10 indices qui prouvent que ton mariage approche très très bientôt

Il y a des signes qui ne trompent pas… Et au cas où tu aurais encore un doute sur l’imminence de ton mariage, voici 10 signes qui prouvent sans l’ombre d’un doute que tu vas te marier bientôt.

Tu as les cheveux plus longs que tu ne les a jamais eu « pour faire une jolie coiffure le jour J ». Et tu as l’intention de les faire couper à la minute même où tu es libérée de tes obligations de bride.


cheveux longs mariage

Quand tu lis un livre et que le personnage entend des « bribes de conversations », tu lis des « brdes de conversation ». Et tu mets deux minutes à comprendre pourquoi tu ne comprends plus rien.


Tu es en négociation permanente avec tes parents et beaux-parents : oui, c’est toi et le groom qui financez le mariage, non, ça va, on ne veut pas d’argent pour aider.

bridezilla

Tu ne sors plus avec tes amis. « Ah non là on est à J-3 mois il faut que je prépare tout, et tout notre argent de poche est consacré aux préparatifs, désolée les amis on verra en 2013 ».

Tu es super excitée, tu les mets à contribution, mais t’as quand même peur de finir comme ça :


Tu sais ce qu’est du masking tape, des escort cards, un wedding planner, du dentelle tape, un candy bar, un photobooth, un wedding cake, et plein d’autres bride-glicismes.

Tu découvres Deezer, YouTube, Audacity, et tu t’abonnes à plein de sites pour enfin avoir une playlist de mariage.

Chéri et toi avez appris à danser :


danser mariage

Tu ne parles plus à Tata Gertrude et à Tonton Ronchon parce qu’ils ne sont pas invités le jour J. Mariage intime oblige.

Tu as fait tous les magasins de décoration de la région et tous les sites Internet in-con-tour-nables (que tu vas contourner parce qu’ils sont basés au USA, ou Chine et que t’as plus le temps de commander.)

Quand tu demandes à l’homme s’il t’aime, il ne te répond plus « oui je t’aime » mais « je vais me marier avec toi, à ton avis, je t’aime ou pas ? »

Et toi ? Quels indices te permettent de savoir que, ça y est, c’est sûr, ça approche ? Dis-moi !

[NDLR : Tu as aimé ce billet, il y a plein d’autres signes qui ne trompent pas chez La Mariée en colère !!]


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les « Petits Tattoos » ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



19 commentaires sur “10 indices qui prouvent que ton mariage approche très très bientôt”

  • HAHA bon article 🙂
    C’est assez vrai ….
    Moi les indices c’est surtout niveau temps: non on a pas le temps, comme tu dis, on verra en 2013 ! Avec le mariage tout ça… On peut pas! Du coup on reporte quelques travaux dans la maison. Côté financier oblige aussi.

    Par contre pour les cheveux c’est vrai que c’est un grand cliché, la mariée qui les laisse pousser et coupe tout après! Mais moi j’ai toujours eu les cheveux très longs et j’adore ça. Donc je ne pense pas les laisser pousser juste pour ça ni les couper juste après 😉

  • Que dire… J’adore ton article, et je me reconnais pleinement dans ce que tu écris… Mais je suis encore à 10 mois et demi de mon mariage…

    Je rajouterais bien un point suplémentaire:
    Lorsque ton mur facebook est saturé d’info et liens en tous genre parce que tu t’es inscrite à toutes les pages et blogs de mariages possibles et imaginables…. Tu ne vois même plus les publications de tes amis ou de ta famille…

  • Super article!
    Humour et réalité. j’adore!

    Moi j’ai vraiment vu que mon jour J était proche quand M. Hermine a commencé à s’exciter parce qu’il fallait faire des trucs. 😀

  • Hihi c’est très drôle ! Ma contribution :

    Quand ton bureau/ton salon/ton appart ressemble à une succursale de Loisirs et Création.
    Quand tu as un radar qui te fait réagir au mot « mariage » à 300 mètres à la ronde, même ce n’est que le mariage de la cannelle et des pommes…
    Quand plus une conversation ne se passe entre toi et ta mère/belle-mère sans évoquer les préparatifs.
    Quand tu entends une chanson et tu te dis que tiens, elle irait bien pour l’arrivée de la pièce montée.
    Quand tu connais enfin toutes les adresses de tes cousins !

  • quand les gens qui viennent chez toi croient que tu vas déménager dans une semaine, tellement ton salon est encombré de cartons

    quand tu as fabriqué tellement de prototypes de pompons de couleurs différentes que ta rampe d’escalier s’est transformée en show room

  • ah oui, j’oubliais : quand ta témouine te dit que plutôt que d’écrire des chroniques, tu ferais mieux de faire du step et de manger de la salade sans sauce pour pouvoir rentrer dans ta robe !

