Mon garden wedding à la montagne : la découverte des époux dans le jardin !

Me voila donc en habit de lumière, après une matinée de préparatifs avec mes parents et sœurs. Il est temps d’aller retrouver mon futur mari qui m’attend dans le jardin pour une découverte en toute intimité, avec juste le photographe et le vidéaste. Il est 12h30 passé, le soleil brille !

Une découverte forte en émotion

Aidée de mes parents qui me tiennent ma traine pour éviter que je ne m’accroche de partout, je traverse le gîte pour rejoindre mon M. Montagne, dans le jardin. Je savais comment était sa tenue puisque je l’ai aidé à la concevoir, mais je ne l’ai pas vue en vraie. Lui ne sait pas trop à quoi s’attendre pour ma robe, il sait seulement qu’elle est blanche et que c’est une robe de princesse avec du volume. Un brin inquiète de savoir si je vais lui plaire (quelle mariée ne l’est pas ?), je sors dans le jardin, mes parents restent dedans puisque nous voulions être tranquilles.

Mon homme est assis de dos, sur un banc du jardin. Arf, j’ai soudainement un trac de dingue, parce que de dos, dans son beau costume bleu nuit, j’ai soudainement l’impression qu’on me l’a échangé contre un inconnu ! Oui il faut comprendre que je ne vois jamais M. Montagne en costume, mais plutôt en tenue de chantier !!!

Découverte des maris dans le jardin // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

M. Montagne se retourne enfin…

Et je le découvre en larmes mais avec le sourire ! Oooooh il est adorable, tout ému !!! Et c’est bien lui ! Ouf ! Je retrouve son visage, sa carrure, oui c’est bien lui, magnifiquement vêtu. Nan mais ça lui va juste super bien !!! Il est canon dans son costume !

Et au sourire qu’il me réserve en approchant, je dois être à son goût ! Mais au-delà de nos tenues respectives, nous sommes justes heureux de nous retrouver sous ce beau soleil, pour cette journée à nous, pour écrire une belle page à notre histoire.

Découverte des maris dans le jardin // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Découverte des maris dans le jardin // Photo : Cédric Moulard

Crédits photo : Cédric Moulard

Oui, désolée, ça ne se voit pas, mais je t’assure que M. Montagne avait un immense sourire !

Je ne saurai plus te dire exactement ce que nous nous sommes dit, mais je n’ai pas vu passer le temps dans ses bras. Je me souviens juste mettre dit « profite de ce temps de calme à deux, car après, ça va être explosif ! ».

Le photographe et vidéaste ont même commencé à se retirer sans que je ne m’en rende compte. Et puis mon papa arrive, avec mon bouquet dans les mains. Ah oui, je l’avais totalement oublié celui-là ! Il est superbe, exactement comme je voulais ! Décidément, la fleuriste s’est surpassée, et j’en suis ravie !

13 heures, notre chauffeur arrive !

Le parrain de M. Montagne, qui est notre chauffeur pour la journée, arrive alors que nous profitons encore du soleil dans le jardin. Une petite photo avec lui, puis je regroupe mes affaires que je veux laisser dans le coffre : mon boléro pour l’église, ma trousse de secours et mon ombrelle faite par ma maman en dentelle au fuseau.

Il est alors temps de se rendre à la maison de mes beaux-parents où nous retrouvons quelques amis et cousins qui ont mangé là-bas, avant de nous rendre à l’église. On m’aide à m’installer dans la voiture, et je me retrouve sous une montagne de tulle. J’en ris, c’est trop drôle !!!

Mon homme monte à mes côtés et nous prenons la route. Mes parents suivent dans leur voiture et nous ne résistons pas à la tentation de faire déjà jouer un peu les klaxons ! Dans le village, nous faisons déjà quelques coucous aux passants, j’adooooooore ! Nous sommes sur notre petit nuage !

Arrivés à la maison familiale, nous découvrons nos amis avec la voiture balai. Elle est juste géniale, avec des fleurs en papier et des ballons !!! Et un gros panneau jaune à l’arrière marqué « Convoi d’Anges Heureux » ! Ils ont géré ! C’est trop touchant !

Nous sommes accueillis en hourra et nous avons découvert les tenues des uns et des autres dans une belle euphorie. Tout le monde est superbe, les témoins de M. Montagne sont juste trop drôles et jouent les Mens in Black !

Découverte des maris dans le jardin

Crédits photo : Photo personnelle

Découverte des mariés dans le jardin

Crédits photo : Photo personnelle

Personne n’ose trop m’approcher de peur de marcher sur ma robe. C’est assez dingue d’être le centre de l’attention comme ça, avec M. Montagne. Quelques photos par-ci par-là, un peu de crème solaire aussi… et il est déjà 13h40. Nous avions donné rendez-vous à nos invités à 13h45 sur le parvis de la mairie pour avoir le temps de les retrouver avant la mairie, qui débute à 14h. Alors il faut y aller.

Mon cœur s’emballe de nouveau, je ne suis qu’excitation, joie et adrénaline lorsque je m’installe dans la voiture avec l’aide de mon cher et tendre (mais qu’il est beau !). Tout le monde en fait de même et c’est un peu en désordre et sous les klaxons que nous partons retrouver tous nos invités qui nous attendent, soit environ 170 personnes …. ! Wouaaa c’est parti !!!

Et pour toi, tu as prévu un temps aussi pour vous retrouver avec ton Chéri ? Faites-vous un convoi de voitures pour vous rendre à la cérémonie ? Dis-moi !

Hello ! Moi c’est Mademoiselle Salade de Fruits (jolie jolie joliiieee, comme la chanson !) et le 11 juin 2016, j’ai épousé Monsieur Montagne dans les Alpes de Haute Provence. Nous avons préparé cette belle journée pendant 2 ans dans un esprit très nature, pour un résultat... mieux que dans nos rêves !!! Moi : architecte paysagiste hyper positive, toujours souriante, un brin la tête dans les nuages. Lui : paysagiste aussi mais côté terrain, hyper discret et hyper actif côté méninges, les pieds sur terre. Notre belle journée : un beau village de montagne, beaucoup de plantes, des invités à faire rêver, des lucioles, des cascades, de la poésie, des surprises…avec beaucoup, beeaauuuccooouup de DIY !! Je m’éclate à préparer tout cela, et j’espère partager avec toi toute cette bonne énergie, comme j’ai pu n’enivrer de beaux récits Dentelles lorsque j’étais encore lectrice Dentelle.

Commentaires

  • Avatar
    Mademoiselle Loup
    Répondre
    5 décembre 2016

    Waaaaaaaaaahou, vous êtes rayonnants ! J’imagine ton émotion, ça doit être quelque chose d’arriver et de voir son chéri de dos !!! (même si de mon côté mon chéri a un faible pour les costumes, on a donc essayé d’en prendre un un peu différent pour que ça sorte de ses tenues habituelles 🙂 ) hâte de lire la suite !!

  • Avatar
    Madame Peach
    Répondre
    5 décembre 2016

    Oh que d’émotions ! C’est beau cette découverte en toute initimité (avec les objectifs des caméra et appareil photo pas trop loin quand même !). C’est un peu mon regret, notre découverte a manqué d’intimité et était trop orchestrée par notre photographe… mais bon, c’était chouette quand même ! J’ai hâte de lire la suite !!

  • Avatar
    MlleCroisé
    Répondre
    5 décembre 2016

    hiii la découverte! J’en rêve tellement de ce moment là!

  • Avatar
    Mlle Cosmopolite
    Répondre
    5 décembre 2016

    Les photos de votre découverte sont magnifiques, avec toutes ces fleurs et ces couleurs. On retrouve tout à fait l’ambiance que vous avez voulu donner à votre mariage avec ce côté nature.

  • Avatar
    Madame Caramel Beurre Salé
    Répondre
    6 décembre 2016

    ohlala qu’est ce que t’es magnifique, surtout sur cette dernière photo!
    Et les photos de la découverte, celle où t’enlace ton homme ❤️, magique!

  • Avatar
    Mademoiselle Chihuahua
    Répondre
    6 décembre 2016

    Ça doit être tellement d’émotions que de se découvrir, avant l’agitation de la journée !!! les photos avec les fleurs au premier plan sont magnifiques !

  • Avatar
    Madame Chaton
    Répondre
    9 décembre 2016

    alala je me suis mariée le même jour que toi donc tout ce que tu as vécu fait écho à notre propre mariage!!!! Trop d’émotions la découverte en toute intimité

  • Avatar
    Mademoiselle Presque Relax
    Répondre
    16 décembre 2016

    Vous êtes magnifiques, j’ai eu plein de frissons en imaginant l’émotion que l’on doit ressentir à ce moment.
    On n aura pas vraiment de moment seul pour se découvrir, nous serons en compagnie de nos proches

Poster une réponse