Bienvenue à Mademoiselle Cygne, future mariée de juillet 2019 !

Ça y est, après des mois et des mois de lectures quotidiennes de Mademoiselle Dentelle, je suis passée de l’autre côté de la barrière !!! J’en suis très flattée, et très heureuse de pouvoir partager avec toi tout ce qui fait la préparation de notre mariage !

J’espère que tu trouveras dans mes chroniques des moments de détente, des idées d’inspirations, des questionnements pour réflexion, etc.

Sois la bienvenue sur mes chroniques, et n’hésite pas à échanger avec moi : c’est parti !!

Crédits photo : Photo personnelle

Nous voilà tous les trois!

Qui sommes-nous ?

Moi, c’est donc Mademoiselle Cygne, 25 ans, collaboratrice en cabinet d’avocats à Angers. J’aime méditer, lire, faire du yoga et manger du chocolat ! Lui, c’est Monsieur Cygne, 28 ans, éducateur spécialisé. Il aime jouer de la guitare, écouter beaucoup de musique tout le temps, faire du sport et manger du chocolat également !

Et ensemble, nous avons un petit garçon qui a 18 mois et qui est adorable (#mamanobjective) ! Il a pris un peu de nous deux : il aime la musique, le yoga, les histoires… et manger du chocolat lui aussi !

Tous les trois, nous aimons également la mer, la nature, les chevaux (nouvellement pour Monsieur Cygne, mais il s’y met aussi depuis que notre fils a commencé les cours et qu’à 18 mois, il est déjà super à l’aise sur un poney !). Nous sommes très intéressés par l’éducation, ainsi que par l’écologie, le consommer local… et ça devrait se ressentir dans notre mariage !

Et ce mariage, alors ?

Après une première rencontre quand je devais avoir autour de 6-8 ans, des retrouvailles à 20 ans, une demi-douzaine de demandes en mariage (je t’en parlerai plus tard !), 4 ans de fiançailles, 6 mois passés à 6000 km de distance, nous nous marions enfin ! Et nous marions même deux fois du coup (autant en profiter !).

Une première fois au mois de mai pour le mariage civil, avec famille proche, témoins et amis de notre région.

Une deuxième fois au mois de juillet, avec la cérémonie religieuse dans le Finistère (un terrain neutre !), sur 4 jours : un mariage participatif dans lequel nous souhaitons que chaque invité trouve sa place et se sente bien ! Et donc un mariage le plus possible éco-responsable (nous avons vraiment réfléchi à minimiser notre impact écologique sur les faire-part, le vin d’honneur, le repas, les fleurs, … je te détaillerai tout ça !).

Crédits photo : Photo personnelle

Un Molkky, une plage, le lieu de notre mariage: le jour J devrait ressembler à ça… avec le soleil en plus on espère !

Et étonnamment, même si le mariage civil est plus petit, c’est celui qui nous donne le plus de fil à retordre pour son organisation !

Aujourd’hui, où en sommes-nous ?

Alors pour le mariage civil, nous avons :

  • une date (et ce n’était pas gagné !)
  • une salle (idem !)
  • des faire-part envoyés (mais avec une mauvaise date…)
  • le dossier déposé à la mairie

Il nous manque donc :

  • de quoi manger
  • rectifier la date auprès des invités (ce serait bien que ce soit fait au moment où tu lis cette chronique d’ailleurs !)
  • vérifier que nous avons des tenues potables

Tu vois, on ne se prend pas vraiment la tête pour ce mariage : on réserve toute notre énergie pour le moment de juillet !

Et donc pour la grosse fête de juillet, nous avons :

  • une salle : un lieu magnifique avec plein de couchages pour profiter au maximum de ces 4 jours
  • 2 témoins (et on espère deux autres, mais on attend leur réponse !)
  • le repas du samedi soir : un food-truck de galettes et crêpes bio avec uniquement des produits locaux
  • des premiers contacts pour le vin d’honneur (je t’expliquerai plus précisément ce qu’on a choisi)
  • un photographe (que j’ai négocié dur avec Monsieur Cygne qui n’en voulait pas)
  • un contact pour nos alliances en bois, on est encore en phase d’élaboration
  • de la vaisselle que nous louons

Il nous manque donc :

  • les 5 autres repas à prévoir !
  • la tenue du marié et de notre fils
  • pas mal de déco
  • et surtout beaucoup d’organisation et de matériel… j’espère ne rien oublier !

Et je ne t’ai pas encore parlé de ma robe dans tout ça !! Et bien, ma robe pour le mariage de juillet, j’ai choisi de la coudre moi-même. Alors je dois t’avouer que pour le moment, elle n’est pas super avancée, mais j’y travaille j’essaye d’y travailler quand notre petit garçon dort (ce qui n’arrive pas souvent !!), mais gardons espoir !

Notre organisation en mode participatif nous réserve de belles surprises, mais aussi pas mal d’incertitudes sur plein de points qui restent en suspend… mais on fait confiance, et nous ne sommes pas trop stressés pour le moment !

Et toi? As-tu pensé à coudre toi-même ta robe de mariée ? Ou à partager l’organisation de ton mariage avec tes 90 invités ? As-tu eu le droit à plusieurs demandes en mariage ? Raconte-moi tout ça en commentaires !

Mademoiselle Cygne

Bonjour, moi c'est Mademoiselle Cygne, j'ai 25 ans et un petit garçon (trop mignon!) !Avec Monsieur Cygne, on se marie en juillet 2019 en Bretagne (en vrai, on se marie officiellement en avril en Anjou mais la vraie fête sera en juillet avec la cérémonie religieuse, je t'expliquerai tout ça! ). Les mots-clés pour qualifier notre mariage? Chaleureux, convivial, responsable et participatif (enfin on l'espère!!)Je suis ravie de pouvoir te partager tout ça dans les prochaines chroniques!

Commentaires

  • Mme Vélo
    Répondre
    14 janvier 2019

    C’est très drôle, car je ne lis plus MD depuis 3 ans maintenant (je me consacre exclusivement à DMT et SNT !), et là j’ai cliqué un peu par hasard sur le lien facebook, pour me retrouver devant une futur mariée habitant ma ville, ayant un petit garçon à peine plus jeune que mon P’tit Matelot, et avec des aspirations environnementales proches des nôtres ! Je te souhaite la bienvenue par ici, te souhaite un beau mariage, que je suivrais sans doute un peu car tu as piqué ma curiosité 😉

  • Mademoiselle Sirène
    Répondre
    14 janvier 2019

    Bonjour Mlle Cygne.
    Je suis toujours admirative des futurs mariés qui organisent 2 mariages, dont 1 à distance. On aurait aimé avoir les possibilités de le faire..
    J’adore l’idée d’un mariage sur la plage. Ca me fait rêver..
    J’ai vraiment hâte d’en lire plus sur ton mariage. Et sur tes nombreuses demandes en mariage !!

  • Nala
    Répondre
    14 janvier 2019

    Mlle Cygne, je t’aime déjà !! 😊 Je ne relèverai pas tous les points que nous avons en commun (sauf peut-être l’âge, comme ils sont loin mes 25 ans…), cela prendrait trop de temps ^^

    Je sais déjà que je vais suivre tes aventures avec beaucoup d’intérêt !

    Bienvenue ici en tout cas 😉

  • Madame Saphir
    Répondre
    16 janvier 2019

    Welcome dans la team des fo-folles du mariage, Mlle Cygne ! Hâte d’en découvrir davantage sur ton mariage en deux temps 😉
    PS : rahhhh tu m’a eu avec ton dîner de galettes (heureusement que j’ai déjà déjeuné… 😀 )

  • Madame Claddagh
    Répondre
    17 janvier 2019

    Bienvenue parmi nous Melle Cygne !! Ca m’intrigue beaucoup ces plusieurs demandes en mariage… j’ai hâte d’en savoir plus ! Et coudre ta robe, wahoo, c’est bien courageux !! (quand au diner de galettes, bon, ben, jarrive tout de suite ahah )

  • Mademoiselle Crapate
    Répondre
    19 janvier 2019

    Bienvenue Mademoiselle Cygne ! Ton mariage a l’air vraiment interessant j’ai hâte de lire tes chroniques ! Moi aussi j’ai organisé un mariage participatif et c’était vraiment chouette. Si tu veux de l’aide pour la quantité à faire pour les repas ( si tu compte les faire toi) je peux peut-être t’aider ( que nos erreurs servent à quelqu’un).

  • mllepommedepin
    Répondre
    24 avril 2019

    Je suis très intriguée par ton mariage, je lirai tes chroniques avec attention. Wouah coudre sa robe de mariage. Coudre tout court c’est déjà top mais une robe de mariage, quel boulot, je t’admire déjà.
    Je rêve d’un food truck de galettes et crêpes bio pour mon brunch du lendemain mais pour l’instant mes demandes de devis restent sans réponse (mariage trop petit?). Donc forcément j’adore ton idée et le fait de le faire pour le repas principal.

Poster une réponse