    • Melle Fresh, encore un point commun…
      mon témoin ne me dit rien mais la balance enrage !
      j’ai commencé la zumba et au moins ça ma défoule.
      Par contre je repousse encore le « régime » au lendemain, mais quand tu dois choisir des gâteaux bretons pour tes clients et gouter les confitures aussi pour choisir les meilleurEs pour tes clients, difficile de perdre du poids !!!
      j’ai déjà réussi à ne plus aller chez MC DO les jours où je n’ai rien à emmener pour ma journée de boulot salariée : une grande victoire, je vais au supermarché prendre des crudités et des fruits…
      Courage, et si tu as des astuces, elles sont les bienvenues 😉

      • T’inquiète, on doit être nombreuses à être dans ce cas-là !!!
        C’est important de bien tester les produits pour pouvoir conseiller les clients, je te comprends et j’admire ta dévotion, hi hi !
        Sinon la mission « coacher la future mariée pour qu’elle perde du poids » ne faisait pas partie du guide que j’ai remis à ma témouine, c’est elle qui en a pris l’initiative mais elle coache un peu dans le vide…
        Si tu veux je peux tout de même lui demander des astuces 😉

        • HAHA moi tout l’inverse: je veux maigrir pour être à nouveau comme quand j’ai commandé la robe (il y a 7 mois et demi…) et ma témoin me dit d’arrêter les régimes car j’en fais (trop) souvent. Ben oui je suis gourmande alors je peux prendre 4 kilos en un été (le dernier par exemple…). Et après ils partent plus 🙁
          Je faisais du step moi mais je ne trouve plus le temps!

  • Ma contribution : quand tu pleures toute seule devant ton ordi ou dans ta voiture en pensant au déroulement de ce jour magique et que les émotions débordent déjà !!

    Rassurez moi : ça vous le fait aussi ?!

    Mes collègues vont croire que j’ai des soucis… ils sont pas au courant et je ne veux pas leur dire trop tôt, sinon ils vont comprendre pourquoi je suis moins productive devant mon ordi 😉 !!

  • – Quand tu as une banderole de fanions qui dit « LOVE » dans ta cuisine, dont tu es super fière car tu l’as faite toi même !

    – Quand ton buffet est parsemé de centres de table tests pour que les amis qui passent te donnent leur avis

    – Quand ta chambre se transforme en débarras avec tout ce que tu accumules parce que « ça peut servir »

    • Je ne teste pas les centres de table sur les amis mais par contre, je les ai déjà soumis à la « liste de lecture test » lors d’un dîner 🙂

  • Mlle Givrée, merci de m’avoir fait découvrir Audacity via ton article, je ne connaissais pas ! Je ne dois pas être assez proche de la date du jour J 😉

    • Ou alors tu n’es pas prof d’anglais! Je n’aurais sûrement pas connu si je n’en usais et n’abusais pas pour le boulot… 😉

  • Du « dentelle tape »??? Je m’insurge!!! Une bride to be sait que ça s’appelle du lace tape, dentelle tape c’est presque compréhensible par le commun des mortels…
    Sinon, non, pas du tout de cheveux plus longs ici 😉

  • je suis nouvelle alors c’est avec du retard que je lis et réponds au post !!
    Mais c’est tellement vrai ….Mon grand jour a moi c’est dans 18 mois mais cela fait 6 ans que mes cheveux poussent et si c’est la longueur des cheuveux qui fait la « belle coiffure le jour J » et bein j’en aurais une magnifique!!!lol Visiblement j’ai un peu d’avance car a J-18 et méme bien avant ,je savais déja le language des « brides »,mais j’en apprends tellement tous les jours(eh oui tous les jours!)grace au super article des mademoiselles de ce blog!!! Et on reconnais que je suis une « future » mariée :parce que a chaque soirée ,soirée ou on est invité ,je raméne toujours en douce ,les jolis pétales de fleurs ou perle de pluie,feuilles ou menu pour…faire des essais a la maison :bein oui quoi j’ai pas pu m’en rendre compte le soir méme de l’effet que cela ferait car il manquait le jolie photophore fait maison que j’avais récupérer a l’occasion de la féte de diplome d’une amie (je lui avait demander quand méme cette fois çi!!) !J’ai méme « piquer » une compos qui est exactement celle que j’aimerais(non !!!,on me la gracieusement offerte aprés que j’eu donné un coup de main(balais!) a la fin de la féte dans une chouette association dont je fais partie !! Voila ,moi c’est plutot a cause de mes : »ouaaouh ,les centres de table sont superbes et les bougies originales ,bravo c’est du « DIY »???? » ou « ce sera quel théme ta soirée ,que j’essaie de m’y accorder quand méme!!) lol je n’avais avant le futur mariage ,jamais autant porté attention a un quelquonque détail de déco de table ou de salle et encore moins de quel ambiance les hotes avaient voulu donner a leur soirée !!Comme quoi ça a du bon de passer par la ,cela nous apprends a ouvrir les yeux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *