Où en sommes-nous à 1 mois du mariage ?

Arrivée à une certaine période des préparatifs de mariage, j’ai eu un petit coup de mou.

Je t’explique tout de suite pourquoi…

Où en sommes-nous à 1 mois du mariage ?

Crédits photo (creative commons) : Lauren Hammond

Tes invités

Toi, future mariée, tu ne vis que pour ton mariage. Mais, malheureusement, tu vas très vite te sentir seule !

Et oui, il faut te faire une raison, tes invités n’ont pas que ça à faire de penser à ton mariage. Du coup, tu te retrouves à te battre un peu avec certains, surtout quand ils n’arrivent pas à prendre de décision ! Et qui dit non réponse de la part des invités pénibles dit retard sur ton planning.

Pour ma part, ça m’a mise en retard sur ma réponse au traiteur, le plan de table (et oui un seul invité peut bousculer une bonne partie du plan de table), la location du mobilier, les escort-card, la prévision du brunch du lendemain et j’en passe.

Le temps qui passe trop vite et pourtant si lentement

M-3 et M-2 sont les mois les plus inutiles. Le mariage est proche mais encore trop loin. Tu veux t’avancer mais tu ne sais pas quoi faire car tu as encore le temps de changer d’avis 50 fois (surtout si tu es comme moi !).

Alors tu laisses passer le temps jusqu’au moment où le stress te gagne un peu de trop !

Où en sommes-nous à ce jour ?

Ce que nous avons fait :

  • La salle, la visite technique avec le traiteur et le DJ, le choix des différentes formes de table et la mise en lumière.
  • Le choix des prestataires principaux : photographe, vidéaste, fleuriste, traiteur, DJ, groupe de musique pour la cérémonie et le vin d’honneur.
  • La commande des dragées, les éléments de décoration que je te présenterai très prochainement !
  • La préparation de la cérémonie d’engagement.

Ce qu’il nous reste à faire :

  • Préparer le brunch du lendemain.
  • Choisir le cocktail servi durant le vin d’honneur et le vin pour le repas (étant donné que ni moi ni mon Chouchou ne buvons, nous avons un peu du mal de nous y mettre).
  • Acheter nos gants.
  • Récupérer le costume du futur marié et finir les essayages de ma robe.
  • Faire notre séance d’engagement avec notre photographe.
  • Réaliser les gourmandises pour le goûter : gaufres, pain d’épices, gâteaux au yaourt, gâteaux au chocolat, sablés, bonbons…
  • Commencer la création du photobooth et finir de préparer la décoration des voitures.
  • Réaliser la playlist.
  • Et le plus dur : avoir les dernières réponses qui nous manque sans froisser personne ni les harceler ! Et, pour ce dernier point, je ne promets rien !

Nous voyons enfin le bout du tunnel même s’il reste encore beaucoup de choses à faire !

Le stress essaie de pointer le bout de son nez et c’est plutôt positif car il me permet d’avancer un peu plus rapidement. En même temps, il serait temps !!!

Et toi, avais-tu encore beaucoup de tâches à effectuer à un mois du mariage ? Étais-tu stressée ou plutôt zen ? Cela t’a t-il permis d’avancer plus rapidement dans tes préparatifs ? Raconte-moi !

Envie toi aussi de papoter mariage avec de futures mariées, échanger sur vos préparatifs et déstresser un peu, le tout juste à côté de chez toi ? Viens participer à une Soirée Dentelle, c’est gratuit ! 🙂


Crédits photo : Petit Mariage entre Amis

Pssst ! Tu as vu la nouveauté de Petit Mariage entre Amis ? Ce sont les “Petits Tattoos” ! Nous sommes totalement conquises chez Mademoiselle Dentelle : c’est une chouette idée à retenir pour une animation originale le jour J ! Regarde vite par ici !



1 commentaire sur “Où en sommes-nous à 1 mois du mariage ?”

  • Oh la la oui, cet horrible creux du m-2 où tout ce qui peut être fait en avance est fait, et tout le reste doit attendre la veille ou l’avant veille du jour J ! C’est horrible ! Le temps ne passe pas, c’est affreux… 🙂
    Pour les réponses des invités hélas, il n’y a pas de miracle. Et on n’est pas à l’abri d’une “dernière minute” comme ici, à une semaine du jour J, avec un couple d’amis qui vient de se séparer…je suis triste pour eux mais (honte sur moi) je ne peux m’empêcher de penser à mon plan de table !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *