Comment être au top pour l'ouverture du bal : les conseils d'une prof de danse (podcast #9)

Pour ce 9ème épisode du podcast, j’ai eu le plaisir de recevoir Magali Hadjaje.

Elle est coach en danse et propose notamment des ateliers de chorégraphie pour les mariages au sein d’Energie-Me.

Ensemble, nous avons parlé de toutes les occasions de danser à un mariage et notamment :

  • Comment se passe l’ouverture du bal : avec qui, à quel moment, …
  • Comment convaincre son fiancé et/ou son papa d’ouvrir le bal malgré leur timidité
  • Comment faire une belle chorégraphie même si on est nul en danse
  • Comment surmonter le trac le jour J
  • Où chercher pour trouver le professeur de danse idéal
  • Comment organiser une flash mob avec ses invités
  • Quels mouvements sont les plus accessibles pour que même Mamie Berthe puisse danser (bin oui, quoi !)
  • Comment faire pour faire danser les invités le soir du mariage

Tu peux écouter le podcast ci-dessous ou le télécharger pour l’écouter plus tard sur ton baladeur mp3. Tu peux aussi t’abonner au podcast via le flux RSS ou directement depuis iTunes.

Lire

A lire aussi : 28 idées de musique pour ton entrée, ta cérémonie et ton ouverture de bal

Si ce podcast t’a été utile, n’hésite pas à aller sur iTunes laisser un commentaire ou une évaluation avec plein d’étoiles ! Merci !

Offre spéciale

A l’occasion de ce podcast, Magali Hadjaje te propose 2 offres spéciales, juste parce que tu es une exceptionnelle lectrice de Mademoiselle Dentelle :

Youhou !



0 commentaire sur “Comment être au top pour l'ouverture du bal : les conseils d'une prof de danse (podcast #9)”

  • Coucou Mademoiselle Dentelle!! nous avons commencer la dance en cour particulier et notre prof nous demandait des chansons qui nous parlais. Je veux bien, mais quand sa fait 10 ans qu’on se connait, 6 ans qu’on vit ensemble et presque 2ans avec un petit bout… Ben, a sa question, on c’est tout les deux regardé dans le blanc des yeux!!! Chercher sur internet, comme propose Energie-Me. Ok, mais quand tu n’as aucun fil conducteur, autant dire que tu te noie avec you..be et la fn.C. J’aurai bien aimé qu’elle donne un peu plus de piste! Et non, tout les couples non pas leur musique. Ben oui, on est peut etre des extras terrestre, mais quand on est ensemble depuis l’adolescence (a 14 ans pour moi) ben la musique c’est pas le truc qui te marque. Bref Un Grand HELP pour réussir a trouver des musiques facilement!!! Et pour info, notre prof, nous a conseillé de venir avec mon jupon pour danser avec les 3 derniers cours. Comme cela cheri s’habitue au petit cerceau et n’as pas peur de faire des mouvements.

      • Merci Mademoiselle Dentelle!
        Mais a mon grand désespoire, pas une once de petite étincelle d’inspiration en vue pour la musique! Je désespere a petit feu! De plus qu’il faut choisir les musiques pour la cérémonie laique. Le mariage est le 30 juin et je trouve rien. Je cois que la musique et la création de la cérémonie sont mes deux point noir qui me donnent des cheveux blancs!! De plus, Mr attend que je lui serve tout sur un plateau pour qu’il fasse ces commentaires par la suite… Qui sont pas toujours bien venus, vu sont manque d’implication. Nous voulons des chansons a paroles francaises et a part des musiques de peine d’amour. Ben, je trouve pas! Bref, j’arette, ou je vais avoir les larmes aux yeux…

  • N’empêche que la valse viennoise quand on SAIT la danse c’est juste magnifique ^^

    Mais bon, c’est beaucoup de travail ! On a fait un cours d’essai, on n’arrêtait pas de se marcher sur les pieds ^^ donc on est resté à la salsa 🙂

  • Monsieur et moi prenons des cours de danse, mais pas de danses « classiques ». On n’est pas super branché tradition (enfin surtout moi) et ça fait juste 25 ans que ma grand mère puis mon homme essayent vainement de m’apprendre à valser (même si à entendre tout le monde « c’est vraiment pas difficile »).
    On est bien branché folk et surtout Bretagne et pays celtes (d’ailleurs le voyage de noces sera en Irlande). Habitant dans l’Yonne faire un bal folk c’était pas gagné et monsieur ne savait pas danser. Sauf que depuis deux ans les groupes folk celtes tournent pas mal et y a même un club de danse… Ni une ni deux nous nous sommes inscrits à la rentrée (1 an de cours + les concerts ça devrait aller). Et pour le bal du mariage direz vous? bin pas de DJ! ce sera un groupe et on ouvrira le bal avec une valse,oui,mais irlandaise en enchainant sur une scottish! ça aussi c’est joli!

  • A sa demande, eh oui quel étonnement, nous prenons des cours de danses depuis septembre…
    Alors tous les jeudi soir, notre chipie est gardée … et nous, nous redevenons un jeune couple amoureux qui allons danser…
    Quelle bonheur de s’octroyer ce petit temps à deux où s’entremêle tension car il écoute la prof un mot sur deux, trop préoccupé à chercher les pitres de la salle pour rigoler avec eux…et éclats de rire car la prof ne le loupe pas et il est devenu le vilain petit canard qui doit faire seul les pas de danses devant tout le monde…
    On prend ses cours avec beaucoup de légereté et les couples rencontrés sont tous aussi chouette les uns que les autres…
    Merci Loulou d’avoir eu cette riche idée…!!encore une nouvelle façon de s’aimer!!!
    Et c’est avec les yeux émerveillées de notre chipie de 2 ans1/2, que nous nous entraînons le soir au milieu du salon : « tu danses pour ton bal maman »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *