Faire-parts : les contraintes

En plus de vouloir créer quelque chose de sobre, joyeux et coloré, il me fallait aussi prendre en compte le reste des contraintes que nous nous étions fixés ou qui s’imposaient à nous.

  • Tout d’abord, nous avons 3 catégories d’invités* à notre mariage : ceux qui sont invités à la mairie (famille très proche), ceux qui sont invités à la cérémonie et au vin d’honneur (tous), et ceux qui sont invités au repas (une grande majorité des précédents, mais pas tous). Il nous fallait donc 3 éléments différents pour pouvoir panacher l’invitation en fonction de la personne.
  • Ensuite, il fallait quelque chose qui respecte un minimum l’environnement. L’idée était d’essayer de caser 2 faire-parts sur chaque feuille A4 et d’utiliser un minimum d’encre. Et bien sûr, d’utiliser du papier recyclé.
  • Il fallait que ça soit facile à construire. On voit beaucoup de choses très élaborées sur internet. Certes, des pochettes cousues main pour chaque faire-part, c’est joli, mais ça prend un peu plus de temps que ce que nous étions prêts à y consacrer.
  • M. Dentelle voulait quelque chose d’un peu élaboré, pas juste un carton tout simple. Quelque chose qui, je cite, “ne fasse pas cheap”.
  • Enfin, moi, je voulais du beau papier, le genre bien épais qui donne envie de le toucher.

Oui, c’était une de ces liste de contraintes tellement longues que tu sais dès le début que bon, peut-être que tu vas devoir rogner sur un ou deux des points pour pouvoir y arriver.**

Et toi, tu avais beaucoup de contraintes quand tu as cherché des faire-parts pour ton mariage ?

* Ca fait un peu apartheid comme formulation. J’imagine qu’il y a plus délicat. M’enfin, on se comprend.

** Spoiler : Un certain “environnement” a moins bien défendu son bifteck que les autres protagonistes de cette histoire. Peut-être aussi qu’on a oublié de le convier à certaines de nos réunions mariage hebdo. Possible.


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



7 commentaires sur “Faire-parts : les contraintes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *