Le mariage “Paris Normandie Givré” de Rosemat !

Rosemat la parisienne et Ptit Lu le normand sont deux “hyperactifs givrés” ! Ils se sont rencontrés il y a 6 ans et leur jolie histoire continue aujourd’hui… Ils aiment faire tout à la fois, se décider de voyager sur un coup de tête, partir à la neige au moins une fois par an (si ce n’est deux), faire des aller-retours entre la ville et la campagne. Rêveurs et imaginatifs, ils ont eu un tas d’idées pour leur jour J ! Un mariage qui a d’ailleurs eu lieu le jour du débarquement, le 6 juin dernier !

Place dès maintenant à cette belle journée “Paris Normandie Givré” (la mariée t’explique juste en dessous cet intitulé !).

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (1)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (2)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (3)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (4)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (5)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (6)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (7)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (8)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (9)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (10)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (11)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (12)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (13)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (14)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (15)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (16)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (17)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (18)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (19)

Le mariage Paris Normandie Givré de Rosemat (20)

Photos : Christian RaolisonThibaut De Vreese + photos personnelles

Toutes mes félicitations !
Je laisse maintenant le clavier à la jolie mariée pour qu’elle te donne tous les détails…

Mon mariage en quelques mots

C’est une journée intitulée “Mariage Paris Normandie Givré” car il est normand, je suis parisienne et nous sommes givrés tous les 2 en plus de nous être rencontrés à la neige !

À l’image de notre rencontre et de notre relation faite d’aller-retours entre Paris et la Normandie, nous avons choisi de célébrer notre union le temps d’un weekend, à Paris… et en Normandie sous le signe de la neige ! Nous avons ainsi réuni un peu plus d’une centaine de convives (environ 90 adultes et 20 enfants) composés d’amis et de famille proches.

Après avoir passé des mois, et quelques jours, à préparer notre jour J chez nous en Normandie, c’est par un beau vendredi soir de juin que nous nous sommes rendus à Paris afin de se dire “oui” le lendemain. Nous avions choisi la ville de mon enfance près de Paris, où habite toujours ma mère, pour officialiser notre union.

Pour résumer, voici notre programme (militaire ? Noooon… ) de la journ… non du weekend :

Acte 1 : Paris le 6 juin 2015

7-9 heures : préparatifs respectifs chez ma mère pour moi et à l’hôtel d’à côté pour mon Ptit Lu
10 heures : cérémonie civile en région parisienne
11 heures : départ pour la Normandie (et donc un cortège de 130 km !)

Acte 2 : Normandie…

13 heures : arrivée au domaine et cocktail pour le déjeuner en Normandie
16 heures : cérémonie d’engagement (pas laïque)
17 heures : goûter d’honneur et fête foraine

Acte 3 : Givré !

19h30 : réception du soir et fiesta jusqu’au bout de la nuit

Et le lendemain, le dimanche 7 juin 2015 :

11 heures : brunch des survivants
et le petit “plus” improvisé : un after jusqu’à 21 heures le dimanche soir avec des amis proches qui sont restés pour nous tenir compagnie

Ce que j’ai aimé, c’est que nous avons été tous les 2 très impliqués dans les préparatifs (oui oui, j’ai une chance inouïe : mon homme ne m’a pas laissé tout organiser !) : de la recherche d’idées/de prestataires à la réalisation concrète comme le photobooth (pour ne citer que ça) et la construction de notre cérémonie d’engagement. Nous avons réussi à aller jusqu’au bout de nos idées et à profiter pleinement de notre weekend sans aucun regret.

Vu comme ça, le programme paraît un peu lourd et chargé mais c’était top, bien réglé, tout le monde fut enchanté. Il n’y a presque pas eu de couacs ! Le weekend fut suffisamment long et rempli de beaux instants pour que l’on se dise “on a eu un mariage de rêve” et à aucun moment nous ne nous sommes entendus dire : “c’est passé trop vite, je n’ai pas pu profiter”.

Et un petit bonus : voici la vidéo que nous avions faite (entre autres) pour notre entrée de salle ! Elle reprend notre save-the-date qui retrace notre histoire et elle se termine sur un décompte en photos avant que nous déboulions dans la salle pour le repas du soir.

Le budget de notre mariage

Un peu plus de 15 000 et un peu moins de 20 000 €. J’ai arrêté de compter quand nous avions dépassé notre budget initial de 15 000 €…

Ce que je referais

Tout pareil :

  • un weekend entier sur 2 régions
  • une cérémonie d’engagement
  • un cocktail pour le déjeuner
  • une fête foraine
  • des animations pour les (nombreux) enfants
  • un traiteur du tonnerre (nous sommes très très gourmands)
  • une ouverture des festivités traditionnelle malgache (danse traditionnelle malgache “afindrafindrao”)
  • un wedding-cake normand et des choux caramel parisiens
  • un photobooth givré
  • une ouverture de bal sous la neige sur la musique du film “Edward aux Mains d’Argent”
  • l’hébergement de presque tous nos invités….

Et, surtout, ce que nous avons particulièrement aimé : le fait de réunir tous nos proches lors de notre joli jour. Nous avions également choisi une coordinatrice qui nous a permis de ne nous soucier de rien. Petit plus, nous avons de la chance d’avoir dans notre entourage : un photographe professionnel (mon père), une maquilleuse et manucure professionnelle (ma sœur), un copain vidéaste – opérateur de drone…

Ce que je ne referais pas

Mon seul regret : le choix de notre DJ à qui nous avions un peu trop fait trop confiance. Nous avons été un peu déçus de notre soirée dansante (heureusement la plupart des invités ne l’ont pas ressenti et ils se sont bien amusés). Ceci dit, ça ne nous a pas empêché de danser jusqu’à 4h30 du matin (merci le “second degré” !).

Nos prestataires préférés

  • Le Manoir des Templiers : le domaine qu’il nous fallait pour nous marier car il allie le charme de l’ancien, le rustique de la campagne et il met en place de l’action sociale auprès de personnes en difficulté (le manoir est régulièrement rénové par un chantier d’insertion)
  • Thibaut De Vreese : notre vidéaste qui a parfaitement complété le travail de mon père (que je ne pouvais refuser comme photographe !)
  • Christian Raolison : mon père et photographe
  • Miss Moji manucure et make-up artist : ma sœur maquilleuse et manucure
  • Bonnaire Traiteur : notre traiteur qui a été largement à l’écoute de toutes nos demandes particulières
  • Marletti : le meilleur pâtissier au monde…


23 commentaires sur “Le mariage “Paris Normandie Givré” de Rosemat !”

  • Très joli mariage, ! Et quelle chance d’avoir des pros dans ton entourage proche ! J’ai aussi la chance d’avoir mon oncle photographe, c’est vraiment un cadeau immense pour un mariage ! 🙂 et du coup, je suis curieuse, mais c’est quoi la différence, concrètement, d’une cérémonie d’engagement par rapport à une soirée laïque ? 🙂

    • Merci beaucoup ^_^ Oh que oui nous avons eu de la chance, sans compter ceux que je n’ai pas cités et qui nous ont permis d’économiser (un copain qui nous a prêté les tentes d’extérieur, un fiancé bucheron à ses heures perdues….) sans quoi notre budget aurait plus qu’exploser !
      Oui mon père photographe, merci à lui, c’est un bien beau cadeau mais qui a aussi ses inconvénients…

      Et sinon pourquoi une cérémonie d’engagement et non uniquement “laique” ? Car nous y avons apporté une toute petite touche spirituelle notamment avec une prière, un chant et un témoignage religieux. J’en parlerai sur mon site mais à la base, l’idée d’un mariage à l’église (je suis protestante) me plaisait bien, mon mari un peu moins.
      Nous avions, de ce fait, décidé de parler de “cérémonie d’engagement” plutôt que “cérémonie laique”. C’était extraordinaire… 🙂

      • Finalement vous auriez pu faire une cérémonie protestante en extérieur avec un pasteur . Ton conjoint n’était pas partant ?

        • çà a été envisagé 😉 Mais mon homme voulait vraiment que l’aspect religieux soit “limité” et plus nous axer sur notre histoire, notre rencontre, et la suite (quoique moi aussi au final) on a finalement trouvé un superbe compromis : mener nous-même notre cérémonie (pas d’officiant extérieur, pas même un ami proche) un peu comme une discussion ponctuée d’interventions de proches…. dont une aparté spirituelle. C’était assez inédit et original 🙂

  • Je suis contente que tu sois venue nous raconter ton mariage Rosemat ! Ça allait l’air vraiment super chouette, vous étiez super beau et j’aime beaucoup votre lieu et votre déco !
    Bravo pour la vidéo STD puis l’entrée dans la salle, c’est hyper sympa ! J’aime beaucoup 🙂

    • Merci Vanille !! Eh oui enfin…. ^_^ Contente que ce petit extrait de mon mariage t’ait plu !!

      Je me suis “cassée” la tête pour mon STD…. Mais j’ai adoré le créer car çà reprend vraiment ce que l’on voulait y intégrer (notre rencontre, notre histoire et notre vie de fous jusqu’au mariage)

    • Merci, merci merci ^_^ oh oui, les détails y en avait plein (difficile de tous les mettre en moins de 20 photos, mais je pense vous avoir dévoilé le principal. Dommage il manque l’hébergement (tout le monde ou presque a dormi sur place) la soirée et j’en passe….

    • Merci beaucoup Mme All You Need Is Love (te souviens tu de moi ? Nous avions pas mal discuté à l’anniv de Mle Dentelle…. J’étais venue avec le seul homme de la soirée ahahahahha !!!)
      Ma robe ah oui quelle histoire… (mais çà va je ne suis pas une “stressée de la robe”) et le lieu effectivement, il en est pour beaucoup dans l’ambiance et la beauté qu’il a conféré à mon mariage je trouve.

    • Oh que oui, je n’allais pas me priver de ce petit plaisir ^_^ En effet, j’ai remis ma robe le lendemain, non seulement pour une autre séance photo (vers la fin du brunch) et je l’ai un peu gardée dans l’après midi (ahahah pdt que tout le monde rangeait lol)

  • Ha, je suis contente de voir enfin ton mariage !!!
    Nous aussi on est parti sur un délire “ski” nos noms de tables étaient les piste de ski de la station ou nous nous sommes rencontrés !

    Vous étiez très beau !

    • Merci Madame D ! J’ai également le (ou plutôt les !) témoignage de ton magnifique mariage !! Oui le délire “ski” pareil avec les pistes de ski de notre station en guise de nom de table, pour les numéros de table, j’avais fabriqué des mini panneaux de ski (en couleur pastel : rose à la place du rouge, gris à la place du noir, vert menthe à la place du vert….), notre plan de table était un plan des pistes ! Et le photobooth de notre télésiège préféré (qui nous a servi d’assise pendant notre cérémonie d’engagement)…. ah là là ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *