Mon garden wedding à la montagne : notre union à la mairie

Ça y est ! Nous voici dans la voiture qui va nous conduire à la mairie, à 5 minutes d’ici. Nous laissons passer les voitures des parents, oncles et tantes et amis devant. Personne ne résiste au plaisir de déjà klaxonner. Tout le monde est devant ? Allez, c’est à nous !

Un parvis de la mairie bondé !

Gniiii ça y est, nous arrivons devant la mairie. La place est remplie de monde ! Tout ce monde venu pour nous ! J’entraperçois mon papa qui attend sur le bord de la route que notre voiture s’arrête prêt à m’ouvrir la portière. Il est fier dans son beau costume, il m’attend avec un beau sourire, un peu solennel. C’est tellement touchant ! La voiture s’arrête à son niveau et c’est parti pour le bain de foule !

Récit de notre union à la mairie // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Récit de notre union à la mairie // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Les premières que j’ai vues sont mes sœurs et ma cousine, toutes habillées en orange. C’est vitaminé, lumineux, j’adore ! J’ai le droit à un « Wouaaaaaaaa » général une fois sortie, alors que l’assemblée découvrait ma robe. Pendant quelques secondes, personne n’ose s’approcher, puis c’est la débandade !

Je tiens à saluer tout le monde, et tout le monde veut me prendre en photo ! C’est vraiment trop de joie que de retrouver tout le monde, dont des personnes pas vues depuis longtemps. J’avais l’impression d’aller de surprises en surprises ! De belles émotions aussi, surtout lorsque ma tante nous a salué avec M. Montagne en pleurs, émue d’être là, sous ce beau soleil, pour partager une si belle journée.

Récit de notre union à la mairie

Crédits photo : Photo personnelle

Cette photo c’est pour te montrer ma belle robe, mon beau voile cousu par ma maman et mon beau bouquet !!!

On me demande « Pas trop stressée la mariée ? ». Moi ? Stressée ??? Je me sens comme un poisson dans l’eau, j’ai l’impression que je suis complétement faite pour ça ! Je ne suis que joie, excitation, ça pétille de partout !

Il est 14 heures, l’adjoint au maire nous attend !

Nous arrivons à dire bonjour à tout le monde, j’ai déjà mal aux joues tellement je souris. Mon papa nous annonce qu’il est 14 heures, il est temps de rentrer dans la mairie.

Récit de notre union à la mairie // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Nous sommes donc accueillis par l’adjoint, une personne adorable qui nous a bien fait rire, avec une cérémonie bien personnalisée. Je dois reconnaitre de pas m’être souciée une seconde de la mairie, étant une simple formalité à mes yeux. Pourtant, ça a été carrément un vrai plus d’avoir une personne qui a préparé ses mots, qui introduit la cérémonie avec un petit discours retraçant notre rencontre avec M. Montagne, puis mon arrivée dans la vallée, la fierté de la commune d’avoir de jeunes cadres venant se marier en montagne. C’était très touchant, et à la fois dit avec beaucoup d’humour !

Récit de notre union à la mairie // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Les textes sont ensuite lus. On en vient à l’échange des consentements. M. Montagne doit répondre en premier. Et il lance un fort et merveilleux « Oui, Oui… ET OUI !!! ». Ooooh c’est trop mignon, lui qui déteste parler au micro ! Je suis intensément touchée ! Je lui serre très fort la main, il me rend mon sourire ! À mon tour, et je réponds « de tout mon cœur OUI !!! ». Tonnerre d’applaudissements !

Récit de notre union à la mairie // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Les registres sont signés, l’adjoint nous offre, au nom de la commune, une médaille à l’effigie du village et un beau livre sur la vallée. Un petit bisou public et nous voici officiellement mari et femme !

Puis tout le monde commence à sortir et nous profitons pour faire une photo officielle avec l’adjoint. Nous le remercions chaleureusement et nous avons droit aux premières félicitations de notre entourage. Nous échangeons encore quelques mots avec les derniers restés dans la salle, et j’entends déjà que nos invités nous appellent de l’extérieur. Aha ! On se fait attendre ! Allez, c’est parti, nous sortons sous de nouveaux applaudissements !

Récit de notre union à la mairie // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Le timing est parfait, il nous reste 15 minutes avant la cérémonie religieuse. L’église étant contre la mairie, les gens commencent à y rentrer. J’ai justement le temps d’aller chercher mon boléro tricoté par ma maman dans le coffre de la voiture. De nombreuses personnes nous félicitent, et nous les remercions en les invitant à entrer dans l’église.

Les 15 minutes passent à une allure folle et nous voici en train de nous préparer à entrer dans l’église. Mon papa m’a rejoint et me serre fort, M. Montagne monte en premier les marches avec sa maman et entre nous, ma maman et mon beau-père. Mon cœur s’emballe ! Le grand moment de la journée va commencer.

Et toi, comment l’imagines-tu cette cérémonie à la mairie ? Sera t-elle personnalisée ? Raconte-moi !

Hello ! Moi c’est Mademoiselle Salade de Fruits (jolie jolie joliiieee, comme la chanson !) et le 11 juin 2016, j’ai épousé Monsieur Montagne dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons préparé cette belle journée pendant 2 ans dans un esprit très nature, pour un résultat... mieux que dans nos rêves !!! Moi : architecte paysagiste hyper positive, toujours souriante, un brin la tête dans les nuages. Lui : paysagiste aussi mais côté terrain, hyper discret et hyper actif côté méninges, les pieds sur terre. Notre belle journée : un beau village de montagne, beaucoup de plantes, des invités à faire rêver, des lucioles, des cascades, de la poésie, des surprises…avec beaucoup, beeaauuuccooouup de DIY !! Je m’éclate à préparer tout cela, et j’espère partager avec toi toute cette bonne énergie, comme j’ai pu n’enivrer de beaux récits Dentelles lorsque j’étais encore lectrice Dentelle.

Commentaires

  • Avatar
    LiliV.
    Répondre
    13 décembre 2016

    Hiiii la suite la suite la suite !! on peut dire que tu sais faire du teasing !!!
    j’adore votre marriage et excellente idée d’écrire sur la voiture, je vais te piquer l’idée je pense !

  • Avatar
    Mlle Chapati
    Répondre
    13 décembre 2016

    Tu es rayonnante !! <3

    J'attends la cérémonie à la mairie avec impatience car la salle des mariages est absolument magnifique et j'ai toujours rêvé de m'y marier ! 🙂

      • Avatar
        Répondre
        14 décembre 2016

        Ouii j’ai de la chance que mon fiancé soit aussi d’accord pour qu’on se marie à cet endroit. Ce sera en juillet prochain !

  • Avatar
    Mademoiselle Loup
    Répondre
    14 décembre 2016

    On a trop envie de toucher ta jolie robe tellement elle est belle ! (non je ne suis pas folle hihi) c’est vrai que votre salle est vraiment sublime ! Ca annonce du lourd pour la suite ouiiiiiiiii !

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    22 décembre 2016

    Ho tes photos sont magnifiques.
    A 5 mois de mon mariage j’ai les larmes aux yeux en lisant ton récit et m’imaginant à ta place

Poster une réponse