Mon mariage auvergnat aux couleurs de la Réunion : la mise en beauté

C’est parti pour le récit de cette folle journée ! J’ai donc choisi de dormir tranquillement à mon domicile avec mon futur mari : j’ai eu raison, car j’étais assez calme le samedi matin. Aussi, je n’avais pas vraiment regardé la météo, mais apparemment, il y aurait une très belle journée ensoleillée. C’est donc avec mon témoin et ma maman que nous nous rendons au salon pour nous faire coiffer.

Ma coiffure inconnue

J’ai décidé de faire confiance à ma coiffeuse habituelle, mais aussi de lui laisser carte blanche. Je n’avais pas spécialement d’idées ni d’envies, je voulais allier mes deux passions capillaires : les tresses et les boucles. Voici donc le résultat avec mes cheveux naturels, je précise et j’ai été contente d’avoir cette surprise finalement.

Au bout d’une heure et demi, nous sommes toutes les trois coiffées et nous nous dirigeons dans ma suite à l’hôtel où je me marie pour continuer les préparatifs. Ayant demandé à ma photographe et à ma maquilleuse de venir qu’à 13h30, j’ai donc eu le temps de faire la mise en beauté de ma mère et de mon témoin : un agréable moment entre filles !

Mon maquillage mouvementé

C’est donc à ce moment-là, qu’arrive Maddy ma charmante maquilleuse. Mon frère arrive également à cet instant avec son stress. Oui, mon frère – mon témoin accessoirement – a pris conscience à 13h35 que sa grande sœur allait se marier… Il ne cesse de tourner autour de moi, de me scruter, de me répéter que je suis trop belle même si je n’ai pas de robe traditionnelle. Il est totalement ému et je lui demande gentiment de ne pas me faire pleurer parce que c’est le jour du mariage !

À part ça, je suis très satisfaite de mon maquillage encore plus réussi que l’essai, je ne regrette absolument pas d’avoir changé d’avis.

Le grand moment de l’habillage

Je stresse un peu pour cette étape. Je n’avais pas essayé ma tenue depuis un moment et comme il y a plusieurs étapes : il ne faut pas se louper. Et là, les couacs commencent…

Tu vois ma mère qui galère avec la fermeture éclair : on a bien mis 30 minutes à pouvoir la fermer. On y est allé très très très doucement, car la fermeture de la tenue de ma mère a littéralement craqué 5 minutes avant ce qui m’ a mis dans une panique totale… L’avantage, c’est que ma photographe la talentueuse Alexandra Ventura a pu immortaliser de long en large cet habillage périlleux…

Mon dernier débriefing

Ensuite, mes copines sont venues pour une séance photos entres filles et je suis très heureuse d’avoir opté pour cette solution, car au cours de la journée, je n’ai pas eu une seule photo avec elles…

Une fois cette séance terminée, il est temps pour moi de découvrir mon mari et de donner mes dernières directives avant le grand moment. C’était la dernière fois que je voyais mon entourage avant la mairie et j’étais contente. On a respecté le teaming, ma belle-mère s’est occupée de la robe de maman et mes deux témoins géraient les derniers points d’organisation. J’avais hâte de voir la réaction de mon mari qui n’avait absolument aucune idée de ma tenue, de ma coiffure et de mon maquillage… La suite au prochain épisode !

Et toi, tu as prévu une tenue non traditionnelle ? Tu seras entourée de qui pendant ta mise en beauté et ton habillage ? Dis-moi tout !

Commentaires

  • Avatar
    Madame Croisé
    Répondre
    21 avril 2017

    tu as effectivement chaud au coeur et cela fait plaisir à lire!
    Ta combinaison suspendue comme ça a l’air magnifique, j’ai hate qu’on puisse la découvrir vraiment sur toi!

  • Avatar
    Madame Zinzin
    Répondre
    21 avril 2017

    Tu es superbe !

  • Avatar
    Banane
    Répondre
    21 avril 2017

    Cette tenue est superbe.
    Et l’émotion du petit frère, ça doit être la cerise sur le gâteau. Vivement la suite.

  • Avatar
    Madame Caramel Beurre Salé
    Répondre
    21 avril 2017

    Oh chouette! j’avais tellement hâte de découvrir ton mariage!
    Tu es magnifique, je surkiffe ta coiffure, et ta combi wahhh! ce dos <3! je suis trop fan, hate de voir la suite maintenant!

  • Avatar
    Stéphanie G
    Répondre
    21 avril 2017

    J’aime j’aime j’aime! Je suis fan des décolleté dans le dos, alors forcément j’adore, je trouve ta tenue super classe.

  • Avatar
    Henriette
    Répondre
    21 avril 2017

    Jolie coiffure! !Ayant vécu un temps à Clermont, il me semble qu’il s’agit du salon de coiffure de Mylène (si je me rappelle bien). Elle faisait de supers brushings sur cheveux afro.

  • Avatar
    Mademoiselle Gypsophile
    Répondre
    23 avril 2017

    Coiffure magnifique, maquillage qui a l’air au top (on veut plus de photos !!!) on n’attend plus que l’ensemble avec la combi 😉

  • Avatar
    Mademoiselle Viking
    Répondre
    24 avril 2017

    Aaaah enfin! J’avais tellement hâte de lire ton récit de mariage et de voir ton look final! On ne voit pas encore très bien la combi mais le teasing est très très prometteur!

  • Avatar
    luna
    Répondre
    13 août 2017

    ou es tu madame afro ?? on voudrait la suiiiiiitttteee !!! 😀

Poster une réponse