Ma demande en mariage surprise, hyper romantique !
Ça a été très vite avec Loulou… On s’est rencontrés un soir de juillet 2011, chez nos meilleurs amis eux-mêmes en couple. Et quand je dis que ça a été vite… 3 jours après, je m’installais dans son petit studio : adieu ses vieux tee-shirts Décathlon, bonjour mes mille paires de chaussures ! Et 5 mois après, on emménageait dans un vrai grand appartement, rien qu’à nous.

Crédits photo (creative commons) : Robert Neff
Cette année-là, le rock’n’roll venait d’ouvrir ses ailes nos meilleurs amis préparaient justement leur mariage prévu pour juillet 2012. En tant que témoin et demoiselle d’honneur, on était hyper motivés pour les aider ! De soirée pliage en réunion découpage, on a commencé à en parler, Loulou et moi, du mariage. Un bien grand mot quand on a que 23 ans… Et pourtant, on a assez vite décidé de franchir le pas.
En gros, en quelques mois, il s’est passé ça :
- Janvier 2012 : un jour, nous aussi on se mariera. Genre dans 5 ans, quand on sera grands, tout ça.
- Février 2012 : on se marie dans 4-5 ans… Allez, plutôt 4 ans parce que ça fait loin, 5 ans ! En plus, je veux être mariée avant d’avoir des enfants.
- Mars 2012 : mais en fait, si on se marie dans 3 ans, ça ira, non ? On sera plus SI jeunes !
- Avril 2012 : « Han loul, tu sais que cette nuit j’ai rêvé qu’on se mariait ! » « Quoi ! Hein ? Et alors, c’était comment ? Et ma robe, elle était belle ? Et c’était où ? C’était bien ? Hein loul, hein, c’était comment dans ton rêve ?? »
- Mai 2012 : « Mon coeuuuuuuuur ? » « Oui loul ? » « On peut se marier bientôt steuuuuuuup ? »
Et le 2 juin 2012… Wouhouuuuuuuuuuu on est fiancés !!!
Le suspense
Quelques jours après avoir décidé qu’on se marierait l’été suivant, je suis rentrée seule chez ma mère pour le week-end. Loulou était resté à Paris car il avait soi-disant « deux-trois trucs à faire pour le boulot » mais « il me rejoindrait peut-être le dimanche ».
Je ne suis pas dupe, il ne rattrape JAMAIS son boulot en retard le week-end. Je sens qu’il y a baleine sous gravillon !
Toute la journée du samedi, j’en parle à ma maman très patiente : « Tu crois qu’il prépare la demande ? C’est obligé que ce soit ça. Depuis quand il travaille le week-end ? Tu penses qu’il va me demander le week-end prochain ? Je suis sûre que ce sera le week-end prochain. Hanlalaaa j’ai trop hâte. Pourquoi il ne répond pas au téléphone d’ailleurs ??? » et bla, et bla, et bla…
En plus, je suis frustrée, car je n’ai pas le droit de l’appeler au téléphone, pour ne pas le déranger… C’est cela oui ! Le soir, enfin, il m’appelle, me disant qu’il a encore pas mal de travail, que sa présentation est loin d’être finie… Et que ça lui semble compromis de me rejoindre le lendemain. Je suis triste, car demain nous avons prévu de partir à 9h pile (indice…) le dimanche matin avec ma maman dans le Nord de la France pour rendre visite à ma grand-mère, et je voulais avoir mon Loulou avec moi.
Le dimanche matin, donc, à 9h pile, on bondit dans la voiture, et on part. Petit cours de géo : ma maman habite dans un micro-village de campagne (zéro commerce, 60 habitants… Micro-village, je te dis !). A la sortie du village, on doit prendre une petite route de campagne (forcément) pendant 4-5 kilomètres avant d’arriver à la nationale. Cette petite route passe par-dessus une colline : d’abord tu montes, ensuite tu descends.
La surprise
Dans la voiture, j’essaie d’appeler Loulou plusieurs fois. Je ne suis pas très contente : il m’a dit hier qu’il se lèverait tôt pour finir son travail, et à 9h il n’est toujours pas réveillé ?! Je lui envoie texto sur texto, j’ai le nez sur mon téléphone…
Ma mère essaie de me changer les idées : regarde ces coquelicots sur le bas-côté, regarde dans les champs parfois il y a des biches, regarde ceci, regarde cela… Evidemment, ça m’agace (je t’ai déjà dit que j’avais parfois mauvais caractère ?) : ben oui, Loulou ne me répond toujours pas, GRRR !
La voiture commence à ralentir en arrivant en haut de la colline. Je me moque : « Ben alors, elle avance plus la Twingo ? ». Je vois un sourire se dessiner sur les lèvres de ma mère. Je regarde devant et je vois, le long du bas-côté, toute une série de panneaux en bois plantés dans le sol, les uns à la suite des autres. J’arrive à lire le premier panneau : RALENTIR, et le second : ROULEZ A 10.
Toujours dans ma bulle (Mademoiselle Raviole, boulet-en-chef), je dis « Mais qu’est-ce que c’est que ces panneaux ? Y en a mille en plus ! C’est vraiment n’importe quoi ! » Je me tourne vers ma mère et à ma surprise, elle me dit « Mais REGARDE au lieu de râler !!! ».
Je jette un œil aux panneaux et… je vois que le 3ème m’est adressée : « MAMAN CHAT » est écrit dessus*. Les panneaux suivants retracent notre histoire, des anecdotes, des souvenirs, des nos d’amour… Et les derniers panneaux :
Loulou m’attend, au bas de la colline. Je sors de la voiture, moitié courant, moitié pleurant. Il s’agenouille devant moi, ouvre une petite boîte et prononce la phrase magique : « Mon amour, veux-tu m’épouser ? »
En pleurant tout-à-fait, je lui dit oui, oui, ouiiiiiii ! Il me passe la bague au doigt, j’ai du mal à réaliser ce qui vient de se passer. Il est 9h du matin, sur une route de campagne déserte, et je suis fiancée à l’homme de ma vie… En exclusivité pour toi, le FILM de sa demande !
* Ahem, hum, oui, bon, c’est devenu mon surnom depuis que j’appelle mes chats les bébés chats…
Le making-of
Histoire de se remettre de nos émotions, Loulou sort une bouteille de champ’ du coffre de sa voiture. Rectificatif : il est 9h du matin, sur une route de campagne déserte, je suis fiancée à l’homme de ma vie et pompette parce que je n’ai pas déjeuné. Bravo ! Pendant qu’on sirote notre coupe (et oui, il a même pensé aux coupes ! Il n’est pas parfait mon Loulou ? Comment ça je suis pas objective ?!), je lui demande comment il a fait tout ça.
En fait, il y pensait depuis quelques temps, et avait même fait une fiche avec toutes ses idées. Cette façon de proposer n’était qu’une parmi d’autres… J’ai eu beau le supplier, il n’a jamais voulu lâcher le morceau sur ses autres idées !
Le samedi après-midi, il s’est levé très tôt le matin pour acheter les planches, et a peint ses messages toute la journée. Et le dimanche, il s’est levé à 5h et a pris la route pour venir planter tous ses petits panneaux… Et être prêt à 9h pile, car ce petit cachottier avait inclus ma mère dans son plan diabolique !
Voilà pourquoi elle souriait à chaque fois que je râlais que Loulou n’était pas encore réveillé !
Un dernier bonus pour la route ?
Alors ? Tu aimes la demande en mariage surprise de Mademoiselle Raviole ? Toi aussi, tu as eu droit à une demande inventive et originale ? Tu n’en pouvais plus d’attendre, toi non plus ? Raconte !
valoche
Haaaan !!!! Chui jalouuuse !!
Mademoiselle Raviole
😀
Mademoiselle Snow
c’est super mignon!!!! et ç’est trop original, je craque!
Mademoiselle Raviole
Merci Mademoiselle Snow <3
Ginie
Magnifique demande ! Trop bien racontée, on s’y croirait ^^
Mademoiselle Raviole
Je transmettrais les compliments a l’interesse ! Merci beaucoup !
mademoiselle lily
Genial!!
Mademoiselle Raviole
Merciiiii 🙂
Mademoiselle Irbis
Wahou, il est génial ton M. Raviole ! Il devrait donner des cours pour tous ces pov’ chéris qui n’ont pas d’idées pour faire leur demande ^^
Mademoiselle Raviole
Merciiiii Mlle Irbis 🙂
Mademoiselle trilingue
J en chiale comme une madeleine…trop émouvant !!
Mademoiselle Raviole
Awwwwwww <3
Mademoiselle Zola
Wahoou, génial !! Je suis fan !!!
Mademoiselle Raviole
Merciiiiiii !!!
valoche
Moi j’ai eu le droit à encore mieux !……. ou pas ! 😀
Demande sur canapé avec vaisselle même pas encore débarrassée, devant la télé, en jogging… zut alors !
Mademoiselle Raviole
Hahaha tu sais je pense que le plus important c’est qu’il l’ait fait de lui-meme et sans que tu lui poses le couteau sous la gorge 🙂 L’art et la maniere importe peu !
valoche
Oh oui oui, j’assume sa demande ! Surtout qu’il stressait tellement le pauvre, comme si j’avais pu dire non ! 🙂
Tellement qu’apparemment il a avancé de 2 jours sa demande 😉
le scrap artistique
Il a fait fort !
Mademoiselle Raviole
N’est-ce pas !
Sereno
c’est une très belle demande
Mademoiselle Raviole
Merci beaucoup Sereno 🙂
delphine
Wahou!!! Trop belle demande!!! Il a de l’imagination ton homme et c’est génial. Dommage que mon homme ne soit pas aussi créatif!!!! Lol. Pleins de bonheur
Mademoiselle Raviole
Oui il a de l’imagination ! Parfois un peu trop mais c’est une autre histoire 😉
cloblue
C’était trop mignon! Merci de nous avoir fait partager le film. LEs larmes montent toutes seules!
Moi aussi je me serai agacée au début! Après on se sent tout bête hihi!
Mademoiselle Raviole
Je me suis vraiment sentie bete ! Je me suis dit « Rolala Mlle Raviole, t’es vraiment ridicule, tu passes ton temps a t’enerver pour rien alors qu’il te preparait un truc magique ! » J’ai pleure un peu ce matin en re-regardant les videos 😉
cloblue
Super d’avoir une vidéo. Ça te fait un souvenir. Mais du coup, qui filme pour le coup? Pour ma part mon chéri m’a demandé en mariage devant ma mère parce qu’il sait qu’on est proches. Je ne m’attendais vraiment pas à une demande comme ça alors sur le coup j’étais presque hystérique tellement j’en revenais pas… C’est pas mieux que de se sentir bête lol!
Mademoiselle Raviole
Tout simplement en fixant la caméra à un trépied posé sur le toit de la voiture 🙂
Madame Louli
Enorme ! J’suis fan ! 🙂
Mademoiselle Raviole
Merciiiiii Madame Louli !
Noe56
J’adore!!!
Mademoiselle Raviole
Merci !
Orchidée de soie
Une demande vraiment top !! j’ai eu la larme à l’oeil !
Mademoiselle Raviole
Awwwww merciiii <3
Madame Black
AHAHAH J’adore la descente de la voiture en marche version film d’action….trop mimi!! et très bonne idée de l’avoir filmé!!!
Mademoiselle Raviole
Tu sais que j’ai failli tomber ? Je voulais descendre le plus vite possible et ma mere roulait a 10 km/h… C’est lent en voiture mais c’est deux fois plus rapide que la marche normale en fait 😉
mademoiselleBourbon
Waaaouh , j’veux la même……lol , mince c’est déja fait pour moi et plutot 2 fois qu’une car je suis une éternelle insatisfaite , dou m’en a fait 2 , non 3 mais c une longue histoire….mais si il devait en avoir une 4éme je réverais une idem a la tienne ..mdr , merci de nous faire partager ce joli moment qui comme aux copines dentelle m’a mis plein de buée dans les yeux…c’était franchement trés émouvant , je vous souhaite pleins de bonheur!
Mademoiselle Raviole
Trois demandes en mariage ?! Waouuuuuh chanceuse ! J’aurais adoré avoir 3 fois ce genre de surprise 😉
miary
J’en ai vu des demandes de mariage mais la tienne est vraiment romantique! Bonne préparation de mariage!
Mademoiselle Raviole
Merci Miary !
mademoiselle Loulou
Super demande… j’en ai la chair de poule !!!
Et ta maman a eu le droit a sa coupe de champagne aussi???
Mademoiselle Raviole
Ahah ben oui hein 😉 C’était la complice !
Madame Mistinguett
wahouuuuu ! c’est juste trop trop trop craquant ! mille merci de nous avoir fait partagé ça, je vais avoir la banane toute la soirée !
Mademoiselle Raviole
Merciiiii Madame Mistinguett 😀
Christelle
Wahoooooooooooo…j’en ai encore la chair de poule!!! Félicitations!!!! C’est une superbe demande plein d’ingéniosité et de romantisme…longue vie à vous.
Mademoiselle Raviole
Merci !!!!
Mlle Cacao
J’adore !!!!!!!!!!! Et je suis hyper jalouse !!!! J’aurai adoré une demande aussi mignonne, belle, originale,… Tout quoi !!!!
En regardant le film, j’ai eu la larme à l’œil !!! Et je suis sûre que ça devait être les grandes eaux pour ta Maman aussi !!!!
Une vraie veinarde !!!!
Mademoiselle Raviole
Les 3 paquets de Kllenex de la boîte à gants y sont passés 😉
Melle Julie
Trop mignooooooooooooon !
Alexandra
Très belle demande, avec beaucoup d’imagination. Comme quoi nos hommes quant ils sont inspiré peuvent faire des merveilles. Et le plus reste qu’ils le font à leurs images et c’est pour ça qu’on les aime.
Elodie
Super demande et super film … j’aurais bien aimé voir la tête des gens qui sont dans la voiture derrière 😉 Tiens, je crois que j’aurais klaxonné moi pour le coup !! Félicitations !
Mademoiselle Rouge
Effectivement très belle demande… M. Raviole devrait se mettre à faire des chroniques lui aussi pour conseiller nos Jules en manque d’inspiration lol!
Mademoiselle Nuage
J’adore!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