce cette fois! Ca promet d’être un joli mariage.

    Je te souhaite bienvenue et d’excellents préparatifs! 🙂

      • Merci beaucoup Mme Nuage! Oui moi aussi j’ai été agréablement surprise d’apprendre hier qu’il y avait déjà eu un mariage grec sur Mlle Dentelle! Du coup en lisant ta première chronique j’ai vu que tu avais aussi grandi à Bruxelles!? Et je crois même que ma soeur a été baptisée dans l’église de ton mariage! On dirait qu’on a pas mal de choses en commun! Dès que j’aurai un peu de temps je ne manquerai pas de lire tes autres articles 🙂

  • On va voyager cette année pour notre plus grand bonheur avec toutes nos chroniqueuses! Merci et bienvenue Mlle Sirtaki, hâte de découvrir vos belles images de ce joli jour passé sur une île superbe que j’adorerai visiter! 🙂

    • Merci beaucoup Mlle Cerise! Oui cette année il y a plusieurs voyages en perspective! Et la Provence est une très belle destination également 😉 !

  • Bienvenue Mademoiselle Sirtaki! Ton mariage va être trop beau je le sens, la mer en toile de fond ça ne peut que cartonner! Et ne t’en fais pas, tu n’es pas en retard (ou alors tu n’es pas la seule à l’être, hihi)! Si ça peut te rassurer, je me marie en même temps que toi et on a pré-réservé notre lieu pour la réception il y a… 2 jours! C’est ça quand on change d’avis comme de chemise 😀 (au fait, dans ta présentation tu as écrit que tu te mariais en 2016 au lieu de 2017)

    • Merci Mlle Viking! Le tien aussi promet d’être super en Suède! Et oups oui tu as raison! je m’en vais corriger ça de suite! Merci pour l’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *