La wedding-poisse

Si tu es déjà mariée, tu vois très bien ce dont je vais parler. Quant à toi, future-mariée, je te souhaite de ne pas connaître la même situation…

On a beau être super organisé, on n’imagine pas les déboires qu’on pourrait rencontrer aussi proche du mariage. Heureusement pour nous, ça reste matériel.

Le calendrier affiche M-1…

… et une petite liste de ce qu’il nous reste à faire d’ici le jour J.

Et là, c’est le drame.

Ça commence par un quiproquo au sujet de la salle où nous allons faire notre petit goûter (et la cérémonie !). On nous dit que la salle peut être prise par une association le matin de notre mariage. Si c’est le cas, nous n’aurons probablement pas le temps de décorer la salle avant la cérémonie… Nous allons donc devoir attendre J-1 semaine pour le verdict. Bien sûr, nous avons tenté un plan B en visitant une salle proche mais, sans compter le fait que nous avons failli percuter une biche en y allant, la salle ne correspondait pas à nos attentes.

Puis on enchaîne avec la pâtisserie au courant depuis 1 an de la date de notre mariage qui finalement, le jour où ils nous demandent de passer commande, nous disent que non pour eux ce ne sera pas possible de faire notre pièce montée puisque c’est en pleine période de fêtes de fin d’année. Monsieur Jones, qui est aussi blasé que moi, me dit de ne pas se décourager et de vite rebondir. Plan B : le pâtissier-chocolatier que je connais depuis longtemps et qui est dans le coin. Pas de problème pour lui de nous faire notre pièce montée en pleine période de Noël, ouf ! Sauf qu’on ne sait pas ce que ça donnera…

Ensuite, nous avons eu un rendez-vous manqué avec notre photographe qui s’était trompé dans la date… (mais ça arrive à tout le monde et le rendez-vous a finalement pu être reporté rapidement.)

Et tout ceci sans compter une grosse dépense imprévue sans rapport avec le mariage.

La wedding-poisse

Crédits photo (creative commons) : Karsten Vogt

Ce n’est peut-être pas grand chose mais à moins d’un mois, ça faisait quand-même beaucoup pour nous…

Et un jour j’ai craqué

Avec tous ces préparatifs, le quotidien et tout le stress cumulé depuis ces derniers mois, un jour… j’ai craqué.

Quand rien ne va plus avant le jour J

Crédits photo : Photo personnelle

“J’ai dit crotte et j’ai dit zut
C’ n’ était pas méchant
Oui mais surtout j’ai dit (*)
C’était plus marrant.”

Pierre Chêne, album “La Maison de Balthazar” (si tu ne connais pas, je te le recommande chaudement, ma fille adore et les paroles restent…)

Bref.

Donc voilà, un jour j’ai dit zut. Et le dimanche suivant, j’ai fait une sieste… comme si mon corps s’enfonçait dans un matelas bien moelleux et que ma couette était merveilleusement douce et chaude… mes nerfs lâchaient…

Non notre mariage ne sera sans doute pas parfait mais nous y aurons mis tout notre cœur et toute notre énergie. Et même si, comme beaucoup, nous avons été confrontés à bon nombre de déconvenues, on s’en sortira.

On est des warriors ou pas ?! PREDAAAAAAAATÔÔÔÔÔÔÔÔÔRRRRRR !!!

Et toi, as-tu aussi été victime de la wedding-poisse ? Raconte !


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



11 commentaires sur “La wedding-poisse”

  • Carrément !! Si ça peut te rassurer, nous avons aussi eu notre lot de poisse : notre pâtissier adoré a eu un grave accident de voiture à M-1, malheureusement il est toujours à l’hopital, personne ne sais si il sortira un jour. Nous avons dû faire appel en urgence à un autre pâtissier qui s’en est bien sortit malgré la demande un peu originale de nous avions. La fleuriste est devenue veuve et s’est rétractée, 3 semaines avant. Plus notre fontaine qui ne marchait pas … Au final, on s’en est sortit comme des chefs à trouver des solutions, c’est ce qui compte ^^ ! Jspr que tout rentre dans l’ordre pour vous !

    • Ah oui, c’était du lourd pour vous ! On est toutes des warriors !! Wouhou !! On a trouvé des plans B, heureusement ! Maintenant, on attend juste de voir…

  • Je ceois que dans la wedding poisse on en a accumulé pas mal nous! Meme en preparant la salle, mais ça je vous le raconterai bientot xD.

    On craque tous a un moment et la sieste est salvatrice!

  • Je crois que dans la wedding poisse on en a accumulé pas mal nous! Meme en preparant la salle, mais ça je vous le raconterai bientot xD.

    On craque tous a un moment et la sieste est salvatrice!

  • Ha la la , la wedding poisse, j’espère que j’y échapperai… Bravo pour ton sang froid 🙂
    Je suis pareil que toi, quand tout va mal je me met sous la couette, ça fait du bien avant de repartir de plus belle !

    • Je ne sais pas si c’est du sang froid parce que j’ai quand-même eu un gros coup de ras-le-bol.
      Pour le mariage, haha, merci ! Attendons de voir le jour J ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *